Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24624 messages
1 ... 1258 1259 1260 1261 1262 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12923
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...:D et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares :P ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5774
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...:D et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares :P ;)
Avec des milliards de milliards en jeu:
effectivement, on les trouve les solutions ;) ...
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
si ca permet de nous défaire de cette dépendance aux métaux rares et à la Chine, c'est une excellente nouvelle.
Faudrait il encore que l'on puisse produire ces batteries en Europe, il semble que les deux sociétés vont implanter leurs usines aux US.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...:D et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares :P ;)
Euh bah si parce qu’il faudra quand même du lithium et du cobalt (entre autres)
Et ça veut dire qu’on n’est pas prêt d’arrêter de creuser des trous partout! Ça va être la fête du zlip des carrières à ciel ouvert!
C’est le moment d’acheter des actions Caterpillar! :(

Et tout ça pour rouler dans des caisses sans aucun intérêt.. (un classe G quoi!!! :o)
Membre
Logo Logo
Messages : 1834
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:35

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
.............

Et tout ça pour rouler dans des caisses sans aucun intérêt.. (un classe G quoi!!! :o)
Bah le classe G a tout d'une caisse: c'est bien carré toussa.
Dans le coin, non content de rouler en classe G, c'est souvent avec le 6.3, merci la double aberration!:(
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12923
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
gtrs57 a écrit :
super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...:D et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares :P ;)


Et tout ça pour rouler dans des caisses sans aucun intérêt.. (un classe G quoi!!! :o)
Mich pourquoi tu redeviens désagréable...:o :(
gentleman69 En ligne
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Voiture électrique : l’énorme coup de Porsche et Mercedes dans la guerre des batteries ;)

https://www.01net.com/actualites/voitur ... eries.html
Je suis beaucoup moins optimiste que le journaliste sur le coup ;)

La technologie de production industrielle des anodes en silicium semble TRES complexe à maîtriser (cf les soucis de Tesla avec ses 4680 depuis deux ans sur le changement d'anode)

Dans un labo c'est OK , dans une usine c'est beaucoup moins OK...
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...:D et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares :P ;)
Je cite l'article et un commentaire

Entre temps, deux entreprises semblent avoir pris une avance considérable dans l’utilisation du silicium, deux start-ups, Group14 Technologies et Sila Nanotechnologies, qui auraient déjà mis au point des batteries fonctionnelles.

Porsche a investi 100 millions de dollars dans Group14 Technologies, lors d’une levée de fonds qui a réuni 650 millions de dollars. Mais parmi les TDK, BASF et autres Amperex qui ont participé au tour de table


Faible coût : le silicium est abondant et peu coûteux, ce qui peut réduire les coûts de fabrication des batteries. Le graphite aussi est peu couteux et ce sont les performances de capacités qui poussent à tester ces nouvelles anodes.

Cependant, les anodes en silicium présentent également des inconvénients, notamment une forte dilatation thermique pendant le cycle de charge et de décharge, qui peut provoquer des fissures et endommager la structure de la batterie. De plus, la formation de produits d’oxydation à la surface de l’anode en silicium réduit l’efficacité de la batterie dans le temps. Ces défis doivent être surmontés pour que les anodes en silicium puissent être largement utilisées dans les batteries au lithium.


Donc en résumé, il faut toujours du Lithium (? chinois ? )
Et ça ne sentirait pas un peu le coup des avions renifleurs ?? :D :D
On va apprendre dans 2 ans que le cours des actions Group14 a explosé, que les principaux actionnaires ont vendu et coulent des jours paisibles au PANAMA
:D :D :D :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
Beaucoup de km en TM3 aujourd'hui, donc il a fallu que je fasse un arret parmis une palette de teintes extremement variees :D

Image

Comme ces superchargers etaient a cote d'un centre de service Tesla, je suis alle demande s'ils avaient des balais d'essuis glace a vendre: "votre nr VIN svp?" Moi: "Ha..." L'hotesse: "Il est tout en bas de la page d'acceuil de l'appli Tesla sur votre telephone" Moi: "Ha oui" etc... ca a pris 5 min, m'a coute 45 euros, que je n'ai meme pas eu besoin de regler car c'est debite directement de mon compte. Quel service :thumbup:

Image

Par ailleurs, la voiture a un peu plus de deux ans et 67k km. C'est la deuxieme piece d'usure que je change apres un jeu de pneus :o
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43272
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
Raph a écrit :
ca a pris 5 min, m'a coute 45 euros, que je n'ai meme pas eu besoin de regler car c'est debite directement de mon compte. Quel service :thumbup:
quelle intrusivité ;)

45 balles pour 2 balais ? :o
Répondre
24624 messages
1 ... 1258 1259 1260 1261 1262 ... 2463