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hello ,
je passe par la case présentations comme demandé .
quinqua dans la force de l'age :)
secteur Rhône alpes
passionné de sportives et pas sectaire du tout .
j'ai eu le bonheur et la chance d'avoir qq modèles sympas .
de la mondial 3.2/ modena 360 / 996 4s / 997 TT / caterham diverses .
j'ai une sportive récente ( lotus) & une pistarde light( csr 260) mais je pense compléter le garage avec une ancienne et c'est le but de mon arrivée ici . les carrera 3.2 me font de l’œil depuis des décennies mais j'ai jamais passé le cap .. c'est peut être le moment ( sauf pour le porte monnaie )
hello ,
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quinqua dans la force de l'age :)
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passionné de sportives et pas sectaire du tout .
j'ai eu le bonheur et la chance d'avoir qq modèles sympas .
de la mondial 3.2/ modena 360 / 996 4s / 997 TT / caterham diverses .
j'ai une sportive récente ( lotus) & une pistarde light( csr 260) mais je pense compléter le garage avec une ancienne et c'est le but de mon arrivée ici . les carrera 3.2 me font de l’œil depuis des décennies mais j'ai jamais passé le cap .. c'est peut être le moment ( sauf pour le porte monnaie )
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Bon voilà .. c'est fait .
après avoir cherché et essayé 3.2 G50 .
eh bien finalement je suis parti sur une 3.0 Sc de 79 montée turbolook acier .
elle est parfaite
après une 996 4S et une 997 TT .. "downgrade" logique en fait .
allo docteur ? je crois bien que j'aime les gros popotins .
vivement les 1ers roulages dans mes montagnes .

après avoir cherché et essayé 3.2 G50 .
eh bien finalement je suis parti sur une 3.0 Sc de 79 montée turbolook acier .
elle est parfaite
après une 996 4S et une 997 TT .. "downgrade" logique en fait .

allo docteur ? je crois bien que j'aime les gros popotins .
vivement les 1ers roulages dans mes montagnes .

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jerome07 a écrit : et mes ex 911
ça serait marrant de les retrouver par ici
996 4S vendue en 2017
997 TT vendue en 2022
![]()
Comme toi j’adore les hanches des 4s !
Pourrais tu nous faire un petit résumé de tes sensations avec cette auto et en particulier par rapport à tes anciennes 911.
Et aussi avec la Modena qui m’a toujours fait rêver !
Merci

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alors , je dois pas être très normal comme gus ..
autant j'aime avoir le top du high tech en daily .
autant , les sportives modernes ne me disent rien pour la ballade du We .
la 996 4S , très bonne auto , pas chère( 29k€ a l'époque )
sympa comme tout mais un peu lourde devant finalement avec les 4rm.
j'ai revendu pour faire grandir ma boite
la 997 TT , une erreur de jeunesse ..
super caisse pour débouler a bloc sur autobahn ( reprog 550cv) .
mais ds les petites routes d'ici , je n'ai pris aucun plaisir (ou alors , j'ai pas trouve le manuel ) . trop parfaite, trop lisse, perfo .. trop tout et donc rien en fait ..
( faut dire que j’étais en super caterham en même temps de l'autre coté .. donc difficile de s'adapter avec ce kart de débile a coté )
la 360 . un gros coup de cœur a l'achat ( giallo / bvm / baquets / echap sport) .
mais 2 ans pour arriver a la fiabiliser
( en panne tt le temps ) ont eu raison de ma patience .
revendue a un pote (qui la connaissait) une fois au point ( il n'a plus rien eu après )
moteur enivrant qui monte haut ds les tours , un son de ouf ! une présence dingue .
mais des freins de trottinette . pas de pièces dispos ou alors a des tarifs de débile . impossible a sortir sans créer l’émeute . tu sais jamais ou la garer peinard .
mais t obligé de la pousser haut ds les tours pour avoir le son .. et là c'est déjà bcp trop tard même en 2eme
mais bon ! le plaisir d'avoir une féfé ds le garage .. faut le vivre qd même au moins une fois
et la SC .
gueule dingue aussi . tout ce que j'aime ds les autos de cette époque là
( j'ai grandi avec les kits carrosserie a foison
Pam / Ruggeri etc )
pas un gros moteur mais largement suffisant actuellement pour vraiment s'amuser a tricoter ds les routes de montagne .
"le plaisir d'avoir des sensations de pilotage" sans (trop) le risque de se faire sauter le carton
enfin un châssis ou je peu faire du talon pointe sans souci ( 2m et 47 fillette)
des pièces dispos de partout / tu peux aller chercher le pain avec et la poser n'importe ou sans trop te soucier . ça j'aime et c'est ma façon de vivre l'auto .
les pièces de musée que tu ose même pas sortir sous la pluie .. pas pour moi .. faut que ca roule .
mais je dois reconnaitre que pour pister , une boite a palettes comme j'ai eu sur la caterham ou actuellement sur la SR3 .. c'est le top !
a chaque auto son usage
autant j'aime avoir le top du high tech en daily .
autant , les sportives modernes ne me disent rien pour la ballade du We .
la 996 4S , très bonne auto , pas chère( 29k€ a l'époque )
sympa comme tout mais un peu lourde devant finalement avec les 4rm.
j'ai revendu pour faire grandir ma boite

la 997 TT , une erreur de jeunesse ..

mais ds les petites routes d'ici , je n'ai pris aucun plaisir (ou alors , j'ai pas trouve le manuel ) . trop parfaite, trop lisse, perfo .. trop tout et donc rien en fait ..
( faut dire que j’étais en super caterham en même temps de l'autre coté .. donc difficile de s'adapter avec ce kart de débile a coté )
la 360 . un gros coup de cœur a l'achat ( giallo / bvm / baquets / echap sport) .
mais 2 ans pour arriver a la fiabiliser

revendue a un pote (qui la connaissait) une fois au point ( il n'a plus rien eu après )
moteur enivrant qui monte haut ds les tours , un son de ouf ! une présence dingue .
mais des freins de trottinette . pas de pièces dispos ou alors a des tarifs de débile . impossible a sortir sans créer l’émeute . tu sais jamais ou la garer peinard .
mais t obligé de la pousser haut ds les tours pour avoir le son .. et là c'est déjà bcp trop tard même en 2eme
mais bon ! le plaisir d'avoir une féfé ds le garage .. faut le vivre qd même au moins une fois
et la SC .
gueule dingue aussi . tout ce que j'aime ds les autos de cette époque là
( j'ai grandi avec les kits carrosserie a foison

pas un gros moteur mais largement suffisant actuellement pour vraiment s'amuser a tricoter ds les routes de montagne .
"le plaisir d'avoir des sensations de pilotage" sans (trop) le risque de se faire sauter le carton
enfin un châssis ou je peu faire du talon pointe sans souci ( 2m et 47 fillette)
des pièces dispos de partout / tu peux aller chercher le pain avec et la poser n'importe ou sans trop te soucier . ça j'aime et c'est ma façon de vivre l'auto .
les pièces de musée que tu ose même pas sortir sous la pluie .. pas pour moi .. faut que ca roule .
mais je dois reconnaitre que pour pister , une boite a palettes comme j'ai eu sur la caterham ou actuellement sur la SR3 .. c'est le top !
a chaque auto son usage

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Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12
Un grand merci pour ces comptes rendus, c’est précieux !
Même si rien ne vaut un essai, cela évite de faire de vraies erreurs…
Je commence également par une 4S (997) que j’adore et qui me donne beaucoup de plaisir.
Mais comme toujours on cherche à avoir un peu plus, un peu mieux, un peu plus rapide, un peu moins lourd..
Mais au final la seule chose qui compte, c’est le plaisir ressenti au volant.
j’ai aussi trouvé que c’est un peu lourd en mode grosse attaque mais l'ensemble est cohérent, très plaisant et plutôt très efficace !
(Je roule en montagne exclusivement)
Je regardais aussi du côté des turbo, et puis je me suis dit que quasiment 100 kg de plus encore sur la balance, c’est pas bien bon…
Ton commentaire me confirme que c’est plutôt à éviter dans ce que je recherche, même si les sensations moteurs doivent être dingues!
Triste à lire pour la Modena, si il faut vendre un rein pour la fiabiliser, je passe mon tour, dommage
Et je regarde depuis quelques temps les 911 type G a la fois en mode nostalgie de mon enfance et en même temps je me dis que c’est peu être une vraie machine à émotions et que de générations en générations et successions de normes et réglementations les vraies sensations disparaissent sur les machines plus récentes…
Une GT3 Ne t’a jamais tenté?
Même si rien ne vaut un essai, cela évite de faire de vraies erreurs…
Je commence également par une 4S (997) que j’adore et qui me donne beaucoup de plaisir.
Mais comme toujours on cherche à avoir un peu plus, un peu mieux, un peu plus rapide, un peu moins lourd..
Mais au final la seule chose qui compte, c’est le plaisir ressenti au volant.
j’ai aussi trouvé que c’est un peu lourd en mode grosse attaque mais l'ensemble est cohérent, très plaisant et plutôt très efficace !
(Je roule en montagne exclusivement)
Je regardais aussi du côté des turbo, et puis je me suis dit que quasiment 100 kg de plus encore sur la balance, c’est pas bien bon…
Ton commentaire me confirme que c’est plutôt à éviter dans ce que je recherche, même si les sensations moteurs doivent être dingues!
Triste à lire pour la Modena, si il faut vendre un rein pour la fiabiliser, je passe mon tour, dommage
Et je regarde depuis quelques temps les 911 type G a la fois en mode nostalgie de mon enfance et en même temps je me dis que c’est peu être une vraie machine à émotions et que de générations en générations et successions de normes et réglementations les vraies sensations disparaissent sur les machines plus récentes…
Une GT3 Ne t’a jamais tenté?
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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
jerome07 a écrit : petit up
quelles lignes .. j'adore .
grosse révision trains roulants chez Bf moteur a boulieu 07 ce printemps .
le moteur a été refait complétement l'an dernier . ( 215cv au banc le Sc)
juste pour pinailler , plus qu'a revoir la peinture et les joints d'ouvrants/vitrages cet hiver .
![]()
Hello !
Jolie dans sa livrée blanche ta SC transformée en 3.2L TLU :)
Quelles modifications moteur pour sortir autant de cv d'un 3.0L qui d'origine doit en faire 180 si je ne me trompe pas ?
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Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47
merci 
copie d'un msg sur un autre groupe du precedent proprio qui a refait le moteur .
suis pas mecano ,
Bonsoir
Pour ceux que ça intéresse, voici les courbes de puissance et couple sur la 911 SC turbolook sur laquelle j’ai refait et modifié le moteur.
C’est une 1979 donc 180 cv à la base, 27 Mkg de couple à 4200 trs.
Modifs :
- Cylindres pistons KS remplacés par des ensembles MAHLE de SC 204 cv, soit rapport volumétrique passé de 8,5 à 9,6.
- Arbres à cames de 964.
- Calage distribution maison.
- Pression d’essence + 0,5 bar.
- Bougies NGK Iridium.
- Filtre à air BMC.
- échappement DANSK Racing.
Soit 215 cv à 6250 trs/mn
26,4 Mkg de couple à 4250 trs/mn
Évolution de 35 cv pour un couple resté identique.
La puissance max est placée très haut, un choix au calage de distribution.
Ou on favorise la puissance ou on favorise le couple.

copie d'un msg sur un autre groupe du precedent proprio qui a refait le moteur .
suis pas mecano ,

Bonsoir
Pour ceux que ça intéresse, voici les courbes de puissance et couple sur la 911 SC turbolook sur laquelle j’ai refait et modifié le moteur.
C’est une 1979 donc 180 cv à la base, 27 Mkg de couple à 4200 trs.
Modifs :
- Cylindres pistons KS remplacés par des ensembles MAHLE de SC 204 cv, soit rapport volumétrique passé de 8,5 à 9,6.
- Arbres à cames de 964.
- Calage distribution maison.
- Pression d’essence + 0,5 bar.
- Bougies NGK Iridium.
- Filtre à air BMC.
- échappement DANSK Racing.
Soit 215 cv à 6250 trs/mn
26,4 Mkg de couple à 4250 trs/mn
Évolution de 35 cv pour un couple resté identique.
La puissance max est placée très haut, un choix au calage de distribution.
Ou on favorise la puissance ou on favorise le couple.
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freeskieur73 a écrit : Un grand merci pour ces comptes rendus, c’est précieux !
Même si rien ne vaut un essai, cela évite de faire de vraies erreurs…
Une GT3 Ne t’a jamais tenté?

on a pas tous les mêmes attentes et sensibilité . ça serait trop triste

Une GT3 .. ?
évidemment que ça me tente pour "l'objet" mais je n'aimerai pas la mettre sur piste .
suis pas a l'aise avec les autos "lourdes" ..
suis un habitué du light c'est comme ça .
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grosso modo pour 15k€ de pièces pour tout refaire ds le dossier .
je viens de la faire expertiser chez Luc Viollier .
il en a pas tenu compte ds la valorisation de l'expertise car pas de factures garage tamponnées .
juste des pièces .
pas grave .. le reste est parfait .
matching pignole
jamais tapée
dossier factures complet depuis l'origine (francaise sonauto )
super état pour ses 45 ans maintenant
je viens de la faire expertiser chez Luc Viollier .
il en a pas tenu compte ds la valorisation de l'expertise car pas de factures garage tamponnées .
juste des pièces .
pas grave .. le reste est parfait .

matching pignole
jamais tapée
dossier factures complet depuis l'origine (francaise sonauto )
super état pour ses 45 ans maintenant
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Avec un 3.0L préparé ainsi c'est normal que tu n'ai pas senti de gros écarts car 15cv de différence (au mieux ! Et c'est rare...) tout en haut du compte-tour, quand on a déjà 200cv aux roues, ça ne change pas grand chose aux performances.
C'est plutôt la disponible du couple en bas qui devrait être le plus palpable, à la faveur d'un bon 3.2L stock. Par contre côté "joie de vivre", ton 3.0L doit être bien plus démonstratif !
C'est plutôt la disponible du couple en bas qui devrait être le plus palpable, à la faveur d'un bon 3.2L stock. Par contre côté "joie de vivre", ton 3.0L doit être bien plus démonstratif !

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