Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
GO Pays de Savoie
n°2048

rpaddicted a écrit : Finalement y a des avantages à habiter des apparts dans des résidences![]()
Il y a des gros containers enfouis (j'ai du bol, y'en a une devant chez moi) qui sont ramassés régulièrement et des points avec des containers pour le recyclage.
Perso, je m'en fous, je charge tout dans la 208 du boulot et je vide le matin en allant bosser (et en laissant le moteur tourner

Par contre, pour ma mère de 73 ans où le point de recyclage est à plus de 500 m, ça la fait chier (elle conduit pas)...
Membre

detuning-man a écrit :Dans la mienne (en fait, dans ma région), j'ai découvert qu'il n'y a plus de ramassage des ordures maison par maison.rpaddicted a écrit : Finalement y a des avantages à habiter des apparts dans des résidences![]()
Il y a des gros containers enfouis (j'ai du bol, y'en a une devant chez moi) qui sont ramassés régulièrement et des points avec des containers pour le recyclage.
Perso, je m'en fous, je charge tout dans la 208 du boulot et je vide le matin en allant bosser (et en laissant le moteur tourner)
Par contre, pour ma mère de 73 ans où le point de recyclage est à plus de 500 m, ça la fait chier (elle conduit pas)...
Membre

Membre cotisant
n°2248

Le ramassage hebdomadaire pourquoi pas car généralisé, mais les déchets de poissons l'été

D'oû les locaux poubelles obligatoirement réfrigérées dans les locaux professionnels et autres avec un self ou cafétéria

Je viens d'acheter tous les filtres, de l'huile et un jeu de bougies, pour la révision d'une de mes autos...
Jusque là ça va !

Par contre...en regardant de plus près...
Ancien stock j'imagine...

Jusque là ça va !

Par contre...en regardant de plus près...

Ancien stock j'imagine...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre

MichSOmuch a écrit : Si on refuse de pucer les poubelles, c’est le forfait maximal qui est appliqué! Dans mon cas 465€
Ta poubelle est pucée depuis bien longtemps. Ils l'utilisent déjà pour récupérer un max de data, ça leur permet de voir ce qui se passe, levée, poids.
Ce que tu vie aujourd'hui comme changement, chez nous en centre Alsace c'est la règle depuis quelques années.
On s'adapte, on achète différemment (emballages), on composte, d'un autre coté ils nous ont mis un container à bio déchets "gratos" pour limiter la surcharge des poubelles, ils utilisent la matière pour faire du bio gaz, etc... Tout le monde joue le jeu et ça se passe bien financièrement.
Tu pollues, tu paies, c'est la règle aujourd'hui. On est trop envahit d'emballages inutiles. Aux industriels de changer aussi et nos tas d'ordures s'en porteront mieux.
Chez nous, on avait trois sacs à mettre à la poubelle
Vert= organique (pour centrale composte à récupération de gaz)
Orange = emballages propres et papier - carton
Bleu= tout le reste (incinération ou enfouissement)
Et le verre dans des bornes vertes réparties dans la communes
L'an dernier on nous demande de ne plus mettre papier et carton dans les sacs oranges mais dans des bornes bleues de collecte réparties dans la commune et on devait mettre tous les emballages même souillés dans les sacs oranges
Cette année suppression des sacs oranges, les emballages sont à déposer dans des bornes jaunes située à coté des bornes papier
Alors:
1- Je plains les gens qui on ces bornes a proximité pour les odeurs l'été et bien sûr la future prolifération de rats
2- Ca a été vachement réfléchi car au final le verre va dans des collecteur vert et les déchets pour le composte dans des sacs verts; une partie de ce qui allait dans les sacs oranges va dans des collecteurs bleus et ce qui va à l'incinérateur dans des sacs bleus, le reste de ce qui allait dans les sacs oranges va dans les collecteurs jaunes. Vous suivez? car j'y ai perdu ma belle-mère
3- Les collecteurs jaunes ont de toutes petites trappes qui rendent impossible d'y déposer un sac rempli d'emballages, les emballages sont à déposer à l'unité. Alors vous devez aller au collecteur avec votre sac d'emballage et le vider sur place en mettant un par un vos emballage
4- Avec les fêtes de fin d'années les collecteurs étaient pleins raz la gueule:(
5- Pour beaucoup de villageois, faut prendre la voiture pour se rendre à un collecteur
, comment font nos vieux?
6- le tarif des ordures augmente
Donc pour moi c'est simple, plus que 2 sacs un vert et un bleu et comme je crains que l'on va nous restreindre en qté de sac bleu, ça va finir dans des sacs noires que j'irai jeter dans la bennes "tous venants" de la déchetterie.
Quel progrès! je me souviens d'un temps où il y avait des décharges publiques dans les villages et on y jetait tout même des voitures entières
Ca vaudrait presque la peine d'aller les creuser, y a des fortunes la dessous maintenant
Vert= organique (pour centrale composte à récupération de gaz)
Orange = emballages propres et papier - carton
Bleu= tout le reste (incinération ou enfouissement)
Et le verre dans des bornes vertes réparties dans la communes
L'an dernier on nous demande de ne plus mettre papier et carton dans les sacs oranges mais dans des bornes bleues de collecte réparties dans la commune et on devait mettre tous les emballages même souillés dans les sacs oranges
Cette année suppression des sacs oranges, les emballages sont à déposer dans des bornes jaunes située à coté des bornes papier
Alors:
1- Je plains les gens qui on ces bornes a proximité pour les odeurs l'été et bien sûr la future prolifération de rats

2- Ca a été vachement réfléchi car au final le verre va dans des collecteur vert et les déchets pour le composte dans des sacs verts; une partie de ce qui allait dans les sacs oranges va dans des collecteurs bleus et ce qui va à l'incinérateur dans des sacs bleus, le reste de ce qui allait dans les sacs oranges va dans les collecteurs jaunes. Vous suivez? car j'y ai perdu ma belle-mère

3- Les collecteurs jaunes ont de toutes petites trappes qui rendent impossible d'y déposer un sac rempli d'emballages, les emballages sont à déposer à l'unité. Alors vous devez aller au collecteur avec votre sac d'emballage et le vider sur place en mettant un par un vos emballage

4- Avec les fêtes de fin d'années les collecteurs étaient pleins raz la gueule:(
5- Pour beaucoup de villageois, faut prendre la voiture pour se rendre à un collecteur

6- le tarif des ordures augmente

Donc pour moi c'est simple, plus que 2 sacs un vert et un bleu et comme je crains que l'on va nous restreindre en qté de sac bleu, ça va finir dans des sacs noires que j'irai jeter dans la bennes "tous venants" de la déchetterie.
Quel progrès! je me souviens d'un temps où il y avait des décharges publiques dans les villages et on y jetait tout même des voitures entières

Ca vaudrait presque la peine d'aller les creuser, y a des fortunes la dessous maintenant

Membre

Esteban a écrit :Bienvenue dans le monde du tri plus sélectif.MichSOmuch a écrit : Si on refuse de pucer les poubelles, c’est le forfait maximal qui est appliqué! Dans mon cas 465€
Ta poubelle est pucée depuis bien longtemps. Ils l'utilisent déjà pour récupérer un max de data, ça leur permet de voir ce qui se passe, levée, poids.
Ce que tu vie aujourd'hui comme changement, chez nous en centre Alsace c'est la règle depuis quelques années.
On s'adapte, on achète différemment (emballages), on composte, d'un autre coté ils nous ont mis un container à bio déchets "gratos" pour limiter la surcharge des poubelles, ils utilisent la matière pour faire du bio gaz, etc... Tout le monde joue le jeu et ça se passe bien financièrement.
Tu pollues, tu paies, c'est la règle aujourd'hui. On est trop envahit d'emballages inutiles. Aux industriels de changer aussi et nos tas d'ordures s'en porteront mieux.
Je comprends la nécessité de réduire les déchets, aucun souci là dessus. Je trie et avec le composteur j’ai vachement réduit mais là à la com’com’ ils ont complètement pété les plombs!!
Le problème c’est de créer un forfait obligatoire qui s’ajoute à une taxe déjà élevée, tout ça pour un service qui diminue (on passe de 52 levées à 10). D’autant plus que cet argent sert à payer une boîte privée (chez nous c’est Veolia) qui se gave plus en ayant de moins en moins de taf vu que le tri est fait chez soi!
Un autre problème c’est de ne pas prévenir les gens et de les mettre devant le fait accompli.
Un autre problème c’est de faire ça de manière totalement déraisonnée, -80% de ramassage, d’un coup! Les ordures ménagères toutes les 5 semaines!!! Ça va être beau en été par 40 degrés!! Surtout que les camions circulent quand même toutes les semaines donc niveau "je sauve ma planète" c’est ridicule!
La communauté de commune a changé de nom l’été dernier. Ça a coûté 300000€ leur blague. Ils sont mignons! Ils claquent du pognon comme ca dans n’importe quoi! Mais c’est pas leur pognon, c’est le nôtre! Et moi je ne travaille pas pour ces tarés, ce sont eux qui sont censés travailler pour nous!
Concernant les emballages, ils peuvent commencer à gérer le problème bien plus haut avec le monde industriel et les lobbies de l’emballage qui nous inondent de merdasses suremballées. Je le constate au boulot comme dans la vie perso. Le moindre truc est emballé dans 3 ou 4 emballages.
Surtout que l’écotaxe qu’on paye sur tous les produits manufacturés sert déjà à financer le traitement des déchets…
philco a écrit : Jer suis assez d'accord, l'écologie a bon dos. L'intéret est quand même de nous faire raquer pour tout, tout le temps.![]()
Pas sûr que l'objectif finale venant des pouvoirs publics soit de nous faire payer à tout pris.
Membre cotisant
n°6247

Nan mais si ils sont assez con pour donner la gestion à Veolia…
Comme déjà dit, c’est vos élus qui décident.
Nous on a un syndicat public de gestion des déchets et c’est très bien.
edit : et l'incitatif a du bon. On a 2 fois moins d'ordure ménagère par habitant que la moyenne nationale.
Comme déjà dit, c’est vos élus qui décident.
Nous on a un syndicat public de gestion des déchets et c’est très bien.
edit : et l'incitatif a du bon. On a 2 fois moins d'ordure ménagère par habitant que la moyenne nationale.