Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
il me semble qu'avant de demander des tonnes de documents à un vendeur qui a du recevoir x fois la même demande sans retour ni réponse dans le plupart des cas, il faut prendre la température, appeler au tél, et ensuite demander la floppée de documents
déroulé d'une démarche commerciale :
- approche : bonjour ! t'es qui toi ?
- RV : j'aimerais bien qu'on discute
- négo : j'accepte de te parler et d'échanger avec toi
- signature : on est ok.
Les vendeurs de 996 sont tellement dénigrés et à force de vouloir un prix plutôt qu'un produit de qualité, je ne suis pas étonné qu'ils ne répondent pas toujours;
Si je vends la mienne, ça sera cher, donc si au premier contact on m'emmerde avec des demandes à la con, ça sera next.
l'approche d'un acheteur de 996 (non turbo ou gt3) n'est pas la même que celle d'un acheteur de 991
déroulé d'une démarche commerciale :
- approche : bonjour ! t'es qui toi ?
- RV : j'aimerais bien qu'on discute
- négo : j'accepte de te parler et d'échanger avec toi
- signature : on est ok.
Les vendeurs de 996 sont tellement dénigrés et à force de vouloir un prix plutôt qu'un produit de qualité, je ne suis pas étonné qu'ils ne répondent pas toujours;
Si je vends la mienne, ça sera cher, donc si au premier contact on m'emmerde avec des demandes à la con, ça sera next.
l'approche d'un acheteur de 996 (non turbo ou gt3) n'est pas la même que celle d'un acheteur de 991
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




bon je relance le sujet (et le mien
)
Vu aujourd'hui deux 3.6 / 110.000 km environ / affichées 36000 € : assez proches de mes critères de vieux (gris clair intérieur noir)
- une manque le TO
- une à d'autres jantes que les belles 5 branches fines que j'apprécie le plus, mais bon ....
Demain au programme :
- 3.4 avec un peu plus de 120.000 km, prix d'annonce qd même 8000€ de moins que les 3.6
- 3.4 avec moins de 70.000 km, prix annoncé plus cher que les 3.6
J'espère qu'après ça je n'aurais pas trop de nœud au cerveau pour faire (enfin) un choix (mais ça se présente bien, je fais le déplacement demain pour voir les 3.4 histoire d'avoir de la matière, et de voir ce qu'on peut avoir significativement sous les 30ke, ou avec un petit kilométrage, mais choisir entre les deux 3.6 est tout à fait possible ... bon en fait on a fait le jeu de + et - avec mon fiston de 11 ans qui m'a accompagné -- cool cool de partager avec lui --, sous réserve de son essai mardi normalement, c'est déjà tranché entre les 3.6 :):))



Vu aujourd'hui deux 3.6 / 110.000 km environ / affichées 36000 € : assez proches de mes critères de vieux (gris clair intérieur noir)
- une manque le TO
- une à d'autres jantes que les belles 5 branches fines que j'apprécie le plus, mais bon ....
Demain au programme :
- 3.4 avec un peu plus de 120.000 km, prix d'annonce qd même 8000€ de moins que les 3.6
- 3.4 avec moins de 70.000 km, prix annoncé plus cher que les 3.6
J'espère qu'après ça je n'aurais pas trop de nœud au cerveau pour faire (enfin) un choix (mais ça se présente bien, je fais le déplacement demain pour voir les 3.4 histoire d'avoir de la matière, et de voir ce qu'on peut avoir significativement sous les 30ke, ou avec un petit kilométrage, mais choisir entre les deux 3.6 est tout à fait possible ... bon en fait on a fait le jeu de + et - avec mon fiston de 11 ans qui m'a accompagné -- cool cool de partager avec lui --, sous réserve de son essai mardi normalement, c'est déjà tranché entre les 3.6 :):))
fabien37 a écrit : j'en profite pour poser une question, qui pourrait svp me rappeler ce que sont les Plages 1 et Plage 2 du test horaire Piwis ? et qui de plages 2 assez nombreuses pour une durée totale non négligeable ?
merzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiii

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit :On a vu passer ça il y a quelques jours sur un autre postfabien37 a écrit : j'en profite pour poser une question, qui pourrait svp me rappeler ce que sont les Plages 1 et Plage 2 du test horaire Piwis ? et qui de plages 2 assez nombreuses pour une durée totale non négligeable ?
merzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiii
![]()
super merci Phil
Aie + de 7900 en plage 2 > soit erreur de test piwis sur une que j'ai vue, soit elle a beaucoup pisté, pourtant elle n'en porte pas les stigmates. Bon je connaissais bien le garage et garagiste qui avait fait plusieurs entretiens et le test, petit coup de fil prévu lundi
Michael228 a écrit : 36k€ une 3,6 ? C'est le prix d'une 4S, voire des premières 997.
Encore quelques 4S sous les 40ke, mais quasi plus - en annonce (mais les 3.6 à 36ke en annonce ne se vendent pas 36)
>> et puis là pareil, les gros feux arr (sont plus larges sur 4s et turbo que sur c2-c4), la bande rouge, je n'aime pas
Michael228 a écrit : Je suis surtout étonné par ce prix pour une Carrera 2![]()


