Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Hello, je débute ici et je ne pouvais pas rater la case motard!
Donc 27 ans en IDF, permis moto depuis mes 18/19 ans, et quelques brelles... du 650 kawa au 1400ZZR, en passant par la 125yz et le(s) tmax...
route, circuit/terrain de cross... Quad, moto, sur une roue ou deux tout y passe
J'ai vendu l'année dernière mon R1 crossplane et mon 1200rt, et suis passé sur quelque chose de plus économique et plus utilitaire: une bmw F800R, parfaite pour mon utilisation et pour faire joujou de temps en temps.
Au plaisir de se rencontrer et pourquoi pas de faire une balade!
Donc 27 ans en IDF, permis moto depuis mes 18/19 ans, et quelques brelles... du 650 kawa au 1400ZZR, en passant par la 125yz et le(s) tmax...
route, circuit/terrain de cross... Quad, moto, sur une roue ou deux tout y passe

J'ai vendu l'année dernière mon R1 crossplane et mon 1200rt, et suis passé sur quelque chose de plus économique et plus utilitaire: une bmw F800R, parfaite pour mon utilisation et pour faire joujou de temps en temps.
nayne a écrit :Amusant, je faisais justement changer mes roulements de direction hier matin!Niko a écrit : Jusqu'ici tout va bien.
Pas facile comme maintenance soi-même les joints spi![]()
Marco polo a écrit :elle a l'air belle et complète
Elle a surement ce son métallique comme mon ex 250 cross endurisée c'est cool quoique un peu fort pour les oreilles des "sensibles" qui nous entourent![]()
Je pense effectivement qu’elle est la plus sonore des cinq ! La 490 Maico est plus discrète… d’ailleurs le propriétaire s’en sépare pour passer au 4 temps
Le pire c que j’habite au centre ville donc pour aller rouler je suis baisse le son au maximum, ça va finir avec une camionnette ou une remorque
Marco polo
Membre cotisant
n°2248

nayne a écrit : Hello, je débute ici et je ne pouvais pas rater la case motard!

Et puis la 800BM n'est pas une GS

Membre

Je vous avais déjà raconté comment, il y a environ 5 ans, j'avais récupéré cette T500 qui venait de passer TROIS ANS
dehors, sous la pluie, sous la neige, chez un ami.
Il prétendait que le moteur venait d'être remis à neuf et c'est vrai qu'il compresse super fort pour un 2 temps.
La semaine dernière, avec un pote mécanicien, nous avons vainement essayé de le démarrer.

J'ai emmené les carbus en révision chez un mécano qui les a passés aux ultra sons, a bien débouché les gicleurs, refait les niveaux de cuve ... et acheté des bougies neuves.
Cet après midi, remontage de tout ça, essence plus 3 % d'huile dans le réservoir pour le cas où le graissage séparé serait HS, 10 coups de kick et INCROYABLE
ça pète. Mais seulement le cylindre de gauche, pas l'autre. 
Prise de compression : Parfaite.
vérification de l'allumage : Nickel ! Sur un 2 temps, y'a pas grand chose d'autre.

Je redémarre et insiste un peu. Curieusement, du pot d'échappement droit, commencent à sortir des centaines de brindilles, de plumes et même deux minuscules œufs !!! Si, si je vous le jure

En fait, un nid d'oiseaux obstruait le pot et dès que les compressions ont vidé tout ça, le deuxième cylindre se met en marche nickel.

Le trou des chicanes fait genre 3 cm : comment de oiseaux ont pu s'installer là ? Mystère !
Ca fume énormément, ce qui tendrait à prouver que le graissage séparé fonctionne mais nous étions comme des gamins fous de joie de redémarrer ce moulin d'une autre époque qui tournait franchement pas mal.

Il prétendait que le moteur venait d'être remis à neuf et c'est vrai qu'il compresse super fort pour un 2 temps.
La semaine dernière, avec un pote mécanicien, nous avons vainement essayé de le démarrer.

J'ai emmené les carbus en révision chez un mécano qui les a passés aux ultra sons, a bien débouché les gicleurs, refait les niveaux de cuve ... et acheté des bougies neuves.
Cet après midi, remontage de tout ça, essence plus 3 % d'huile dans le réservoir pour le cas où le graissage séparé serait HS, 10 coups de kick et INCROYABLE

Prise de compression : Parfaite.

Je redémarre et insiste un peu. Curieusement, du pot d'échappement droit, commencent à sortir des centaines de brindilles, de plumes et même deux minuscules œufs !!! Si, si je vous le jure

En fait, un nid d'oiseaux obstruait le pot et dès que les compressions ont vidé tout ça, le deuxième cylindre se met en marche nickel.

Le trou des chicanes fait genre 3 cm : comment de oiseaux ont pu s'installer là ? Mystère !
Ca fume énormément, ce qui tendrait à prouver que le graissage séparé fonctionne mais nous étions comme des gamins fous de joie de redémarrer ce moulin d'une autre époque qui tournait franchement pas mal.