Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gtrs57 a écrit : super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares
![]()
![]()
Et ça veut dire qu’on n’est pas prêt d’arrêter de creuser des trous partout! Ça va être la fête du zlip des carrières à ciel ouvert!
C’est le moment d’acheter des actions Caterpillar!

Et tout ça pour rouler dans des caisses sans aucun intérêt.. (un classe G quoi!!!

MichSOmuch a écrit : .............
Et tout ça pour rouler dans des caisses sans aucun intérêt.. (un classe G quoi!!!)
Dans le coin, non content de rouler en classe G, c'est souvent avec le 6.3, merci la double aberration!:(
MichSOmuch a écrit :gtrs57 a écrit : super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares
![]()
![]()
Et tout ça pour rouler dans des caisses sans aucun intérêt.. (un classe G quoi!!!)

bouchetault a écrit : Voiture électrique : l’énorme coup de Porsche et Mercedes dans la guerre des batteries
https://www.01net.com/actualites/voitur ... eries.html

La technologie de production industrielle des anodes en silicium semble TRES complexe à maîtriser (cf les soucis de Tesla avec ses 4680 depuis deux ans sur le changement d'anode)
Dans un labo c'est OK , dans une usine c'est beaucoup moins OK...
gtrs57 a écrit : super nouvelle. Cette guerre des constructeurs va profiter à tous...et on ne pourra plus nous parler de la pénurie des métaux rares
![]()
![]()
Entre temps, deux entreprises semblent avoir pris une avance considérable dans l’utilisation du silicium, deux start-ups, Group14 Technologies et Sila Nanotechnologies, qui auraient déjà mis au point des batteries fonctionnelles.
Porsche a investi 100 millions de dollars dans Group14 Technologies, lors d’une levée de fonds qui a réuni 650 millions de dollars. Mais parmi les TDK, BASF et autres Amperex qui ont participé au tour de table
Faible coût : le silicium est abondant et peu coûteux, ce qui peut réduire les coûts de fabrication des batteries. Le graphite aussi est peu couteux et ce sont les performances de capacités qui poussent à tester ces nouvelles anodes.
Cependant, les anodes en silicium présentent également des inconvénients, notamment une forte dilatation thermique pendant le cycle de charge et de décharge, qui peut provoquer des fissures et endommager la structure de la batterie. De plus, la formation de produits d’oxydation à la surface de l’anode en silicium réduit l’efficacité de la batterie dans le temps. Ces défis doivent être surmontés pour que les anodes en silicium puissent être largement utilisées dans les batteries au lithium.
Donc en résumé, il faut toujours du Lithium (? chinois ? )
Et ça ne sentirait pas un peu le coup des avions renifleurs ??

On va apprendre dans 2 ans que le cours des actions Group14 a explosé, que les principaux actionnaires ont vendu et coulent des jours paisibles au PANAMA

Membre cotisant
n°377

Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes
Beaucoup de km en TM3 aujourd'hui, donc il a fallu que je fasse un arret parmis une palette de teintes extremement variees 

Comme ces superchargers etaient a cote d'un centre de service Tesla, je suis alle demande s'ils avaient des balais d'essuis glace a vendre: "votre nr VIN svp?" Moi: "Ha..." L'hotesse: "Il est tout en bas de la page d'acceuil de l'appli Tesla sur votre telephone" Moi: "Ha oui" etc... ca a pris 5 min, m'a coute 45 euros, que je n'ai meme pas eu besoin de regler car c'est debite directement de mon compte. Quel service

Par ailleurs, la voiture a un peu plus de deux ans et 67k km. C'est la deuxieme piece d'usure que je change apres un jeu de pneus

Comme ces superchargers etaient a cote d'un centre de service Tesla, je suis alle demande s'ils avaient des balais d'essuis glace a vendre: "votre nr VIN svp?" Moi: "Ha..." L'hotesse: "Il est tout en bas de la page d'acceuil de l'appli Tesla sur votre telephone" Moi: "Ha oui" etc... ca a pris 5 min, m'a coute 45 euros, que je n'ai meme pas eu besoin de regler car c'est debite directement de mon compte. Quel service

Par ailleurs, la voiture a un peu plus de deux ans et 67k km. C'est la deuxieme piece d'usure que je change apres un jeu de pneus

GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie