Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Pierrers a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5831525' dateline='1673177900']Si tu cherches un XK 150 roadster, j'en connais un beau :)jhub a écrit : @Pierrers C'est marrant de lire ça parce que je suis actuellement les XK120... je dois être plus vieux![]()
[/quote]
Plus élégantes

Greenfairy a écrit :Souviens toi de notre échange sur la valorisation par l’expert de ma 2,4S, qui pour le coup est strictement matching, cardex à l’appui et en très bon étatPierrers a écrit : Ah oui
Ça vaut le coup de regarder de plus près
Je trouve que les prix ont tendance à baisser, sensiblement même ; tant mieux :)
Et je me suis fait cette remarque aussi pour d'autres marques que je suis (style type E)![]()
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin

Boub42 a écrit : Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin![]()
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




[quote='J'étais+2' pid='5831690' dateline='1673199977']
Les 120 sont mieux à pas mal d'égards (enfin je trouve)
[/quote]
Plus élégantes
[/quote]
En coupé, elles ont un certain air de Bugatti 55 dans la découpe du pavillon arrière..
Pierrers a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5831525' dateline='1673177900']Si tu cherches un XK 150 roadster, j'en connais un beau :)jhub a écrit : @Pierrers C'est marrant de lire ça parce que je suis actuellement les XK120... je dois être plus vieux![]()
[/quote]
Plus élégantes

[/quote]
En coupé, elles ont un certain air de Bugatti 55 dans la découpe du pavillon arrière..

Boub42 a écrit :Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…Greenfairy a écrit :Souviens toi de notre échange sur la valorisation par l’expert de ma 2,4S, qui pour le coup est strictement matching, cardex à l’appui et en très bon étatPierrers a écrit : Ah oui
Ça vaut le coup de regarder de plus près
Je trouve que les prix ont tendance à baisser, sensiblement même ; tant mieux :)
Et je me suis fait cette remarque aussi pour d'autres marques que je suis (style type E)![]()
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin![]()
J’espère que he tu le savais avant qu’elle parte. Perso ce genre de plan serait au dessus de mes forces. Comment un carrossier peut il justifier de guarder pour ne voiture 2 ans ? Il bosse seul et à 25 caisses en attentes ? C’est délirant.
Non ça ne me choque pas
Les travaux sur mon spider alfa ont pris 2 ans.
Également 2 ans ceux sur ma 2.4.
Et avec 2 mécanos différents
...
Et je trouve que je m'en suis bien sorti (faut dire que je leur mets une petite pression constante, sans toutefois les énerver)
Quand tu fais des travaux de fond
Chez des pros qui bossent tout seuls
Qu'il y a un peu d'attente de pièces
Voir de sous-traitance pour qq opérations
Et que tu n'es pas le seul client
Et que tu ne veux pas te les mettre a dos par trop de pression qui serait contre-productive
....
Ben ça se compte en années
Et des exemples de 4/5 ans j'en connais un paquet ici
Les travaux sur mon spider alfa ont pris 2 ans.
Également 2 ans ceux sur ma 2.4.
Et avec 2 mécanos différents
...
Et je trouve que je m'en suis bien sorti (faut dire que je leur mets une petite pression constante, sans toutefois les énerver)
Quand tu fais des travaux de fond
Chez des pros qui bossent tout seuls
Qu'il y a un peu d'attente de pièces
Voir de sous-traitance pour qq opérations
Et que tu n'es pas le seul client
Et que tu ne veux pas te les mettre a dos par trop de pression qui serait contre-productive
....
Ben ça se compte en années
Et des exemples de 4/5 ans j'en connais un paquet ici
Membre cotisant
n°2861




Pierrers a écrit : Non ça ne me choque pas
Les travaux sur mon spider alfa ont pris 2 ans.
Également 2 ans ceux sur ma 2.4.
Et avec 2 mécanos différents
...
Et je trouve que je m'en suis bien sorti (faut dire que je leur mets une petite pression constante, sans toutefois les énerver)
Quand tu fais des travaux de fond
Chez des pros qui bossent tout seuls
Qu'il y a un peu d'attente de pièces
Voir de sous-traitance pour qq opérations
Et que tu n'es pas le seul client
Et que tu ne veux pas te les mettre a dos par trop de pression qui serait contre-productive
....
Ben ça se compte en années
Et des exemples de 4/5 ans j'en connais un paquet ici

Si tu rajoutes le fait de tomber sur le gars méticuleux mais qui bosse seul plutôt qu'une structure bien organisée, avec différents employés qui font avancer les postes séparément.
C'est vraiment compliqué d'espérer moins de 2 ans de travaux pour une restauration complète.
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




Pierrers a écrit : Oui
J'ai aussi des noms qui frisent la décennie![]()

Cela étant, j ai attendu 5 ans ma 2.2 orange qui était rentrée pour un " bruit" moteur et qui est ressortie après 60 mois et 20 000 balles de factures...disons que j'ai arrêté de compter à 20 000

kymenoulos a écrit : C'est vraiment compliqué d'espérer moins de 2 ans de travaux pour une restauration complète.
Parceque sinon, entre le carrossier qui se tire avant le début du remontage, le mécano aussi et le patron qui se retrouve seul pour faire le courant et le remontage de ta caisse, ben on arrive vite à plus du double



je ne parle pas estimation du budget, parceque entre les indispo de pièces et l'augmentation de la recrudescence qui font passer les indices de l'insee pour des petits joueur à coté de l'indice roccoporsche , faut prévoir plus large que les délais


LionelB22 a écrit :Boub42 a écrit :Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…Greenfairy a écrit : Souviens toi de notre échange sur la valorisation par l’expert de ma 2,4S, qui pour le coup est strictement matching, cardex à l’appui et en très bon état![]()
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin![]()
J’espère que he tu le savais avant qu’elle parte. Perso ce genre de plan serait au dessus de mes forces. Comment un carrossier peut il justifier de guarder pour ne voiture 2 ans ? Il bosse seul et à 25 caisses en attentes ? C’est délirant.
Quant au fait que ce délais me pèse, ce n’est pas du tout le cas car j’ai ma p’tite 2.2s targa dont je ne me lasse pas. C’eût été tout autre chose si ces gros travaux avaient dû la concerner, je pense que j’aurais eu du mal à m’en passer!
Membre cotisant
n°1313




Boub42 a écrit :En fait tout est parti du soucis moteur qui nous a conduit à le refaire, ça a déjà mis beaucoup de temps. J’ai cette caisse depuis 2007 et au fil du temps des petites imperfections cosmétiques se sont faites jour. Du coup la voyant immobilisée chez mon mécano j’ai décidé de la confier à un carrossier dont on m’avait dit beaucoup de bien, spécialisé dans les anciennes (beaucoup d’Anglaises) et avec qui le courant passe bien. Pourquoi quasi 2 ans? Tout bêtement parce qu’effectivement il a d’autres autos à traiter mais aussi parce qu’au début je pensais que ma 2.4 n’aurait besoin que de peu de travaux car elle était plutôt saine. Sauf qu’une fois qu’on fait un truc à fond tu te rends compte que les parties contiguës qui semblent pas mal ne sont pas tout à fait parfaites. Bref une fois que tu y mets un doigt le coude et l’épaule dont vite absorbées, en tout cas ça a été ma façon de fonctionner.LionelB22 a écrit :Boub42 a écrit : Ma 2.4s est aussi matching, ça fait plus de 4 ans qu’elle est partie de la maison, après être restée très longtemps chez le mécano pour refaire le moteur, elle va fêter ses 21 mois chez le carrossier et pourtant elle ne présentait pas si mal…
Elle vient d’entrer dans sa dernière phase de peinture, et après elle repart chez le mécano pour faire revivre le moulin![]()
J’espère que he tu le savais avant qu’elle parte. Perso ce genre de plan serait au dessus de mes forces. Comment un carrossier peut il justifier de guarder pour ne voiture 2 ans ? Il bosse seul et à 25 caisses en attentes ? C’est délirant.
Quant au fait que ce délais me pèse, ce n’est pas du tout le cas car j’ai ma p’tite 2.2s targa dont je ne me lasse pas. C’eût été tout autre chose si ces gros travaux avaient dû la concerner, je pense que j’aurais eu du mal à m’en passer!
Bah voilà, c’est simple pourtant !
Faut juste prévoir tout en double, comme cela ça manque moins en cas d’immobilisation…
Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?


Membre cotisant
n°2861




EDG1 a écrit :Je suis d'accord avec çà..la seule que je connaisse dans ces temps c'est avec un partenaire du club..chapeau..kymenoulos a écrit : C'est vraiment compliqué d'espérer moins de 2 ans de travaux pour une restauration complète.
Parceque sinon, entre le carrossier qui se tire avant le début du remontage, le mécano aussi et le patron qui se retrouve seul pour faire le courant et le remontage de ta caisse, ben on arrive vite à plus du double![]()
![]()
je ne parle pas estimation du budget, parceque entre les indispo de pièces et l'augmentation de la recrudescence qui font passer les indices de l'insee pour des petits joueur à coté de l'indice roccoporsche , faut prévoir plus large que les délais![]()
![]()
Pour ça on est bien tombé avec Ren'O chez AS classic.
pour ma part :
arrivée du véhicule le 17/02/19 dans leur atelier, sortie le 19/12/2020 malgré trois mois d'interruption Covid. Certes la mécanique moteur-boite n'as pas été refaite mais ça n'aurait pas eu d'impact sur les délais dans le mesure où ce poste se traitait en parallèle de la carrosserie (sur la note finale cela eut été une autre histoire).
La voiture était complète hors quelques surprises comme la bâche à huile, je n'ai pas de délai sur les pièces à cette époque.