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Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28
Région où le bien est disponible : 19
Prix de vente : 115k€ €
Contact : 06.75.99.13.02
Bonjour.
Voici quelques détails :
911 SC gr4, 40 kms de chronos depuis construction. Moteur et boîte 0kms.
PTH inter de 2020.
CG en règle (matching numbers).
Équipée des gros freins de 930 turbo,double MC réglage au tdb.
Circuit essence aeroquip et double pompe. Radiateur huile plus ventilateur.
Amortisseurs Bilstein neuf valving spécifique rallye.(Amortisseurs Soben en spare).
TdB floqué, harnais Sabelt,sièges Recaro. Très légère, poly makrolon,support roue de secours carbone,deblaxonnée.
Très belle finition.
Moteur A.Chipeaux neuf,0kms,aac RSR,pompe Kholer RSR ...+300ch.
Boîte 0kms,avec pignonerie rallye,pont 8x35 Tandler Gmbh,autoblocant ZF.
12 roues 7' et 9' neuves montées avec Michelin et Pirelli neuf.
Voiture très bien réglée et performante .
Voici mon email : atosvq1969@gmail.com









Prix de vente : 115k€ €
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Bonjour.
Voici quelques détails :
911 SC gr4, 40 kms de chronos depuis construction. Moteur et boîte 0kms.
PTH inter de 2020.
CG en règle (matching numbers).
Équipée des gros freins de 930 turbo,double MC réglage au tdb.
Circuit essence aeroquip et double pompe. Radiateur huile plus ventilateur.
Amortisseurs Bilstein neuf valving spécifique rallye.(Amortisseurs Soben en spare).
TdB floqué, harnais Sabelt,sièges Recaro. Très légère, poly makrolon,support roue de secours carbone,deblaxonnée.
Très belle finition.
Moteur A.Chipeaux neuf,0kms,aac RSR,pompe Kholer RSR ...+300ch.
Boîte 0kms,avec pignonerie rallye,pont 8x35 Tandler Gmbh,autoblocant ZF.
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patrick123 a écrit : Très belle auto mais c'est comme ma 2.7
Ce sont quand même plus des maxi gr3 (ou mini groupe 4) que de vraies gr4
Même si elles ont un pth gt4
Bonne vente![]()
Neanmoins,le moteur,fait par Chipeaux sort 302 ch à 6970trs chez RS tuning(les freres Schmirler) en Allemangne,pas 302 ch sur un banc à rouleaux Marseillais et bien en 3l.
La boite 915 à tte sa pignonnerie et pont en provenance de chez Tandler +autobloc ZF.
L'arceau est boulonné en effet mais recroisillonné et en 1980,les Porsche n'avaient pas de structures soudées.
les gros freins de 930 avec double maitre cylindre.
Circuit d'huile modifié.
Amortisseurs au top pour moi.On garde les barres de torsion,pas de combinés filetés,comme celles de Carruso pour le TdC par exemple et sur ses conseils!
les trains:je ne vais pas tout dire non plus!
1er rallye après 3 ans sans rouler et juste 20 kms d'essais:c'est trio de tete/25 autos au depart derrière Chambon et sa 930 turbo avant que j'abandonne.Les 037 connues du Sud de la France ,on les calculait meme pas!
Donc peut etre pas si mini gr4 que ça cette auto,à moins que tu ne l'ai vue en détail ou es tu devin??
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Kholer est le nom d'une société en Allemagne spécialisée dans la rénovation et la mise au point de ces pompes. C'est à la base une pompe de RSR adaptée à ce moteur (gr4 donc simple allumage) et papillons,pas guillotine. Mais pour les détails précis liés à cette pompe,je ne suis pas assez calé.
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pikespeak88 a écrit : très très joli jouet et pour une fois même si je ne signe pas pour la def du filtre à air ...
le descriptif du moteur est clair reste à voir ce que cela donne avec l'ouverture de la bv choisi
mais cela semble bien saignant cette ensemble
bonne vente
C'est son châssis qui est top pour moi.
On a pas mal bossé sur la répartition de freinage en jouant avec les maîtres cylindres et,bien sûr,les suspensions. Ça fait u e voiture puissante, légère, vive mais pas vicieuse et facile à piloter pour mettre rapidement en confiance.
Peux tu développer l'histoire de la boîte à air?
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benoitcup a écrit :Oui,ce moteur est assez plein et facile d'utilisation.Apres,faut taper dedans.pikespeak88 a écrit : très très joli jouet et pour une fois même si je ne signe pas pour la def du filtre à air ...
le descriptif du moteur est clair reste à voir ce que cela donne avec l'ouverture de la bv choisi
mais cela semble bien saignant cette ensemble
bonne vente
C'est son châssis qui est top pour moi.
On a pas mal bossé sur la répartition de freinage en jouant avec les maîtres cylindres et,bien sûr,les suspensions. Ça fait u e voiture puissante, légère, vive mais pas vicieuse et facile à piloter pour mettre rapidement en confiance.
Peux tu développer l'histoire de la boîte à air?



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benoitcup a écrit : Kholer est le nom d'une société en Allemagne spécialisée dans la rénovation et la mise au point de ces pompes. C'est à la base une pompe de RSR adaptée à ce moteur (gr4 donc simple allumage) et papillons,pas guillotine. Mais pour les détails précis liés à cette pompe,je ne suis pas assez calé.

Bonne vente :)
benoitcup a écrit :le PTH ne fait pas la voiture en effet...patrick123 a écrit : Très belle auto mais c'est comme ma 2.7
Ce sont quand même plus des maxi gr3 (ou mini groupe 4) que de vraies gr4
Même si elles ont un pth gt4
Bonne vente![]()
Neanmoins,le moteur,fait par Chipeaux sort 302 ch à 6970trs chez RS tuning(les freres Schmirler) en Allemangne,pas 302 ch sur un banc à rouleaux Marseillais et bien en 3l.
La boite 915 à tte sa pignonnerie et pont en provenance de chez Tandler +autobloc ZF.
L'arceau est boulonné en effet mais recroisillonné et en 1980,les Porsche n'avaient pas de structures soudées.
les gros freins de 930 avec double maitre cylindre.
Circuit d'huile modifié.
Amortisseurs au top pour moi.On garde les barres de torsion,pas de combinés filetés,comme celles de Carruso pour le TdC par exemple et sur ses conseils!
les trains:je ne vais pas tout dire non plus!
1er rallye après 3 ans sans rouler et juste 20 kms d'essais:c'est trio de tete/25 autos au depart derrière Chambon et sa 930 turbo avant que j'abandonne.Les 037 connues du Sud de la France ,on les calculait meme pas!
Donc peut etre pas si mini gr4 que ça cette auto,à moins que tu ne l'ai vue en détail ou es tu devin??
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benoitcup a écrit :le PTH ne fait pas la voiture en effet...patrick123 a écrit : Très belle auto mais c'est comme ma 2.7
Ce sont quand même plus des maxi gr3 (ou mini groupe 4) que de vraies gr4
Même si elles ont un pth gt4
Bonne vente![]()
Neanmoins,le moteur,fait par Chipeaux sort 302 ch à 6970trs chez RS tuning(les freres Schmirler) en Allemangne,pas 302 ch sur un banc à rouleaux Marseillais et bien en 3l.
La boite 915 à tte sa pignonnerie et pont en provenance de chez Tandler +autobloc ZF.
L'arceau est boulonné en effet mais recroisillonné et en 1980,les Porsche n'avaient pas de structures soudées.
les gros freins de 930 avec double maitre cylindre.
Circuit d'huile modifié.
Amortisseurs au top pour moi.On garde les barres de torsion,pas de combinés filetés,comme celles de Carruso pour le TdC par exemple et sur ses conseils!
les trains:je ne vais pas tout dire non plus!
1er rallye après 3 ans sans rouler et juste 20 kms d'essais:c'est trio de tete/25 autos au depart derrière Chambon et sa 930 turbo avant que j'abandonne.Les 037 connues du Sud de la France ,on les calculait meme pas!
Donc peut etre pas si mini gr4 que ça cette auto,à moins que tu ne l'ai vue en détail ou es tu devin??

Sinon oui je l'ai vue au Bordeaux quand tu es tombé en panne (boite il me semble)
Chez Cire ils ont aussi une grosse GR4 avec un moteur Caruso je crois, tu vois bien le différence
Je n'ai jamais dit que ton auto était mauvaise

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rickman a écrit :La puissance c'est sur un banc moteur ou moteur monté ?benoitcup a écrit :le PTH ne fait pas la voiture en effet...patrick123 a écrit : Très belle auto mais c'est comme ma 2.7
Ce sont quand même plus des maxi gr3 (ou mini groupe 4) que de vraies gr4
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Neanmoins,le moteur,fait par Chipeaux sort 302 ch à 6970trs chez RS tuning(les freres Schmirler) en Allemangne,pas 302 ch sur un banc à rouleaux Marseillais et bien en 3l.
La boite 915 à tte sa pignonnerie et pont en provenance de chez Tandler +autobloc ZF.
L'arceau est boulonné en effet mais recroisillonné et en 1980,les Porsche n'avaient pas de structures soudées.
les gros freins de 930 avec double maitre cylindre.
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Amortisseurs au top pour moi.On garde les barres de torsion,pas de combinés filetés,comme celles de Carruso pour le TdC par exemple et sur ses conseils!
les trains:je ne vais pas tout dire non plus!
1er rallye après 3 ans sans rouler et juste 20 kms d'essais:c'est trio de tete/25 autos au depart derrière Chambon et sa 930 turbo avant que j'abandonne.Les 037 connues du Sud de la France ,on les calculait meme pas!
Donc peut etre pas si mini gr4 que ça cette auto,à moins que tu ne l'ai vue en détail ou es tu devin??
C'est sur un banc moteur, pas un banc à rouleau.Avec un banc moteur, tu lis une puissance directe,pas une puissance corrigé e.
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patrick123 a écrit :Te fâche pas, j'ai dis qu'elle était joliebenoitcup a écrit :le PTH ne fait pas la voiture en effet...patrick123 a écrit : Très belle auto mais c'est comme ma 2.7
Ce sont quand même plus des maxi gr3 (ou mini groupe 4) que de vraies gr4
Même si elles ont un pth gt4
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Neanmoins,le moteur,fait par Chipeaux sort 302 ch à 6970trs chez RS tuning(les freres Schmirler) en Allemangne,pas 302 ch sur un banc à rouleaux Marseillais et bien en 3l.
La boite 915 à tte sa pignonnerie et pont en provenance de chez Tandler +autobloc ZF.
L'arceau est boulonné en effet mais recroisillonné et en 1980,les Porsche n'avaient pas de structures soudées.
les gros freins de 930 avec double maitre cylindre.
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Amortisseurs au top pour moi.On garde les barres de torsion,pas de combinés filetés,comme celles de Carruso pour le TdC par exemple et sur ses conseils!
les trains:je ne vais pas tout dire non plus!
1er rallye après 3 ans sans rouler et juste 20 kms d'essais:c'est trio de tete/25 autos au depart derrière Chambon et sa 930 turbo avant que j'abandonne.Les 037 connues du Sud de la France ,on les calculait meme pas!
Donc peut etre pas si mini gr4 que ça cette auto,à moins que tu ne l'ai vue en détail ou es tu devin??
Sinon oui je l'ai vue au Bordeaux quand tu es tombé en panne (boite il me semble)
Chez Cire ils ont aussi une grosse GR4 avec un moteur Caruso je crois, tu vois bien le différence
Je n'ai jamais dit que ton auto était mauvaise
[/quote
Bonjour.
Bon,ça va si tu as dit qu'elle était jolie !:D
Au BAC,j'ai cassé le pont et mon moteur était complètement rincé :pistons fondus et segments cassés...on avait des cylindres à 7 de taux.Donc,je devais rouler avec 200/220 ch donc en effet,ce week-end là, faire la comparaison n'était pas le meilleur moment !!!Néanmoins, l'auto à montré son potentiel en étant top à piloter.
Eric,de Cire Racing habite dans la même ville que moi et,on a décidé de faire un max d'épreuves ensemble. Pas top cette année, on fera mieux en 2023.
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patrick123 a écrit : Eric roule régulièrement avec nous en circuit
lui avait sa Porsche 930,en phase de mise au point.Il debute en sport auto et se plait à avoir de très belles voitures,ce qui est aussi une bonne approche.
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EDG1 a écrit : M3 ou sierra..faut lire..
quand elles sont arrivées en VHC, les 911 ont ramassé ..
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rc211v a écrit :Avec Dumas et oreille les 911 ont quand même bien résisté;)EDG1 a écrit : M3 ou sierra..faut lire..
quand elles sont arrivées en VHC, les 911 ont ramassé ..
On sait tous où se situe le problème en sport auto,meme si c'est chiant de l'avouer:D
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Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
la corse, cela reste spécial.. sur les rallyes du championnat, on a bien vu l'évolution sans aller dans les très bon pilotes...pas parceque je le connais mais un alain rulland gagne en VHC avec une M3 de loc par ex...elles sont globalement plus performantes...
Bonne vente pour la 911, elle est bien placée en tarif vu l'état ...
Bonne vente pour la 911, elle est bien placée en tarif vu l'état ...
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EDG1 a écrit : la corse, cela reste spécial.. sur les rallyes du championnat, on a bien vu l'évolution sans aller dans les très bon pilotes...pas parceque je le connais mais un alain rulland gagne en VHC avec une M3 de loc par ex...elles sont globalement plus performantes...
Bonne vente pour la 911, elle est bien placée en tarif vu l'état ...
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
La 911 sc groupe 4 garde un vrai côté historique que la M3 n’aura jamais !
Pas plus que les cosworth d’ailleurs on est sur du des Autos de conception fin des années 80 début 90
Cela n’a plus rien à voir !
Et comme
Vous le dites, heureusement on arrive encore à taper des grosses groupes À avec nos périodes I sur Certains rallyes!
Bonne vente de ce très bel exemplaire et bonne continuation pour la suite !
Pas plus que les cosworth d’ailleurs on est sur du des Autos de conception fin des années 80 début 90
Cela n’a plus rien à voir !
Et comme
Vous le dites, heureusement on arrive encore à taper des grosses groupes À avec nos périodes I sur Certains rallyes!
Bonne vente de ce très bel exemplaire et bonne continuation pour la suite !
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10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
colas90 a écrit : Dire que les M3 et Cosworth ne sont pas historiques c’est vraiment une réflexion de vieux :)
Chacun sa période qui lui correspond et hzureusement
- via Tapatalk pour le Club911.Net
D'ailleurs pour moi qui suis déjà très vieux

Tout ça n'est qu'une question de génération, c'est évident

Elle est belle cette auto

Greenfairy a écrit :Je suis assez d'accord avec ça je dois le reconnaître...colas90 a écrit : Dire que les M3 et Cosworth ne sont pas historiques c’est vraiment une réflexion de vieux :)
Chacun sa période qui lui correspond et hzureusement
- via Tapatalk pour le Club911.Net
D'ailleurs pour moi qui suis déjà très vieux, j'ai déjà un peu de mal à voir le côté historique d'un Porsche à soufflets...
Tout ça n'est qu'une question de génération, c'est évident
Elle est belle cette auto![]()
Ou tu veux dire que tu n’aimes pas les soufflets ?
Membre


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964
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57
colas90 a écrit : Dire que les M3 et Cosworth ne sont pas historiques c’est vraiment une réflexion de vieux :)
Chacun sa période qui lui correspond et hzureusement
- via Tapatalk pour le Club911.Net

Je force le trait bien sûr, j’adore les M3, j’adore les Sierra et autre delta elles sont fantastiques mais il suffit de participer à des rallyes VHC régulièrement et je peux t’assurer que ce n’est plus du tout comparable et qu’on est pas tout à fait dans la définition de l’historique.
Les « anciens » que l’on rencontre le confirment eux mêmes. Des grands pilotes qui les ont toutes roulées le disent encore. Ils ont des souvenirs fabuleux de ces autos mais reconnaissent bien que ces autos étaient déjà ultra développées sans aucune comparaison possible avec celles des années 70.
Une M3 peut encore « presque » faire le scratch selon le pilote en moderne alors qu’une M3 en VHC pilotée par un « simple » amateur averti sera quasi d’office sur le podium sur des rallyes roulants.
Une Sierra 4RM pareil…
Attention j’ai aucun soucis avec ça, je suis le premier content à essayer de me bagarrer avec ces avions

Vivement les gt3 en VHC !
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10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Topman a écrit :Tu veux dire que les 3,0l RS et RSR ne sont pas des voitures de course historiques ?Greenfairy a écrit :Je suis assez d'accord avec ça je dois le reconnaître...colas90 a écrit : Dire que les M3 et Cosworth ne sont pas historiques c’est vraiment une réflexion de vieux :)
Chacun sa période qui lui correspond et hzureusement
- via Tapatalk pour le Club911.Net
D'ailleurs pour moi qui suis déjà très vieux, j'ai déjà un peu de mal à voir le côté historique d'un Porsche à soufflets...
Tout ça n'est qu'une question de génération, c'est évident
Elle est belle cette auto![]()
Ou tu veux dire que tu n’aimes pas les soufflets ?
Je veux dire que l'histoire contée par les Mille Miglia m'apparaît à moi plus vibrante...
Je regrette qu'au départ du TCH par exemple il y ait autant d'autos des années 80 / 90 et aussi peu des autos qui ont écrit là bas des pages fabuleuses, R8G, Dauphine 1093, Porsche 356, Austin Healey, ou même Mini...