Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Bordeaux/La Rochelle : Vente, entretien, pièces détachées, Boutique Porsche Driver's Selection
Le partenariat entre le Club et les Centres Porsche Bordeaux, La Rochelle et Bayonne est reconduit pour l'année 2025
(même groupe pour les 3 centres)


En tant que membre Club911.Net vous bénéficiez d'une remise sur tous vos achats, interventions atelier.
Il suffit de présenter votre carte de membre 2025 lors de la prise de rdv ou indiquer votre numéro de membre Club
Idem pour une commande de pièce détachée ou tout autre service en atelier.
Emails pour contacter le Centre de la Rochelle :
contact@porsche-larochelle.fr
atelier@porsche-larochelle.fr
Réservé aux membres cotisants, indiquer vos noms et prénoms + votre numéro de membre 2025.
Téléphone : 05 16 07 29 11
Vous pouvez également contacter Yastefris par mp :
il assure le lien entre ces Centres Porsche et le Club911.Net.

Assistance technique sur nos sorties circuits (Matthieu, technicien à la Rochelle :
https://dealer.porsche.com/fr/larochelle/fr-FR
https://dealer.porsche.com/fr/bordeaux/fr-FR
https://dealer.porsche.com/fr/bayonne/fr-FR
https://www.facebook.com/centresporsche ... arochelle/
Merci pour leur fidélité renouvelée, ainsi qu'à Yastefris initiateur de ce partenariat.
(même groupe pour les 3 centres)


En tant que membre Club911.Net vous bénéficiez d'une remise sur tous vos achats, interventions atelier.
Il suffit de présenter votre carte de membre 2025 lors de la prise de rdv ou indiquer votre numéro de membre Club
Idem pour une commande de pièce détachée ou tout autre service en atelier.
Emails pour contacter le Centre de la Rochelle :
contact@porsche-larochelle.fr
atelier@porsche-larochelle.fr
Réservé aux membres cotisants, indiquer vos noms et prénoms + votre numéro de membre 2025.
Téléphone : 05 16 07 29 11
Vous pouvez également contacter Yastefris par mp :
il assure le lien entre ces Centres Porsche et le Club911.Net.

Assistance technique sur nos sorties circuits (Matthieu, technicien à la Rochelle :
https://dealer.porsche.com/fr/larochelle/fr-FR
https://dealer.porsche.com/fr/bordeaux/fr-FR
https://dealer.porsche.com/fr/bayonne/fr-FR
https://www.facebook.com/centresporsche ... arochelle/
Merci pour leur fidélité renouvelée, ainsi qu'à Yastefris initiateur de ce partenariat.
Membre cotisant
n°4332




Messages :
957
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:33
yastefris a écrit : Depuis 2021 ?? Depuis presque le premier jour de l’ouverture du CP de LR non ? Ca doit bien faire 6/7 ans qu’ils sont partenaire du club ?

l'accueil toujours au top

Concours restauration Classic 2020 |
Il y a un an, nous avions la chance de participer au concours de restauration Classic organisé par Porsche France.
Retour en images sur le travail de restauration réalisé par les équipes du Centre Porsche Bordeaux sur cette 993 Turbo alliant à merveille la rencontre entre Classic et Motorsport.
Nous remercions une nouvelle fois Cédric Chéron @Decoloft24.com d'avoir exprimé tout son talent en soulignant fidèlement la part Motorsport de notre 993 Turbo.





Il y a un an, nous avions la chance de participer au concours de restauration Classic organisé par Porsche France.
Retour en images sur le travail de restauration réalisé par les équipes du Centre Porsche Bordeaux sur cette 993 Turbo alliant à merveille la rencontre entre Classic et Motorsport.
Nous remercions une nouvelle fois Cédric Chéron @Decoloft24.com d'avoir exprimé tout son talent en soulignant fidèlement la part Motorsport de notre 993 Turbo.
Membre cotisant
n°4152




Messages :
6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
356, un chiffre qui fait rêver tous les passionnés de la marque Porsche.
Nos équipes ont la chance de pouvoir travailler et restaurer ce véhicule mythique par son histoire.
A l'heure actuelle, un décapage complet de l'ancienne peinture à été réalisé.
L'aile avant droite ainsi que le capot ont étés remplacés.
La carrosserie à été entièrement redressée.
Une première couche de peinture dans l'habitacle et le bloc-moteur à été appliqué.



Nos équipes ont la chance de pouvoir travailler et restaurer ce véhicule mythique par son histoire.
A l'heure actuelle, un décapage complet de l'ancienne peinture à été réalisé.
L'aile avant droite ainsi que le capot ont étés remplacés.
La carrosserie à été entièrement redressée.
Une première couche de peinture dans l'habitacle et le bloc-moteur à été appliqué.
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre cotisant
n°2101




Messages :
44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Centre Porsche Bayonne : Premier « Destination Porsche » de France.
Le concept « Destination Porsche » a été dévoilé en 2019 à Palm Springs en Californie, c’est à présent au tour du Centre Porsche Bayonne d’ouvrir ses portes et de devenir le premier Centre Porsche de France à afficher le nouveau visage de la marque.
Installé sur l’Avenue du 8 mai 1945 à proximité de l’aéroport de Biarritz, le nouveau Centre Porsche Bayonne est idéalement situé sur un des axes les plus visibles et réputés de la ville. Cette nouvelle architecture se caractérise par sa flexibilité et son utilisation des médias numériques pour une communication individualisée. L’accent est mis sur l’expérience.
Prêts pour l’avenir, les Centres « Destination Porsche » disposent de bornes de recharge et d’un atelier pour batteries de véhicules électriques afin d’assurer notamment l’entretien des Porsche Taycan et des futures Porsche électriques.
A l’intérieur, le client chemine dans un espace ponctué de modules interactifs présentants la gamme actuelle des véhicules neufs, l’écosystème électrique E-Performance ou encore les véhicules d’occasion certifiés Porsche Approved. Une attention particulière a été portée à la création d’un tout nouvel espace d’accueil, véritable lieu de vie pour les clients et les passionnés de la marque : la PorschePlatz.
Cette nouvelle concession à l’architecture moderne conçue avec le cabinet d’architecture P.A.D, sur un terrain de 4345 m², dont 645 m² de showroom a été décorée avec design et harmonie.
Ce lieu chaleureux et convivial a été pensé pour les clients de la marque, visiteurs et acteurs locaux. Le Centre regroupera les activités de la marque comprenant les services véhicules neufs, véhicules d’occasion et après-vente.
La surface dédiée à l’après-vente de 470 m² et a été conçue pour répondre aux exigences de nos clients en matière d’entretien et de réparation. Dans un souci de transparence et de satisfaction, nos clients pourront observer la réparation de leur véhicule depuis le showroom. C’est un peu comme glisser le regard à l’intérieur de la cuisine d’un grand restaurant.
Ce nouvel écrin sera inauguré le 19 mai en présence de Ronan Chabot, Président de RCM et Marc Meurer, Président de Porsche France.
RCM représente la marque Porsche sur les villes de Bordeaux, La Rochelle et Bayonne. En 2021, les Centres Porsche du groupe RCM ont commercialisé 320 véhicules neufs et 400 véhicules d’occasion. Le Centre Porsche Bayonne sera animé au quotidien par 12 collaborateurs.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que le Centre Porsche Bayonne ouvre les portes de son nouvel écrin pour vous accueillir, vous faire découvrir l’ensemble de la gamme Porsche et vous permettre de vivre une expérience Porsche inoubliable.
A propos de RCM :
L’entreprise RCM, dont le siège social est situé en Vendée, est distributeur de la marque Porsche depuis 2003 avec les Centres Porsche de Bordeaux, La Rochelle & aujourd’hui Bayonne.
RCM distribue également les marques Mercedes-Benz (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus, et Beneteau) et emploie 2620 salariés en France, Belgique et Suisse.






Le concept « Destination Porsche » a été dévoilé en 2019 à Palm Springs en Californie, c’est à présent au tour du Centre Porsche Bayonne d’ouvrir ses portes et de devenir le premier Centre Porsche de France à afficher le nouveau visage de la marque.
Installé sur l’Avenue du 8 mai 1945 à proximité de l’aéroport de Biarritz, le nouveau Centre Porsche Bayonne est idéalement situé sur un des axes les plus visibles et réputés de la ville. Cette nouvelle architecture se caractérise par sa flexibilité et son utilisation des médias numériques pour une communication individualisée. L’accent est mis sur l’expérience.
Prêts pour l’avenir, les Centres « Destination Porsche » disposent de bornes de recharge et d’un atelier pour batteries de véhicules électriques afin d’assurer notamment l’entretien des Porsche Taycan et des futures Porsche électriques.
A l’intérieur, le client chemine dans un espace ponctué de modules interactifs présentants la gamme actuelle des véhicules neufs, l’écosystème électrique E-Performance ou encore les véhicules d’occasion certifiés Porsche Approved. Une attention particulière a été portée à la création d’un tout nouvel espace d’accueil, véritable lieu de vie pour les clients et les passionnés de la marque : la PorschePlatz.
Cette nouvelle concession à l’architecture moderne conçue avec le cabinet d’architecture P.A.D, sur un terrain de 4345 m², dont 645 m² de showroom a été décorée avec design et harmonie.
Ce lieu chaleureux et convivial a été pensé pour les clients de la marque, visiteurs et acteurs locaux. Le Centre regroupera les activités de la marque comprenant les services véhicules neufs, véhicules d’occasion et après-vente.
La surface dédiée à l’après-vente de 470 m² et a été conçue pour répondre aux exigences de nos clients en matière d’entretien et de réparation. Dans un souci de transparence et de satisfaction, nos clients pourront observer la réparation de leur véhicule depuis le showroom. C’est un peu comme glisser le regard à l’intérieur de la cuisine d’un grand restaurant.
Ce nouvel écrin sera inauguré le 19 mai en présence de Ronan Chabot, Président de RCM et Marc Meurer, Président de Porsche France.
RCM représente la marque Porsche sur les villes de Bordeaux, La Rochelle et Bayonne. En 2021, les Centres Porsche du groupe RCM ont commercialisé 320 véhicules neufs et 400 véhicules d’occasion. Le Centre Porsche Bayonne sera animé au quotidien par 12 collaborateurs.
C’est donc avec un plaisir non dissimulé que le Centre Porsche Bayonne ouvre les portes de son nouvel écrin pour vous accueillir, vous faire découvrir l’ensemble de la gamme Porsche et vous permettre de vivre une expérience Porsche inoubliable.
A propos de RCM :
L’entreprise RCM, dont le siège social est situé en Vendée, est distributeur de la marque Porsche depuis 2003 avec les Centres Porsche de Bordeaux, La Rochelle & aujourd’hui Bayonne.
RCM distribue également les marques Mercedes-Benz (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus, et Beneteau) et emploie 2620 salariés en France, Belgique et Suisse.
Sponsor Club
n°5402





Messages :
987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37
Membre


Messages :
5377
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52
Ronan Chabot a toujours été précurseur. La concession Toyota de La Rochelle en est le parfait exemple. Ce bâtiment fut construit en 2009 il me semble, une éco concession à une époque où personne n’aurait misé un kopeck sur l’écologie ou l’hybridation. Un vendéen visionnaire qui a sut prendre un maximum de risques. Sa stratégie fut payante eut égard à la taille du groupe qui passe devant Bénéteau désormais !
- -
- -
Membre cotisant
n°3298




Messages :
123
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:15
Je viens de profiter des avantages du partenariat entre le Club911.net et le CP de La Rochelle :
J'ai du commander à Porsche un lot de pièces détachées pour refaire le moteur de ma 997 (IMS). J'ai eu la bonne surprise d'avoir une remise de 10% (soit 500€) due à mon adhésion au Club911. Sympa. Je crois que cette remise n'est pas proposée aux membres du Club Porsche Atlantique.
J'ai du commander à Porsche un lot de pièces détachées pour refaire le moteur de ma 997 (IMS). J'ai eu la bonne surprise d'avoir une remise de 10% (soit 500€) due à mon adhésion au Club911. Sympa. Je crois que cette remise n'est pas proposée aux membres du Club Porsche Atlantique.
Membre


Messages :
344
Enregistré le : 08 sept. 2022, 18:14
Remerciement pour la qualité de l'accueil et de la réception lors de la sortie Euskara.
Le Centre Porsche de Bayonne nous a vraiment reçu tels des VIP.
Cela n'était pas un dû et n'est pas passé inaperçu pour les nombreux Porschistes présents.
Un grand merci à transmettre à l'équipe.
CheeRS
Le Centre Porsche de Bayonne nous a vraiment reçu tels des VIP.
Cela n'était pas un dû et n'est pas passé inaperçu pour les nombreux Porschistes présents.
Un grand merci à transmettre à l'équipe.
CheeRS
Membre


Messages :
3139
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Bon…. Je vais casser l’ambiance 
:J’y suis allé 3 fois
1/ bobine HS RAS très bien
2/ révision RAS très bien
3/ défauts divers, capteur ABS HS très bien
Depuis 2 jours , je tente désespérément d’avoir un conseiller pour un nouveau soucis de bobines HS…
J’ai tel 4 fois
Tout le monde s’en BLC…
La pauvre « belle En cuisse » à l’accueil ne sait plus quoi me dire
J’ai changé de crémerie
J’ai tel à la maison en « face »…
Un RDV en 3 jours et « THE BOSS » au tel immédiatement
C ‘et pas GLOOP

:J’y suis allé 3 fois
1/ bobine HS RAS très bien
2/ révision RAS très bien
3/ défauts divers, capteur ABS HS très bien
Depuis 2 jours , je tente désespérément d’avoir un conseiller pour un nouveau soucis de bobines HS…
J’ai tel 4 fois
Tout le monde s’en BLC…
La pauvre « belle En cuisse » à l’accueil ne sait plus quoi me dire

J’ai changé de crémerie

J’ai tel à la maison en « face »…
Un RDV en 3 jours et « THE BOSS » au tel immédiatement

C ‘et pas GLOOP

Membre


Messages :
3139
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
911tintin a écrit : Bon…. Je vais casser l’ambiance
:J’y suis allé 3 fois
1/ bobine HS RAS très bien
2/ révision RAS très bien
3/ défauts divers, capteur ABS HS très bien
Depuis 2 jours , je tente désespérément d’avoir un conseiller pour un nouveau soucis de bobines HS…
J’ai tel 4 fois
Tout le monde s’en BLC…
La pauvre « belle En cuisse » à l’accueil ne sait plus quoi me dire
J’ai changé de crémerie
J’ai tel à la maison en « face »…
Un RDV en 3 jours et « THE BOSS » au tel immédiatement
C ‘et pas GLOOP![]()
Je remets 1€ dans le buzin…
j’attends toujours un appel pour prendre mon RDV

Cela fait 5 jours …
Porque miseria

Donne nous plus d’infos :
si je comprends bien tu as changé de garage et tu as été
dépanné , ton soucis est solutionné
Donc tu attends quoi du CP ?
sur quel modèle de Porsche ?
Profites en nous y allons demain: le responsable d’atelier
sera présent pour notre we club à La Rochelle
Si je peux t’aider
@911tintin
Mp si tu préfères :)

si je comprends bien tu as changé de garage et tu as été
dépanné , ton soucis est solutionné
Donc tu attends quoi du CP ?
sur quel modèle de Porsche ?
Profites en nous y allons demain: le responsable d’atelier
sera présent pour notre we club à La Rochelle
Si je peux t’aider
@911tintin
Mp si tu préfères :)

Membre


Messages :
3139
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15
Oggy a écrit : Donne nous plus d’infos :
si je comprends bien tu as changé de garage et tu as été
dépanné , ton soucis est solutionné
Donc tu attends quoi du CP ?
sur quel modèle de Porsche ?
Profites en nous y allons demain: le responsable d’atelier
sera présent pour notre we club à La Rochelle
Si je peux t’aider
@911tintin
Mp si tu préfères :)
![]()
Mp:thumbup:
Je viens d'apprendre que le CP de Bordeaux est en train de faire l'acquisition d'une 2.0 litres E de 1969 orange sanguine (quel bon choix
) qui plus est Targa.
Cette auto sera en expo dans le show room et servira aux différentes manifestations.
Hâte de voir cette auto et comment elle tourne


Cette auto sera en expo dans le show room et servira aux différentes manifestations.
Hâte de voir cette auto et comment elle tourne


Le partenariat entre le Club et les Centres Porsche Bordeaux, La Rochelle et Bayonne est reconduit pour l'année 2025
(même groupe pour les 3 centres)


En tant que membre Club911.Net vous bénéficiez d'une remise sur tous vos achats de pièces détachées, interventions atelier.
Il suffit de présenter votre carte de membre 2025 lors de la prise de rdv ou indiquer votre numéro de membre Club
Idem pour une commande de pièce détachée ou tout autre service en atelier.
Emails pour contacter le Centre de la Rochelle :
contact@porsche-larochelle.fr
atelier@porsche-larochelle.fr
Réservé aux membres cotisants, indiquer vos noms et prénoms + votre numéro de membre 2025.
Téléphone : 05 16 07 29 11
Vous pouvez également contacter Yastefris par mp :
il assure le lien entre ces Centres Porsche et le Club911.Net.

Assistance technique sur nos sorties circuits (Matthieu, technicien à la Rochelle :
(même groupe pour les 3 centres)


En tant que membre Club911.Net vous bénéficiez d'une remise sur tous vos achats de pièces détachées, interventions atelier.
Il suffit de présenter votre carte de membre 2025 lors de la prise de rdv ou indiquer votre numéro de membre Club
Idem pour une commande de pièce détachée ou tout autre service en atelier.
Emails pour contacter le Centre de la Rochelle :
contact@porsche-larochelle.fr
atelier@porsche-larochelle.fr
Réservé aux membres cotisants, indiquer vos noms et prénoms + votre numéro de membre 2025.
Téléphone : 05 16 07 29 11
Vous pouvez également contacter Yastefris par mp :
il assure le lien entre ces Centres Porsche et le Club911.Net.

Assistance technique sur nos sorties circuits (Matthieu, technicien à la Rochelle :
Informations / nouveautés pour 2025 :
- un acceuil pour le Club est prévu au départ de la sortie Euskara
au centre de Bayonne le 23 mai :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=202507
@DonKurK
- le technicien atelier sera présent sur nos deux journées circuits
Ladoux le 8 mars :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203405
Mas du Clos le 24 mai :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203404
- un service en ligne de commande des pièces détachées va être
ouvert courant 2025 , avec vues éclatées (PET) afin
d'être autonome et faciliter les commandes
- La remise Club est applicable sur les commandes pièces détachées + entretiens atelier
- les véhicules d'occasions de la Rochelle vont être annoncés sur le forum
- un acceuil pour le Club est prévu au départ de la sortie Euskara
au centre de Bayonne le 23 mai :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=202507
@DonKurK
- le technicien atelier sera présent sur nos deux journées circuits
Ladoux le 8 mars :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203405
Mas du Clos le 24 mai :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=203404
- un service en ligne de commande des pièces détachées va être
ouvert courant 2025 , avec vues éclatées (PET) afin
d'être autonome et faciliter les commandes
- La remise Club est applicable sur les commandes pièces détachées + entretiens atelier
- les véhicules d'occasions de la Rochelle vont être annoncés sur le forum