Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Pour info je vais mettre mon 3.2 cab à vendre 
Suite à mon accident je ne peux plus conduire de boîte méca et encore moins une ancienne
Faut que je cotise, que je regroupe un peu tout l’historique et que je me fasse violence pour rédiger une annonce !
Je n’aurai vraiment pas eu de chance avec les vieilles après ma 3.0 sc qui a finit sous 2,5m d’eau

Suite à mon accident je ne peux plus conduire de boîte méca et encore moins une ancienne

Faut que je cotise, que je regroupe un peu tout l’historique et que je me fasse violence pour rédiger une annonce !
Je n’aurai vraiment pas eu de chance avec les vieilles après ma 3.0 sc qui a finit sous 2,5m d’eau

Membre cotisant
n°6047




Reconditionné ca ne veut pas dire grand chose. Probablement une mise a niveau cosmetique pour la vente tout au plus.
La couleur ext n’est pas celle d’origine, a creuser.
Apres le moteur a quand meme des bornes: faire test d’etanchéité. S’il n’a jamais ete refait pas specialiste, il y aura quand meme besoin de mettre un billet de 10/15 pour le faire dans pas trop longtemps.
Edit: suite passage sur leur site web, il y a aussi une SC qui a ete « reconditionnée » et cela incluait refection partielle moteur. A creuser donc pour cette 3.2
La couleur ext n’est pas celle d’origine, a creuser.
Apres le moteur a quand meme des bornes: faire test d’etanchéité. S’il n’a jamais ete refait pas specialiste, il y aura quand meme besoin de mettre un billet de 10/15 pour le faire dans pas trop longtemps.
Edit: suite passage sur leur site web, il y a aussi une SC qui a ete « reconditionnée » et cela incluait refection partielle moteur. A creuser donc pour cette 3.2
Le mot 'reconditionnée' n'est pas tout à fait approprié en effet.
Cette 3.2 a été simplement 'refaite' : peinture neuve avec changement de teinte (blanche à l'origine) et manifestement les sièges avant ont également été refaits à neuf (ceux arrière ne semblent pas avoir été refait, c'est dommage et pas cohérent)...
Le moteur a probablement été remis à niveau ; à creuser
Au final elle présente plutôt bien mais perso je chercherai à en savoir plus sur l'état d'origine et sur la qualité (et la profondeur) de cette 'mise à niveau', notamment coté carrosserie.
De mon temps lorsque que j'ai acheté ma première 911 (au milieu des années 80)
le mot 'reconditionnée' désignait une 911 plutôt ancienne qui recevait des éléments de carrosserie de génération plus récente, pour par exemple transformer ce que l'on appelle aujourd'hui une Classic en série G, look de SC avec gros pare-chocs ou dans les cas extrèmes un turbo look... l'inverse de la tendance actuelle du back dating 
Cette 3.2 a été simplement 'refaite' : peinture neuve avec changement de teinte (blanche à l'origine) et manifestement les sièges avant ont également été refaits à neuf (ceux arrière ne semblent pas avoir été refait, c'est dommage et pas cohérent)...
Le moteur a probablement été remis à niveau ; à creuser
Au final elle présente plutôt bien mais perso je chercherai à en savoir plus sur l'état d'origine et sur la qualité (et la profondeur) de cette 'mise à niveau', notamment coté carrosserie.
De mon temps lorsque que j'ai acheté ma première 911 (au milieu des années 80)

