Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 03 févr. 2023, 19:37
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous les porschistes, je suis passionné d'automobiles et de motos depuis très longtemps, j'en possède plusieurs surtout anciennes (US, allemandes, françaises...) des motos aussi (y compris des Vespa...).
J'ai également possédé de nombreuses Porsche et je viens d'acquérir ma 7ème 911. La dernière que j'ai possédé était une 997S cabriolet de 2006.
Je viens donc de m'offrir, en remplacement de ma Corvette C7 Z06, une 991.1 Turbo S.
Une auto de caractère mais assez aseptisée par rapport à la Corvette.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.
J'ai 62 ans et habite Marseille.

Bonjour à tous les porschistes, je suis passionné d'automobiles et de motos depuis très longtemps, j'en possède plusieurs surtout anciennes (US, allemandes, françaises...) des motos aussi (y compris des Vespa...).
J'ai également possédé de nombreuses Porsche et je viens d'acquérir ma 7ème 911. La dernière que j'ai possédé était une 997S cabriolet de 2006.
Je viens donc de m'offrir, en remplacement de ma Corvette C7 Z06, une 991.1 Turbo S.
Une auto de caractère mais assez aseptisée par rapport à la Corvette.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.
J'ai 62 ans et habite Marseille.

Membre


Messages :
541
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00
laurent997
En ligne
Membre cotisant
n°4152




Messages :
6934
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 03 févr. 2023, 19:37
Merci à tous, malheureusement l'histoire était trop belle.
En effet la voiture était censé être équipée d'un boitier TECHART faisant passer la puissance de 560 à 620 cv sauf qu'en y regardant bien le boitier est dans la boite à gants et non raccordé.
Bien évidemment personne ne veut le remonter pour ne pas prendre de responsabilité et en me rendant au CP ce matin, ils me disent que la voiture n'est pas éligible du fait qu'il y a eu une modification, même si celle-ci n'y est plus. D'autre part un amortisseur AR HS. Le vendeur ne veut rien entendre, sans compter qu'il n'y a même pas le bluetooth dessus, étrange, mais c'est ainsi. Elle retourne donc chez le vendeur, ces défauts ne m'ont pas été signalés (surtout mécaniques) fin de l'histoire!
En effet la voiture était censé être équipée d'un boitier TECHART faisant passer la puissance de 560 à 620 cv sauf qu'en y regardant bien le boitier est dans la boite à gants et non raccordé.
Bien évidemment personne ne veut le remonter pour ne pas prendre de responsabilité et en me rendant au CP ce matin, ils me disent que la voiture n'est pas éligible du fait qu'il y a eu une modification, même si celle-ci n'y est plus. D'autre part un amortisseur AR HS. Le vendeur ne veut rien entendre, sans compter qu'il n'y a même pas le bluetooth dessus, étrange, mais c'est ainsi. Elle retourne donc chez le vendeur, ces défauts ne m'ont pas été signalés (surtout mécaniques) fin de l'histoire!
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 03 févr. 2023, 19:37
Bonsoir alors quelques nouvelles, la Turbo S est retournée chez le vendeur, il a été très rigide, n’a rien voulu savoir, il m’a remboursé la voiture hors CG et hors malus (4000€ + 1000€ de voyage A/R de perdu) il ne m’a même pas proposé de faire les travaux, c’est désolant pour quelqu’un qui a pignon sur rue !
je ne me suis pas découragé, même si j’étais dégoûté parce qu’il était responsable entant que pro et aurait du à minima me mettre la voiture en conformité, ne serait-ce que pour les amortisseurs AR avec 43% de déséquilibre !
Aller, je tourne cette sombre page.
je suis donc allé chez un autre spécialiste de la vente de Porsche entre autre en Alsace et là j’ai été super bien accueilli , ils ont de très belles voitures, bien préparées avec un historique limpide, factures, carnet…
j’ai finalement pris une 991.2 S de 2017 magnifique et avec une configuration exceptionnelle d’options (environ 50k€).
Elle est de couleur Mahogany Mettalic, c’est rare et magnifique (a mon goût).
ça marche finalement pas si mal que ça, je viens de faire 850km et sincèrement les accélérations sont très franches et elle n’a pas à rougir face à la turbo S, je pensais être déçu de la puissance et bien non. Et avec ce bouton magique qui permet d’avoir du punch pendant 20sec, c’est top!
Voici quelques photos de la nouvelle:




je ne me suis pas découragé, même si j’étais dégoûté parce qu’il était responsable entant que pro et aurait du à minima me mettre la voiture en conformité, ne serait-ce que pour les amortisseurs AR avec 43% de déséquilibre !
Aller, je tourne cette sombre page.
je suis donc allé chez un autre spécialiste de la vente de Porsche entre autre en Alsace et là j’ai été super bien accueilli , ils ont de très belles voitures, bien préparées avec un historique limpide, factures, carnet…
j’ai finalement pris une 991.2 S de 2017 magnifique et avec une configuration exceptionnelle d’options (environ 50k€).
Elle est de couleur Mahogany Mettalic, c’est rare et magnifique (a mon goût).
ça marche finalement pas si mal que ça, je viens de faire 850km et sincèrement les accélérations sont très franches et elle n’a pas à rougir face à la turbo S, je pensais être déçu de la puissance et bien non. Et avec ce bouton magique qui permet d’avoir du punch pendant 20sec, c’est top!
Voici quelques photos de la nouvelle:




Membre cotisant
n°6146




Messages :
14057
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23