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Forum pour les questions techniques sur les 996
Retour d’expérience qui peut servir !
Mon indépendant, après des heures de recherche de panne, a constaté par hasard que la résistance sur le contacteur (servant d’info pédale enfoncée) était de 700 ohm pour une spec de 200 à 500.
En fait la référence n’est pas la même avant et après 2000 !!!
Après changement par la bonne réf, le régulateur fonctionne à nouveau et plus d’alarme ABS depuis.
Bon à savoir !!!
Mon indépendant, après des heures de recherche de panne, a constaté par hasard que la résistance sur le contacteur (servant d’info pédale enfoncée) était de 700 ohm pour une spec de 200 à 500.
En fait la référence n’est pas la même avant et après 2000 !!!
Après changement par la bonne réf, le régulateur fonctionne à nouveau et plus d’alarme ABS depuis.
Bon à savoir !!!
Etonnante résolution, car il n'existe pas vraiment de références différentes pour la même auto.
Soit elle est en ABS/TC (3.4 Carrera AM1998 et 1999) et elle a un simple switch de feux de stop
Soit elle est en ABS/PSM (les 3.4 Carrera à partir de l'AM2000 et toutes les 3.4 C4) et elle a le double switch qui envoie aussi un signal vers le PSM en voie 42
Aucune info sur la résistance interne du composant, c'est un simple switch ouvrant/fermant.
En revanche, j'ai déjà dépanné des régulateurs de 986/996 qui ne marchaient plus, car ils ne voyaient pas la bonne valeur d'impédance du switch de pédale de frein suite installation de feux AR à LED ou de 3ème feu stop à LED. Retour aux ampoules et tout remarche normalement.
Soit elle est en ABS/TC (3.4 Carrera AM1998 et 1999) et elle a un simple switch de feux de stop
Soit elle est en ABS/PSM (les 3.4 Carrera à partir de l'AM2000 et toutes les 3.4 C4) et elle a le double switch qui envoie aussi un signal vers le PSM en voie 42
Aucune info sur la résistance interne du composant, c'est un simple switch ouvrant/fermant.
En revanche, j'ai déjà dépanné des régulateurs de 986/996 qui ne marchaient plus, car ils ne voyaient pas la bonne valeur d'impédance du switch de pédale de frein suite installation de feux AR à LED ou de 3ème feu stop à LED. Retour aux ampoules et tout remarche normalement.
Ok je vais en reparler avec le garage pour bien préciser tout cela.
Édit : il y a bien plusieurs versions du contacteur. La version 01 des modèles avant 2000 n’est pas compatible des versions papillon électronique et PSM. Le contact destiné à l’information PSM refermerait sur une résistance et non sur un ON pur et simple, d’après le garage.
Par ailleurs, le garage pense que le défaut initial (fusible à moitié fondu) venait du contacteur d’origine HS qui gardait les feux stop allumés en permanence.
Le remplacement de ce contacteur défectueux par le modèle 01 de mauvaise référence a certes résolu le pb de fusible mais a mis le régulateur hors service et a continué à provoquer l’alarme PSM.
Édit : il y a bien plusieurs versions du contacteur. La version 01 des modèles avant 2000 n’est pas compatible des versions papillon électronique et PSM. Le contact destiné à l’information PSM refermerait sur une résistance et non sur un ON pur et simple, d’après le garage.
Par ailleurs, le garage pense que le défaut initial (fusible à moitié fondu) venait du contacteur d’origine HS qui gardait les feux stop allumés en permanence.
Le remplacement de ce contacteur défectueux par le modèle 01 de mauvaise référence a certes résolu le pb de fusible mais a mis le régulateur hors service et a continué à provoquer l’alarme PSM.