Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10407 messages
1 ... 354 355 356 357 358 ... 521
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Comme Philippe l'a dit, normalement le pc te dit qu'il faut redémarrer mais ne le force pas. Il faut mettre des heures d'activités dans les paramètres, qui sont des heures de travail au cours desquelles le PC ne redémarrera pas sans que tu lui demandes.

Sinon je me pose la question de w11 sur mon pc boulot qui est récent et sous w10... Si quelqu'un a un avis je suis preneur sachant que je fais de la bureautique simple et des visio.
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
La plage maximum des heures d'activités est de 18h sur 24. Cela n'empêchera donc pas le pc de redémarrer la nuit.

On va voir ce que donne les nouveaux settings.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je suis passé sous Windows 11
A mon modeste niveau, je ne vois pas grande différence
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Certaines applications ne fonctionnent pas sous Windows 11 mais elles sont TRES rares.

Perso, je reste sur W10 car W11 consomment plus de ressources et je n'a pas envie de changer mon PC qui a 4 ans mais marche très bien.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Contraint et forcé, j'ai updgradé mon pc qui était tjs en Windows7 vers Windows10.

Jusqu'à maintenant, je n'en vois pas les avantages. Il n'y a encore rien qu'il ne m'était pas possible de faire avec Windows7 et qui serait possible en Windows10.

Par contre, il n'est plus possible d'empêcher définitivement les mises à jour. Déjà ça, ça m'emmairde. Cerise sur le gâteau, les mises à jour font redémarrer le pc sans me demander mon avis. Donc le matin, j'arrive à mon bureau 5 minutes avant la réunion virtuelle avec le client. Vu que j'ai tout préparé hier, je suis relax, ça va rouler. Et bien non, toutes mes fenêtres bien préparées comme il le fallait ont été fermées lors du reboot. Aaaaaaargh .....

Je ne suis donc plus un client (obligé) de Microsoft, mais un citron que Microsoft presse qd il veut pour en faire sortir des sous. :mad: :mad:
Tu as un usage assez particulier! Laissez son PC allumé avec des fenêtres ouvertes toute la nuit, je n'avais jamais vu.
Perso, je fais tout en Cloud, donc j'arrive 30 minutes avant et je prépare en m'assurant qu'une mise à jour la nuit n'est pas intervenu sur le serveur aussi ce qui aurait pour effet de casser l'appli et donc ma fenêtre :)

A ma connaissance, si tu as du Windows Family (donc non administrée depuis un serveur), tu ne pourras pas bloquer les maj indéfiniment.

Le mieux, à mon sens, est de les gérer manuellement quand tu as le temps pour éviter ces désagréments. C'est c que je fais pour éviter la maj du matin ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Peut etre qu'il le laisse en veille prolongé ?!
En tout cas, c'est ce que je fais... On garde tout son bureau (j'ouvre beaucoup de truc en même temps moi :D :D :D Et ils sont dans des emplacements pas évident...)
Quand j'ai une "alerte" de redémarrage bientôt pour màj ==> Je la lance un midi ;)
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Tu as un usage assez particulier! Laissez son PC allumé avec des fenêtres ouvertes toute la nuit, je n'avais jamais vu.
Je ne laisse pas le pc allumé, je le mets sur "sleep" (mode veille, en français de France, je pense :D ). Ce qui ne l'a pas empêché de redémarrer.
gentleman69 a écrit :
A ma connaissance, si tu as du Windows Family (donc non administrée depuis un serveur), tu ne pourras pas bloquer les maj indéfiniment.

Le mieux, à mon sens, est de les gérer manuellement quand tu as le temps pour éviter ces désagréments. C'est c que je fais pour éviter la maj du matin ;)
Mon pc n'est effectivement pas administré depuis un serveur. Décider moi-même qd mon pc redémarre me semble un minimum.
Quant aux màj, je dirais qu'une fois sur deux, ça casse qqch (là j'ai des icônes dans la barre de tâches qui se sont transformées en simples "icône document vierge", pas fondamental, juste un peu ch.ant). Donc qd je fais une màj, il faut que j'aie le tps derrière de faire un minimum de tests.

Donc puisque je suis ici pour me plaindre :D, je me plains : l'upgrade W7 --> W10 m'a coûté et ne m'apporte rien jusqu'à présent.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Je suis loin d'être un ardent défenseur du système Microsoft....il est clair que le changement nous a coûté très cher (bugs, temps perdu, re-paramétrages des applis,....) mais pas le choix....

Nous avons autour de 100000 pc dans notre groupe.

Microsoft a arrêté officiellement le support de W7 en janvier 2020.

Il nous fallait donc impérativement migrer avant vers le suivant (étalement sur l'année 2019) pour ne pas nous retrouver un jour bloqués, par une faille de sécurité majeure sans correctif, ou tout autre soucis....;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Je suis loin d'être un ardent défenseur du système Microsoft....il est clair que le changement nous a coûté très cher (bugs, temps perdu, re-paramétrages des applis,....) mais pas le choix....

Il nous fallait donc impérativement migrer avant vers le suivant (étalement sur l'année 2019) pour ne pas nous retrouver un jour bloqués, par une faille de sécurité majeure sans correctif, ou tout autre soucis....;)
C'est ça qui m'insupporte. Microsoft vous a obligé à dépenser beaucoup d'énergie, de temps et d'argent sans vous en laisser le choix. Ce n'est pas acceptable à mes yeux. Mais bon, ils nous tiennent par les gesticules et ils le savent.

Cela dit :
Combien avez-vous payé à Microsoft pour les licences Windows, Office et autres qu'ils vous ont obligé à acheter?
Qu'est-ce que Windows 10 a apporté à votre organisation (fonctionalités, facilité, performances, ...)?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ce n'est pas pour dire mais Kais est un des principaux contributeurs à ce post
:D :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Il va pas doubler notre champion régional quand même ?!?! :mad:

Qu'est-ce que tu fous, enfin, Alex ?!?!

:D :D :D ;)
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
kal24E a écrit :
PhilR26 a écrit :

C'est ça qui m'insupporte. Microsoft vous a obligé à dépenser beaucoup d'énergie, de temps et d'argent sans vous en laisser le choix. Ce n'est pas acceptable à mes yeux. Mais bon, ils nous tiennent par les gesticules et ils le savent.

Cela dit :
Combien avez-vous payé à Microsoft pour les licences Windows, Office et autres qu'ils vous ont obligé à acheter?
Qu'est-ce que Windows 10 a apporté à votre organisation (fonctionalités, facilité, performances, ...)?
Encore une fois, à notre échelle, celle d'un groupe mondial implanté sur tous les continents, nos dirigeants IT doivent faire en sorte que 100000 PC fonctionnent tous les jours correctement, avec les bonnes applis, pour tous ceux qui ont un vrai métier !
-> Bureautique, CAO et maquette numérique, Simulations numériques, pilotage des cellules d'essais moteurs, boîtes, châssis, pour ce qui me concerne.
-> Gestion du réseau commercial, commandes, gestion des flux et de la production, applications RH, SAP,....pour ce que je ne connais pas ou moins...

En effet, l'IT au sens large nous coûte une fortune....mais ce sont des outils et des maux nécessaires, indispensables,...

En terme fonctionnel, W10 n'apporte pas grand-chose de plus par rapport à 7, sans doute plus de perfos (nous changeons de hw tous les 3 ou 4 ans pour supporter les os et applis de plus en plus gourmands...).

Bref...nous achetons au prix fort 8 ou 10 ans de fonctionnement à peu près stable.....;)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
"un vrai métier"... :D :D :D
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ce n'est pas pour dire mais Kais est un des principaux contributeurs à ce post
:D :D :D
C'est parce que c'est plus facile que de trouver des photos de gonzesses :D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Il va pas doubler notre champion régional quand même ?!?! :mad:

Qu'est-ce que tu fous, enfin, Alex ?!?!

:D :D :D ;)
J'ai grimpé ce matin à Cortigrimp à Annecy, très sympa la salle.

Courses pour ma mère cette après-midi.

On peut pas être partout, c'est compliqué les vacances.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Bon...tant mieux si tu ne trouves plus le temps de poster sur ce topic, c'est bon signe ;)

Et fais signe si ton boulot t'amène sur Lyon à l'occasion, on pourra casser la croûte ensemble :)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
mon périmètre d'action est désormais dans les Savoies ;) mais à l'occasion, je te dirai ;)

Sinon, il fait un temps de merde pendant mes vacances...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Le premier qui me dit : "acheter un nouveau pc", j'y botte le Q :D
upgrader ton pc ????

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Passer sur mac et picetout:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
Passer sur mac et picetout:D

Pro mac depuis 2008… ils commencent à me casser sérieusement les couilles…
Mise à jour à la con… notamment sur le changement de codec, qui n’assure plus de rétro compatibilité avec d’ancien format vidéo….
Les mises à jour d’iOS qui obligent à mettre à jour macOS etc….
De plus en plus cassé bonbon.
Répondre
10407 messages
1 ... 354 355 356 357 358 ... 521