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Topman a écrit : Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.
Rien que le budget réfection carrosserie + une partie de l'habillage intérieur va faire exploser le coût déjà pas anodin de cette auto.
Si on ne fait pas tout soi-même, impossible de rentabiliser pareil achat, malheureusement... Sauf si la cote monte beaucoup dans le futur, chose très incertaine.
Dommage car la config' de base est très seyante avec cet intérieur rare, bi-ton gris clair / vert roche , associé au très beau gris Meteor

Patrick-R a écrit :Ah oui, très très fatiguée même, très fortement corrodée !Topman a écrit : Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.
Rien que le budget réfection carrosserie + une partie de l'habillage intérieur va faire exploser le coût déjà pas anodin de cette auto.
Si on ne fait pas tout soi-même, impossible de rentabiliser pareil achat, malheureusement... Sauf si la cote monte beaucoup dans le futur, chose très incertaine.
Dommage car la config' de base est très seyante avec cet intérieur rare, bi-ton gris clair / vert roche , associé au très beau gris Meteor.
Merci pour ton retour ! J’ai le même avis que toi.
Je vais devoir éplucher les petites annonces pour trouver un belle 3,2.
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FJwilliams
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Patrick-R a écrit :On a pas dit que c'était de la m**** ou du vol pur, n'exagérons rien.Tomcat a écrit : Ah ouais quand même !
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard
Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.
Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
Il demande des avis, on explique les incohérences, afin qu'il se fasse une 1ère opinion.
Après si la base est réellement saine (là en l'occurrence il faut de l'historique et des photos anciennes si elle a été repeinte, ce que je pense, montrant les travaux), les entorses à l'origine ne sont pas rédhibitoires d'autant qu'elles sont réversibles parmi toutes celles citées.
Cela dépend donc de ce qu'il recherche.
Mais de fait ça joue en sa défaveur question valeur, avec selon moi pas loin de 10 000€ en trop dans l'absolue (p-ê un peu moins puisque c'est un pro qui la vend et doit donc prendre sa com').
Ces derniers temps il me semble que l'on a vu des 3.2L partir fréquemment à plus de 48 / 53 000€, pour des config' d'origine et honnêtes concernant leur état.
Là on tape 56K, ça m'étonnerait qu'on puisse négocier de passer sous les 50... Surtout au téléphone sans se déplacer.
Comme toujours, faut appeler pour avoir des détails, et se déplacer si le vendeur annonce du positif.
:)


C'est la couleur qui m'a interpelé, maintenant si je dois retrouver tous les bons morceaux... et la payer 53/56 ke... ça ne m'interesse pas

Je suis allé faire quelques recherches pour voir à quoi ça ressemble d'origine, pour les 1eres 3.2l.

Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ?
Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ?

Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps
.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche

A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
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Patrick-R a écrit : Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ?
Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
Je ne veux pas dépasser les 55Ke pour l’instant, je peux faire de la petite mécanique mais pas plus.
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Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
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Je l’ai vu samedi et je pense que le vendeur avait une autre visite dimanche.
Je voulais prendre rendez vous chez M8 mais je pense que je ne vais pas donner suite… trop de chose à faire et je vais exploser mon budget.
Merci pour ta réponse.
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FJwilliams a écrit :
... Il semble que les 915 soient moins chères que les G50, c'est vraiment la mort ? Je me souviens de ma SC la boite avait du débattement mais ça allait quand même![]()

Si tu comprends correctement l'anglais... il explique très bien le truc entre ces 2 boites.
Pour avoir possédé un certain nombre de 911 en 915 (d'abord des 2.4, puis SC et 3.2) j'aime bien les 915
