Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30198 messages
1 ... 900 901 902 903 904 ... 1510
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24969
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
Plaque d'époque :o :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
j'sais pas ..faut demander aux vieux...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je crois qu’il y a de gros problèmes de dispo des pièces
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Bon en même temps c'est pas pour rouler :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
Je fais que la voir dans la rue, c'est juste par curiosité:D
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 05 avr. 2022, 17:36

Message Envoyé
Hello, je débute ici et je ne pouvais pas rater la case motard!

Donc 27 ans en IDF, permis moto depuis mes 18/19 ans, et quelques brelles... du 650 kawa au 1400ZZR, en passant par la 125yz et le(s) tmax...

route, circuit/terrain de cross... Quad, moto, sur une roue ou deux tout y passe :D

J'ai vendu l'année dernière mon R1 crossplane et mon 1200rt, et suis passé sur quelque chose de plus économique et plus utilitaire: une bmw F800R, parfaite pour mon utilisation et pour faire joujou de temps en temps.

Au plaisir de se rencontrer et pourquoi pas de faire une balade!
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2798
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
2

Message Envoyé
Le week end dernier, j'ai réussi à perdre mes deux joints spi de fourche en même temps ! Pas compris, ils avaient à peine 10 ans...
Ras le bol, j'ai décidé de sous traiter.
Image
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2798
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
2

Message Envoyé
Jusqu'ici tout va bien.
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 05 avr. 2022, 17:36

Message Envoyé
Niko a écrit :
Jusqu'ici tout va bien.
Image
Amusant, je faisais justement changer mes roulements de direction hier matin!
Pas facile comme maintenance soi-même les joints spi :D
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2798
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
2

Message Envoyé
nayne a écrit :
Niko a écrit :
Jusqu'ici tout va bien.
Amusant, je faisais justement changer mes roulements de direction hier matin!
Pas facile comme maintenance soi-même les joints spi :D
D'autant plus sur une fourche inversée mais avec un peu de méthode et les bons outils, on va s'en sortir.
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
docnono a écrit :
Image

Après la Maico 490, un nouveau projet : Ktm 390 ;)
:thumbup: elle a l'air belle et complète :P
Elle a surement ce son métallique comme mon ex 250 cross endurisée c'est cool quoique un peu fort pour les oreilles des "sensibles" qui nous entourent :(

Je pense effectivement qu’elle est la plus sonore des cinq ! La 490 Maico est plus discrète… d’ailleurs le propriétaire s’en sépare pour passer au 4 temps
Le pire c que j’habite au centre ville donc pour aller rouler je suis baisse le son au maximum, ça va finir avec une camionnette ou une remorque
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
@nayne (et les autres) votre CV est détaillable ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=191330

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 73
Enregistré le : 09 août 2020, 06:59

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 33
Enregistré le : 05 avr. 2022, 17:36

Message Envoyé
jhub a écrit :
@nayne (et les autres) votre CV est détaillable ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=191330

;)
Merci Jhub!
J'essaye de poster avec des photos dès que possible.

Nayne
Marco polo En ligne
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
nayne a écrit :
Hello, je débute ici et je ne pouvais pas rater la case motard!

Donc 27 ans en IDF, permis moto depuis mes 18/19 ans, et quelques brelles... du 650 kawa au 1400ZZR, en passant par la 125yz et le(s) tmax...

route, circuit/terrain de cross... Quad, moto, sur une roue ou deux tout y passe :D

J'ai vendu l'année dernière mon R1 crossplane et mon 1200rt, et suis passé sur quelque chose de plus économique et plus utilitaire: une bmw F800R, parfaite pour mon utilisation et pour faire joujou de temps en temps.

Au plaisir de se rencontrer et pourquoi pas de faire une balade!
:o Beau parcours en moins de dix ans :thumbup: j'en aurai mis 40 pour faire presque autant :D
Et puis la 800BM n'est pas une GS :cool: donc bienvenue ci chez les fous du 1/2/3 roues :P...pour la 4 roues c'est pas loin non plus ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Je vous avais déjà raconté comment, il y a environ 5 ans, j'avais récupéré cette T500 qui venait de passer TROIS ANS :o :o dehors, sous la pluie, sous la neige, chez un ami.
Il prétendait que le moteur venait d'être remis à neuf et c'est vrai qu'il compresse super fort pour un 2 temps.
La semaine dernière, avec un pote mécanicien, nous avons vainement essayé de le démarrer. :(

Image

Image

J'ai emmené les carbus en révision chez un mécano qui les a passés aux ultra sons, a bien débouché les gicleurs, refait les niveaux de cuve ... et acheté des bougies neuves.
Cet après midi, remontage de tout ça, essence plus 3 % d'huile dans le réservoir pour le cas où le graissage séparé serait HS, 10 coups de kick et INCROYABLE :o :o ça pète. Mais seulement le cylindre de gauche, pas l'autre. :(
Prise de compression : Parfaite. :o vérification de l'allumage : Nickel ! Sur un 2 temps, y'a pas grand chose d'autre. :( :(
Je redémarre et insiste un peu. Curieusement, du pot d'échappement droit, commencent à sortir des centaines de brindilles, de plumes et même deux minuscules œufs !!! Si, si je vous le jure :o :o :o

Image

En fait, un nid d'oiseaux obstruait le pot et dès que les compressions ont vidé tout ça, le deuxième cylindre se met en marche nickel. :D :D
Le trou des chicanes fait genre 3 cm : comment de oiseaux ont pu s'installer là ? Mystère !

Ca fume énormément, ce qui tendrait à prouver que le graissage séparé fonctionne mais nous étions comme des gamins fous de joie de redémarrer ce moulin d'une autre époque qui tournait franchement pas mal. :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1834
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:35

Message Envoyé
Ça aurait mérité une petite bande son!:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3779
Enregistré le : 30 janv. 2002, 11:39

Message Envoyé
Y'a des motos qui pètent le feu, la tienne crache des omelettes :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
sebalex a écrit :
Y'a des motos qui pètent le feu, la tienne crache des omelettes :D
18 ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
J'adore remettre en route une vieille machine endormie
Répondre
30198 messages
1 ... 900 901 902 903 904 ... 1510