Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10656 messages
1 ... 129 130 131 132 133 134
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)

Qu’en pensez vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

- -
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah ouais quand même !
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard :o

Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.

Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.

Oui tu as raison c’est ce que je me dis… surtout si il y’a plus de rouille que prévu…

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gbo92 a écrit :
FJwilliams a écrit :
merci de vos retours ;) :thumbup:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2134750141.htm
Des trucs incohérents en effet avec cette voiture : volant et absence d'antibrouillards intégrés, des sièges non conformes également pour un millésime 84 (ils devaient être identiques à ceux des SC...)

Trop chère et incohérente... le genre de voiture que je ne vais même pas voir ;)
Merci à toi c'est cool ;)

Je suis toujours un peu suspicieux, dès lors que tout l'intérieur est remplacé par exemple, ça peut indiquer que l'auto était "coursifiée" par exemple puis remontée "origine" avec des morceaux glanés sur leboncoin... ;) Alors certes ça n'en fait pas forcément une mauvaise auto mais j'ai pas envie de payer plein fer pour un truc pas correct ;)

Je n'arrive pas bien à définir la valeur d'une 3.2l en état aujourd'hui. Il semble que les 915 soient moins chères que les G50, c'est vraiment la mort ? Je me souviens de ma SC la boite avait du débattement mais ça allait quand même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux acheter une 996...
ça marche mieux.. et un ims à remplacer coute autrement moins cher qu'une réfection de carrrosserie rouillée jusqu'à l 'os ;

euh... humour hein !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux acheter une 996...
ça marche mieux.. et un ims à remplacer coute autrement moins cher qu'une réfection de carrrosserie rouillée jusqu'à l 'os ;

euh... humour hein !

J’ai déjà une 996 4S Imagemais c’est vrai que ça peut devenir un gouffre si la voiture est rouillée…

- -
Patrick-R En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Ah ouais quand même !
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard :o

Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.

Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
On a pas dit que c'était de la merde ou du vol pur, n'exagérons rien.
Il demande des avis, on explique les incohérences, afin qu'il se fasse une 1ère opinion.
Après si la base est réellement saine (là en l'occurrence il faut de l'historique et des photos anciennes si elle a été repeinte, ce que je pense, montrant les travaux), les entorses à l'origine ne sont pas rédhibitoires d'autant qu'elles sont réversibles parmi toutes celles citées.

Cela dépend donc de ce qu'il recherche.

Mais de fait ça joue en sa défaveur question valeur, avec selon moi pas loin de 10 000€ en trop dans l'absolue (p-ê un peu moins puisque c'est un pro qui la vend et doit donc prendre sa com').

Ces derniers temps il me semble que l'on a vu des 3.2L partir fréquemment à plus de 48 / 53 000€, pour des config' d'origine et honnêtes concernant leur état.
Là on tape 56K, ça m'étonnerait qu'on puisse négocier de passer sous les 50... Surtout au téléphone sans se déplacer.
Comme toujours, faut appeler pour avoir des détails, et se déplacer si le vendeur annonce du positif.

:)
Patrick-R En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Ah oui, très très fatiguée même, très fortement corrodée !
Rien que le budget réfection carrosserie + une partie de l'habillage intérieur va faire exploser le coût déjà pas anodin de cette auto.
Si on ne fait pas tout soi-même, impossible de rentabiliser pareil achat, malheureusement... Sauf si la cote monte beaucoup dans le futur, chose très incertaine.

Dommage car la config' de base est très seyante avec cet intérieur rare, bi-ton gris clair / vert roche , associé au très beau gris Meteor :cool: .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Topman a écrit :
Ah oui, très très fatiguée même, très fortement corrodée !
Rien que le budget réfection carrosserie + une partie de l'habillage intérieur va faire exploser le coût déjà pas anodin de cette auto.
Si on ne fait pas tout soi-même, impossible de rentabiliser pareil achat, malheureusement... Sauf si la cote monte beaucoup dans le futur, chose très incertaine.

Dommage car la config' de base est très seyante avec cet intérieur rare, bi-ton gris clair / vert roche , associé au très beau gris Meteor :cool: .

Merci pour ton retour ! J’ai le même avis que toi.

Je vais devoir éplucher les petites annonces pour trouver un belle 3,2.

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Tomcat a écrit :
Ah ouais quand même !

On a pas dit que c'était de la m**** ou du vol pur, n'exagérons rien.
Il demande des avis, on explique les incohérences, afin qu'il se fasse une 1ère opinion.
Après si la base est réellement saine (là en l'occurrence il faut de l'historique et des photos anciennes si elle a été repeinte, ce que je pense, montrant les travaux), les entorses à l'origine ne sont pas rédhibitoires d'autant qu'elles sont réversibles parmi toutes celles citées.

Cela dépend donc de ce qu'il recherche.

Mais de fait ça joue en sa défaveur question valeur, avec selon moi pas loin de 10 000€ en trop dans l'absolue (p-ê un peu moins puisque c'est un pro qui la vend et doit donc prendre sa com').

Ces derniers temps il me semble que l'on a vu des 3.2L partir fréquemment à plus de 48 / 53 000€, pour des config' d'origine et honnêtes concernant leur état.
Là on tape 56K, ça m'étonnerait qu'on puisse négocier de passer sous les 50... Surtout au téléphone sans se déplacer.
Comme toujours, faut appeler pour avoir des détails, et se déplacer si le vendeur annonce du positif.

:)
Oui encore merci Patrick :thumbup: c'est ce que j'attendais en mettant ce lien c'est d'avoir un retour sur tel ou tel chose qui ne convient pas :thumbup:

C'est la couleur qui m'a interpelé, maintenant si je dois retrouver tous les bons morceaux... et la payer 53/56 ke... ça ne m'interesse pas ;)

Je suis allé faire quelques recherches pour voir à quoi ça ressemble d'origine, pour les 1eres 3.2l. ;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le niveau d'exigence va de paire avec les tarifs d'aujourd'hui.
Une "G" à 30 / 35 laissait envisager un budget mauvaises surprises ... :)
Patrick-R En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ? :question:

Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps ;).

A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.

La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)

Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.

Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.

bonne recherche

Jullien95 a écrit :
Bonjour,

Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)

Qu’en pensez vous ?

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

- via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ? :question:

Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...

Je ne veux pas dépasser les 55Ke pour l’instant, je peux faire de la petite mécanique mais pas plus.

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donpuerta a écrit :
C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps ;).

A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.

La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)

Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.

Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.

bonne recherche

Jullien95 a écrit :
Bonjour,

Qu’en pensez vous ?

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je l’ai vu samedi et je pense que le vendeur avait une autre visite dimanche.

Je voulais prendre rendez vous chez M8 mais je pense que je ne vais pas donner suite… trop de chose à faire et je vais exploser mon budget.

Merci pour ta réponse.

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui c'est sur que la tu ne sais pas du tout jusqu'ou ça peux aller. tu vas trouver avec avec un budget de 55k, faut juste de la patience...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :

... Il semble que les 915 soient moins chères que les G50, c'est vraiment la mort ? Je me souviens de ma SC la boite avait du débattement mais ça allait quand même ;)
Voir cette vidéo entre 31:50 et 37:50 ;) (le reste de la vidéo est très intéressant également mais assez long)

Si tu comprends correctement l'anglais... il explique très bien le truc entre ces 2 boites.
Pour avoir possédé un certain nombre de 911 en 915 (d'abord des 2.4, puis SC et 3.2) j'aime bien les 915 :thumbup: si en bon état et bien réglées évidement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour cette vidéo, je suis allé au chapitre ou il évoque les 2 boites en effet, ce n'est pas la fin du monde a partir du moment ou la commande et la boite sont en état. l'embrayage semble plus virile que la g50 et le changement de vitesse moins précis... Mais comme il le dit si c'est en bon état et pas détérioré ça fonctionne bien...

Son garage est impressionnant :o Un amoureux des G models à n'en pas y douter :D :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
l'intérêt de la 915 à ne pas négliger est qu'elle plus courte que la G50 et que le débattement du levier permet un rapprochement très significatif avec le genou d'une éventuelle passagère quand tu passes la 5 :o :D
Patrick-R En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 3.2L stock et en bon état est une voiture douce, il est faux de prétendre qu'elle est très "virile". C'est une GT pas une super-sportive, et à ce titre elle est facile à conduire.

Seule la direction est un peu dure en manœuvre, même avec les grands volants d'origine (mais pas plus qu'une R5 de la même époque quoi...). Après ça va tout seul et c'est même assez léger (limite trop).

S'il y a dureté excessive c'est qu'il y a modification ou forte usure.
- Embrayage dur ou avec un rappel violent = embrayage cuit ou remplacé par un modèle sport / renforcé.

- Direction lourde ± tout le temps = géométrie pas mal modifiée (ajout de déport négatif fréquent) et/ou jantes voire pneus plus larges qu'à l'origine (origine 6" en 205 de large, souvent du 7" parfois monté en 215, et on peut faire rentrer du 7.5" x 17 en 205 de large, là c'est un camion :D ).

- Boîte 915 dure à chaud : synchro (et/ou embrayage) fatigué(s) ; Sauf la seconde, dure ± tout le temps surtout à froid, même si tout est neuf. Si une vitesse est difficile à sortir ou si les verrouillages sont courts (voire incohérents entre 1/3/5 et 2/4) c'est probablement dû à un mauvais réglage du croisillon.

La BV915 n'est pas difficile à vivre, mais elle a 4 particularités d'un autre temps :
- Pas de ressort de rappel et plus ou moins pas de guidage de sa grille en H : on cherche les vitesses en plaçant correctement le levier "à l'habitude" (le passage 2-3 est déroutant, le 5-4 on serre les fesses :p ).
- 2eme rapport dur, double débrayage conseillé au rétrogradage.
- Interdiction quasi formelle de rentrer la 1ère en force quand l'auto n'est pas à l'arrêt (sauf avec un petit coup de gaz bien ajusté pour aider la synchro).
- Son réglage du croisillon doit être clean au millimètre.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ma boîte 915 à 36 ans et 220.000 km et je n’ai jamais rien réglé.
Elle marche parfaitement et a un parfum « vintage »qui me plait.
Il faut simplement bien décomposer les mouvements et ne pas passer en force.
C’est une vraie boîte Porsche plus légère que la Getrag G50 et le remplacement de l’embrayage est moins cher.
C’est la même boîte que sur les 2,7 RS .
Son seul handicap est qu’elle ne supporte pas les couples très élevés, mais pour le couple de la 3,2 pas de problème.
Patrick-R En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une chance en effet si personne n'a jamais eu à intervenir sur ton croisillon.

Mais entre remplacement de certaines bagues qui se désagrègent dans la tringlerie, personnes qui installent des croisillons type "precision shift" (sans jeu), réfection BV qui nécessite de tout désacoupler, il est quand même assez "fréquent" de perdre les réglages d'origine et devoir les refaire.

Ce n'est pas trop sorcier, mais suffisamment pénible et pointu pour très facilement le louper, y compris chez les pro.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
est-ce que qq a essayé un kit Wevo sur une 915 ?
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Membre cotisant n°1437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
C'est une chance en effet si personne n'a jamais eu à intervenir sur ton croisillon.

Mais entre remplacement de certaines bagues qui se désagrègent dans la tringlerie, personnes qui installent des croisillons type "precision shift" (sans jeu), réfection BV qui nécessite de tout désacoupler, il est quand même assez "fréquent" de perdre les réglages d'origine et devoir les refaire.

Ce n'est pas trop sorcier, mais suffisamment pénible et pointu pour très facilement le louper, y compris chez les pro.
en utilisation circuit, je conseille de faire assez fréquemment les croisillons/tringlerie (tous les deux ans au moins), ça peut éviter des gros (très gros) frais....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
:thumbup:
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet :D :cool:
Patrick-R En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un Wevo sur ma 3.2L de 1986.
Au départ il y avait la complète Wevo + precision shift (croisillon "rigide" sans jeu).

En effet, quand tout est bien réglé, ça apporte un précision excellente, et un ressenti dans le levier vraiment bon, agréable, net, précis. Le débattement est réduit, c'est moins old school ;) .

Par contre j'avais lu que vis-à-vis des contraintes (transfert d'effort et/ou vibrations) le croisillon rigide était mauvais.
Sur mon auto, malgré moult tentatives de réglage, la 5eme sifflait et ça venait de la contrainte qu'imposait le levier (il est vrai équipé des ressorts de rappel les plus costauds disponibles ; C'était comme ça à l'achat). Quand je repoussais le levier vers la droite le sifflement disparaissait...
J'ai donc remplacé ces gros ressorts par des plus fins afin de calmer le rappel : j'ai toujours du guidage mais moins de rapidité du rappel, moins de précision : situation intermédiaire entre Wevo "full force" et levier d'origine. C'est donc vintage mais pas trop, et ça avait permis de bien réduire le sifflement de la 5.

Depuis, la BV a été refaite au même moment que le moteur, et la 5 ne fait plus de bruit :) .
Je pense revenir à des ressorts un petit plus fermes pour retrouver un peu de rappel, mais je ne reviendrai jamais aux 2 ressorts d'origine, excessifs.

Sinon le Wevo est dispo avec 2 ou 3 pommeaux, et il convient de privilégier le pommeau optionnel plus grand, plus haut, plus gros en diamètre.
Celui proposé en standard, en forme de poire, est un peu fin et bas...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Tomcat a écrit :
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet :D :cool:
Cruel dilemme :)
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Tomcat a écrit :

Toi tu vas faire des bêtises ImageImage

- -
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
leova a écrit :
Gp21 a écrit :
Tomcat a écrit :

Toi tu vas faire des bêtises ImageImage

Non, c'est une bonne idée, une 3.2 de plus dans le fight potentiel :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Tomcat a écrit :
J'ai ce qu'il te faut : une classic, avec TO et kit Wevo :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Voilà
Et PierreRS approved bientôt :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Voilà
Et PierreRS approved bientôt :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors si elle est PierreRS approved, çà change tout !
Franck ne m'avait pas tout dit :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donpuerta a écrit :

bonne recherche

Jullien95 a écrit :
Bonjour,

Qu’en pensez vous ?

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis aussi allé la voir, j'habite à coté.
Idem , vu ce qu'il y a à faire dessus, 35 k€ max.
le vendeur est ouvert à la négo de ce que j'en ai retenu.
mais il y a qd meme du taf.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jullien95 a écrit :

Image

C'est la première fois que je vois une type G avec de la rouile à cet endroit:o
C'est superficiel ou bien elle vient par l'autre côté ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lacouelle a écrit :
Donpuerta a écrit :

bonne recherche

Jullien95 a écrit :
Bonjour,

Qu’en pensez vous ?

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tu vas faire une propo? Oui pas mal de boulot…

- -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jullien95 a écrit :
lacouelle a écrit :
Donpuerta a écrit :

bonne recherche

Tu vas faire une propo? Oui pas mal de boulot…

La propal, non pas prévue , le chiffrage, sans compter ce que je souhaite en faire, devient un brin déraisonnable, meme si la peinture me serait facturée peu chère....rien que les joints OEM, ce n'est pas donné, et j'en sais qque chose sur la 964 Targa.
Trop d'incertitudes aussi niveau carrosserie et rouille, vu comme toi.
Et puis la place et le temps...Bref...je passe
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une belle TL chez MCG, je ne sais pas si "U", mais dans tous les cas sympa. :)

https://www.mcg-propulsion.com/occasion ... urbo-look/
Membre cotisant n°2445
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Étant en pleine réflexion pour passer de la SC à la GT3, je regarde le marché français et européen, et je suis assez étonné par les écarts de prix moyen sur nos Type G...
J'avais l'habitude de regarder attentivement le marché suisse, car les autos sont plutôt belles et correctement suivies, pour des prix qui étaient jusqu'à présent assez proche du marché français.
Mais, je trouve que sur les Type G, l'écart est très important, et à part quelques autos, les annonces semblent ne pas rester.

Une SC ou une 3.2, matching et avec un ensemble moteur/boite refait à neuf dans les règles par un top motoriste se vend vraiment plutôt 65k? ou plutôt 50 comme le marché français le laisserait croire ?
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis les ventes de "G" étant dans une démarche inverse à la tienne, vente GT3 pour trouver une 3.0 ou 3.2 ... Un ami vient d'acheter une superbe Targa 2.7 jaune, 1ère main, moteur refait, état réellement étonnant, 0 corrosion, 45 elle était en vente depuis des lustres à 55.
La 2.7 est certes la moins prisée de "G", les 3.0 à l'opposé sont annoncées à des prix indécents... mais ne partent pas.
Je pense qu'à un certain tarif, il faut sortir les justificatifs de restauration vu l'âge des mamies.
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DiMv a écrit :
Salut à tous,

Étant en pleine réflexion pour passer de la SC à la GT3, je regarde le marché français et européen, et je suis assez étonné par les écarts de prix moyen sur nos Type G...
J'avais l'habitude de regarder attentivement le marché suisse, car les autos sont plutôt belles et correctement suivies, pour des prix qui étaient jusqu'à présent assez proche du marché français.
Mais, je trouve que sur les Type G, l'écart est très important, et à part quelques autos, les annonces semblent ne pas rester.

Une SC ou une 3.2, matching et avec un ensemble moteur/boite refait à neuf dans les règles par un top motoriste se vend vraiment plutôt 65k? ou plutôt 50 comme le marché français le laisserait croire ?
Je suis d’avis que si la SC est sans histoire et sans corrosion, elle vaut bien plus que 50k si le moteur et boite ont ete refait a neufs (vu le cout que cela represente). Apres d'autres facteurs rentrent en compte (état, couleurs, config, etc)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le souci de la corrosion est qu'elle n'est généralement pas visible ... :)
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Exact
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Donc dans le doute une auto restaurée avec un petit dossier photo qui la rend irréprochable sur ce point c'est à la louche un billet de 10 de plus, idem pour l'ensemble moteur boite...
Donc 45 + 10 + 10 = 65 ...
Mais cela reste simplement mon avis :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis en train de refaire une SC de 80 et effectivement +10 +10 et +10 pour le reste genre durite essence (y compris tunnel au cas où) et tous les joints carrosserie et tout et tout et tout cela sans MO, il ne faut pas la payer cher au départ.
Mais on arrive quand même vite fait à 65 !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me tâte encore à vendre la mienne, envie de changer , pour l'avoir mis à 2 reprise une semaine seulement , à 53 ke quelques personne intéressée, mais ça leur semble trop cher ;) bien sur sans voir l'auto :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Le souci est bien le prix de départ, une "G" dans son jus ne vaut pas les prix demandés, et une "G" bien restaurée ne se vend pas à sa vraie valeur :)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
On critique la côte de Flat6, mais si on l’interprète correctement elle est réaliste.
Le problème c’est que tout le monde croit que son auto est concours:)

Prix mis à jour le mois dernier.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc je suis bien , car je comptais la laisser partir à 51 ke +pièces ;)
Membre cotisant n°2445
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça semble réaliste en effet, mais quelle est la différence entre un état concours et un parfait état ? Surtout sur des autos qui ont 40 ans et 200 000kms... ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voici l'intérieur que j'ai refait, là on est peut etre dans l'état concours, mais après le moteur boite c'est quoi l'état concours ?

Image

Image
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur le net et sur le site Flat 6, les prix sont plus bas le 04/06/2022

Image
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
79 pour une GT3 MK I en parfait état :o ... je suis OK comme base de troc :)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :

Image
Pas mis à jour. Prix d’il y a 1 an.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la SC n'est pas existante pour flat 6 ? :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En vente depuis des lustres ... Le prix devient du coup intéressant :)

https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... =911&dr1=W
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sauf erreur elle est sur Rouen, et le vendeur est une connaissance de Daiguras, tu peux le contacter si interessé :)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui effectivement c'est par chez toi, elle n'a pas l'air d'une merguez, je m'étonne quand on voit les tarifs aujourd'hui qu'elle soit encore en vente.

Avant de me lancer dans les emplettes, j'attends de voir ma belle partir, je n'ai qu'une seule place de garage à la maison... De plus dans un 1er temps je vais regarder les 3.0, que je suis depuis 1 an, les tarifs sont tellement montés qu'aucune ne se vend. Si je ne trouve pas j'irai plutôt vers les dernières 3.2, sinon je casse la tirelire et je vais vers un backdating genre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2159785624.htm

Sinon j'ai eu beaucoup de jouets des années 70/80 et je trouve le blanc intéressant car on voit plus facilement la rouille apparaitre que sur le couleur foncée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gentleman driver a écrit :
Sauf erreur elle est sur Rouen, et le vendeur est une connaissance de Daiguras, tu peux le contacter si interessé :)
C’est un membre ancien du club, du côté du Havre si je ne m’abuse.
Je pensais qu’il avait vendu la voiture depuis le temps.
Il l’a mise en vente il y a des années et sûrement retirée entre temps.
Il l’a depuis longtemps et elle est sûrement à voir;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
D'après ce que j'ai lu, le 3.0l en 204 ch (SC) serait moins à l'aise dans les tours mais plus coupleux que le 200 (Carrera), pourtant ça ne se voit pas sur les chiffres, la différence de tarif en occase est aussi énorme... Y-t-il d'autres choses à savoir sur la SC 204 ? Sur l'auto en général, je m'étonne de la différence de prix entre les 2 générations ...
https://zeperfs.com/duel2614-3165.htm
Merci :)
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5763586' dateline='1657260657']
D'après ce que j'ai lu, le 3.0l en 204 ch (SC) serait moins à l'aise dans les tours mais plus coupleux que le 200 (Carrera), pourtant ça ne se voit pas sur les chiffres, la différence de tarif en occase est aussi énorme... Y-t-il d'autres choses à savoir sur la SC 204 ? Sur l'auto en général, je m'étonne de la différence de prix entre les 2 générations ...
https://zeperfs.com/duel2614-3165.htm
Merci :)
[/quote]

La Carrera 3.0 est rare peu d'exemplaires produits sur 2 ans seulement;
Moteur spécifique beaucoup plus vif qu'une SC (moteur de la 3.0 turbo avec vilo de la 2.7 RS)
Ce qui fait la différence de prix,
Eligible après peu tous rallyes seule la SC 180 Cv 78/79 est éligible sur certain rallyes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voici un comparatif https://www.type911.org/articles/article.php?id=458
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour avoir essayé les 2 , je préfère le côté rageur de la SC ;)
Membre cotisant n°2186
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
depuis plusieurs mois on ne voit plus beaucoup d'auto a vendre au prix correspondant à la colonne "COTE FLAT SIX" :(
Topman a écrit :
enbaseX51 a écrit :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A quoi correspond cette cote Flat 6? Un état intermédiaire entre bon et parfait?

Je trouve l'écart de prix entre bon état et parfait état disproportionné... Enfin bon tout est subjectif.

Tant que ça monte ça me va, plus facile à convaincre maman que c'est bien un investissement et pas un gouffre financier cette auto :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
casimir a écrit :
depuis plusieurs mois on ne voit plus beaucoup d'auto a vendre au prix correspondant à la colonne "COTE FLAT SIX" :(
Topman a écrit :
enbaseX51 a écrit :

Image
Cette cote date d’il y a 1 an
Voilà la bonne

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
TRYAM76 a écrit :
voici un comparatif https://www.type911.org/articles/article.php?id=458
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
Les goujons cassent sur n'importe quelle Sc de n'importe quelle année idem Carrera3.o . Lors d'un achat à vérifier en démontant les caches . En roulant on ne s'en aperçoit pas
Petit vilo , petit vilo non ce sont juste les manetons qui sont plus petits
J'en ai eu 4 Sc, C 3.o .
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il faut privilégier l’état.
Les 3 sont d’excellentes voitures.
La 3,0 et la sc plus vives, la 3,2 plus coupleuse et plus puissante.
Pour moi la cote plus élevée des 3,0 ne se justifie que par sa rareté.
Ne pas oublier qu’elle a été longtemps la mal aimée, car elle a été la première porsche à voir sa puissance baisser par rapport à la précédente.
Perso je préfère à état égal la SC et garder la différence de prix pour la mettre au top.
Quant à la 3,2 vous vous doutez bien qu’elle a ma préférence :)
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Moins de 30’000 km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça fait cher pour une voiture sans autoradio.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
on s'en fout, ce sont des placements financiers
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Placement financier jusqu'à quand?...

C'est toujours l'offre et la demande.

La jeune génération (15-25 ans aujourd'hui) qui en théorie devraient acheter ces voitures dans 10-20 ans n'a pas du tout la fibre automobile. Donc nos voitures n'intéresserons pas les personnes censées les acheter à un moment donné...

En plus ça va devenir de plus en plus dur de rouler avec qqch qui polu... et dur également de trouver de l'essence à un prix raisonnable!

Bref... Un bien immobilier est un placement financier qui repose sur un besoin (se loger) alors qu'une voiture est un placement financier qui repose sur l'émotif...

Désolé je divague, je m'ennuis au travail.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Spiderem a écrit :

je comprends :D
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Spiderem a écrit :
detuning-man a écrit :
Placement financier jusqu'à quand?...

C'est toujours l'offre et la demande.

La jeune génération (15-25 ans aujourd'hui) qui en théorie devraient acheter ces voitures dans 10-20 ans n'a pas du tout la fibre automobile. Donc nos voitures n'intéresserons pas les personnes censées les acheter à un moment donné...

En plus ça va devenir de plus en plus dur de rouler avec qqch qui polu... et dur également de trouver de l'essence à un prix raisonnable!

Bref... Un bien immobilier est un placement financier qui repose sur un besoin (se loger) alors qu'une voiture est un placement financier qui repose sur l'émotif...

On est d’accord, ça part un peu dans tous les sens, et rien ne dit que ça va durer. Donc roulons et profitons :cool:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c'est surtout qu'un placement ou qu'une caisse de parking, ça ne roule pas donc pas besoin de musique donc d'autoradio.
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Répondre
10656 messages
1 ... 129 130 131 132 133 134