Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
75 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Versailles et alentours

Prix de vente : POA €

Contact : MP

Je pense me séparer de cette auto par manque de place , en vue d'une nouvelle acquisition et je n'ai pas envie de la laisser dehors.
C'est pas encore fait, je prends mon temps, et ne saute pas sur la première venue...je sais me tenir :D

Ci-dessous mon post de remise en etat datant de 2018.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179611

BVM de 1991
Peinture : Oak Green (vert chêne foncé métallisé) L22L
Intérieur : Beige Cashmere
l’une des 1329 964 C4 TARGA produites.
initialement vendue aux USA et importée en France en 2011 par un expat rentré en France.
Contrairement à la version européenne , elle n'a pas les clignotants sur les ailes AV, mais c'est faisable , le faisceau existe.
Elle n'a pas non plus les lave-phares, ce qui lui laisse son look un peu plus classic
Pour un modele 1991 , elle a les airbags.
J'ai mis le switch antibrouillard AR; PC AR européen, et viré les petits bumpers avant , remplacés par les catadioptres.
Tout le reste est pareil comme sur les versions EU.

Options :
454 Cruise control
980 sièges avant cuir
437 siège électrique gauche
P03 ??
158 radio blaupunkt Stuttgart
494 Ampli

j'ai récupéré les docs de la période française de l'auto de la part de l'ancien proprio.
Il n'a pas retrouvé les docs de la période US , qu'il ne retrouve plus après 2 déménagements

J'ai une copie du certificat d'immat US dans l'Arkansas en date du 10/02/2004.
Il l'a acheté fin 2003 aux US. Il était expat là bas, et il l'a importé en France en Novembre 2011 à son retour en France.

Détails : ancien proprio

07/10/2003 101 125 miles (162 745 kms)
Achat du précédent propriétaire (expat.aux US), à Louisville dans l’Arkansas au prix de 19 950 USD (soit 16 953€ en prenant le spot EURUSD de l’époque) . Selon Carfax, il a été le 3ieme propriétaire.

11/11/2011 importation de ce propriétaire en France.
01/12/2011 certificat de Douane

14/03/2013
Ce propriétaire français ayant roulé de Déc. 2011 à Mars 2013 avec les plaques US, les FdO l’ont contraint à passer le véhicules en plaques françaises avec une RTI ( 28/08/2013) après une remise en conformité européenne et les travaux de remise à Niveaux , chez APC à Alfortville.

14/03/2013 149 833 miles ( 239 733kms) APC
Dépose de la boite de vitesse ; de l’embrayage et du volant moteur (pièces Racing)
Remplacement par pièces d’origine (Disque, mécanisme, butée, volant moteur bimasse, etc…)
Remplacement du joint spi de vilebrequin, Remplacement du cylindre récepteur d’embrayage
Remplacement du liquide complet du système d’embrayage et freinage.
Remplacement de la soufflerie d’air frais côté gauche, de la soufflerie de la sonde de température intérieure, du servo moteur de chauffage côté gauche, du relais de ventilateur du compartiment moteur et de sa sonde.
Dépose du calculateur d’injection et remplacement de l’Eprom par la pièce d’origine.
Resserrage et graissage du toit targa
Dépose de la montre de bord et restauration des soudures sèches.
Contrôle OBD.
Différentes remises en état de l’éclairage. Tous niveaux, lumières, essai.

19/03/2013 149 833 miles (239 733 kms) APC
Dépose du silencieux AR et des protections pour remplacement de la traverse arrière du moteur et des deux supports hydrauliques
Remplacement du capteur de tension de la courroie
Remise en conformité du branchement de l’éclairage du capot avant et recharge de la batterie.

07/10/2013 241 144 kms APC
Vidange moteur, échange filtre à huile, contrôle filtre à air
Remplacement des courroies de climatiseur, d’alternateur et de turbine d’air.
Contrôle des freins et réglage du frein de secours (contrôle des mâchoires)
Remplacement du rideau souple de l’aileron mobile
Remplacement de l’accumulateur de pression de freinage et purge
Remplacement du ventilateur de condenseur de climatisation gauche
Remise en état et transformation/conversion Miles/Kms par spécialiste du compteur de vitesse.
tous niveaux, lumières, essai, check up OBD

21/10/2013 241 263 kms APC
Remplacement des cylindres récepteurs de verrouillage transversal et longitudinal.
Purge du Circuit.
remise en état de la serrure de la porte gauche
Tous niveaux, lumières, essai.

Ensuite, prise en main par bibi
Depuis 2018, elle a fait l’objet d’une rénovation intérieure / extérieure.
Peinture complète avec démontage des ouvrants, joints Porsche et du roll-bar avec démontage de Bac à huile et remplacement de durites.
Pour la peinture, le peintre a eu la bonne idée d'enlever l'etiquette sous capot, mais je l'ai en photo, et les numeros de production sont bien ceux identifés chez Porsche, donc capot AV et AR d'origine.
Remplacement des amortisseurs, disques, courroies, filtres etc…bandeaux AR, feux AR, phares et clignotants avant.
Révision du double-allumeur (CCA)
Révision des compteurs, remplacement des fonds de compteurs, et révision du boitier de chauffage / clim chez Station Compteurs.
Gros travail de sellerie par un sellier avec changement de mousse et coiffes des sièges AV, volant, tableau de bord, levier de vitesse, console centrale, panneaux AR et toit TARGA.
Réglages des portes, cadre et vitre, alignement du capot AR (PUGIN)
Révision en 07/2021 à 253530 kms (AMS)
Remplacement des triangles avant, hauteur de caisse et géométrie en 01/2022
Etc…
Plus de 30k€ de factures entre les pièces Porsche, spécialistes Porsche et selliers.

Matching pignole, elle affiche un kilométrage de 256 000 kms évolutifs.
Je roule très souvent avec ce véhicule qui se comporte très bien.

J'ai la roue de secours et les divers outils, avec gonfleur etc...
Pas de carnet pour les irréductibles (eternel débat de l'intéret du carnet sur une auto de 30 ans ).

mes Travaux :
10/01/2019 -> 14/02/2019 : Peinture complète avec changement des joints origine Porsche, démontage des ouvrants, pare-chocs AV et AR et du couvre roll-bar après démontage et remplacement des durites de la bâche à huile. (Porsche / moi )
• 12/01/2019 : (248137 kms) Rénovation du double allumeur, (clinique de l’allumeur)
• 15/02/2019 Remplacement des amortisseurs Bilstein Eibach (Passionauto / moi )
• 13/05/2019 Remplacement Batterie, courroies bougie, filtre à air, filtre à Huile, filtre à carburant, soufflet crémaillère, rotule de direction, pneus, plaquette de freins, etc...(Porsche / moi)
• 13/05/2019 : Rénovation sièges AV avec remplacement des coiffes et matelassure ; rénovation gainage volant ; rénovation pommeau de levier de vitesse et console centrale ; nettoyage et soin du cuir panneaux AR ; nettoyage/shampooinage moquette ; Rénovation tableau de bord. (RC sellerie)
• Xx/05/2019 : Remplacement feux AR + bandeau AR+ clignotant AV + tube cup
• 17/05/2019 : Révision compteur (garantie Station Compteur)
• 18/07/2019 Remplacement boitier de commande de l’aileron. (Porsche)
• 16/08/2019 Remplacement doublure aile AV gauche ; remplacement commande ouverture de capot AV, câble et ouverture de secours (Porsche)
• 22/11/2019 : ajout petit joint de toit targa (Porsche) ; sablage et peinture turbine
• 27/01/2020 : (249659 kms) Remplacement moteur de lève vitre droit ; remplacement commande de rétroviseur droit, dépose / repose alternateur mise en conformité. (AMS)
• 06/02/2020 : Ajout commutateur anti-brouillard AR (Porsche)
• 12/04/2020 : Remplacement plafonnier (Rose Passion)
• 22/04/2020 : Remplacement phare AV John Audette collection LED
• 28/06/2020 : Révision Boitier de clim + horloge + autres instruments de bord (station compteur)
• 30/04/2021 : Reprise de la toile extérieure Targa ; Réglage des portes vitres et cadres ; remplacement des joints latéraux ; remise en état de la fixation des bacs de porte et des accoudoirs. Remplacement Boa passager + vérin capot AV. (ART Restoration PUGIN)
• 25/06/2021 : Remplacement joint targa (Porsche)
• 13/07/2021 : Remplacement 2 boutons siège électrique passager. (Porsche)
• 16/07/2021 : Remplacement du micro-rupteur aileron AR (Porsche)
• 29/07/2021 (253530 kms): Révision (AMS)
• 06/12/2021 : Remplacement serrure toit targa (Porsche)
• 08/01/2022 : Remplacement support moteur ; remplacement triangle AV ; Géométrie
• 21/01/2022 : Remplacement enjoliveurs roues et serrure de toit targa.
• 18/02/2022 : Remplacement transmetteur tension courroie.
• 01/06/2022 : Remplacement de l’aileron
• 14/07/2022 : Remplacement du tuyau chauffage habitacle gauche
• 23/07/2022 : Achat des plaques de structure en Aluminium pour le toit targa
• 01/09/2022 : Dépose complète du toit targa pour remplacement des plaques en aluminium ; pose de joint complémentaire au niveau de la baie de pare-brise, Suppression du grincement au niveau de l’angle ARG du toit targa par renfort de la traverse latérale gauche.


Je m'efforce toujours d'avoir des autos en bonne état, mais il y a tout de même encore 3/4 trucs à faire pour la parfaire.


Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image


Image

Avant :
Image

Image


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2021
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:26
1

Message Envoyé
Sperlipopette que c'est joli :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Bonne vente pour cette très belle et très désirable auto :thumbup:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14036
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Cette caisse j'en suis dingue... :P

Je te souhaite bonne vente également.
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Très classe :thumbup:
Membre cotisant n°3253
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1316
Enregistré le : 06 mai 2012, 10:47

Message Envoyé
Magnifique, j'adore. Ce vert est juste incroyable et la couleur des sièges matchent super bien

- One+ -
Membre
Logo Logo
Messages : 2906
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
Vraiment superbe.. mais hors budget pour moi, et pour une 964... (je ne remets pas en cause le travail effectué dessus)

Bonne vente !
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci pour vos commentaires ;) :thumbup:

Pour info , un 964 c4 targa a été vendu récemment entre 86 et 89k€
187000 kms gris intérieur noir.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8490
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59

Message Envoyé
Elle est magnifique !
Quand je pense qu'il y a à peine plus de 10 ans, on touchait des 964 à 20 k€ à peine !
Les temps changent ...
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4788
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Bel exemplaire :thumbup:
Je suis néanmoins OK avec les avis ci-dessus, 81k€ - 30 de frais ça fait la base à restaurer à 51, force est de constater que la bulle n'a pas fait pschitt :) ...
Membre
Logo Logo
Messages : 54
Enregistré le : 28 juin 2020, 08:17

Message Envoyé
Salut Yann ;)

dommage , tu avais fais un sacré bon boulot dessus :cool:

Bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Dans les +30K, je ne compte pas la peinture ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4085
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
espérons qu'elle reste dans le coin ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1802
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Elle est magnifique !
Quand je pense qu'il y a à peine plus de 10 ans, on touchait des 964 à 20 k€ à peine !
Les temps changent ...
..exact et les Targa, personne n'en voulait :D ;)

Elle est très belle et si je reprenais une 64 elle serait en targa comme celle-ci .:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5840
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Pour avoir vendu une 993 avec 30k€ de frais récents, je peux témoigner que retrouver ses billes n’est pas simple du tout
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
J aimerai bien éviter de perdre trop de billes
On verra
PatTarga En ligne
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1579
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17

Message Envoyé
Jolie Targa :thumbup:

Bonne vente ;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4788
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
C'est une des raisons pour laquelle il vaut mieux acheter une auto en parfait état plutôt que de la refaire selon moi, à moins d'être dans le métier, au moins on maitrise les coûts d'emblée :)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3717
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
1

Message Envoyé
Superbe :P
Gougoutte or not gougoutte ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Superbe :P
Gougoutte or not gougoutte ?
Ca doit etre bien ce que tu prends !
Pour moi gougoutte c'est soit une petite prune ou calva , soit des boobies wonderland
que veux tu dire ? :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3717
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31
1

Message Envoyé
Goutte d'huile ou non ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19370
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
J'aime beaucoup ton auto Yann et à quelques jours près ça aurait pu se faire car le budget que j'aurais pu lui consacrer a été englouti par l'Alpine !

je vais regretter car c'est un super produit qu'on peut encore améliorer.

C'est vrai que c'est devenu très cher ces autos et j'espère que tu la vendras à ce prix.

toujours compliqué de retrouver le coût de sa restauration.
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci Eric ;)
je sais que de facto, je ne retrouverai pas le prix des travaux, sachant que je n'ai pas compté la peinture dans les +30k€

Super une alpine ; top
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Goutte d'huile ou non ?
Il y a un léger suintement sur une embase de cylindre coté gauche.
mais pas de petite gougoutte d'huile au sol, si c'est ca la question.

L'un des spécialistes qui l'a eu en révision en 2021, a qui j'avais demandé si il fallait refaire le moteur, m'avait précisé qu'il en avait vu des bien pires.


Image

Image
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Belle auto.
Je te souhaite de la vendre à ce prix que je trouve très élevé.
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 920
Enregistré le : 27 sept. 2002, 08:12

Message Envoyé
Bonjour,

Elle est magnifique, chapeau pour tout le boulot et les frais engagés.
C’est chouette de voire les 964 devenir des « classiques » et recevoir de belles remises en état.
Plus compliqué que de la vendre en France mais as tu pensé à la renvoyer aux USA?
Ici les prix pour de belles 964 ont passé la barre des $120k et un modèle rare comme ta Targa devrait bien se vendre surtout qu’elle a déjà l’homologation américaine ce qui te permet de vendre en Californie.

Bonne vente.

Svensk
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
svensk a écrit :
Bonjour,

Elle est magnifique, chapeau pour tout le boulot et les frais engagés.
C’est chouette de voire les 964 devenir des « classiques » et recevoir de belles remises en état.
Plus compliqué que de la vendre en France mais as tu pensé à la renvoyer aux USA?
Ici les prix pour de belles 964 ont passé la barre des $120k et un modèle rare comme ta Targa devrait bien se vendre surtout qu’elle a déjà l’homologation américaine ce qui te permet de vendre en Californie.

Bonne vente.

Svensk
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 12093
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
je ne parlerais pas de prix (j'y connais rien :D ) mais qu'est ce que c'est beau une 964 targa avec jantes et retro d'origine :P :P :P :P
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Elle est superbe cette Targa, le combo de couleur est classissime et Yann en a pris grand soin.
Pour le prix, elle est dans la fourchette de ce qui se trouve sur le net en Europe.
Bonne vente

GE
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci M’ssieur
Membre
Logo Logo
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
belle auto !
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 107
Enregistré le : 30 mars 2022, 10:57

Message Envoyé
Jolie et pas loin de chez moi du tout :D
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:55

Message Envoyé
Un très beau véhicule !

L'année dernière, j'ai essayé de vendre un cabriolet de 1992 bien entretenu mais avec 208.000 km, dans lequel un total de 29.000 euros ont été investis, pour un peu plus de 70.000 euros - aucune chance ! Maintenant, je vais simplement emporter la voiture avec moi lors de mon déménagement en France...

Bonne chance pour la vente !
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci

Update : les jantes sont passées à l’epoxy et j attends un aileron neuf pour début mai car je n arrive pas a réparer les fissures .
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:55

Message Envoyé
lacouelle a écrit :
...j attends un aileron neuf pour début mai car je n arrive pas a réparer les fissures .
Pour réparer le spoiler, il faut coller du non-tissé métallique derrière les fissures, puis souder le plastique, puis mastiquer et peindre. Comme tous les spoilers se fissurent tôt ou tard, il existe (du moins ici en Allemagne) quelques ateliers de peinture qui peuvent effectuer cette réparation de manière professionnelle.

J'ai fait réparer mon spoiler de cette manière en 2017 (4 fissures au total) et depuis, les dégâts ne sont pas réapparus.

En outre, il est utile de lubrifier les articulations du mécanisme du spoiler avec du graphite, afin qu'elles fonctionnent facilement et à éviter ainsi que le spoiler ne se torde.
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci
Souder du bon tisse , ok, mais derrière les fissures , compliqué , car l arrière ne se démonte pas et donc non accessible .
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:55

Message Envoyé
lacouelle a écrit :
... derrière les fissures , compliqué , car l arrière ne se démonte pas et donc non accessible .
Je reconnais que c'est difficile, mais pas impossible. Comme je l'ai dit, il existe ici des entreprises qui maîtrisent cette technique. Ça marche et c'est moins cher qu'un nouveau spoiler...

https://www.lackiercenter-werne.de

Cette entreprise a une grande expérience et a déjà réparé durablement de nombreux spoilers.

Désolé, je voulais remplir votre fil de vente de spam... :D

Bonne chance pour la vente de ce magnifique véhicule !
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Ca ne pollue pas et file de l’info;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47

Message Envoyé
Très belle (même avec les bras d'essuie-glace inversés...) :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Maitreyoda007 a écrit :
Très belle (même avec les bras d'essuie-glace inversés...) :)
Merci,
ce qui est bizarre c'est qu'on m'a fait la meme reflexion avec les bras d'essuies glaces inversés...
La je ne pige plus :(
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2020, 19:55

Message Envoyé
Maitreyoda007 est correct : celui qui est droit doit aller à droite, celui qui est coudé doit aller au milieu.
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 30 avr. 2022, 14:28

Message Envoyé
Une bien belle Targa. Bonne chance pour la vente si elle est toujours en vente!
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci @Nick_Fl
Toujours en vente,
2 personnes doivent venir la voir fin de semaine prochaine, des que j'aurai mis le nouvel aileron que je devrai normalement recevoir cette semaine.
A moi de les rappeler quand elle sera prete.
en attendant, je roule un peu avec pour la dégourdir.
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Changement de l'aileron par un neuf, l'ancien était fissuré aux deux extrémités...
vous savez les petites fissures connues....
Avant
Image
Apres peinture
Image
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
superbe ca fait envie
Membre
Logo Logo
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2008, 11:37

Message Envoyé
Superbe restauration Yann ! La voiture est superbe.

Bonne vente.
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Update :

j'ai récupéré les docs de la période française de l'auto de la part de l'ancien proprio.
Il n'a pas retrouvé les docs de la période US , qu'il ne retrouve plus après 2 déménagements, donc je n'ai pas les infos de maintenance avant 2013.

J'ai une copie du certificat d'immat US dans l'Arkansas en date du 10/02/2004.
Il l'a acheté fin 2003 aux US. Il était expat là bas, et il l'a importé en France en Novembre 2011 à son retour en France.

Détails :

07/10/2003 101 125 miles (162 745 kms)
Achat du précédent propriétaire (expat.aux US), à Louisville dans l’Arkansas au prix de 19 950 USD (soit 16 953€ en prenant le spot EURUSD de l’époque) . Selon Carfax, il a été le 3ieme propriétaire.

11/11/2011 importation de ce propriétaire en France.
01/12/2011 certificat de Douane

14/03/2013
Ce propriétaire français ayant roulé de Déc. 2011 à Mars 2013 avec les plaques US, les FdO l’ont contraint à passer le véhicules en plaques françaises avec une RTI ( 28/08/2013) après une remise en conformité européenne et les travaux de remise à Niveaux , chez APC à Alfortville.

14/03/2013 149 833 miles ( 239 733kms) APC
Dépose de la boite de vitesse ; de l’embrayage et du volant moteur (pièces Racing)
Remplacement par pièces d’origine (Disque, mécanisme, butée, volant moteur bimasse, etc…)
Remplacement du joint spi de vilebrequin, Remplacement du cylindre récepteur d’embrayage
Remplacement du liquide complet du système d’embrayage et freinage.
Remplacement de la soufflerie d’air frais côté gauche, de la soufflerie de la sonde de température intérieure, du servo moteur de chauffage côté gauche, du relais de ventilateur du compartiment moteur et de sa sonde.
Dépose du calculateur d’injection et remplacement de l’Eprom par la pièce d’origine.
Resserrage et graissage du toit targa
Dépose de la montre de bord et restauration des soudures sèches.
Contrôle OBD.
Différentes remises en état de l’éclairage. Tous niveaux, lumières, essai.

19/03/2013 149 833 miles (239 733 kms) APC
Dépose du silencieux AR et des protections pour remplacement de la traverse arrière du moteur et des deux supports hydrauliques
Remplacement du capteur de tension de la courroie
Remise en conformité du branchement de l’éclairage du capot avant et recharge de la batterie.

07/10/2013 241 144 kms APC
Vidange moteur, échange filtre à huile, contrôle filtre à air
Remplacement des courroies de climatiseur, d’alternateur et de turbine d’air.
Contrôle des freins et réglage du frein de secours (contrôle des mâchoires)
Remplacement du rideau souple de l’aileron mobile
Remplacement de l’accumulateur de pression de freinage et purge
Remplacement du ventilateur de condenseur de climatisation gauche
Remise en état et transformation/conversion Miles/Kms par spécialiste du compteur de vitesse.
tous niveaux, lumières, essai, check up OBD

21/10/2013 241 263 kms APC
Remplacement des cylindres récepteurs de verrouillage transversal et longitudinal.
Purge du Circuit.
remise en état de la serrure de la porte gauche
Tous niveaux, lumières, essai.

@fildemass ;)
-----------------

Voici aussi les derniers trucs que j'ai fait dessus :

• 01/06/2022 : Remplacement de l’aileron
• 14/07/2022 : Remplacement du tuyau chauffage habitacle gauche
• 23/07/2022 : Achat des plaques de structure en Aluminium pour le toit targa
• 01/09/2022 : Dépose complète du toit targa pour remplacement des plaques en aluminium ; pose de joint complémentaire au niveau de la baie de pare-brise, Suppression du grincement au niveau de l’angle ARG du toit targa par renfort de la traverse latérale gauche.


consommation d'huile : 0,8L en 1600 kms Motul 300V

Kms actuel : 259000 kms evolutifs
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Au cas ou il y aurait des intéressés , je suis pret à baisser un peu le prix
A noter les derniers updates des docs retrouvés ci dessus.
elle sort de chez AMS pour petite révision et test de fuite.
Membre cotisant n°6398
Logo Logo Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 26 août 2019, 21:10

Message Envoyé
très belle le charme anglais dans une Deutsche Qualität :thumbup:
bonne vente
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
nitro65 a écrit :
très belle le charme anglais dans une Deutsche Qualität :thumbup:
bonne vente
Merci
Jolie couleur la tienne également. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
pour avoir eu la chance de l'apercevoir... elle présente très bien. belle auto
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
vma-rpm a écrit :
pour avoir eu la chance de l'apercevoir... elle présente très bien. belle auto
Merci
Tu l’as vu quand ?
au vesinet ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
yes a coté d'une voiture "mal garée" et d'une voiture de la police municipale :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Réservée
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Bravo !
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14036
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Content pour toi, Yann. :thumbup::)
PatTarga En ligne
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1579
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Content aussi pour l’acheteur connaisseur et passionné !
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
lacouelle a écrit :
Réservée
Génial, elle est très chouette cette auto :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Merci
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Félicitations pour toi Yann :thumbup: et pour l'acheteur. Un membre du club ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
bravo:thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29237
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Good news Yann, bravo :thumbup:
1 an pour vendre un modèle finalement assez rare, c'est quand même long !
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Effectivement mais en fait je l avais retiré de la vente sur les sites , et je l’avais laissée juste ici….pas très grave si je ne la vendais pas….
L’important pour moi c’est qu elle reste dans le club, en france, en Bretagne.
C’est effectivement assez rare et le combo l est d autant plus.
Je la faisais tourner toutes les semaines environ.
Targa c’est très sympa comme look, mais perso, je ne suis pas fan de tout ce qui est cab ou targa….
Je garde donc la 360 et je songe à switcher sur une v12 550 ou 599….pas de suite quand même , ca me trotte dans la tête
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Belles cibles :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
oui j'ai essayé une 550 hier ....tres sympa et surtout BVM de surcroit.
La 599 c'est bestiale parait il , et un sacré paquebot, tout de meme
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4788
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
lacouelle a écrit :
Effectivement mais en fait je l avais retiré de la vente sur les sites , et je l’avais laissée juste ici….pas très grave si je ne la vendais pas….
...
Pas mieux, il faut dire que les contacts ailleurs sont chronophages et en général ne débouchent sur pas grand chose... Ici au moins on n'est pas dérangé :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
lacouelle a écrit :
oui j'ai essayé une 550 hier ....tres sympa et surtout BVM de surcroit.
La 599 c'est bestiale parait il , et un sacré paquebot, tout de meme
la 550 à le charme de "l'ancien" :thumbup:
Membre cotisant n°2545
Logo Logo Logo Logo
Messages : 252
Enregistré le : 09 oct. 2008, 15:56

Message Envoyé
Bravo Yann

Grand Fred
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Grand Fred a écrit :
Bravo Yann

Grand Fred
;)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3087
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
Bravo pour la vente...et pour la suite 599 !
Obligé de penser à te suggérer ce post sur le sujet Ferrari:P :P
928cs a écrit :
Mais en vielle occasion,voici une belle Ferrari :P

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferra ... 74106.html
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Bravo pour la vente...et pour la suite 599 !
Obligé de penser à te suggérer ce post sur le sujet Ferrari:P :P
928cs a écrit :
Mais en vielle occasion,voici une belle Ferrari :P

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferra ... 74106.html
Image
Merci pour le heads up
Elle est belle cette GTO mais la c’est hors budget
Membre
Logo Logo
Messages : 3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
La voilà partie ce midi en route vers la Bretagne .

Image

Image

Image
Verrouillé
75 messages