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Message Envoyé
Région de résidence : Rhône-Alpes

bonjour , c'est ma 3me Porsche 911 . Après une 3,2 l de 1984 , puis une 964 c4 de 1990 , voici une 996 carrera 4 de 1999 avec une option très rare sur ce modèle X 51 , 321 ch et 24 ch fiscaux . Très difficile de savoir quelle était à l'époque la préparation moteur de cette option très chère .
Voila ci quelqu'un avait des infos précises merci
Délégué Ile de France
n°4937
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Bienvenue

Le kit X51 faisait grimper la puissance à 345 cv pour environ 10000 Euros.

https://www.stuttgartautomobile.fr/doc/ ... FoHc-w69kw
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Chapapi a écrit :
Bienvenue

Le kit X51 faisait grimper la puissance à 345 cv pour environ 10000 Euros.

https://www.stuttgartautomobile.fr/doc/ ... FoHc-w69kw
Le monsieur nous parle ici d'une 996 MK1 ;) pas qu'une MK2 qui monte effectivement à 345ch.

Tu trouveras toutes les infos dans le 996 companion :)
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Pas de « prépa moteur » mais un montage plus soigné, des pompes à huiles différentes, le collecteur en alu, un ÉCU spécifique et tout ça pour 20 cv sur le papier…. Dans la vrai vie il sont bien cachés :)
Membre cotisant n°6247
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Oui apparemment c’est mieux sur le papier qu’en vrai… Couple plus haut et puissance supplémentaire au bout du compte tour.
Elle a le carter spécifique qui est mieux cloisonné aussi.
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Calvinberu a écrit :
Oui apparemment c’est mieux sur le papier qu’en vrai… Couple plus haut et puissance supplémentaire au bout du compte tour.
Elle a le carter spécifique qui est mieux cloisonné aussi.
Pas mieux cloisonné ;)
C’est techniquement idem, sauf la matière des cloisons qui en alu vs plastique ;)
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Bienvenue parmi nous ... avec ou sans X51 ;)
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Bienvenue. ;)
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Porsche_it a écrit :
Chapapi a écrit :
Bienvenue

Le kit X51 faisait grimper la puissance à 345 cv pour environ 10000 Euros.

https://www.stuttgartautomobile.fr/doc/ ... FoHc-w69kw
Le monsieur nous parle ici d'une 996 MK1 ;) pas qu'une MK2 qui monte effectivement à 345ch.

Tu trouveras toutes les infos dans le 996 companion :)
Merci Alex ....
C'est l'âge ... que veux tu ... :D
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Buell_it a écrit :
Calvinberu a écrit :
Oui apparemment c’est mieux sur le papier qu’en vrai… Couple plus haut et puissance supplémentaire au bout du compte tour.
Elle a le carter spécifique qui est mieux cloisonné aussi.
Pas mieux cloisonné ;)
C’est techniquement idem, sauf la matière des cloisons qui en alu vs plastique ;)
pas tout a fait

il y a bien une partie sur le cloisonnement plastique qui permet le passage de l'huile de droite a gauche, certes le passage est réduit mais il y a quand même un passage.

après cela ne révolutionne pas non plus le moulin.

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https://rennlist.com/forums/996-forum/5 ... ffles.html
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@juju38
Celui que tu montre n’est pas l’origine Porsche, démonte donc un carter et tu verras ;)
C’est du FVD ;)
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@Buell_it
c'est bien du porsche, celui du moulin X51
ref : 99610724341

et je sais comment c'est fait a l'intérieur, je l'ai installé sur mon moulin
;)

les pièces du kit X51
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quelques photos de l'installation du carter X51 (99610724341) en remplacement du carter d'origine (99610703158)

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sinon voici ce que comprend le kit X51 pour une 3.4 avec les ref d'époque
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la lubrification du banc 2
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l'admission
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moteur complet X51
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Membre cotisant n°6098
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Ma première Porsche était une 996 3.4 c2 x51 de 1999
Option châssis sport
Que j’ai adoré d’ailleurs
Effectivement le kit ce concentré sur la partie du haut moteur ,admission
,culasse ect ..
Le refroidissement de l’huile optimisé également
Et le carter d’huile cloisonné
Si j’avais pu la garder celle-ci !!!
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Membre cotisant n°6247
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:cool:
l'idéal aurait été un 3.6X51 dans une MY98/99 :D
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