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Enregistré le : 13 févr. 2018, 21:49
Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm







- -
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm







- -
Ah ouais quand même !
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard
Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.
Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard

Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.
Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
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Gbo92 a écrit :Des trucs incohérents en effet avec cette voiture : volant et absence d'antibrouillards intégrés, des sièges non conformes également pour un millésime 84 (ils devaient être identiques à ceux des SC...)FJwilliams a écrit : merci de vos retours![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/2134750141.htm
Trop chère et incohérente... le genre de voiture que je ne vais même pas voir![]()

Je suis toujours un peu suspicieux, dès lors que tout l'intérieur est remplacé par exemple, ça peut indiquer que l'auto était "coursifiée" par exemple puis remontée "origine" avec des morceaux glanés sur leboncoin...


Je n'arrive pas bien à définir la valeur d'une 3.2l en état aujourd'hui. Il semble que les 915 soient moins chères que les G50, c'est vraiment la mort ? Je me souviens de ma SC la boite avait du débattement mais ça allait quand même

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peedeebee a écrit : C'est pour cette raison qu'il vaut mieux acheter une 996...
ça marche mieux.. et un ims à remplacer coute autrement moins cher qu'une réfection de carrrosserie rouillée jusqu'à l 'os ;
euh... humour hein !
J’ai déjà une 996 4S

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Tomcat a écrit : Ah ouais quand même !
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard
Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.
Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
Il demande des avis, on explique les incohérences, afin qu'il se fasse une 1ère opinion.
Après si la base est réellement saine (là en l'occurrence il faut de l'historique et des photos anciennes si elle a été repeinte, ce que je pense, montrant les travaux), les entorses à l'origine ne sont pas rédhibitoires d'autant qu'elles sont réversibles parmi toutes celles citées.
Cela dépend donc de ce qu'il recherche.
Mais de fait ça joue en sa défaveur question valeur, avec selon moi pas loin de 10 000€ en trop dans l'absolue (p-ê un peu moins puisque c'est un pro qui la vend et doit donc prendre sa com').
Ces derniers temps il me semble que l'on a vu des 3.2L partir fréquemment à plus de 48 / 53 000€, pour des config' d'origine et honnêtes concernant leur état.
Là on tape 56K, ça m'étonnerait qu'on puisse négocier de passer sous les 50... Surtout au téléphone sans se déplacer.
Comme toujours, faut appeler pour avoir des détails, et se déplacer si le vendeur annonce du positif.
:)
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Topman a écrit : Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.
Rien que le budget réfection carrosserie + une partie de l'habillage intérieur va faire exploser le coût déjà pas anodin de cette auto.
Si on ne fait pas tout soi-même, impossible de rentabiliser pareil achat, malheureusement... Sauf si la cote monte beaucoup dans le futur, chose très incertaine.
Dommage car la config' de base est très seyante avec cet intérieur rare, bi-ton gris clair / vert roche , associé au très beau gris Meteor

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Patrick-R a écrit :Ah oui, très très fatiguée même, très fortement corrodée !Topman a écrit : Elle a l’air quand même bien fatiguée. Entre la réfection moteur et la carrosserie le budget sera conséquent.
Rien que le budget réfection carrosserie + une partie de l'habillage intérieur va faire exploser le coût déjà pas anodin de cette auto.
Si on ne fait pas tout soi-même, impossible de rentabiliser pareil achat, malheureusement... Sauf si la cote monte beaucoup dans le futur, chose très incertaine.
Dommage car la config' de base est très seyante avec cet intérieur rare, bi-ton gris clair / vert roche , associé au très beau gris Meteor.
Merci pour ton retour ! J’ai le même avis que toi.
Je vais devoir éplucher les petites annonces pour trouver un belle 3,2.
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Patrick-R a écrit :On a pas dit que c'était de la m**** ou du vol pur, n'exagérons rien.Tomcat a écrit : Ah ouais quand même !
Serieux les gars, je peux comprendre la maching pignole mais considérer qu'une caisse est de la mairde parce que le proprio a rajouté un mano, qu'il a changé" le volant parce que celui la lui plaisait plus, ou que le capot est mal ajusté, c'est quand même hard
Qu'on se déplace pas, OK, mais qu'on ne tente même pas un coup de fil pour savoir le pourquoi du comment... et que ca soit beaucoup trop cher ça c'est une remarque générale pour le marché, mais tout ce négocie, les prix affichés ne sont jamais les prix vendus.
Heureusement que je n'ai pas posé la question au moment d'acheter la mienne, je pense que je ne l'aurais pas achetée et ça aurait été la connerie du siècle.
Il demande des avis, on explique les incohérences, afin qu'il se fasse une 1ère opinion.
Après si la base est réellement saine (là en l'occurrence il faut de l'historique et des photos anciennes si elle a été repeinte, ce que je pense, montrant les travaux), les entorses à l'origine ne sont pas rédhibitoires d'autant qu'elles sont réversibles parmi toutes celles citées.
Cela dépend donc de ce qu'il recherche.
Mais de fait ça joue en sa défaveur question valeur, avec selon moi pas loin de 10 000€ en trop dans l'absolue (p-ê un peu moins puisque c'est un pro qui la vend et doit donc prendre sa com').
Ces derniers temps il me semble que l'on a vu des 3.2L partir fréquemment à plus de 48 / 53 000€, pour des config' d'origine et honnêtes concernant leur état.
Là on tape 56K, ça m'étonnerait qu'on puisse négocier de passer sous les 50... Surtout au téléphone sans se déplacer.
Comme toujours, faut appeler pour avoir des détails, et se déplacer si le vendeur annonce du positif.
:)


C'est la couleur qui m'a interpelé, maintenant si je dois retrouver tous les bons morceaux... et la payer 53/56 ke... ça ne m'interesse pas

Je suis allé faire quelques recherches pour voir à quoi ça ressemble d'origine, pour les 1eres 3.2l.

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Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ?
Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ?

Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
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Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59
C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps
.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche

A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
- via Tapatalk pour le Club911.Net
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Patrick-R a écrit : Quel est ton budget au juste, et quel état cherches-tu ?
S'il y a des choses à reprendre tu penses savoir faire quels travaux toi-même ?
Aujourd'hui ça semble difficile de trouver une belle 3.2L toute d'origine avec une patine qui ne soit pas de la franche usure, sans corrosion, pour moins de 48 / 50 000€. Et je suis gentil, à mon avis...
Je ne veux pas dépasser les 55Ke pour l’instant, je peux faire de la petite mécanique mais pas plus.
- -
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Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je l’ai vu samedi et je pense que le vendeur avait une autre visite dimanche.
Je voulais prendre rendez vous chez M8 mais je pense que je ne vais pas donner suite… trop de chose à faire et je vais exploser mon budget.
Merci pour ta réponse.
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FJwilliams a écrit :
... Il semble que les 915 soient moins chères que les G50, c'est vraiment la mort ? Je me souviens de ma SC la boite avait du débattement mais ça allait quand même![]()

Si tu comprends correctement l'anglais... il explique très bien le truc entre ces 2 boites.
Pour avoir possédé un certain nombre de 911 en 915 (d'abord des 2.4, puis SC et 3.2) j'aime bien les 915

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Merci pour cette vidéo, je suis allé au chapitre ou il évoque les 2 boites en effet, ce n'est pas la fin du monde a partir du moment ou la commande et la boite sont en état. l'embrayage semble plus virile que la g50 et le changement de vitesse moins précis... Mais comme il le dit si c'est en bon état et pas détérioré ça fonctionne bien...
Son garage est impressionnant
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Une 3.2L stock et en bon état est une voiture douce, il est faux de prétendre qu'elle est très "virile". C'est une GT pas une super-sportive, et à ce titre elle est facile à conduire.
Seule la direction est un peu dure en manœuvre, même avec les grands volants d'origine (mais pas plus qu'une R5 de la même époque quoi...). Après ça va tout seul et c'est même assez léger (limite trop).
S'il y a dureté excessive c'est qu'il y a modification ou forte usure.
- Embrayage dur ou avec un rappel violent = embrayage cuit ou remplacé par un modèle sport / renforcé.
- Direction lourde ± tout le temps = géométrie pas mal modifiée (ajout de déport négatif fréquent) et/ou jantes voire pneus plus larges qu'à l'origine (origine 6" en 205 de large, souvent du 7" parfois monté en 215, et on peut faire rentrer du 7.5" x 17 en 205 de large, là c'est un camion
).
- Boîte 915 dure à chaud : synchro (et/ou embrayage) fatigué(s) ; Sauf la seconde, dure ± tout le temps surtout à froid, même si tout est neuf. Si une vitesse est difficile à sortir ou si les verrouillages sont courts (voire incohérents entre 1/3/5 et 2/4) c'est probablement dû à un mauvais réglage du croisillon.
La BV915 n'est pas difficile à vivre, mais elle a 4 particularités d'un autre temps :
- Pas de ressort de rappel et plus ou moins pas de guidage de sa grille en H : on cherche les vitesses en plaçant correctement le levier "à l'habitude" (le passage 2-3 est déroutant, le 5-4 on serre les fesses :p ).
- 2eme rapport dur, double débrayage conseillé au rétrogradage.
- Interdiction quasi formelle de rentrer la 1ère en force quand l'auto n'est pas à l'arrêt (sauf avec un petit coup de gaz bien ajusté pour aider la synchro).
- Son réglage du croisillon doit être clean au millimètre.
Seule la direction est un peu dure en manœuvre, même avec les grands volants d'origine (mais pas plus qu'une R5 de la même époque quoi...). Après ça va tout seul et c'est même assez léger (limite trop).
S'il y a dureté excessive c'est qu'il y a modification ou forte usure.
- Embrayage dur ou avec un rappel violent = embrayage cuit ou remplacé par un modèle sport / renforcé.
- Direction lourde ± tout le temps = géométrie pas mal modifiée (ajout de déport négatif fréquent) et/ou jantes voire pneus plus larges qu'à l'origine (origine 6" en 205 de large, souvent du 7" parfois monté en 215, et on peut faire rentrer du 7.5" x 17 en 205 de large, là c'est un camion

- Boîte 915 dure à chaud : synchro (et/ou embrayage) fatigué(s) ; Sauf la seconde, dure ± tout le temps surtout à froid, même si tout est neuf. Si une vitesse est difficile à sortir ou si les verrouillages sont courts (voire incohérents entre 1/3/5 et 2/4) c'est probablement dû à un mauvais réglage du croisillon.
La BV915 n'est pas difficile à vivre, mais elle a 4 particularités d'un autre temps :
- Pas de ressort de rappel et plus ou moins pas de guidage de sa grille en H : on cherche les vitesses en plaçant correctement le levier "à l'habitude" (le passage 2-3 est déroutant, le 5-4 on serre les fesses :p ).
- 2eme rapport dur, double débrayage conseillé au rétrogradage.
- Interdiction quasi formelle de rentrer la 1ère en force quand l'auto n'est pas à l'arrêt (sauf avec un petit coup de gaz bien ajusté pour aider la synchro).
- Son réglage du croisillon doit être clean au millimètre.
Ma boîte 915 à 36 ans et 220.000 km et je n’ai jamais rien réglé.
Elle marche parfaitement et a un parfum « vintage »qui me plait.
Il faut simplement bien décomposer les mouvements et ne pas passer en force.
C’est une vraie boîte Porsche plus légère que la Getrag G50 et le remplacement de l’embrayage est moins cher.
C’est la même boîte que sur les 2,7 RS .
Son seul handicap est qu’elle ne supporte pas les couples très élevés, mais pour le couple de la 3,2 pas de problème.
Elle marche parfaitement et a un parfum « vintage »qui me plait.
Il faut simplement bien décomposer les mouvements et ne pas passer en force.
C’est une vraie boîte Porsche plus légère que la Getrag G50 et le remplacement de l’embrayage est moins cher.
C’est la même boîte que sur les 2,7 RS .
Son seul handicap est qu’elle ne supporte pas les couples très élevés, mais pour le couple de la 3,2 pas de problème.
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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
C'est une chance en effet si personne n'a jamais eu à intervenir sur ton croisillon.
Mais entre remplacement de certaines bagues qui se désagrègent dans la tringlerie, personnes qui installent des croisillons type "precision shift" (sans jeu), réfection BV qui nécessite de tout désacoupler, il est quand même assez "fréquent" de perdre les réglages d'origine et devoir les refaire.
Ce n'est pas trop sorcier, mais suffisamment pénible et pointu pour très facilement le louper, y compris chez les pro.
Mais entre remplacement de certaines bagues qui se désagrègent dans la tringlerie, personnes qui installent des croisillons type "precision shift" (sans jeu), réfection BV qui nécessite de tout désacoupler, il est quand même assez "fréquent" de perdre les réglages d'origine et devoir les refaire.
Ce n'est pas trop sorcier, mais suffisamment pénible et pointu pour très facilement le louper, y compris chez les pro.
Patrick-R a écrit : C'est une chance en effet si personne n'a jamais eu à intervenir sur ton croisillon.
Mais entre remplacement de certaines bagues qui se désagrègent dans la tringlerie, personnes qui installent des croisillons type "precision shift" (sans jeu), réfection BV qui nécessite de tout désacoupler, il est quand même assez "fréquent" de perdre les réglages d'origine et devoir les refaire.
Ce n'est pas trop sorcier, mais suffisamment pénible et pointu pour très facilement le louper, y compris chez les pro.
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Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive

Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet


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J'ai un Wevo sur ma 3.2L de 1986.
Au départ il y avait la complète Wevo + precision shift (croisillon "rigide" sans jeu).
En effet, quand tout est bien réglé, ça apporte un précision excellente, et un ressenti dans le levier vraiment bon, agréable, net, précis. Le débattement est réduit, c'est moins old school
.
Par contre j'avais lu que vis-à-vis des contraintes (transfert d'effort et/ou vibrations) le croisillon rigide était mauvais.
Sur mon auto, malgré moult tentatives de réglage, la 5eme sifflait et ça venait de la contrainte qu'imposait le levier (il est vrai équipé des ressorts de rappel les plus costauds disponibles ; C'était comme ça à l'achat). Quand je repoussais le levier vers la droite le sifflement disparaissait...
J'ai donc remplacé ces gros ressorts par des plus fins afin de calmer le rappel : j'ai toujours du guidage mais moins de rapidité du rappel, moins de précision : situation intermédiaire entre Wevo "full force" et levier d'origine. C'est donc vintage mais pas trop, et ça avait permis de bien réduire le sifflement de la 5.
Depuis, la BV a été refaite au même moment que le moteur, et la 5 ne fait plus de bruit :) .
Je pense revenir à des ressorts un petit plus fermes pour retrouver un peu de rappel, mais je ne reviendrai jamais aux 2 ressorts d'origine, excessifs.
Sinon le Wevo est dispo avec 2 ou 3 pommeaux, et il convient de privilégier le pommeau optionnel plus grand, plus haut, plus gros en diamètre.
Celui proposé en standard, en forme de poire, est un peu fin et bas...
Au départ il y avait la complète Wevo + precision shift (croisillon "rigide" sans jeu).
En effet, quand tout est bien réglé, ça apporte un précision excellente, et un ressenti dans le levier vraiment bon, agréable, net, précis. Le débattement est réduit, c'est moins old school

Par contre j'avais lu que vis-à-vis des contraintes (transfert d'effort et/ou vibrations) le croisillon rigide était mauvais.
Sur mon auto, malgré moult tentatives de réglage, la 5eme sifflait et ça venait de la contrainte qu'imposait le levier (il est vrai équipé des ressorts de rappel les plus costauds disponibles ; C'était comme ça à l'achat). Quand je repoussais le levier vers la droite le sifflement disparaissait...
J'ai donc remplacé ces gros ressorts par des plus fins afin de calmer le rappel : j'ai toujours du guidage mais moins de rapidité du rappel, moins de précision : situation intermédiaire entre Wevo "full force" et levier d'origine. C'est donc vintage mais pas trop, et ça avait permis de bien réduire le sifflement de la 5.
Depuis, la BV a été refaite au même moment que le moteur, et la 5 ne fait plus de bruit :) .
Je pense revenir à des ressorts un petit plus fermes pour retrouver un peu de rappel, mais je ne reviendrai jamais aux 2 ressorts d'origine, excessifs.
Sinon le Wevo est dispo avec 2 ou 3 pommeaux, et il convient de privilégier le pommeau optionnel plus grand, plus haut, plus gros en diamètre.
Celui proposé en standard, en forme de poire, est un peu fin et bas...
Gp21 a écrit :Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet![]()
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Gp21 a écrit :Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet![]()
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Toi tu vas faire des bêtises


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leova a écrit :Gp21 a écrit :Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet![]()
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Gp21 a écrit :Tomcat a écrit : Oui, et c'est de la balle.
Pour moi indispensable pour éviter les conneries irréversibles en conduite sportive
Si je reprends une porsche, je replongerais bien sur une 3.2l, avec 915 / Wevo et un petit allègement façon Club Sport. Avec TO mini puisque je sors d'un Boxster. Mais avant, je dois me défaire de l'idée de prendre un Targa ou une classic. J'ai encore besoin de maturer le sujet![]()
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Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
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Idem , vu ce qu'il y a à faire dessus, 35 k€ max.
le vendeur est ouvert à la négo de ce que j'en ai retenu.
mais il y a qd meme du taf.
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lacouelle a écrit :Je suis aussi allé la voir, j'habite à coté.Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Jullien95 a écrit : Bonjour,
Je suis allé voir cette 3.2 samedi matin, il y a pas mal de choses à refaire pour qu’elle soit parfaite (carrosserie, ciel de toit, fuite d’huile au niveau de moteur…)
Qu’en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2152514359.htm
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Idem , vu ce qu'il y a à faire dessus, 35 k€ max.
le vendeur est ouvert à la négo de ce que j'en ai retenu.
mais il y a qd meme du taf.
Tu vas faire une propo? Oui pas mal de boulot…
- -
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Jullien95 a écrit :lacouelle a écrit :Je suis aussi allé la voir, j'habite à coté.Donpuerta a écrit : C'est drôle j'ai vu cette voiture dans st germain hier, donc elle tourne de temps en temps.
A ta place, j'irai la voir et lui demanderai de faire un tour chez M8 avec pour une expertise.
La fuite d'huile ca peux ne pas être grand chose, et si tu as deja l'embrayage et d'autres frais fait dessus tu peux ne rien avoir à faire coté mécanique (a voir sur les factures)
Pour la corrosion en soit ce sont des endroits classiques, et tu n'es pas a l'abri d'avoir le meme soucis qui apparait sur une 3.2 à 60k.
Pour mettre une 3.2 complètement à poil fixer la corrosion et faire une belle peinture je pense qu'il y en a pour 20k. A voir donc si c'est possible de faire baisser son prix en dessous des 40k, elle ne vaux pas plus de 35 pour moi.
bonne recherche
Idem , vu ce qu'il y a à faire dessus, 35 k€ max.
le vendeur est ouvert à la négo de ce que j'en ai retenu.
mais il y a qd meme du taf.
Tu vas faire une propo? Oui pas mal de boulot…
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Trop d'incertitudes aussi niveau carrosserie et rouille, vu comme toi.
Et puis la place et le temps...Bref...je passe
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Salut à tous,
Étant en pleine réflexion pour passer de la SC à la GT3, je regarde le marché français et européen, et je suis assez étonné par les écarts de prix moyen sur nos Type G...
J'avais l'habitude de regarder attentivement le marché suisse, car les autos sont plutôt belles et correctement suivies, pour des prix qui étaient jusqu'à présent assez proche du marché français.
Mais, je trouve que sur les Type G, l'écart est très important, et à part quelques autos, les annonces semblent ne pas rester.
Une SC ou une 3.2, matching et avec un ensemble moteur/boite refait à neuf dans les règles par un top motoriste se vend vraiment plutôt 65k? ou plutôt 50 comme le marché français le laisserait croire ?
Étant en pleine réflexion pour passer de la SC à la GT3, je regarde le marché français et européen, et je suis assez étonné par les écarts de prix moyen sur nos Type G...
J'avais l'habitude de regarder attentivement le marché suisse, car les autos sont plutôt belles et correctement suivies, pour des prix qui étaient jusqu'à présent assez proche du marché français.
Mais, je trouve que sur les Type G, l'écart est très important, et à part quelques autos, les annonces semblent ne pas rester.
Une SC ou une 3.2, matching et avec un ensemble moteur/boite refait à neuf dans les règles par un top motoriste se vend vraiment plutôt 65k? ou plutôt 50 comme le marché français le laisserait croire ?
Je suis les ventes de "G" étant dans une démarche inverse à la tienne, vente GT3 pour trouver une 3.0 ou 3.2 ... Un ami vient d'acheter une superbe Targa 2.7 jaune, 1ère main, moteur refait, état réellement étonnant, 0 corrosion, 45 elle était en vente depuis des lustres à 55.
La 2.7 est certes la moins prisée de "G", les 3.0 à l'opposé sont annoncées à des prix indécents... mais ne partent pas.
Je pense qu'à un certain tarif, il faut sortir les justificatifs de restauration vu l'âge des mamies.
La 2.7 est certes la moins prisée de "G", les 3.0 à l'opposé sont annoncées à des prix indécents... mais ne partent pas.
Je pense qu'à un certain tarif, il faut sortir les justificatifs de restauration vu l'âge des mamies.
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DiMv a écrit : Salut à tous,
Étant en pleine réflexion pour passer de la SC à la GT3, je regarde le marché français et européen, et je suis assez étonné par les écarts de prix moyen sur nos Type G...
J'avais l'habitude de regarder attentivement le marché suisse, car les autos sont plutôt belles et correctement suivies, pour des prix qui étaient jusqu'à présent assez proche du marché français.
Mais, je trouve que sur les Type G, l'écart est très important, et à part quelques autos, les annonces semblent ne pas rester.
Une SC ou une 3.2, matching et avec un ensemble moteur/boite refait à neuf dans les règles par un top motoriste se vend vraiment plutôt 65k? ou plutôt 50 comme le marché français le laisserait croire ?
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je suis en train de refaire une SC de 80 et effectivement +10 +10 et +10 pour le reste genre durite essence (y compris tunnel au cas où) et tous les joints carrosserie et tout et tout et tout cela sans MO, il ne faut pas la payer cher au départ.
Mais on arrive quand même vite fait à 65 !!!
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Oui effectivement c'est par chez toi, elle n'a pas l'air d'une merguez, je m'étonne quand on voit les tarifs aujourd'hui qu'elle soit encore en vente.
Avant de me lancer dans les emplettes, j'attends de voir ma belle partir, je n'ai qu'une seule place de garage à la maison... De plus dans un 1er temps je vais regarder les 3.0, que je suis depuis 1 an, les tarifs sont tellement montés qu'aucune ne se vend. Si je ne trouve pas j'irai plutôt vers les dernières 3.2, sinon je casse la tirelire et je vais vers un backdating genre:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2159785624.htm
Sinon j'ai eu beaucoup de jouets des années 70/80 et je trouve le blanc intéressant car on voit plus facilement la rouille apparaitre que sur le couleur foncée.
Avant de me lancer dans les emplettes, j'attends de voir ma belle partir, je n'ai qu'une seule place de garage à la maison... De plus dans un 1er temps je vais regarder les 3.0, que je suis depuis 1 an, les tarifs sont tellement montés qu'aucune ne se vend. Si je ne trouve pas j'irai plutôt vers les dernières 3.2, sinon je casse la tirelire et je vais vers un backdating genre:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2159785624.htm
Sinon j'ai eu beaucoup de jouets des années 70/80 et je trouve le blanc intéressant car on voit plus facilement la rouille apparaitre que sur le couleur foncée.
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Gentleman driver a écrit : Sauf erreur elle est sur Rouen, et le vendeur est une connaissance de Daiguras, tu peux le contacter si interessé :)
Je pensais qu’il avait vendu la voiture depuis le temps.
Il l’a mise en vente il y a des années et sûrement retirée entre temps.
Il l’a depuis longtemps et elle est sûrement à voir;)
D'après ce que j'ai lu, le 3.0l en 204 ch (SC) serait moins à l'aise dans les tours mais plus coupleux que le 200 (Carrera), pourtant ça ne se voit pas sur les chiffres, la différence de tarif en occase est aussi énorme... Y-t-il d'autres choses à savoir sur la SC 204 ? Sur l'auto en général, je m'étonne de la différence de prix entre les 2 générations ...
https://zeperfs.com/duel2614-3165.htm
Merci :)
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[quote='J'étais+2' pid='5763586' dateline='1657260657']
D'après ce que j'ai lu, le 3.0l en 204 ch (SC) serait moins à l'aise dans les tours mais plus coupleux que le 200 (Carrera), pourtant ça ne se voit pas sur les chiffres, la différence de tarif en occase est aussi énorme... Y-t-il d'autres choses à savoir sur la SC 204 ? Sur l'auto en général, je m'étonne de la différence de prix entre les 2 générations ...
https://zeperfs.com/duel2614-3165.htm
Merci :)
[/quote]
La Carrera 3.0 est rare peu d'exemplaires produits sur 2 ans seulement;
Moteur spécifique beaucoup plus vif qu'une SC (moteur de la 3.0 turbo avec vilo de la 2.7 RS)
Ce qui fait la différence de prix,
Eligible après peu tous rallyes seule la SC 180 Cv 78/79 est éligible sur certain rallyes...
D'après ce que j'ai lu, le 3.0l en 204 ch (SC) serait moins à l'aise dans les tours mais plus coupleux que le 200 (Carrera), pourtant ça ne se voit pas sur les chiffres, la différence de tarif en occase est aussi énorme... Y-t-il d'autres choses à savoir sur la SC 204 ? Sur l'auto en général, je m'étonne de la différence de prix entre les 2 générations ...
https://zeperfs.com/duel2614-3165.htm
Merci :)
[/quote]
La Carrera 3.0 est rare peu d'exemplaires produits sur 2 ans seulement;
Moteur spécifique beaucoup plus vif qu'une SC (moteur de la 3.0 turbo avec vilo de la 2.7 RS)
Ce qui fait la différence de prix,
Eligible après peu tous rallyes seule la SC 180 Cv 78/79 est éligible sur certain rallyes...
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voici un comparatif https://www.type911.org/articles/article.php?id=458
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
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A quoi correspond cette cote Flat 6? Un état intermédiaire entre bon et parfait?
Je trouve l'écart de prix entre bon état et parfait état disproportionné... Enfin bon tout est subjectif.
Tant que ça monte ça me va, plus facile à convaincre maman que c'est bien un investissement et pas un gouffre financier cette auto
Je trouve l'écart de prix entre bon état et parfait état disproportionné... Enfin bon tout est subjectif.
Tant que ça monte ça me va, plus facile à convaincre maman que c'est bien un investissement et pas un gouffre financier cette auto

TRYAM76 a écrit : voici un comparatif https://www.type911.org/articles/article.php?id=458
la C 3 (200 ch) à la cote et monte bien dans les tours avec son petit vilo, mais j'ai pas conduit
Par contre la SC en 80, c'est 188 ch, moteur tres robuste sauf quand on pette un goujon
je pense que ce sont 2 autos différentes donc le choix au final c'est l'essai.
Petit vilo , petit vilo non ce sont juste les manetons qui sont plus petits
J'en ai eu 4 Sc, C 3.o .
Il faut privilégier l’état.
Les 3 sont d’excellentes voitures.
La 3,0 et la sc plus vives, la 3,2 plus coupleuse et plus puissante.
Pour moi la cote plus élevée des 3,0 ne se justifie que par sa rareté.
Ne pas oublier qu’elle a été longtemps la mal aimée, car elle a été la première porsche à voir sa puissance baisser par rapport à la précédente.
Perso je préfère à état égal la SC et garder la différence de prix pour la mettre au top.
Quant à la 3,2 vous vous doutez bien qu’elle a ma préférence :)
Les 3 sont d’excellentes voitures.
La 3,0 et la sc plus vives, la 3,2 plus coupleuse et plus puissante.
Pour moi la cote plus élevée des 3,0 ne se justifie que par sa rareté.
Ne pas oublier qu’elle a été longtemps la mal aimée, car elle a été la première porsche à voir sa puissance baisser par rapport à la précédente.
Perso je préfère à état égal la SC et garder la différence de prix pour la mettre au top.
Quant à la 3,2 vous vous doutez bien qu’elle a ma préférence :)
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detuning-man a écrit : on s'en fout, ce sont des placements financiers
C'est toujours l'offre et la demande.
La jeune génération (15-25 ans aujourd'hui) qui en théorie devraient acheter ces voitures dans 10-20 ans n'a pas du tout la fibre automobile. Donc nos voitures n'intéresserons pas les personnes censées les acheter à un moment donné...
En plus ça va devenir de plus en plus dur de rouler avec qqch qui polu... et dur également de trouver de l'essence à un prix raisonnable!
Bref... Un bien immobilier est un placement financier qui repose sur un besoin (se loger) alors qu'une voiture est un placement financier qui repose sur l'émotif...
Désolé je divague, je m'ennuis au travail.
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Spiderem a écrit :Placement financier jusqu'à quand?...detuning-man a écrit : on s'en fout, ce sont des placements financiers
C'est toujours l'offre et la demande.
La jeune génération (15-25 ans aujourd'hui) qui en théorie devraient acheter ces voitures dans 10-20 ans n'a pas du tout la fibre automobile. Donc nos voitures n'intéresserons pas les personnes censées les acheter à un moment donné...
En plus ça va devenir de plus en plus dur de rouler avec qqch qui polu... et dur également de trouver de l'essence à un prix raisonnable!
Bref... Un bien immobilier est un placement financier qui repose sur un besoin (se loger) alors qu'une voiture est un placement financier qui repose sur l'émotif...
Désolé je divague, je m'ennuis au travail.

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