Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Région où le bien est disponible : Versailles et alentours
Prix de vente : POA €
Contact : MP
Je pense me séparer de cette auto par manque de place , en vue d'une nouvelle acquisition et je n'ai pas envie de la laisser dehors.
C'est pas encore fait, je prends mon temps, et ne saute pas sur la première venue...je sais me tenir
Ci-dessous mon post de remise en etat datant de 2018.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179611
BVM de 1991
Peinture : Oak Green (vert chêne foncé métallisé) L22L
Intérieur : Beige Cashmere
l’une des 1329 964 C4 TARGA produites.
initialement vendue aux USA et importée en France en 2011 par un expat rentré en France.
Contrairement à la version européenne , elle n'a pas les clignotants sur les ailes AV, mais c'est faisable , le faisceau existe.
Elle n'a pas non plus les lave-phares, ce qui lui laisse son look un peu plus classic
Pour un modele 1991 , elle a les airbags.
J'ai mis le switch antibrouillard AR; PC AR européen, et viré les petits bumpers avant , remplacés par les catadioptres.
Tout le reste est pareil comme sur les versions EU.
Options :
454 Cruise control
980 sièges avant cuir
437 siège électrique gauche
P03 ??
158 radio blaupunkt Stuttgart
494 Ampli
j'ai récupéré les docs de la période française de l'auto de la part de l'ancien proprio.
Il n'a pas retrouvé les docs de la période US , qu'il ne retrouve plus après 2 déménagements
J'ai une copie du certificat d'immat US dans l'Arkansas en date du 10/02/2004.
Il l'a acheté fin 2003 aux US. Il était expat là bas, et il l'a importé en France en Novembre 2011 à son retour en France.
Détails : ancien proprio
07/10/2003 101 125 miles (162 745 kms)
Achat du précédent propriétaire (expat.aux US), à Louisville dans l’Arkansas au prix de 19 950 USD (soit 16 953€ en prenant le spot EURUSD de l’époque) . Selon Carfax, il a été le 3ieme propriétaire.
11/11/2011 importation de ce propriétaire en France.
01/12/2011 certificat de Douane
14/03/2013
Ce propriétaire français ayant roulé de Déc. 2011 à Mars 2013 avec les plaques US, les FdO l’ont contraint à passer le véhicules en plaques françaises avec une RTI ( 28/08/2013) après une remise en conformité européenne et les travaux de remise à Niveaux , chez APC à Alfortville.
14/03/2013 149 833 miles ( 239 733kms) APC
Dépose de la boite de vitesse ; de l’embrayage et du volant moteur (pièces Racing)
Remplacement par pièces d’origine (Disque, mécanisme, butée, volant moteur bimasse, etc…)
Remplacement du joint spi de vilebrequin, Remplacement du cylindre récepteur d’embrayage
Remplacement du liquide complet du système d’embrayage et freinage.
Remplacement de la soufflerie d’air frais côté gauche, de la soufflerie de la sonde de température intérieure, du servo moteur de chauffage côté gauche, du relais de ventilateur du compartiment moteur et de sa sonde.
Dépose du calculateur d’injection et remplacement de l’Eprom par la pièce d’origine.
Resserrage et graissage du toit targa
Dépose de la montre de bord et restauration des soudures sèches.
Contrôle OBD.
Différentes remises en état de l’éclairage. Tous niveaux, lumières, essai.
19/03/2013 149 833 miles (239 733 kms) APC
Dépose du silencieux AR et des protections pour remplacement de la traverse arrière du moteur et des deux supports hydrauliques
Remplacement du capteur de tension de la courroie
Remise en conformité du branchement de l’éclairage du capot avant et recharge de la batterie.
07/10/2013 241 144 kms APC
Vidange moteur, échange filtre à huile, contrôle filtre à air
Remplacement des courroies de climatiseur, d’alternateur et de turbine d’air.
Contrôle des freins et réglage du frein de secours (contrôle des mâchoires)
Remplacement du rideau souple de l’aileron mobile
Remplacement de l’accumulateur de pression de freinage et purge
Remplacement du ventilateur de condenseur de climatisation gauche
Remise en état et transformation/conversion Miles/Kms par spécialiste du compteur de vitesse.
tous niveaux, lumières, essai, check up OBD
21/10/2013 241 263 kms APC
Remplacement des cylindres récepteurs de verrouillage transversal et longitudinal.
Purge du Circuit.
remise en état de la serrure de la porte gauche
Tous niveaux, lumières, essai.
Ensuite, prise en main par bibi
Depuis 2018, elle a fait l’objet d’une rénovation intérieure / extérieure.
Peinture complète avec démontage des ouvrants, joints Porsche et du roll-bar avec démontage de Bac à huile et remplacement de durites.
Pour la peinture, le peintre a eu la bonne idée d'enlever l'etiquette sous capot, mais je l'ai en photo, et les numeros de production sont bien ceux identifés chez Porsche, donc capot AV et AR d'origine.
Remplacement des amortisseurs, disques, courroies, filtres etc…bandeaux AR, feux AR, phares et clignotants avant.
Révision du double-allumeur (CCA)
Révision des compteurs, remplacement des fonds de compteurs, et révision du boitier de chauffage / clim chez Station Compteurs.
Gros travail de sellerie par un sellier avec changement de mousse et coiffes des sièges AV, volant, tableau de bord, levier de vitesse, console centrale, panneaux AR et toit TARGA.
Réglages des portes, cadre et vitre, alignement du capot AR (PUGIN)
Révision en 07/2021 à 253530 kms (AMS)
Remplacement des triangles avant, hauteur de caisse et géométrie en 01/2022
Etc…
Plus de 30k€ de factures entre les pièces Porsche, spécialistes Porsche et selliers.
Matching pignole, elle affiche un kilométrage de 256 000 kms évolutifs.
Je roule très souvent avec ce véhicule qui se comporte très bien.
J'ai la roue de secours et les divers outils, avec gonfleur etc...
Pas de carnet pour les irréductibles (eternel débat de l'intéret du carnet sur une auto de 30 ans ).
mes Travaux :
10/01/2019 -> 14/02/2019 : Peinture complète avec changement des joints origine Porsche, démontage des ouvrants, pare-chocs AV et AR et du couvre roll-bar après démontage et remplacement des durites de la bâche à huile. (Porsche / moi )
• 12/01/2019 : (248137 kms) Rénovation du double allumeur, (clinique de l’allumeur)
• 15/02/2019 Remplacement des amortisseurs Bilstein Eibach (Passionauto / moi )
• 13/05/2019 Remplacement Batterie, courroies bougie, filtre à air, filtre à Huile, filtre à carburant, soufflet crémaillère, rotule de direction, pneus, plaquette de freins, etc...(Porsche / moi)
• 13/05/2019 : Rénovation sièges AV avec remplacement des coiffes et matelassure ; rénovation gainage volant ; rénovation pommeau de levier de vitesse et console centrale ; nettoyage et soin du cuir panneaux AR ; nettoyage/shampooinage moquette ; Rénovation tableau de bord. (RC sellerie)
• Xx/05/2019 : Remplacement feux AR + bandeau AR+ clignotant AV + tube cup
• 17/05/2019 : Révision compteur (garantie Station Compteur)
• 18/07/2019 Remplacement boitier de commande de l’aileron. (Porsche)
• 16/08/2019 Remplacement doublure aile AV gauche ; remplacement commande ouverture de capot AV, câble et ouverture de secours (Porsche)
• 22/11/2019 : ajout petit joint de toit targa (Porsche) ; sablage et peinture turbine
• 27/01/2020 : (249659 kms) Remplacement moteur de lève vitre droit ; remplacement commande de rétroviseur droit, dépose / repose alternateur mise en conformité. (AMS)
• 06/02/2020 : Ajout commutateur anti-brouillard AR (Porsche)
• 12/04/2020 : Remplacement plafonnier (Rose Passion)
• 22/04/2020 : Remplacement phare AV John Audette collection LED
• 28/06/2020 : Révision Boitier de clim + horloge + autres instruments de bord (station compteur)
• 30/04/2021 : Reprise de la toile extérieure Targa ; Réglage des portes vitres et cadres ; remplacement des joints latéraux ; remise en état de la fixation des bacs de porte et des accoudoirs. Remplacement Boa passager + vérin capot AV. (ART Restoration PUGIN)
• 25/06/2021 : Remplacement joint targa (Porsche)
• 13/07/2021 : Remplacement 2 boutons siège électrique passager. (Porsche)
• 16/07/2021 : Remplacement du micro-rupteur aileron AR (Porsche)
• 29/07/2021 (253530 kms): Révision (AMS)
• 06/12/2021 : Remplacement serrure toit targa (Porsche)
• 08/01/2022 : Remplacement support moteur ; remplacement triangle AV ; Géométrie
• 21/01/2022 : Remplacement enjoliveurs roues et serrure de toit targa.
• 18/02/2022 : Remplacement transmetteur tension courroie.
• 01/06/2022 : Remplacement de l’aileron
• 14/07/2022 : Remplacement du tuyau chauffage habitacle gauche
• 23/07/2022 : Achat des plaques de structure en Aluminium pour le toit targa
• 01/09/2022 : Dépose complète du toit targa pour remplacement des plaques en aluminium ; pose de joint complémentaire au niveau de la baie de pare-brise, Suppression du grincement au niveau de l’angle ARG du toit targa par renfort de la traverse latérale gauche.
Je m'efforce toujours d'avoir des autos en bonne état, mais il y a tout de même encore 3/4 trucs à faire pour la parfaire.













Avant :




Prix de vente : POA €
Contact : MP
Je pense me séparer de cette auto par manque de place , en vue d'une nouvelle acquisition et je n'ai pas envie de la laisser dehors.
C'est pas encore fait, je prends mon temps, et ne saute pas sur la première venue...je sais me tenir

Ci-dessous mon post de remise en etat datant de 2018.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179611
BVM de 1991
Peinture : Oak Green (vert chêne foncé métallisé) L22L
Intérieur : Beige Cashmere
l’une des 1329 964 C4 TARGA produites.
initialement vendue aux USA et importée en France en 2011 par un expat rentré en France.
Contrairement à la version européenne , elle n'a pas les clignotants sur les ailes AV, mais c'est faisable , le faisceau existe.
Elle n'a pas non plus les lave-phares, ce qui lui laisse son look un peu plus classic
Pour un modele 1991 , elle a les airbags.
J'ai mis le switch antibrouillard AR; PC AR européen, et viré les petits bumpers avant , remplacés par les catadioptres.
Tout le reste est pareil comme sur les versions EU.
Options :
454 Cruise control
980 sièges avant cuir
437 siège électrique gauche
P03 ??
158 radio blaupunkt Stuttgart
494 Ampli
j'ai récupéré les docs de la période française de l'auto de la part de l'ancien proprio.
Il n'a pas retrouvé les docs de la période US , qu'il ne retrouve plus après 2 déménagements
J'ai une copie du certificat d'immat US dans l'Arkansas en date du 10/02/2004.
Il l'a acheté fin 2003 aux US. Il était expat là bas, et il l'a importé en France en Novembre 2011 à son retour en France.
Détails : ancien proprio
07/10/2003 101 125 miles (162 745 kms)
Achat du précédent propriétaire (expat.aux US), à Louisville dans l’Arkansas au prix de 19 950 USD (soit 16 953€ en prenant le spot EURUSD de l’époque) . Selon Carfax, il a été le 3ieme propriétaire.
11/11/2011 importation de ce propriétaire en France.
01/12/2011 certificat de Douane
14/03/2013
Ce propriétaire français ayant roulé de Déc. 2011 à Mars 2013 avec les plaques US, les FdO l’ont contraint à passer le véhicules en plaques françaises avec une RTI ( 28/08/2013) après une remise en conformité européenne et les travaux de remise à Niveaux , chez APC à Alfortville.
14/03/2013 149 833 miles ( 239 733kms) APC
Dépose de la boite de vitesse ; de l’embrayage et du volant moteur (pièces Racing)
Remplacement par pièces d’origine (Disque, mécanisme, butée, volant moteur bimasse, etc…)
Remplacement du joint spi de vilebrequin, Remplacement du cylindre récepteur d’embrayage
Remplacement du liquide complet du système d’embrayage et freinage.
Remplacement de la soufflerie d’air frais côté gauche, de la soufflerie de la sonde de température intérieure, du servo moteur de chauffage côté gauche, du relais de ventilateur du compartiment moteur et de sa sonde.
Dépose du calculateur d’injection et remplacement de l’Eprom par la pièce d’origine.
Resserrage et graissage du toit targa
Dépose de la montre de bord et restauration des soudures sèches.
Contrôle OBD.
Différentes remises en état de l’éclairage. Tous niveaux, lumières, essai.
19/03/2013 149 833 miles (239 733 kms) APC
Dépose du silencieux AR et des protections pour remplacement de la traverse arrière du moteur et des deux supports hydrauliques
Remplacement du capteur de tension de la courroie
Remise en conformité du branchement de l’éclairage du capot avant et recharge de la batterie.
07/10/2013 241 144 kms APC
Vidange moteur, échange filtre à huile, contrôle filtre à air
Remplacement des courroies de climatiseur, d’alternateur et de turbine d’air.
Contrôle des freins et réglage du frein de secours (contrôle des mâchoires)
Remplacement du rideau souple de l’aileron mobile
Remplacement de l’accumulateur de pression de freinage et purge
Remplacement du ventilateur de condenseur de climatisation gauche
Remise en état et transformation/conversion Miles/Kms par spécialiste du compteur de vitesse.
tous niveaux, lumières, essai, check up OBD
21/10/2013 241 263 kms APC
Remplacement des cylindres récepteurs de verrouillage transversal et longitudinal.
Purge du Circuit.
remise en état de la serrure de la porte gauche
Tous niveaux, lumières, essai.
Ensuite, prise en main par bibi
Depuis 2018, elle a fait l’objet d’une rénovation intérieure / extérieure.
Peinture complète avec démontage des ouvrants, joints Porsche et du roll-bar avec démontage de Bac à huile et remplacement de durites.
Pour la peinture, le peintre a eu la bonne idée d'enlever l'etiquette sous capot, mais je l'ai en photo, et les numeros de production sont bien ceux identifés chez Porsche, donc capot AV et AR d'origine.
Remplacement des amortisseurs, disques, courroies, filtres etc…bandeaux AR, feux AR, phares et clignotants avant.
Révision du double-allumeur (CCA)
Révision des compteurs, remplacement des fonds de compteurs, et révision du boitier de chauffage / clim chez Station Compteurs.
Gros travail de sellerie par un sellier avec changement de mousse et coiffes des sièges AV, volant, tableau de bord, levier de vitesse, console centrale, panneaux AR et toit TARGA.
Réglages des portes, cadre et vitre, alignement du capot AR (PUGIN)
Révision en 07/2021 à 253530 kms (AMS)
Remplacement des triangles avant, hauteur de caisse et géométrie en 01/2022
Etc…
Plus de 30k€ de factures entre les pièces Porsche, spécialistes Porsche et selliers.
Matching pignole, elle affiche un kilométrage de 256 000 kms évolutifs.
Je roule très souvent avec ce véhicule qui se comporte très bien.
J'ai la roue de secours et les divers outils, avec gonfleur etc...
Pas de carnet pour les irréductibles (eternel débat de l'intéret du carnet sur une auto de 30 ans ).
mes Travaux :
10/01/2019 -> 14/02/2019 : Peinture complète avec changement des joints origine Porsche, démontage des ouvrants, pare-chocs AV et AR et du couvre roll-bar après démontage et remplacement des durites de la bâche à huile. (Porsche / moi )
• 12/01/2019 : (248137 kms) Rénovation du double allumeur, (clinique de l’allumeur)
• 15/02/2019 Remplacement des amortisseurs Bilstein Eibach (Passionauto / moi )
• 13/05/2019 Remplacement Batterie, courroies bougie, filtre à air, filtre à Huile, filtre à carburant, soufflet crémaillère, rotule de direction, pneus, plaquette de freins, etc...(Porsche / moi)
• 13/05/2019 : Rénovation sièges AV avec remplacement des coiffes et matelassure ; rénovation gainage volant ; rénovation pommeau de levier de vitesse et console centrale ; nettoyage et soin du cuir panneaux AR ; nettoyage/shampooinage moquette ; Rénovation tableau de bord. (RC sellerie)
• Xx/05/2019 : Remplacement feux AR + bandeau AR+ clignotant AV + tube cup
• 17/05/2019 : Révision compteur (garantie Station Compteur)
• 18/07/2019 Remplacement boitier de commande de l’aileron. (Porsche)
• 16/08/2019 Remplacement doublure aile AV gauche ; remplacement commande ouverture de capot AV, câble et ouverture de secours (Porsche)
• 22/11/2019 : ajout petit joint de toit targa (Porsche) ; sablage et peinture turbine
• 27/01/2020 : (249659 kms) Remplacement moteur de lève vitre droit ; remplacement commande de rétroviseur droit, dépose / repose alternateur mise en conformité. (AMS)
• 06/02/2020 : Ajout commutateur anti-brouillard AR (Porsche)
• 12/04/2020 : Remplacement plafonnier (Rose Passion)
• 22/04/2020 : Remplacement phare AV John Audette collection LED
• 28/06/2020 : Révision Boitier de clim + horloge + autres instruments de bord (station compteur)
• 30/04/2021 : Reprise de la toile extérieure Targa ; Réglage des portes vitres et cadres ; remplacement des joints latéraux ; remise en état de la fixation des bacs de porte et des accoudoirs. Remplacement Boa passager + vérin capot AV. (ART Restoration PUGIN)
• 25/06/2021 : Remplacement joint targa (Porsche)
• 13/07/2021 : Remplacement 2 boutons siège électrique passager. (Porsche)
• 16/07/2021 : Remplacement du micro-rupteur aileron AR (Porsche)
• 29/07/2021 (253530 kms): Révision (AMS)
• 06/12/2021 : Remplacement serrure toit targa (Porsche)
• 08/01/2022 : Remplacement support moteur ; remplacement triangle AV ; Géométrie
• 21/01/2022 : Remplacement enjoliveurs roues et serrure de toit targa.
• 18/02/2022 : Remplacement transmetteur tension courroie.
• 01/06/2022 : Remplacement de l’aileron
• 14/07/2022 : Remplacement du tuyau chauffage habitacle gauche
• 23/07/2022 : Achat des plaques de structure en Aluminium pour le toit targa
• 01/09/2022 : Dépose complète du toit targa pour remplacement des plaques en aluminium ; pose de joint complémentaire au niveau de la baie de pare-brise, Suppression du grincement au niveau de l’angle ARG du toit targa par renfort de la traverse latérale gauche.
Je m'efforce toujours d'avoir des autos en bonne état, mais il y a tout de même encore 3/4 trucs à faire pour la parfaire.
Avant :
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14036
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre


Messages :
1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Membre cotisant
n°3211




Membre cotisant
n°3211




J'aime beaucoup ton auto Yann et à quelques jours près ça aurait pu se faire car le budget que j'aurais pu lui consacrer a été englouti par l'Alpine !
je vais regretter car c'est un super produit qu'on peut encore améliorer.
C'est vrai que c'est devenu très cher ces autos et j'espère que tu la vendras à ce prix.
toujours compliqué de retrouver le coût de sa restauration.
je vais regretter car c'est un super produit qu'on peut encore améliorer.
C'est vrai que c'est devenu très cher ces autos et j'espère que tu la vendras à ce prix.
toujours compliqué de retrouver le coût de sa restauration.
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
witchfinder a écrit : Goutte d'huile ou non ?
mais pas de petite gougoutte d'huile au sol, si c'est ca la question.
L'un des spécialistes qui l'a eu en révision en 2021, a qui j'avais demandé si il fallait refaire le moteur, m'avait précisé qu'il en avait vu des bien pires.
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
920
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:12
Bonjour,
Elle est magnifique, chapeau pour tout le boulot et les frais engagés.
C’est chouette de voire les 964 devenir des « classiques » et recevoir de belles remises en état.
Plus compliqué que de la vendre en France mais as tu pensé à la renvoyer aux USA?
Ici les prix pour de belles 964 ont passé la barre des $120k et un modèle rare comme ta Targa devrait bien se vendre surtout qu’elle a déjà l’homologation américaine ce qui te permet de vendre en Californie.
Bonne vente.
Svensk
Elle est magnifique, chapeau pour tout le boulot et les frais engagés.
C’est chouette de voire les 964 devenir des « classiques » et recevoir de belles remises en état.
Plus compliqué que de la vendre en France mais as tu pensé à la renvoyer aux USA?
Ici les prix pour de belles 964 ont passé la barre des $120k et un modèle rare comme ta Targa devrait bien se vendre surtout qu’elle a déjà l’homologation américaine ce qui te permet de vendre en Californie.
Bonne vente.
Svensk
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
svensk a écrit : Bonjour,
Elle est magnifique, chapeau pour tout le boulot et les frais engagés.
C’est chouette de voire les 964 devenir des « classiques » et recevoir de belles remises en état.
Plus compliqué que de la vendre en France mais as tu pensé à la renvoyer aux USA?
Ici les prix pour de belles 964 ont passé la barre des $120k et un modèle rare comme ta Targa devrait bien se vendre surtout qu’elle a déjà l’homologation américaine ce qui te permet de vendre en Californie.
Bonne vente.
Svensk
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:55
Un très beau véhicule !
L'année dernière, j'ai essayé de vendre un cabriolet de 1992 bien entretenu mais avec 208.000 km, dans lequel un total de 29.000 euros ont été investis, pour un peu plus de 70.000 euros - aucune chance ! Maintenant, je vais simplement emporter la voiture avec moi lors de mon déménagement en France...
Bonne chance pour la vente !
L'année dernière, j'ai essayé de vendre un cabriolet de 1992 bien entretenu mais avec 208.000 km, dans lequel un total de 29.000 euros ont été investis, pour un peu plus de 70.000 euros - aucune chance ! Maintenant, je vais simplement emporter la voiture avec moi lors de mon déménagement en France...
Bonne chance pour la vente !
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:55
lacouelle a écrit : ...j attends un aileron neuf pour début mai car je n arrive pas a réparer les fissures .
J'ai fait réparer mon spoiler de cette manière en 2017 (4 fissures au total) et depuis, les dégâts ne sont pas réapparus.
En outre, il est utile de lubrifier les articulations du mécanisme du spoiler avec du graphite, afin qu'elles fonctionnent facilement et à éviter ainsi que le spoiler ne se torde.
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:55
lacouelle a écrit : ... derrière les fissures , compliqué , car l arrière ne se démonte pas et donc non accessible .
https://www.lackiercenter-werne.de
Cette entreprise a une grande expérience et a déjà réparé durablement de nombreux spoilers.
Désolé, je voulais remplir votre fil de vente de spam...

Bonne chance pour la vente de ce magnifique véhicule !
Membre


Messages :
3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Merci @Nick_Fl
Toujours en vente,
2 personnes doivent venir la voir fin de semaine prochaine, des que j'aurai mis le nouvel aileron que je devrai normalement recevoir cette semaine.
A moi de les rappeler quand elle sera prete.
en attendant, je roule un peu avec pour la dégourdir.
Toujours en vente,
2 personnes doivent venir la voir fin de semaine prochaine, des que j'aurai mis le nouvel aileron que je devrai normalement recevoir cette semaine.
A moi de les rappeler quand elle sera prete.
en attendant, je roule un peu avec pour la dégourdir.
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Update :
j'ai récupéré les docs de la période française de l'auto de la part de l'ancien proprio.
Il n'a pas retrouvé les docs de la période US , qu'il ne retrouve plus après 2 déménagements, donc je n'ai pas les infos de maintenance avant 2013.
J'ai une copie du certificat d'immat US dans l'Arkansas en date du 10/02/2004.
Il l'a acheté fin 2003 aux US. Il était expat là bas, et il l'a importé en France en Novembre 2011 à son retour en France.
Détails :
07/10/2003 101 125 miles (162 745 kms)
Achat du précédent propriétaire (expat.aux US), à Louisville dans l’Arkansas au prix de 19 950 USD (soit 16 953€ en prenant le spot EURUSD de l’époque) . Selon Carfax, il a été le 3ieme propriétaire.
11/11/2011 importation de ce propriétaire en France.
01/12/2011 certificat de Douane
14/03/2013
Ce propriétaire français ayant roulé de Déc. 2011 à Mars 2013 avec les plaques US, les FdO l’ont contraint à passer le véhicules en plaques françaises avec une RTI ( 28/08/2013) après une remise en conformité européenne et les travaux de remise à Niveaux , chez APC à Alfortville.
14/03/2013 149 833 miles ( 239 733kms) APC
Dépose de la boite de vitesse ; de l’embrayage et du volant moteur (pièces Racing)
Remplacement par pièces d’origine (Disque, mécanisme, butée, volant moteur bimasse, etc…)
Remplacement du joint spi de vilebrequin, Remplacement du cylindre récepteur d’embrayage
Remplacement du liquide complet du système d’embrayage et freinage.
Remplacement de la soufflerie d’air frais côté gauche, de la soufflerie de la sonde de température intérieure, du servo moteur de chauffage côté gauche, du relais de ventilateur du compartiment moteur et de sa sonde.
Dépose du calculateur d’injection et remplacement de l’Eprom par la pièce d’origine.
Resserrage et graissage du toit targa
Dépose de la montre de bord et restauration des soudures sèches.
Contrôle OBD.
Différentes remises en état de l’éclairage. Tous niveaux, lumières, essai.
19/03/2013 149 833 miles (239 733 kms) APC
Dépose du silencieux AR et des protections pour remplacement de la traverse arrière du moteur et des deux supports hydrauliques
Remplacement du capteur de tension de la courroie
Remise en conformité du branchement de l’éclairage du capot avant et recharge de la batterie.
07/10/2013 241 144 kms APC
Vidange moteur, échange filtre à huile, contrôle filtre à air
Remplacement des courroies de climatiseur, d’alternateur et de turbine d’air.
Contrôle des freins et réglage du frein de secours (contrôle des mâchoires)
Remplacement du rideau souple de l’aileron mobile
Remplacement de l’accumulateur de pression de freinage et purge
Remplacement du ventilateur de condenseur de climatisation gauche
Remise en état et transformation/conversion Miles/Kms par spécialiste du compteur de vitesse.
tous niveaux, lumières, essai, check up OBD
21/10/2013 241 263 kms APC
Remplacement des cylindres récepteurs de verrouillage transversal et longitudinal.
Purge du Circuit.
remise en état de la serrure de la porte gauche
Tous niveaux, lumières, essai.
@fildemass
-----------------
Voici aussi les derniers trucs que j'ai fait dessus :
• 01/06/2022 : Remplacement de l’aileron
• 14/07/2022 : Remplacement du tuyau chauffage habitacle gauche
• 23/07/2022 : Achat des plaques de structure en Aluminium pour le toit targa
• 01/09/2022 : Dépose complète du toit targa pour remplacement des plaques en aluminium ; pose de joint complémentaire au niveau de la baie de pare-brise, Suppression du grincement au niveau de l’angle ARG du toit targa par renfort de la traverse latérale gauche.
consommation d'huile : 0,8L en 1600 kms Motul 300V
Kms actuel : 259000 kms evolutifs
j'ai récupéré les docs de la période française de l'auto de la part de l'ancien proprio.
Il n'a pas retrouvé les docs de la période US , qu'il ne retrouve plus après 2 déménagements, donc je n'ai pas les infos de maintenance avant 2013.
J'ai une copie du certificat d'immat US dans l'Arkansas en date du 10/02/2004.
Il l'a acheté fin 2003 aux US. Il était expat là bas, et il l'a importé en France en Novembre 2011 à son retour en France.
Détails :
07/10/2003 101 125 miles (162 745 kms)
Achat du précédent propriétaire (expat.aux US), à Louisville dans l’Arkansas au prix de 19 950 USD (soit 16 953€ en prenant le spot EURUSD de l’époque) . Selon Carfax, il a été le 3ieme propriétaire.
11/11/2011 importation de ce propriétaire en France.
01/12/2011 certificat de Douane
14/03/2013
Ce propriétaire français ayant roulé de Déc. 2011 à Mars 2013 avec les plaques US, les FdO l’ont contraint à passer le véhicules en plaques françaises avec une RTI ( 28/08/2013) après une remise en conformité européenne et les travaux de remise à Niveaux , chez APC à Alfortville.
14/03/2013 149 833 miles ( 239 733kms) APC
Dépose de la boite de vitesse ; de l’embrayage et du volant moteur (pièces Racing)
Remplacement par pièces d’origine (Disque, mécanisme, butée, volant moteur bimasse, etc…)
Remplacement du joint spi de vilebrequin, Remplacement du cylindre récepteur d’embrayage
Remplacement du liquide complet du système d’embrayage et freinage.
Remplacement de la soufflerie d’air frais côté gauche, de la soufflerie de la sonde de température intérieure, du servo moteur de chauffage côté gauche, du relais de ventilateur du compartiment moteur et de sa sonde.
Dépose du calculateur d’injection et remplacement de l’Eprom par la pièce d’origine.
Resserrage et graissage du toit targa
Dépose de la montre de bord et restauration des soudures sèches.
Contrôle OBD.
Différentes remises en état de l’éclairage. Tous niveaux, lumières, essai.
19/03/2013 149 833 miles (239 733 kms) APC
Dépose du silencieux AR et des protections pour remplacement de la traverse arrière du moteur et des deux supports hydrauliques
Remplacement du capteur de tension de la courroie
Remise en conformité du branchement de l’éclairage du capot avant et recharge de la batterie.
07/10/2013 241 144 kms APC
Vidange moteur, échange filtre à huile, contrôle filtre à air
Remplacement des courroies de climatiseur, d’alternateur et de turbine d’air.
Contrôle des freins et réglage du frein de secours (contrôle des mâchoires)
Remplacement du rideau souple de l’aileron mobile
Remplacement de l’accumulateur de pression de freinage et purge
Remplacement du ventilateur de condenseur de climatisation gauche
Remise en état et transformation/conversion Miles/Kms par spécialiste du compteur de vitesse.
tous niveaux, lumières, essai, check up OBD
21/10/2013 241 263 kms APC
Remplacement des cylindres récepteurs de verrouillage transversal et longitudinal.
Purge du Circuit.
remise en état de la serrure de la porte gauche
Tous niveaux, lumières, essai.
@fildemass

-----------------
Voici aussi les derniers trucs que j'ai fait dessus :
• 01/06/2022 : Remplacement de l’aileron
• 14/07/2022 : Remplacement du tuyau chauffage habitacle gauche
• 23/07/2022 : Achat des plaques de structure en Aluminium pour le toit targa
• 01/09/2022 : Dépose complète du toit targa pour remplacement des plaques en aluminium ; pose de joint complémentaire au niveau de la baie de pare-brise, Suppression du grincement au niveau de l’angle ARG du toit targa par renfort de la traverse latérale gauche.
consommation d'huile : 0,8L en 1600 kms Motul 300V
Kms actuel : 259000 kms evolutifs
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14036
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Effectivement mais en fait je l avais retiré de la vente sur les sites , et je l’avais laissée juste ici….pas très grave si je ne la vendais pas….
L’important pour moi c’est qu elle reste dans le club, en france, en Bretagne.
C’est effectivement assez rare et le combo l est d autant plus.
Je la faisais tourner toutes les semaines environ.
Targa c’est très sympa comme look, mais perso, je ne suis pas fan de tout ce qui est cab ou targa….
Je garde donc la 360 et je songe à switcher sur une v12 550 ou 599….pas de suite quand même , ca me trotte dans la tête
L’important pour moi c’est qu elle reste dans le club, en france, en Bretagne.
C’est effectivement assez rare et le combo l est d autant plus.
Je la faisais tourner toutes les semaines environ.
Targa c’est très sympa comme look, mais perso, je ne suis pas fan de tout ce qui est cab ou targa….
Je garde donc la 360 et je songe à switcher sur une v12 550 ou 599….pas de suite quand même , ca me trotte dans la tête
lacouelle a écrit : Effectivement mais en fait je l avais retiré de la vente sur les sites , et je l’avais laissée juste ici….pas très grave si je ne la vendais pas….
...
Membre cotisant
n°2545




Messages :
252
Enregistré le : 09 oct. 2008, 15:56
Membre cotisant
n°5547




Messages :
3087
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
Bravo pour la vente...et pour la suite 599 !
Obligé de penser à te suggérer ce post sur le sujet Ferrari:P
Obligé de penser à te suggérer ce post sur le sujet Ferrari:P

928cs a écrit : Mais en vielle occasion,voici une belle Ferrari
https://www.automobile.fr/Voiture/Ferra ... 74106.html
![]()
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Casimir2 a écrit : Bravo pour la vente...et pour la suite 599 !
Obligé de penser à te suggérer ce post sur le sujet Ferrari:P
928cs a écrit : Mais en vielle occasion,voici une belle Ferrari
https://www.automobile.fr/Voiture/Ferra ... 74106.html
![]()
Elle est belle cette GTO mais la c’est hors budget