Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
Après quelques échanges par email et par téléphone fin d'année 2022, @pierro666 a décidé de nous confier sa magnifique Porsche 993 Carrera 4S.
Son souhait fut d'apporter à cette splendide 993 tout le soin quelle mérite et d'y apporter une réelle protection carrosserie. Après analyse, nous avons décelé sans surprise de nombreux impacts de pierre, plutôt classique pour une "auto de cet âge". Mais aussi quelques éléments repeint, des jantes légèrement frottées, quelques accessoires ayant subit les affres du temps, etc... Rien de bien grave, mais beaucoup de détails à revoir !
Après réflexion, nous avons décidé de réaliser une carrosserie peinture complète avec poly-lustré, nettoyage moteur, peinture des jantes et étriers avec traitement, changement du pare-brise, changement des optiques avant et arrière, changement des monogrammes, nettoyage complet des soubassements et de l'intérieur, etc. Et pour finir l'application d'un film de protection transparent sur l'intégralité de la carrosserie. Bref, un programme très, très complet.
La 993 fut démontée, afin d'effectuer une peinture complète avec changement de tous les joints périphériques (poignées, rétros, ailes, toit ouvrant, etc.). Après 3-4 semaines en carrosserie, nous avons réalisé un poly-lustré afin de de retirer la peau d'orange et les éventuelles poussières superficielles dans le vernis.
Après parfait séchage et dégazage, nous avons appliqué notre film de protection transparent sur l'intégralité de la carrosserie en sur-mesure. La voiture étant démontée, cela nous a permis d'effectuer un recouvrement total de chaque arrête de carrosserie.
La 993 a été ensuite chargée une dernière fois dans notre remorque fermée pour se rendre chez notre carrossier (5 kms), afin de réaliser le remontage complet.
Nous avons ensuite réalisé les dernières finitions et les derniers traitements, jantes, étriers, surfaces vitrées, plastiques, échappements, intérieur, etc.
Un projet passionnant en tous points, un vrai plaisir à regarder
Encore un GRAND MERCI à son propriétaire pour sa confiance et sa sympathie.
Plus d'infos sur www.detailing-maker.com
Detailing Maker est noté 5/5 selon 93 avis Google.
Le film de protection carrosserie protège :
- Des impacts de pierre
- Des rayures ou micro rayures
- Des coups de clé ou du vandalisme
- Auto-cicatrisant au contact de la chaleur
- Totalement hydrophobe
- Garantie 12 ans (jaunissement, bulles ou craquelures)
- Homologation Porsche AG (Porsche Approved) PTL-4026
- Techniciens formés & expérimentés
- Machine de découpe numérique Graphtec
- Voitures de prêt disponibles
- Transport de votre véhicule par remorque fermée.
N'oubliez pas que vous profitez de 10% de remise via le Club
N'attendez pas que votre véhicule soit abîmé pour le protéger !
120 Rue Louis Pasteur - ZA Grand Maison - 49800 Trélazé
www.detailing-maker.com
contact@detailing-maker.com
06.18.31.43.44
instagram : @detailingmaker


























Son souhait fut d'apporter à cette splendide 993 tout le soin quelle mérite et d'y apporter une réelle protection carrosserie. Après analyse, nous avons décelé sans surprise de nombreux impacts de pierre, plutôt classique pour une "auto de cet âge". Mais aussi quelques éléments repeint, des jantes légèrement frottées, quelques accessoires ayant subit les affres du temps, etc... Rien de bien grave, mais beaucoup de détails à revoir !
Après réflexion, nous avons décidé de réaliser une carrosserie peinture complète avec poly-lustré, nettoyage moteur, peinture des jantes et étriers avec traitement, changement du pare-brise, changement des optiques avant et arrière, changement des monogrammes, nettoyage complet des soubassements et de l'intérieur, etc. Et pour finir l'application d'un film de protection transparent sur l'intégralité de la carrosserie. Bref, un programme très, très complet.
La 993 fut démontée, afin d'effectuer une peinture complète avec changement de tous les joints périphériques (poignées, rétros, ailes, toit ouvrant, etc.). Après 3-4 semaines en carrosserie, nous avons réalisé un poly-lustré afin de de retirer la peau d'orange et les éventuelles poussières superficielles dans le vernis.
Après parfait séchage et dégazage, nous avons appliqué notre film de protection transparent sur l'intégralité de la carrosserie en sur-mesure. La voiture étant démontée, cela nous a permis d'effectuer un recouvrement total de chaque arrête de carrosserie.
La 993 a été ensuite chargée une dernière fois dans notre remorque fermée pour se rendre chez notre carrossier (5 kms), afin de réaliser le remontage complet.
Nous avons ensuite réalisé les dernières finitions et les derniers traitements, jantes, étriers, surfaces vitrées, plastiques, échappements, intérieur, etc.
Un projet passionnant en tous points, un vrai plaisir à regarder

Encore un GRAND MERCI à son propriétaire pour sa confiance et sa sympathie.
Plus d'infos sur www.detailing-maker.com
Detailing Maker est noté 5/5 selon 93 avis Google.
Le film de protection carrosserie protège :
- Des impacts de pierre
- Des rayures ou micro rayures
- Des coups de clé ou du vandalisme
- Auto-cicatrisant au contact de la chaleur
- Totalement hydrophobe
- Garantie 12 ans (jaunissement, bulles ou craquelures)
- Homologation Porsche AG (Porsche Approved) PTL-4026
- Techniciens formés & expérimentés
- Machine de découpe numérique Graphtec
- Voitures de prêt disponibles
- Transport de votre véhicule par remorque fermée.
N'oubliez pas que vous profitez de 10% de remise via le Club

N'attendez pas que votre véhicule soit abîmé pour le protéger !
120 Rue Louis Pasteur - ZA Grand Maison - 49800 Trélazé
www.detailing-maker.com
contact@detailing-maker.com
06.18.31.43.44
instagram : @detailingmaker
Membre cotisant
n°2170




Pour avoir vu cette magnifique 993 juste avant sa livraison…..
Je suis resté sans voix, une voiture mieux que neuve, vraiment impressionnant…..
J’ai juste croisé Pierre à la gare d’Angers, pas eu le temps de faire plus ample connaissance…..
Mais j’imagine la tête de Pierre quand il a découvert le bébé…..
Vraiment un travail inimaginable……
@ryo
Un séjour de ta 993 chez Maxime lui ferait un bien fou, vraiment je ne peux que te le conseiller….
Je suis resté sans voix, une voiture mieux que neuve, vraiment impressionnant…..
J’ai juste croisé Pierre à la gare d’Angers, pas eu le temps de faire plus ample connaissance…..
Mais j’imagine la tête de Pierre quand il a découvert le bébé…..
Vraiment un travail inimaginable……
@ryo
Un séjour de ta 993 chez Maxime lui ferait un bien fou, vraiment je ne peux que te le conseiller….
Pam17 a écrit : Pour avoir vu cette magnifique 993 juste avant sa livraison…..
Je suis resté sans voix, une voiture mieux que neuve, vraiment impressionnant…..
J’ai juste croisé Pierre à la gare d’Angers, pas eu le temps de faire plus ample connaissance…..
Mais j’imagine la tête de Pierre quand il a découvert le bébé…..
Vraiment un travail inimaginable……
@ryo
Un séjour de ta 993 chez Maxime lui ferait un bien fou, vraiment je ne peux que te le conseiller….

Bonjour tout le monde,
Je prends le temps d'enfin répondre sur le post de Maxime. En effet, la semaine passée a été assez mouvementée, non pas en terme de travail, mais en terme de passion
Je ne sais pas par où commencer tellement il y a à expliquer.
Mais pour résumer car je sais que tout le monde ne va pas lire l'entièreté: INCROYABLE.
Le travail effectué par Maxime et son équipe est juste inexplicable.
Concernant les détails:
Ma 993 4S est de fin 1995 et va donc bientôt avoir 30 ans. Cette voiture est sentimentale pour tout un tas de choses et elle est dans la famille depuis 10 ans et ce n'est pas une voiture qui sera vendue dans un futur proche.
Pour l'histoire, elle ne possède pas son carnet et je n'ai pas l'entièreté des factures. J'ai donc pris la décision il y a 2 ans de lui faire une fameuse remise à niveau pour être tranquille.
D'un point de vue mécanique, il y a eu une remise à niveau du moteur (alternateur, courroies, bougies, vidange moteur, boite, pont, haut moteur, changement de l'ensemble des tôles protection chaleur, changement crémaillère, suspensions,... impossible d'aller dans les détails mais j'estimais qu'au vu du manque d'historique, je souhaitais repartir de 0 et une révision saine!!)
Enfin, je souhaitais lui donner un coup de jeune et la protéger avec un PPF pour repartir pour de nombreuses années.
J'ai d'abord parcouru un peu le forum et j'ai vu le travail de Maxime. Bon, le problème, c'est que j'ai 600km de route pour aller jusque là. Je décide donc de me renseigner en Belgique.
Après réflexion, au vu du manque de connaissance d'un pro et au vu du travail de Detailing Maker et les retours, je me réavise et je me dis que ce n'est pas tous les ans que je vais faire ce boulot et je décide donc de prendre contact avec Maxime il y a environ 1 an.
On se décide de faire le boulot quand l'entretien mécanique est fini et je vais donc chez lui fin novembre pour la déposer.
Arrivé sur place, je découvre vraiment une équipe de passionnés et je découvre un panel incroyable de marques... (Porsche, Aston Martin, E46 M3, etc). Je me sens bien rassuré!!
Je reprends le train et de retour en Belgique (ça m'a pris une grosse journée mais je le redis, à refaire, je le fais!!)
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la franchise et l'honnêteté de Maxime. Quelques jours après, il prend contact avec moi et il me dit qu'il ne faut pas mettre un PPF... la voiture a 30 ans et présente trop d'impact lié au temps et à la route. Il ne me dit pas que c'est inquiétant mais tout à fait normal mais que mettre un PPF ne va rien faire car il a déjà des léger impacts de cailloux sur la partie avant. Il me dit qu'il préfère rater une mise en place d'un PPF et faire une bonne correction à la place!).
Il me propose donc: soit, de lui faire un detailing complet et lui mettre une protection céramique soit...... de l'emmener chez son carrossier et repartir vraiment de 0.
Je lui demande les différents devis et après réception de ceux-ci et quelques jours de réflexion, je donne mon feu vert à Maxime. C'est un choix personnel et je veux repartir à neuf pour de nombreuses années.
Après quelques mois de travail, je retrouve donc ma voiture ce mercredi et là je reste sans voix en la découvrant.
Quel travail!!! J'ai vraiment l'impression d'aller chercher une voiture neuve en concession Porsche. Tout est raide neuf!! L'extérieur, c'est impressionnant. L'intérieur, tout est propre. Je l'ai dit sur place à Maxime, je n'osais pas mettre mes doigts sur la carrosserie car on voyait les traces par après
j'ai même oublié de regarder le moteur, et je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pour regarder ça!!
Je souhaiterais conclure pour dire vraiment un grand merci à Maxime ET à son équipe!!! C'est lui qui mène son entreprise mais on sent également une équipe de passionnés derrière lui.
Alors oui, c'est un budget, mais au vu du boulot effectué, cela me semble en corrélation avec le travail effectué.
Je n'ai rien à gagner en faisant la publicité de Maxime mais je veux vraiment honorer ici son travail. Il suffit d'aller voir les commentaires sur Google ou sur le forum pour attester que je ne suis pas le seul.
Alors oui, j'ai pris une journée pour déposer la voiture et une journée pour aller la rechercher. Et c'est loin... mais je le refais les yeux fermés.
Il vaut mieux perdre quelques heures dans la vie mais savoir où sa voiture se retrouve.
Maxime, merci à toi ET à ton équipe!!
Je prends le temps d'enfin répondre sur le post de Maxime. En effet, la semaine passée a été assez mouvementée, non pas en terme de travail, mais en terme de passion

Je ne sais pas par où commencer tellement il y a à expliquer.
Mais pour résumer car je sais que tout le monde ne va pas lire l'entièreté: INCROYABLE.
Le travail effectué par Maxime et son équipe est juste inexplicable.
Concernant les détails:
Ma 993 4S est de fin 1995 et va donc bientôt avoir 30 ans. Cette voiture est sentimentale pour tout un tas de choses et elle est dans la famille depuis 10 ans et ce n'est pas une voiture qui sera vendue dans un futur proche.
Pour l'histoire, elle ne possède pas son carnet et je n'ai pas l'entièreté des factures. J'ai donc pris la décision il y a 2 ans de lui faire une fameuse remise à niveau pour être tranquille.
D'un point de vue mécanique, il y a eu une remise à niveau du moteur (alternateur, courroies, bougies, vidange moteur, boite, pont, haut moteur, changement de l'ensemble des tôles protection chaleur, changement crémaillère, suspensions,... impossible d'aller dans les détails mais j'estimais qu'au vu du manque d'historique, je souhaitais repartir de 0 et une révision saine!!)
Enfin, je souhaitais lui donner un coup de jeune et la protéger avec un PPF pour repartir pour de nombreuses années.
J'ai d'abord parcouru un peu le forum et j'ai vu le travail de Maxime. Bon, le problème, c'est que j'ai 600km de route pour aller jusque là. Je décide donc de me renseigner en Belgique.
Après réflexion, au vu du manque de connaissance d'un pro et au vu du travail de Detailing Maker et les retours, je me réavise et je me dis que ce n'est pas tous les ans que je vais faire ce boulot et je décide donc de prendre contact avec Maxime il y a environ 1 an.
On se décide de faire le boulot quand l'entretien mécanique est fini et je vais donc chez lui fin novembre pour la déposer.
Arrivé sur place, je découvre vraiment une équipe de passionnés et je découvre un panel incroyable de marques... (Porsche, Aston Martin, E46 M3, etc). Je me sens bien rassuré!!
Je reprends le train et de retour en Belgique (ça m'a pris une grosse journée mais je le redis, à refaire, je le fais!!)
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la franchise et l'honnêteté de Maxime. Quelques jours après, il prend contact avec moi et il me dit qu'il ne faut pas mettre un PPF... la voiture a 30 ans et présente trop d'impact lié au temps et à la route. Il ne me dit pas que c'est inquiétant mais tout à fait normal mais que mettre un PPF ne va rien faire car il a déjà des léger impacts de cailloux sur la partie avant. Il me dit qu'il préfère rater une mise en place d'un PPF et faire une bonne correction à la place!).
Il me propose donc: soit, de lui faire un detailing complet et lui mettre une protection céramique soit...... de l'emmener chez son carrossier et repartir vraiment de 0.
Je lui demande les différents devis et après réception de ceux-ci et quelques jours de réflexion, je donne mon feu vert à Maxime. C'est un choix personnel et je veux repartir à neuf pour de nombreuses années.
Après quelques mois de travail, je retrouve donc ma voiture ce mercredi et là je reste sans voix en la découvrant.
Quel travail!!! J'ai vraiment l'impression d'aller chercher une voiture neuve en concession Porsche. Tout est raide neuf!! L'extérieur, c'est impressionnant. L'intérieur, tout est propre. Je l'ai dit sur place à Maxime, je n'osais pas mettre mes doigts sur la carrosserie car on voyait les traces par après

j'ai même oublié de regarder le moteur, et je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pour regarder ça!!
Je souhaiterais conclure pour dire vraiment un grand merci à Maxime ET à son équipe!!! C'est lui qui mène son entreprise mais on sent également une équipe de passionnés derrière lui.
Alors oui, c'est un budget, mais au vu du boulot effectué, cela me semble en corrélation avec le travail effectué.
Je n'ai rien à gagner en faisant la publicité de Maxime mais je veux vraiment honorer ici son travail. Il suffit d'aller voir les commentaires sur Google ou sur le forum pour attester que je ne suis pas le seul.
Alors oui, j'ai pris une journée pour déposer la voiture et une journée pour aller la rechercher. Et c'est loin... mais je le refais les yeux fermés.
Il vaut mieux perdre quelques heures dans la vie mais savoir où sa voiture se retrouve.
Maxime, merci à toi ET à ton équipe!!