Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
@Oggy merci ;-)
oui pression de turbo, modèle spécial moins de 100 unités produites, et monté sur
930 kremer (2 ou 3 unités)
935 gr5
934/5
quelques très rares 930 passées au dpt exclusiv....
le fabricant de ce manomètre n'existe plus... et l'ensemble des composants sur les platines internes a été poncé de sorte qu'on ne puisse pas savoir ce qui a été utilisé... donc réparation complexe, très longue... jusqu'au petit écran LCD pour l'horloge qui lui aussi est introuvable (mais j'en ai trouvé un NOS dans mon petit bazar).
On voit qu'à l'époque, VDO vendait bcp de pièces à qui en voulait en Allemagne, et que chacun pouvait faire ce qu'il voulait...
j'avais le couple compte-tours et mano de pression à réparer, et j'ai trouvé des pièces VDO pour Porsche, mais aussi pour MB et VW, le tout dans 2 instruments...
Bref il est tout beau, opérationnel, donc longue vie à lui et je souhaite un bon usage à son (très) heureux propriétaire...
Le truc étonnant avec ce genre de gadget c'est que j'ai mis une petite vidéo sur FB hier et depuis je ne cesse de recevoir des mails des 4 coins du globe de gens qui veulent acheter cet engin...
oui pression de turbo, modèle spécial moins de 100 unités produites, et monté sur
930 kremer (2 ou 3 unités)
935 gr5
934/5
quelques très rares 930 passées au dpt exclusiv....
le fabricant de ce manomètre n'existe plus... et l'ensemble des composants sur les platines internes a été poncé de sorte qu'on ne puisse pas savoir ce qui a été utilisé... donc réparation complexe, très longue... jusqu'au petit écran LCD pour l'horloge qui lui aussi est introuvable (mais j'en ai trouvé un NOS dans mon petit bazar).
On voit qu'à l'époque, VDO vendait bcp de pièces à qui en voulait en Allemagne, et que chacun pouvait faire ce qu'il voulait...
j'avais le couple compte-tours et mano de pression à réparer, et j'ai trouvé des pièces VDO pour Porsche, mais aussi pour MB et VW, le tout dans 2 instruments...
Bref il est tout beau, opérationnel, donc longue vie à lui et je souhaite un bon usage à son (très) heureux propriétaire...
Le truc étonnant avec ce genre de gadget c'est que j'ai mis une petite vidéo sur FB hier et depuis je ne cesse de recevoir des mails des 4 coins du globe de gens qui veulent acheter cet engin...
SpeedsterMS a écrit : Effectivement très sympa la video sur FB.
Si c'est si rare et qu'il y a de la demande, pourquoi ne pas envisager d'en faire une petite série ?
c'est sérieusement une pièce d'orfèvrerie... et comme on trouve aussi encore des mano de pression de turbo à aiguille de très belle facture (j'en ai d'ailleurs un à vendre en 80 mm de chez ANDIAL) je pense que le marché est pas là pour une série... enfin à voir... qui sait...
Bonjour à tous ,
un grand merci à Claude qui m'a proposé de passer à l'atelier suite à la défaillance du compteur de ma SC (panne classique, pignon du totalisateur partiel tombé en miettes au bout de 44 ans,plus rien ne tourne, ni kilométrage total, ni partiel, la qualité n'est plus ce qu'elle était mon bon Monsieur !)
accueil sympathique et réparation /révision/ étalonnage de mon compteur en 1H30, ce matin remontage du compteur, je suis reparti pour 44 ans !
un grand merci à Claude qui m'a proposé de passer à l'atelier suite à la défaillance du compteur de ma SC (panne classique, pignon du totalisateur partiel tombé en miettes au bout de 44 ans,plus rien ne tourne, ni kilométrage total, ni partiel, la qualité n'est plus ce qu'elle était mon bon Monsieur !)
accueil sympathique et réparation /révision/ étalonnage de mon compteur en 1H30, ce matin remontage du compteur, je suis reparti pour 44 ans !
