Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une belle 996 dans son expression la plus simple et la plus originelle : 3.4, BVM, C2/Carrera tout court... Considérant les épaves inspectées jusqu'à présent, j'aimerais bien qu'elle vienne du club911...
J'ai 2 impératifs : qu'elle ait le DGL (code 220) et qu'il s'agisse d'un châssis W (millésime 98 donc été 97 à juillet 98), idéalement avec ses optiques oranges d'origine.
Je peux étudier un châssis X/millésime 99 (août 98 à juillet 99) qu'à la seule condition que l'auto n'ait pas l'option PSM (code 476) et, partant, qu'elle ait encore un accélérateur à câble (pas d'e-gas).
Dans un monde rêvé, cette auto a le code 014 (pack sport) ou tout ou partie des options 030 (châssis sport) et/ou 375/6 (sièges sport) et un intérieur dépouillé i.e. pas de PCM ou équivalent aftermarkert, ni de TO (code 650) mais n'en fais pas une fixette...
Qu'elle ait des bornes ne me fait pas peur si l'entretien est à l'avenant. En la matière, je suis assez pointilleux.
Je préférerais qu'elle soit grise ou noire. Je peux étudier une bleue (Zenith ou Océan) si l'intérieur est noir. Face aux jaunes Pastel, rouges Arena ou Indien, turquoise Libellule, Vesuvio et Palladium, je suis davantage circonspect...
Je serais plus pénible sur la couleur du cuir : je ne suis pas fana du rouge Boxster, du brun Savane et peu emballé par le gris Espace.
Ne croyez pas que l'offre soit légion quand on la borne à ce qui est décrit supra...
À 30.000€, j'estime que l'entretien et la présentation doivent être exemplaires.
Voilà... Je jette cette bouteille à la mer ici, sait-on jamais, cela pourrait décider un membre de vendre la sienne. Je vis aujourd'hui à Besançon et ponctuellement dans les Vosges.
Merci, Alexandre
J'ai 2 impératifs : qu'elle ait le DGL (code 220) et qu'il s'agisse d'un châssis W (millésime 98 donc été 97 à juillet 98), idéalement avec ses optiques oranges d'origine.
Je peux étudier un châssis X/millésime 99 (août 98 à juillet 99) qu'à la seule condition que l'auto n'ait pas l'option PSM (code 476) et, partant, qu'elle ait encore un accélérateur à câble (pas d'e-gas).
Dans un monde rêvé, cette auto a le code 014 (pack sport) ou tout ou partie des options 030 (châssis sport) et/ou 375/6 (sièges sport) et un intérieur dépouillé i.e. pas de PCM ou équivalent aftermarkert, ni de TO (code 650) mais n'en fais pas une fixette...
Qu'elle ait des bornes ne me fait pas peur si l'entretien est à l'avenant. En la matière, je suis assez pointilleux.
Je préférerais qu'elle soit grise ou noire. Je peux étudier une bleue (Zenith ou Océan) si l'intérieur est noir. Face aux jaunes Pastel, rouges Arena ou Indien, turquoise Libellule, Vesuvio et Palladium, je suis davantage circonspect...
Je serais plus pénible sur la couleur du cuir : je ne suis pas fana du rouge Boxster, du brun Savane et peu emballé par le gris Espace.
Ne croyez pas que l'offre soit légion quand on la borne à ce qui est décrit supra...
À 30.000€, j'estime que l'entretien et la présentation doivent être exemplaires.
Voilà... Je jette cette bouteille à la mer ici, sait-on jamais, cela pourrait décider un membre de vendre la sienne. Je vis aujourd'hui à Besançon et ponctuellement dans les Vosges.
Merci, Alexandre
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Membre

Welcome back ! je me souviens avoir suivi ton précédent post
Hors de prix mais belle :
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... r_bucket=0
Un bon compromis
https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... r_bucket=2
Légère inflation sur les 996 :O

Un bon compromis
Membre

Membre

Calvinberu a écrit : Je cherchais comme toi.
J’ai fini par faire des compromis…
Tu aurais du me l’acheter :p

Mes derniers compromis m'ont fait acheter (sauver?) une PMA (au demeurant délicieusement rétro et assez jubilatoire contre toute attente initiale), je vais donc tenter cette fois d'être davantage intégriste...
Calvinberu a écrit : Et ce n’est que des prix affichés.
Perso, je mettrais pas plus de 30k€ dans une 996.
En fait je mettrais jamais plus de 30k€ dans une auto![]()

La tienne était une affaire

Membre

Porsche_it a écrit : Welcome back ! je me souviens avoir suivi ton précédent post![]()
![]()
![]()
Un bon compromis
D'ailleurs à surveiller le parking, la centrale et lbc, tes liens me permettent de constater que les prix annoncés sont différents pour les mêmes autos (c'est le cas de la noire à intérieur savane qui est à 29M sur lbc... Bon, je lui reproche son kit de bas de caisse latéral en plus de la couleur de son cuir mais elle est dans le match, oui).
Celles qui culminent à 40M tirent le marché vers le haut. C'est bien pour vous, propriétaires de 996... Mais ça me semble un peu hors sol par rapport à la réalité de celles inspectées jusqu'ici (annoncées autour de 28, finalement proposées par les vendeurs eux-mêmes à 25 après démonstration du delta entre leurs ambitions et les impératifs des autos classées "excellent état")...
Membre

mostro a écrit :
elle est tout comme tu veux à part deux/trois détails (TO,PCM) mais n'est pas à vendre, par contre si tu souhaites l'essayer pour te conforter dans ton idée je suis à 1 heures de Besançon;)

Pile en cible, sois mon ami.

Elle est superbe vraiment.
Merci pour ta proposition mais je n'en peux plus d'essayer. J'en veux une !
Membre

Membre cotisant
n°6247

seigneur88 a écrit :Je viens de lire ton post de vente de l'époque...Calvinberu a écrit : Je cherchais comme toi.
"C'est honteux de faire ce que vous faites. Y a pas d'mots.…"
Oui, en effet, ça aurait bien matché![]()
Bon courage pour ta recherche. Pour le m220, je me suis rendu compte que beaucoup ignorait qu’ils en avaient un.
J’ai fais énormément de message sur LbC pour avoir la liste des options…
Bien les PMA

Calvinberu a écrit :Pourtant elle avait pas tout tes critères :pseigneur88 a écrit :Je viens de lire ton post de vente de l'époque...Calvinberu a écrit : Je cherchais comme toi.
Bon courage pour ta recherche. Pour le m220, je me suis rendu compte que beaucoup ignorait qu’ils en avaient un.
Bien les PMAj’avais une 68CS avant la 96
![]()
tu n'as pas besoin de la liste des options complète pour savoir si la voiture a l'autobloquant : il suffit de regarder le type de boite sur l'étiquette capot/carnet : G 96.. - 10 pas d'autobloquant
G96..-20 autobloquant présent
idem sur 993

Membre

phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Calvinberu a écrit :Pourtant elle avait pas tout tes critères :pseigneur88 a écrit : Je viens de lire ton post de vente de l'époque...
Bien les PMAj’avais une 68CS avant la 96
![]()
tu n'as pas besoin de la liste des options complète pour savoir si la voiture a l'autobloquant : il suffit de regarder le type de boite sur l'étiquette capot/carnet : G 96.. - 10 pas d'autobloquant
G96..-20 autobloquant présent
idem sur 993![]()

Nickel, ça, tu m'apprends un truc ! Pourtant je pensais être devenu un chibani du décryptage des étiquettes de capot/carnet...
Je viens de faire le test sur les 911 déjà suivies/écartées : effectivement cette ligne apparaît sous le binôme châssis, numéro de série et type de carrosserie et au dessus du code peinture et code cuir.

Membre

Week-end long du 1er mai : week-end de rattrapage de procrastination...
À toi, neufcentonziste qui envisage depuis de longs mois de vendre ta 996 parce que tu souffres du complexe de la face avant de Boxster, parce que tu as peur de la casse de ton IMS, parce que tu crains d'avoir un cylindre rayé, parce que tu n'as jamais trop aimé le bio design de l'intérieur, parce que tu as toujours trouvé que la finition de la console centrale et des portières était désinvolte, parce que tu trouves si cheap ce p... de couvercle de cendrier, parce que tu as toujours voulu un type G ou une air-cooled pour faire hipster ou parce qu'on ne te jetterait plus de pierres si tu roulais en 997, c'est le moment de me vendre ton auto... Tu as tant souffert, laisse moi prendre ton fardeau...

À toi, neufcentonziste qui envisage depuis de longs mois de vendre ta 996 parce que tu souffres du complexe de la face avant de Boxster, parce que tu as peur de la casse de ton IMS, parce que tu crains d'avoir un cylindre rayé, parce que tu n'as jamais trop aimé le bio design de l'intérieur, parce que tu as toujours trouvé que la finition de la console centrale et des portières était désinvolte, parce que tu trouves si cheap ce p... de couvercle de cendrier, parce que tu as toujours voulu un type G ou une air-cooled pour faire hipster ou parce qu'on ne te jetterait plus de pierres si tu roulais en 997, c'est le moment de me vendre ton auto... Tu as tant souffert, laisse moi prendre ton fardeau...

Membre

Je ne pense que notre ami ne c’est jamais remis de notre ballade matinale en 996 au départ de Neuilly:D
Les 98/99 n’ont jamais eu de PSM car accélérateur à câble;) l auto bloquant mécanique est une option, non nécessaire pour la motricité car d’origine il est bien calibré, le M030 peut être installé en aftermarket et le pack sport n’existe pas, les sièges sport comme la mienne étant une option différenciée n’ayant aucune relation avec le châssis, néanmoins, tu oublie le volant sport 3 branche bien sympathique
Yapluska
Les 98/99 n’ont jamais eu de PSM car accélérateur à câble;) l auto bloquant mécanique est une option, non nécessaire pour la motricité car d’origine il est bien calibré, le M030 peut être installé en aftermarket et le pack sport n’existe pas, les sièges sport comme la mienne étant une option différenciée n’ayant aucune relation avec le châssis, néanmoins, tu oublie le volant sport 3 branche bien sympathique

Yapluska

Membre

Buell_it a écrit : Je ne pense que notre ami ne c’est jamais remis de notre balade matinale en 996 au départ de Neuilly:D
Yapluska![]()
Pour le reste de ton message, permets-moi de t'apporter la contradiction : pas de PSM sur les millésimes 98, c'est assuré. Pour les 99, il faut taper la méf (comme on dit dans mon métier), Carrera 4 = e-gas = PSM , ça, ce n'est pas une surprise mais force est de constater que certaines Carrera 2 de 99 ont bien le bouton "TC" remplacé par "PSM"... Et dont on retrouve le code option sur l'étiquette matriculaire...
Le DGL, oui, le besoin est discutable mais 1. comme tu le fais remarquer si le reste (châssis sport, sièges sport etc.) est effectivement accessible en aftermarkert, c'est un peu plus ch... pour le DGL s'il n'y est pas d'emblée... 2. Je veux que ma Carrera soit la mieux née des mal-nées ou la plus tradie/conservatrice des progressistes : un accélérateur à câble, un DGL, un poids contenu, quasiment pas d'électronique et... Un gros volant à 4 branches comme sur les 993, ne t'en déplaise !:D
Pas de "pack sport"? Hum je ne suis pas sûr Giorgio : quand l'auto a l'option 014 elle a d'emblée le triptyque châssis -30, DGL et sièges sports... Mais, oui, je suis ouvert à une proposition qui n'aurait pas tous ces sacrements pour les raisons justement que tu as énumérées... Si elle a bien le DGL !
En la matière ce qu'a fait le Brit' de 9werks.co sur sa little Irish (pour les non-initiés, voir youtube, ça vaut le détour...) est un modèle d'exploitation du classicisme des early 996. J'adore!
Membre

Membre

ARF a écrit : Y'a celle-ci à coté de chez moi, le pro est plutôt bien reconnu, à voir :
https://pros.lacentrale.fr/C026221/annonce/69110322512/
:)
Membre

Membre

ARF a écrit : Y'a celle-ci à coté de chez moi, le pro est plutôt bien reconnu, à voir :
Si tu es vraiment à côté, penses-tu pouvoir y faire un saut? Je pars mardi matin pour 15 jours à l'étranger, à mon retour en France, il est assez probable que j'aille la voir si vraiment elle vaut le coup...
Membre

Membre

Buell_it a écrit : Bémol, les 99 mi 00, prod du 9/99 sont les seules à pouvoir avoir le PSM (la mienne) car egas et nouvel ECU norme euro et ABS 5.7 avec PSM
Et le M030 est -10mm avec jantes de 18 en FR, le -30mm étant une option en X74 de mémoire
Tout est là
![]()
Merci Giorgio!
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

GO Région Île de France
n°223

seigneur88 a écrit :Oui elle est bien sur ma short list... Ce type là est-il réellement positivement connu ici ?ARF a écrit : Y'a celle-ci à coté de chez moi, le pro est plutôt bien reconnu, à voir :
Si tu es vraiment à côté, penses-tu pouvoir y faire un saut? Je pars mardi matin pour 15 jours à l'étranger, à mon retour en France, il est assez probable que j'aille la voir si vraiment elle vaut le coup...
Je passe devant l'auto qui est en vente depuis quelques mois chez eux. Je ne suis pas sur place mais je pourrai y passer fin de semaine prochaine. Qu'est ce que tu veux savoir sur l'auto ?
Mes standards ne sont sûrement pas les mêmes que les tiens.. tu es dans quel coin ?
Membre

ARF a écrit :Il n'est pas connu ici, mais par chez moi, c'est une équipe installée depuis plusieurs années, ils font de l'entretien et de la ventes multimarques, je n'ai eu que de bons échos alentour et les notes sont bonnes sur le net.seigneur88 a écrit :Oui elle est bien sur ma short list... Ce type là est-il réellement positivement connu ici ?ARF a écrit : Y'a celle-ci à coté de chez moi, le pro est plutôt bien reconnu, à voir :
Je passe devant l'auto qui est en vente depuis quelques mois chez eux. Je ne suis pas sur place mais je pourrai y passer fin de semaine prochaine. Qu'est ce que tu veux savoir sur l'auto ?
Mes standards ne sont sûrement pas les mêmes que les tiens.. tu es dans quel coin ?
Pour les critères que tu évoques, je mets de côté l'esthétisme qui est forcément subjectif (surtout si toi, tu es plutôt réceptif au charme des types G, comme le laisse croire ton avatar).
Pour autant, pour l'aspect extérieur, je cherche surtout des traces de choc passé : si tu peux me confirmer le bon alignement des éléments de carrosserie, l'état des longerons sous la moquette du coffre avant, l'absence de défauts majeurs sur les bas de caisse et les bords d'aile (enfoncement ou tirage) ), la cohérence de la peinture (lisse, même couleur) et les années répertoriées sur les vitres (pour celle-là ce devrait être écrit ".8" sur chaque vitrage), c'est déjà super.
Un oeil sur les consommables sera également très utile : saillie des disques témoignant de leur fatigue, usure des pneus et homologation N, état et oxydation des condensateurs dans le bouclier avant.
Enfin c'est bien sûr avant tout l'entretien et l'état mécanique qui m'intéressent : que le carnet d'entretien ait des trous ne me fait pas trop peur si sur les 5-6 derniers années, la voiture a été régulièrement vidangée avec autre chose que de l'huile 0-30... Celle-ci devrait être italienne ou allemande considérant ses options : à 137000km, a-t-elle des traces d'amnésie dans les papiers de son passé ?
Si le pro te montre des factures ou a des traces de changement d'embrayage, plaquettes, bougies, bobines, silent blocks, calorstat et pompe à eau, c'est toujours plus rassurant...
Surtout, s'il veut bien la mettre sur un de ses ponts, ton retour d'un coup d'œil sous la voiture est mon attente clef : trace de choc et pièces visuellement changées, état des soudures des gamelles d'échappement, trace d'huile à la jonction BV/moteur (joint spi HS?), Blaxon éventuel ou corrosion multiple (durites de frein), roulements HS...
Et si en plus, tu veux bien la démarrer, tu auras tout fait... Je cherche à savoir si :
- le vase d'expansion est HS (= mayonnaise dans le bouchon d'huile),
- les segments de piston sont usés ou l'alésage rayé (= fume bleu),
- la valve PCV/séparateur eau-huile est HS (= fume noir ou ralenti instable),
- la membrane du séparateur air-huile est fendue (= fume toujours blanc après 15s de démarrage),
- un cylindre est rayé (= consomme + de 0.5l d'huile/100, bruit de claquement audible en se tenant à côté des roues arrières, canule d'échappement TRÈS noir).
Je comprendrais tout à fait que tu n'aies ni le temps ni le cœur à faire tout cela mais puisque tu passes devant, si jamais un jour de bonté, tu avais 20 mn à perdre pour la Cause, tu ferais un heureux !

Michael228
Membre cotisant
n°2437

GO Région Île de France
n°223

seigneur88 a écrit :Bonjour Arf, si effectivement tu t'y arrêtes, je veux bien quelques compléments qui puissent conforter mon intention d'aller la voir à mon retour de l'étranger dans 15 jours...ARF a écrit :Il n'est pas connu ici, mais par chez moi, c'est une équipe installée depuis plusieurs années, ils font de l'entretien et de la ventes multimarques, je n'ai eu que de bons échos alentour et les notes sont bonnes sur le net.seigneur88 a écrit : Oui elle est bien sur ma short list... Ce type là est-il réellement positivement connu ici ?
Pour les critères que tu évoques, je mets de côté l'esthétisme qui est forcément subjectif (surtout si toi, tu es plutôt réceptif au charme des types G, comme le laisse croire ton avatar).
Pour autant, pour l'aspect extérieur, je cherche surtout des traces de choc passé : si tu peux me confirmer le bon alignement des éléments de carrosserie, l'état des longerons sous la moquette du coffre avant, l'absence de défauts majeurs sur les bas de caisse et les bords d'aile (enfoncement ou tirage) ), la cohérence de la peinture (lisse, même couleur) et les années répertoriées sur les vitres (pour celle-là ce devrait être écrit ".8" sur chaque vitrage), c'est déjà super.
Un oeil sur les consommables sera également très utile : saillie des disques témoignant de leur fatigue, usure des pneus et homologation N, état et oxydation des condensateurs dans le bouclier avant.
Enfin c'est bien sûr avant tout l'entretien et l'état mécanique qui m'intéressent : que le carnet d'entretien ait des trous ne me fait pas trop peur si sur les 5-6 derniers années, la voiture a été régulièrement vidangée avec autre chose que de l'huile 0-30... Celle-ci devrait être italienne ou allemande considérant ses options : à 137000km, a-t-elle des traces d'amnésie dans les papiers de son passé ?
Si le pro te montre des factures ou a des traces de changement d'embrayage, plaquettes, bougies, bobines, silent blocks, calorstat et pompe à eau, c'est toujours plus rassurant...
Surtout, s'il veut bien la mettre sur un de ses ponts, ton retour d'un coup d'œil sous la voiture est mon attente clef : trace de choc et pièces visuellement changées, état des soudures des gamelles d'échappement, trace d'huile à la jonction BV/moteur (joint spi HS?), Blaxon éventuel ou corrosion multiple (durites de frein), roulements HS...
Et si en plus, tu veux bien la démarrer, tu auras tout fait... Je cherche à savoir si :
- la membrane du séparateur air-huile est fendue (= fume toujours blanc après 15s de démarrage),
- un cylindre est rayé (= consomme + de 0.5l d'huile/100, bruit de claquement audible en se tenant à côté des roues arrières, canule d'échappement TRÈS noir).
Je comprendrais tout à fait que tu n'aies ni le temps ni le cœur à faire tout cela mais puisque tu passes devant, si jamais un jour de bonté, tu avais 20 mn à perdre pour la Cause, tu ferais un heureux !![]()
![]()

Nan, sérieusement, si j'ai la dispo, je ferai au mieux pour répondre à tes interrogations

Je verrai avec eux, pour ce qu'il sera possible de voir ou faire comme "visite"
Bon voyage

Membre

ARF a écrit :Ah oui, quand même, je veux bien, mais il me semble que ce type de prestation est réservé aux membres du clubseigneur88 a écrit :Bonjour Arf, si effectivement tu t'y arrêtes, je veux bien quelques compléments qui puissent conforter mon intention d'aller la voir à mon retour de l'étranger dans 15 jours...ARF a écrit : Il n'est pas connu ici, mais par chez moi, c'est une équipe installée depuis plusieurs années, ils font de l'entretien et de la ventes multimarques, je n'ai eu que de bons échos alentour et les notes sont bonnes sur le net.
Je comprendrais tout à fait que tu n'aies ni le temps ni le cœur à faire tout cela mais puisque tu passes devant, si jamais un jour de bonté, tu avais 20 mn à perdre pour la Cause, tu ferais un heureux !![]()
![]()
Nan, sérieusement, si j'ai la dispo, je ferai au mieux pour répondre à tes interrogations
Je verrai avec eux, pour ce qu'il sera possible de voir ou faire comme "visite"
Bon voyage![]()

Membre

Comment dégouter un porschiste de vendre son auto à autre chose qu'un garage....
pour une bagnole à 35 - 40 K
Continuez comme ça les copains, ça permettra aux tarés de mon espèce d'acheter des autos par téléphone et de se faire plaisir....
L'auto que tu convoites à 25 ans, et n'a jamais été appréciée par les porchistes patentés. (mais ce coup ci, c'est EUX qui sont dans l'erreur)
Je le sais, j'ai une 996 C2 2003
Continuez comme ça les copains, ça permettra aux tarés de mon espèce d'acheter des autos par téléphone et de se faire plaisir....
L'auto que tu convoites à 25 ans, et n'a jamais été appréciée par les porchistes patentés. (mais ce coup ci, c'est EUX qui sont dans l'erreur)
Je le sais, j'ai une 996 C2 2003

Membre

enbaseX51 a écrit : Une 996 restera toujours une 996................je dis ça, je dis rien
![]()
Merci Enbase pour ce témoignage puissant qui rebat effectivement les cartes et me plonge dans une anxiété insupportable.
En une formule lapidaire, tu suggères tant, quelle élévation!

Membre

peedeebee a écrit : Comment dégouter un porschiste de vendre son auto à autre chose qu'un garage....
Je le sais, j'ai une 996 C2 2003![]()
Faire les vérifications d'usage avant d'acheter devrait dégoûter le pro qui vend cette 911 ?
Quant à l'appréciation des "porschistes patentés", elle n'est pas homogène, la preuve, j'en suis un et la mienne est excellente sur cette auto.
Membre

seigneur88 a écrit :Ah.enbaseX51 a écrit : Une 996 restera toujours une 996................je dis ça, je dis rien
![]()
Merci Enbase pour ce témoignage puissant qui rebat effectivement les cartes et me plonge dans une anxiété insupportable.
En une formule lapidaire, tu suggères tant, quelle élévation!
![]()
Membre

https://www.autoscout24.de/angebote/-eb ... content%3D
Kilométrée mais à un prix acceptable et qui semble 100% d'origine
Kilométrée mais à un prix acceptable et qui semble 100% d'origine

Membre

Membre

Membre

J'ai récupéré l'immat et le numéro de châssis (c'est bien un W
). En revanche, aucun carnet ni facture, la voiture étant arrivée dans son parc suite à une reprise contre une Tesla. C'est la roulette russe mais je me sens joueur en ce moment. Je vais tenter le Carvertical. Je n'ai pas récupéré l'étiquette des codes options mais on devrait aboutir avec le seul numéro de châssis. Est-ce que Palmers sévit toujours par ici? Merci !

Membre

Membre

Membre

Palmers pas disponible dans l'immédiat pour aller la voir...
Visio prévue avec le vendeur pour tenter d'avancer et de sonder cette auto sans pedigree mais au moins bien joliment apprêtée.
Un oeil complémentaire au mien est naturellement bienvenu si les auscultations vous passionnent...
Visio prévue avec le vendeur pour tenter d'avancer et de sonder cette auto sans pedigree mais au moins bien joliment apprêtée.
Un oeil complémentaire au mien est naturellement bienvenu si les auscultations vous passionnent...
Membre

Hello there.
J'avance sur cette 996 qui a le mérite d'être équipée comme je l'entends et de présenter très honorablement. La visio évoquée supra était plutôt convaincante même si tout n'est pas parfait.
Mon problème prioritaire reste de pouvoir correctement enquêter sur cette auto qui n'a AUCUN historique, ni carnet ni facture, disparu lors du rachat de cette 911 par le pro sur une centrale d'achat après reprise par Tesla...
J'ai un numéro de châssis, un numéro de moteur, une immatriculation et 2 traces de son passé italien trouvées grâce au CarVertical.
Je guette donc à la fois des indices d'amnésie quant à son kilométrage et de dépenses passées pour connaître le"reste à faire" que mon inspection ne m'aura pas permis d'identifier...
J'ai pensé à un test Piwi pour essayer de voir si le kilométrage est crédible.
Pensez-vous à d'autres options pour retrouver des traces du passé de cette auto? J'ai récupéré l'ancienne cg et le googlisation du nom n'a rien donné... Des idées d'options pour avancer? Je précise que dans l'immédiat Palmers n'est pas disponible pour m'aider.
Merci!
J'avance sur cette 996 qui a le mérite d'être équipée comme je l'entends et de présenter très honorablement. La visio évoquée supra était plutôt convaincante même si tout n'est pas parfait.
Mon problème prioritaire reste de pouvoir correctement enquêter sur cette auto qui n'a AUCUN historique, ni carnet ni facture, disparu lors du rachat de cette 911 par le pro sur une centrale d'achat après reprise par Tesla...
J'ai un numéro de châssis, un numéro de moteur, une immatriculation et 2 traces de son passé italien trouvées grâce au CarVertical.
Je guette donc à la fois des indices d'amnésie quant à son kilométrage et de dépenses passées pour connaître le"reste à faire" que mon inspection ne m'aura pas permis d'identifier...
J'ai pensé à un test Piwi pour essayer de voir si le kilométrage est crédible.
Pensez-vous à d'autres options pour retrouver des traces du passé de cette auto? J'ai récupéré l'ancienne cg et le googlisation du nom n'a rien donné... Des idées d'options pour avancer? Je précise que dans l'immédiat Palmers n'est pas disponible pour m'aider.
Merci!