Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez peut être des petits trucs?? pour bien présenter votre véhicule à un potentiel acheteur quand il va se présenter pour la voir/essayer? (hormis la propreté)
des choses rédhibitoires?? des trucs qui vous irritent quand vous même allez voir une voiture ?
D'avance merci
JM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
- Grand nettoyage intérieur/extérieur
- Tous les documents présents, rangés dans un classeur dédié à la voiture
- Consommables, contrôle technique et entretien récents
- Plein d'essence :D

C'est déjà pas mal.

Message Envoyé
quand je vais voir une voiture, la propreté su vehicule est mon premier critère, même dans le coffre
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
- Ce qui est pas mal, c'est de " depersonaliser le véhicule " : supprimer les éventuels stickers du concessionnaire ( ou du club :D ), enlever toutes ses affaires de la boite a gants, du coffre.....

- Donner RDV à l'acheteur dans un endroit " chouette " : plus devant l'hippodrome que devant le LIdl du coin.

- Préparer les papiers, faire un dossier d'entretien, préparer le double des clès, les accessoires comme l écrou des boulons antivols
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'accord avec tous les camarades, j'ajoute une chose à laquelle on ne pense pas assez :
la bonne présentation du vendeur !

Il est plus agréable de conclure une vente avec une personne fraichement rasée à la manucure entretenue, douchée du matin
Porter une tenue vestimentaire décontractée de ville correcte (bannir les joggings, les shorts, les jeans troués usagés ou les marcels douteux en pantouffles )
On se sent tout de suite en confiance, ainsi la vente se concluera plus vite
toujours une poignée de main franche, les yeux dans les yeux, un sourire, quelques mots gentils à l'intention de l'acheteur, un compliment pour sa femme ou sur la voiture avec laquelle il à fait le trajet.

ça fait plaisir, ça flatte l'acheteur, le premier contact est déterminant, on se dit :
"s'il entrettien sa voiture comme sa personne je peux avoir grande confiance"
Pensez y ;)
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
d'accord avec tous les camarades, j'ajoute une chose à laquelle on ne pense pas assez :
la bonne présentation du vendeur !

Il est plus agréable de conclure une vente avec une personne fraichement rasée à la manucure entretenue, douchée du matin
Porter une tenue vestimentaire décontractée de ville correcte (bannir les joggings, les shorts, les jeans troués usagés ou les marcels douteux en pantouffles )
On se sent tout de suite en confiance, ainsi la vente se concluera plus vite
toujours une poignée de main franche, les yeux dans les yeux, un sourire, quelques mots gentils à l'intention de l'acheteur, un compliment pour sa femme ou sur la voiture avec laquelle il à fait le trajet.

ça fait plaisir, ça flatte l'acheteur, le premier contact est déterminant, on se dit :
"s'il entrettien sa voiture comme sa personne je peux avoir grande confiance"
Pensez y ;)
Dans tes propos j'ai l'impression que tu comptes acheter le vendeur (voire sa femme :D) et non sa voiture.
Personnellement j'ai tendance à plus me concentrer sur le "produit" que sur l'acheteur.
Si le véhicule me convient, le vendeur peut bien porter "babouches legging marcel" ce n'est pas cela qui infléchira ma décision finale.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un vendeur qui complimenterait trop ma femme ne me rassurerait pas particulièrement. :D

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu es en train de perdre un peu de ta plume initiale,
Mon cher Pascal,
Pour prendre un style plus moderne
Sans tomber dans l’obscène
Voilà que tu flattes la gente féminine
Camarade conducteur de Micheline
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: merci à tous pour vos remarques très pertinentes..!:thumbup:
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je trouve que pour une fois, notre ami PousseEnl'Air75 n'a pas tort. Qd j'achète un véhicule, il faut que le vendeur m'inspire confiance. Si je ne le sens pas, je préfère passer mon chemin.

Ca ne veut pas dire que le vendeur doit être en costard-cravatte, mais un air pas louche, mais disons grande cuillère, sera absolument dans la colonne des moins.
Répondre
26 messages
1 2 3