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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Hhh
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Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

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Buell_it a écrit :
Tout est là pour le Check https://www.6speedonline.com/forums/996 ... 460-a.html
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Hhh
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Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

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Retour d’expérience qui peut servir !
Mon indépendant, après des heures de recherche de panne, a constaté par hasard que la résistance sur le contacteur (servant d’info pédale enfoncée) était de 700 ohm pour une spec de 200 à 500.
En fait la référence n’est pas la même avant et après 2000 !!!
Après changement par la bonne réf, le régulateur fonctionne à nouveau et plus d’alarme ABS depuis.
Bon à savoir !!!
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Etonnante résolution, car il n'existe pas vraiment de références différentes pour la même auto.
Soit elle est en ABS/TC (3.4 Carrera AM1998 et 1999) et elle a un simple switch de feux de stop
Soit elle est en ABS/PSM (les 3.4 Carrera à partir de l'AM2000 et toutes les 3.4 C4) et elle a le double switch qui envoie aussi un signal vers le PSM en voie 42
Aucune info sur la résistance interne du composant, c'est un simple switch ouvrant/fermant.

En revanche, j'ai déjà dépanné des régulateurs de 986/996 qui ne marchaient plus, car ils ne voyaient pas la bonne valeur d'impédance du switch de pédale de frein suite installation de feux AR à LED ou de 3ème feu stop à LED. Retour aux ampoules et tout remarche normalement.
Hhh
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Messages : 243
Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

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Ok je vais en reparler avec le garage pour bien préciser tout cela.

Édit : il y a bien plusieurs versions du contacteur. La version 01 des modèles avant 2000 n’est pas compatible des versions papillon électronique et PSM. Le contact destiné à l’information PSM refermerait sur une résistance et non sur un ON pur et simple, d’après le garage.

Par ailleurs, le garage pense que le défaut initial (fusible à moitié fondu) venait du contacteur d’origine HS qui gardait les feux stop allumés en permanence.
Le remplacement de ce contacteur défectueux par le modèle 01 de mauvaise référence a certes résolu le pb de fusible mais a mis le régulateur hors service et a continué à provoquer l’alarme PSM.
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Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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J'ajouterai (merci Palmers) que un mauvais calibrage du point milieu du volant mets l'abs/psm en panne aussi.

Capteur de pression du bloc abs : j'en ai un si ca peut depanner.
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