Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 603 604 605 606 607 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Non je n'ai pas fait de reprog, pourquoi?
Membre
Logo Logo
Messages : 2751
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37
1

Message Envoyé
Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.
Pour cette fonction il faudrait des VE
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?
Le FAP et cata sont la même pièce, donc il n'y a plus de FAP et le cata 600 cell est remplacé par un 200 cell ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Freerider a écrit :
Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.
Pour cette fonction il faudrait des VE
Bah...ils les ont surtout cassées, les Sub et les MRS, en les mettant sur le toit...:o :D

Peu de casses moteurs sur les MRS, certaines ont passé les 300 kkm ;)

Pour la pub....ça se discute...y'a du pour, y'a du contre...:D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
axlx a écrit :
PhilR26 a écrit :
Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?
Le FAP et cata sont la même pièce, donc il n'y a plus de FAP et le cata 600 cell est remplacé par un 200 cell ;)
Il me semblait aussi...;)

Les pertes de charge et contre-pressions ne seront plus les mêmes, les flux seront probablement différents.
Les lambda amont / aval ne verront plus les mêmes 'choses' passer.
Et la carto avec fap intègre des stratégies de régénération (essence, mode 'pauvre' au lever de pied), qui n'ont plus lieu d'être sans fap.

Du coup, je pense qu'il faudrait une carto qui intègre ça.
Sinon...je crains des allumages de témoin MIL (Malfunction Indicator Lamp, symbole bloc moteur orange).

Tu as fait le montage toi-même ou via un préparateur ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
axlx a écrit :
PhilR26 a écrit :
Tu as viré le Fap aussi ou juste changé le cata pour un 200 cell ?
Le FAP et cata sont la même pièce, donc il n'y a plus de FAP et le cata 600 cell est remplacé par un 200 cell ;)
Il me semblait aussi...;)

Les pertes de charge et contre-pressions ne seront plus les mêmes, les flux seront probablement différents.
Les lambda amont / aval ne verront plus les mêmes 'choses' passer.
Et la carto avec fap intègre des stratégies de régénération (essence, mode 'pauvre' au lever de pied), qui n'ont plus lieu d'être sans fap.

Du coup, je pense qu'il faudrait une carto qui intègre ça.
Sinon...je crains des allumages de témoin MIL (Malfunction Indicator Lamp, symbole bloc moteur orange).

Tu as fait le montage toi-même ou via un préparateur ?
Je fais le montage avec un pote qui a un pont,
Oui Phil, c'est chiant ces infos de régénération du FAP, on a tout rebranché, les deux lambdas et les deux témoins du FAP, aucun voyant pour le moment, si ça bugue je devrais faire une carto, mais je ne cherche pas plus de puissance, je voulais juste un moteur moins étouffé ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Ok ;)

Quand je parle de carto adaptée, c'est en effet juste pour intégrer les changements, pas pour trouver de la perfo :)

Elle est déjà trop puissante cette auto :o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23607
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Freerider a écrit :
Des Alpines sont livrées à la BRI, ne craignez vous pas que cela soit une pub négative. Stationné en bord d'autoroute les gendarmes devront mettre le pieds devant d'un coup, c'est ce qui avait occasionné de nombreuses casses de Subaru, Les moteurs ne vont pas aimer.
Pour cette fonction il faudrait des VE
Bah...ils les ont surtout cassées, les Sub et les MRS, en les mettant sur le toit...:o :D
+1, pas de miracle à attendre en maltraitant les moteurs.
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
3

Message Envoyé
Je trouve que ça tchach beaucoup ici mais par contre au niveau cerceau on voit pas grand chose , y a suintement ou bien quoi :exclamation:




;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
"Dis Papa, comment on fait pour devenir Directeur du Design chez Alpine ???"

"Ben....comme ça fiston !!! " :D :cool: :P

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
BhN
Membre
Logo Logo
Messages : 164
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:05

Message Envoyé
D S a écrit :
Je trouve que ça tchach beaucoup ici mais par contre au niveau cerceau on voit pas grand chose , y a suintement ou bien quoi :exclamation:




;)

Ça fait quand même un sale bruit une Alpine, et encore pire en version rallye, ça prout à 4000 tours, même le 3 cylindres anémique de ma Citroen C3 de boulot est plus agréable à entendre.
Membre
Logo Logo
Messages : 1715
Enregistré le : 02 août 2011, 10:35

Message Envoyé
oui et c'est pas très kiffant à voir passer sur une spéciale

mais ça fait des chronos :thumbup:
RWD
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 23 févr. 2020, 09:01

Message Envoyé
Pas kiffant, pas kiffant...
Je veux bien l'entendre pour les premières années, mais sincèrement, au Var cette année, Cedric ROBERT, en plus de faire un exploit au niveau des chronos, a vraiment fait un spectacle de dingue en étant en glisse de partout.

Spectacle aussi pour Julien SAUNIER et, dans une moindre mesure pour DELECOUR.

Pour le bruit, oui, c'est pas top, mais ceux qui glissent, roule sans électronique qui vient réguler la puissance, donc pas de prout à 4000...Ça me plaît mieux qu'un 3 cylindres de C3....
Membre
Logo Logo
Messages : 3078
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:52
1

Message Envoyé
Me suis renseigner pour en louer une...pas très cher effectivement
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
...........................
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Olive06 a écrit :
Salut, tu aurais le lien vers ce cata sport ? Le fait que ça ne génère aucun code erreur m'intéresse. Je trouve ça preue surprenant que la lambda de sortie ne détecte rien d'anormal d'ailleurs :o
[/quote]
https://www.facebook.com/GTPerformance.fr

Bon finalement ça me met "controle pullotion" depuis hier, c'est la regénération du FAP, donc il faut faire effacer ce défaut, par contre pas de soucis au niveau catalyseur à proprement parlé, j'ai fait ça sur toutes mes autos ;)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Effacer le défaut, ça c'est simple ;)

Par contre, pour faire en sorte qu'il ne revienne pas rapidemment....là il faut une reprog qui tienne compte du nouveau setup ;)

Au delà du défaut, tu es en mode dégradé ou elle fonctionne normalement ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
...........................
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :


Au delà du défaut, tu es en mode dégradé ou elle fonctionne normalement ?
Elle fonctionne normalement, je pourrais aussi effacer le défaut à chaque fois qu'il se présente, mais je ne sais pas tous les combien le FAP fait sa regénération?
Répondre
16934 messages
1 ... 603 604 605 606 607 ... 847