Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
1 2
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
pas mal d'articles avec photos ayant disparus lors du plantage de l'hébergeur du site 911Net, nous vous remettons notre réalisation évocation ST sur base 964 C2 Targa.

La base : 911 type 964 Carrera 2 TARGA de 1991
Nous avons voulu faire un look Vintage année 1970 moins agressif que le look Singer, mais nous avons quand même greffé des ailes de ST pour une connotation sportive de race ( la ST n’a jamais existé en Targa, c’est pour cela que nous parlons d’évocation )
Les anciennes Porsche sont des caisses G, les 964 construites à partir de 1989 ne sont plus des caisses G, ce qui implique des modifications sur la caisse importante :
Modification de la face avant pour intégrer le dessous de pare choc, le fonds d’origine de la 964 descend trop bas, certains préparateur mettent un pare choc plus bas pour cacher le bas de fond de coffre, mais c’est disgracieux et pas en adéquation avec le look recherché
Modification des bas de caisses ( différents ) ( idem certains préparateurs mettent des bas de caisses plus bas pour cacher les bas de caisse d’origine 964, et cacher le circuit d’huile d’origine 964 évitant de le modifier, également look Beurk ! )
modification des baies de pare brises pour mettre les joints à joncs chromées, vitres AR Targa changé par une ancienne pour mettre les joncs chromées
Modification du circuit d’huile qui ne va plus avec les bas de caisse caisse G, il faut refaire un circuit d’huile sur mesure pour le même look que les caisses G
Echappement sur mesure, il n’éxiste pas dans le commerce d’échappement pour 964 s’intégrant dans un pare choc AR des années 70

Carrosserie :
Evocation 911 2.3l ST avec vraies extensions arrière 2.3l tôle
Pare choc avant + pare choc AR + ailes AV + capot AV et AR en polyester look ST
Butoirs arrières chromés
Grille de capot AR chromé
Arceau TARGA alu
Baguettes chromés ()
Adjonction des custodes ouvrables sur les vitres AV
Tous les tours de vitres en cadres polis
Poignées portes chromées
Rétros classic
Gicleurs de pare brise classic

Equipement :
Sellerie complète sur mesure faite par notre sellier, sté Bertrandt :
cuir pleine fleur qualité maroquinerie + tissu Pépita + surpiqure de couleur, sièges classic ( type 2.4l S )
Compteurs classic ( VDO ) type 2.4l fonds noir écriture crème
Suppression de la console centrale
Jantes fuchs 16’’ finition RSR
Phares aspect d’origine mais à Led
Toit Targa en Alpaga noir refait à neuf chez Bertrandt

Mécanique :
Moteur 3.6l refait à neuf avec préparation 290 cv ( préparation MCG Propulsion stage 1 )
Echappement classic avec traitement céramique
Boite à vitesses 5 rapport révisée
Amortisseurs avant et arrière bilstein + coupelles
Frein avant et arrière neufs, type 964
Durites aviation
+ toutes les pièces mises à neuf

Poids 1200 kgs en ordre de marche

cette voiture avait fait l'objet d'un article dans Flat6 mag

avant transfo
Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Bravo pour cette réalisation.

Elle est sublime. :thumbup:
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5449
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Tres belle création !
ryo
Membre
Logo Logo
Messages : 3003
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

Message Envoyé
Très très jolie :P et la couleur :thumbup:

C'est quoi le prix final d'un jouet comme celui-ci ?
GO Région Nord-Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6880
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
fantastique ! :P
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
ryo a écrit :
Très très jolie :P et la couleur :thumbup:

C'est quoi le prix final d'un jouet comme celui-ci ?
nous l'avions vendu 180000€

aujourd'hui elle serait plus cher
nous étions parti sur base achetée à un prix très très bas (introuvable aujourd'hui dans ces prix )
aujourd'hui une 964 C2 Targa se négocie dans les 60/70000 €
et le prix des pièces n'a cessé d'augmenté:mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Superbe, et quel couleur magnifique.

Actuellement faut travailler les 996/97, mais pas évident à backdater
GO
n°5375
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2891
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
Merci pour cette rétrospective et ces belles photos
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14688
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Suis vraiment pas fan de ce genre de transfo , surtout sur un targa.
Mais là il faut avouer , que le parti pris de ne pas rendre le look trop agréssif est une réussite .
Cette sobrieté lui va trés bien;)
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Superbe, et quel couleur magnifique.

Actuellement faut travailler les 996/97, mais pas évident à backdater
on peut donner un petit look "Vintage" sur une 996 ou 997, mais pas une transformation complète comme les backdating actuels

les proportions et châssis ne sont pas compatibles pour réaliser quelque chose de gracieux.
Il faut s'arrêter à la 993 pour faire du backdating, et arriver à des réalisations cohérentes ;)
Répondre
16 messages
1 2