Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
RBK a écrit : Ce n'est de toute façon pas le bon moment pour acheter des CHF, il n'a jamais été aussi cher.

964M a écrit :Ca n'a rien à voirRBK a écrit : Ce n'est de toute façon pas le bon moment pour acheter des CHF, il n'a jamais été aussi cher.
Ce n'est de toute façon pas le bon moment pour acheter des CHF, il n'a jamais été aussi cher.
Du coup tu vas acheter du Bolivar Vénézuelien car il n'a jamais été aussi bas ?
Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’une Daytona qui est encore produite ne vaut pas réellement plus de trois fois le prix catalogue.
Après, celui qui achète 50K€ une Daytona céramique aujourd’hui, soit il a vraiment les moyens et il s’en fout qu’elle perde 10%, il la veut juste tout de suite, soit c’est un gars qui a mis une partie significative de ses économies dedans en voulant spéculer sur du court terme, et la j’ai tendance à penser que si il perd de l’argent ce n’est que la sélection naturelle.
Après, celui qui achète 50K€ une Daytona céramique aujourd’hui, soit il a vraiment les moyens et il s’en fout qu’elle perde 10%, il la veut juste tout de suite, soit c’est un gars qui a mis une partie significative de ses économies dedans en voulant spéculer sur du court terme, et la j’ai tendance à penser que si il perd de l’argent ce n’est que la sélection naturelle.

Bonjour à tous,
Je réponds au message de RBK du 3:
1/ on achète jamais au plus bas ni on vend au plus haut cela n'existe pas!!
2/ cela reste une affaire de temps et de compromis, d'objectif de patrimoine etc.
3/ le CHF a tjrs été un outil de refuge qui se déprécie peu et avec lequel on a, encore, une assez grande liberté notamment grâce au numéraire et au peu de contrôle (raisonnable),
4/ et même si quelqu'un pense qu'il puisse être cher, ce qui n'est prouvé, il est peut-être à son prix de marché, rien de prouve qu'il ne va pas s'apprécier encore!! Et toujours...
5/ c'est une devise stable, sécure,
6/ hypothèse: l'euro est dissout, on revient sur nos vieux nouveaux francs, à la micro-seconde ceux-ci dévaluent de 30% au moins et crée une grave crise de dette sur l'emprunt d'état français, puisqu'il faudra encore plus d'argent pour rembourser les emprunts,
7/ celui qui aura des chf en numéraire pourra tjrs aller les changer et faire une bonne affaire,
8/ ici on revient au point 2, tout dépend des fonds de chacun, de ces objectifs, de son patrimoine etc...
Salutations à tous.
Je réponds au message de RBK du 3:
1/ on achète jamais au plus bas ni on vend au plus haut cela n'existe pas!!
2/ cela reste une affaire de temps et de compromis, d'objectif de patrimoine etc.
3/ le CHF a tjrs été un outil de refuge qui se déprécie peu et avec lequel on a, encore, une assez grande liberté notamment grâce au numéraire et au peu de contrôle (raisonnable),
4/ et même si quelqu'un pense qu'il puisse être cher, ce qui n'est prouvé, il est peut-être à son prix de marché, rien de prouve qu'il ne va pas s'apprécier encore!! Et toujours...
5/ c'est une devise stable, sécure,
6/ hypothèse: l'euro est dissout, on revient sur nos vieux nouveaux francs, à la micro-seconde ceux-ci dévaluent de 30% au moins et crée une grave crise de dette sur l'emprunt d'état français, puisqu'il faudra encore plus d'argent pour rembourser les emprunts,
7/ celui qui aura des chf en numéraire pourra tjrs aller les changer et faire une bonne affaire,
8/ ici on revient au point 2, tout dépend des fonds de chacun, de ces objectifs, de son patrimoine etc...
Salutations à tous.
Il faut cependant ne pas oublier que le CHF est une vraie monnaie et pas qu'un objet de spéculation. La Suisse produit et donc exporte et pas seulement des montres et du chocolat, aujourd'hui ça commence à poser problème même sur les marchés de niche sans grande concurrence.
Personnellement ayant passé toute ma "fortune" de France à Suisse il y a de nombreuses années je me satisfais pleinement de cette situation.
Personnellement ayant passé toute ma "fortune" de France à Suisse il y a de nombreuses années je me satisfais pleinement de cette situation.
RBK,
D'ailleurs je ne parle pas de la longue période de tx négatifs que vous avez eu pas du tout avantageuse!!
Donc si tu es suisse, la rémunération de ton argent, sans risque, en prend un bon coup, si tu es français on peut dire que dans la durée cela va t'enrichir et je ne parle pas là des aspects exogènes qui peuvent arriver et encore valoriser cette devise contre les autres!!
C'était mon point n°4 rien ne dit qu'elle ne va pas continuer encore à s'apprécier.
Pour les entreprises, c'est un autre soucis, je connais bien, à l'époque pour payer nos fournisseurs helvètes on réglait en DM car l'écart FF/CHF était trop important.
Cdlt.
D'ailleurs je ne parle pas de la longue période de tx négatifs que vous avez eu pas du tout avantageuse!!
Donc si tu es suisse, la rémunération de ton argent, sans risque, en prend un bon coup, si tu es français on peut dire que dans la durée cela va t'enrichir et je ne parle pas là des aspects exogènes qui peuvent arriver et encore valoriser cette devise contre les autres!!
C'était mon point n°4 rien ne dit qu'elle ne va pas continuer encore à s'apprécier.
Pour les entreprises, c'est un autre soucis, je connais bien, à l'époque pour payer nos fournisseurs helvètes on réglait en DM car l'écart FF/CHF était trop important.
Cdlt.
Je m'enrichirais si un jour je fais le parcours inverse ce qui n'est pas vraiment au programme.
Pour moi le côté stable de cette monnaie est rassurant, tu peux faire des projets sur le long terme sans trop te poser de question comme celle que se pose l'auteur de ce sujet.
Pour moi le côté stable de cette monnaie est rassurant, tu peux faire des projets sur le long terme sans trop te poser de question comme celle que se pose l'auteur de ce sujet.
Pour revenir sur l'Or et sa fiscalité il y a quand même quelques avantages :
- L'Or n'est pas soumis à l'IFI
- A l'achat il n'y a pas de TVA (comparé à une Rolex ;-)
- A la revente seules les plus-values sont taxées à 36,2% (CSG CRDS incluses) avec -5% tous les ans --> Au bout de 22ans on ne paye plus rien.
Par contre :
- A l'achat/revente le marchand prend une commission (3 à 5%) et qui est variable en fonction de ce qu'on achète : Lingot 1kg (2%) Lingot entre 5g et 500g (8 à 12%)
Ensuite, il faut prendre le risque de le garder chez sois ou de prendre un coffre à la Banque (120€/an)
- L'Or n'est pas soumis à l'IFI
- A l'achat il n'y a pas de TVA (comparé à une Rolex ;-)
- A la revente seules les plus-values sont taxées à 36,2% (CSG CRDS incluses) avec -5% tous les ans --> Au bout de 22ans on ne paye plus rien.
Par contre :
- A l'achat/revente le marchand prend une commission (3 à 5%) et qui est variable en fonction de ce qu'on achète : Lingot 1kg (2%) Lingot entre 5g et 500g (8 à 12%)
Ensuite, il faut prendre le risque de le garder chez sois ou de prendre un coffre à la Banque (120€/an)
Pascal a écrit :Sinon faut aller dans l'atmosphère de Jupiter, il pleut des diamants gros comme la lune.patrick123 a écrit :Si, avec du plombEngelchen a écrit : Très mauvaise idée les diamants, trop facile à fabriquer, tu prends un morceau de charbon que tu montes en température dans un environnement sous pression et hop, tu as un beau diamant, fabrication maison (synthétique). Plus sérieusement un diamant synthétique est produit en utilisant différentes techniques physiques et chimiques, visant à reproduire la structure des diamants naturels. Ces diamants de synthèse sont utilisés dans l'industrie et peuvent être de qualité variable.
L'or ne se fabrique pas....
![]()
![]()
![]()