Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui Gédéon.
J'ai vu les boîtiers avec PIC et différentes vitesses réglables. J'ai vu également que 2 ou 3 résistances peuvent être changées dans nos boîtiers pour jouer sur ces vitesses mais effectivement cela est sans intérêt.

Je suis d'accord avec toi c'est réparable. On change toutes les capas pour repartir pour un moment et éviter qu'en coulant cela puisse abîmer une piste (capas changées donc OK). On vérifie les relais (les miens sont OK). On vérifie les transistors avec le testeur de diode (les miens sont OK). Il reste alors les réseaux de résistances (pas très fragiles), le circuit d'amplis Op et le circuit des 2 monostables style 555. On peut jeter un oeil au régulateur 12 qui est en entrée de circuit derrière le fusible.

Mon problème est certainement sur les amplis OP que je vais changer. Mais comme je ne suis pas super équipé pour dessouder (pompe pas assez efficace et yeux un peu viellissants), je prends le temps d'étudier le fonctionnement de façon à confirmer la panne et éventuellement l'ampli Op HS. Ensuite je vais trouver un pro qui va me dessouder cela et me monter un support CI pour mes circuits.

Même si à tes yeux les choses ne servent à rien, bien je persévère, j'apprends et ja vais réparer par moi-même. J'ai maintenant le schéma électrique du boîtier donc ça va le faire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, que devient cette réparation :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

pour info je me suis aperçu en fouillant dans les ref du PET que porsche propose pour moins chers que l’échange standard précédemment proposé par porsche une version de ce boîtier avec une électronique qui semble plus moderne

la ref est 964.618.212.AU

j’ai ouvert le mien par curiosité

Image

Image
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
effectivement, moins cher que l'échange, mais toujours quasi au double d'une réparation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut comparer ce qui est comparable, tu le dit toi même, les ingénieurs de chez porsche ne fond rien au hazard, si il on pris la peine 30 ans après de revoir leur copie et d’utiliser des technologies qui n’étaient , soit pas disponible a l’époque, soit pas économiquement intégrable dans les cahiers des charge de l’époque, c’est pas pour le plaisir du geste , mais parce que comme tu l’a déjà souligné, ce boîtier a des pannes multiples et recurantes.

il vaut 300€ ttc chez porsche , a choisir entres 300€ dispo tout de suite sans frais de port puisque récupérer au CP le plus proche et visiblement 150€ avec surrement des frais aller/retour et probablement un petit peut de délai , pour une réparation d’un veux boîtier de 30ans , au multiples problèmes , même par un prestataire de qualité comme toi , pour moi y a pas photo
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FABIENF8422 a écrit :
il faut comparer ce qui est comparable, tu le dit toi même, les ingénieurs de chez porsche ne fond rien au hazard, si il on pris la peine 30 ans après de revoir leur copie et d’utiliser des technologies qui n’étaient , soit pas disponible a l’époque, soit pas économiquement intégrable dans les cahiers des charge de l’époque, c’est pas pour le plaisir du geste , mais parce que comme tu l’a déjà souligné, ce boîtier a des pannes multiples et recurantes.

il vaut 300€ ttc chez porsche , a choisir entres 300€ dispo tout de suite sans frais de port puisque récupérer au CP le plus proche et visiblement 150€ avec surrement des frais aller/retour et probablement un petit peut de délai , pour une réparation d’un veux boîtier de 30ans , au multiples problèmes , même par un prestataire de qualité comme toi , pour moi y a pas photo
oui / non
sur les délais et le reste, tu as raison c'est indiscutable, même si au final tu gagnes quand même tout compris un peu plus de 100€ ttc à faire réparer.

Maintenant pour le reste côté technologique, ce nouveau boitier même s'il est avec un PIC a toujours des condensateurs, des transistors, de la soudure ROHS et il n'a malheureusement pas fait un bon magistral en avant... donc il tombera en panne lui aussi... pour preuve, c'est la même architecture que les boitiers des dernières 993, et j'en répare aussi...
Cette génération là n'a qu'un seul avantage par rapport aux premières, c'est que lorsque tu débranches ton compteur, pour une raison ou une autre, ou si le signal vitesse est rompu, ce boitier a une sécurité qui fait que l'aileron va automatiquement se déployer et il ne rentrera plus que lorsque le signal sera revenu.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@FABIENF8422
Combien tu me vends ton vieux boitier ?
Je le ferai réparer chez Station Compteurs
:D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
101€ comme ça je fait même du bénéfice :D :D :D