Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Pierrers a écrit : Et là je viens de racheter il y a 1 heure 2 cartons de chablis chez un petit producteur de Préhy ...cette fois en BMW
Delaloye
Je vs le recommande
Pas cher et très bon
Notamment un chablis à 10 € de 2018 qui est pas mal du tout
...
Et surtout un petit producteur ce qui est assez rare dans ce cépage dominé par les grosses maisons tels que Laroche, Brocard et autres Fèvre ou Chablisienne
Là, c'est humain
Vous tombez soit sur le père, soit sur la mère, soit sur le fils qui va reprendre l'exploitation
Quand même autre chose que ces industries ci-dessus nommées (qui font pour autant aussi du bon vin)
Mais vous n'avez pas le contact humain
https://domaine-delaloye.business.site/
Je prends laquelle pour venir avec toi ??

lalex a écrit : Sortie mob annuelle avec les potes d'ici un mois, je me suis préparé un petit sleeper pour tous les niquer....![]()
Un 103 de 1977 avec un p'tit kit 50 Gilardoni, Carbu de 15 avec pipe et boite à clapet qui va bien.......pour l'instant un bon 70 sur le plat, avec une super accélération.![]()
Manque plus d'un petit pot serpentin ou cobra pour etre plus discret.
![]()

Le variateur était en effet très différent.
Au démarrage les 103 étaient beaucoup plus vives, en descente le variateur les bridait et la Motobec pouvait rouler vraiment plus vite puis s'effondrait en cote.
Je pense en effet que les moteurs Peugeot étaient beaucoup plus modernes.
Une Motobecane de 1975 avait un moteur qui ressemblait beaucoup à ceux des 'vieilles bleues'.
Au démarrage les 103 étaient beaucoup plus vives, en descente le variateur les bridait et la Motobec pouvait rouler vraiment plus vite puis s'effondrait en cote.

Je pense en effet que les moteurs Peugeot étaient beaucoup plus modernes.
Une Motobecane de 1975 avait un moteur qui ressemblait beaucoup à ceux des 'vieilles bleues'.
Les 103 ont toujours eu des moteurs a clapets. Admission dans le bas moteur, le clapet etant une valve anti retour des gaz d'admission.
Les Motobecanes de l'epoque n'avaient pas de clapets. L'admission etait ouverte ou obstruee par la jupe du piston.
La difference en remplissage est colossale. Et la perfo suit
Les Motobecanes de l'epoque n'avaient pas de clapets. L'admission etait ouverte ou obstruee par la jupe du piston.
La difference en remplissage est colossale. Et la perfo suit

Membre


Geg a écrit : Est ce qu'un spécialiste moteur de mob pourrait m'expliquer pourquoi les moteurs des Peugeot 102, 103 et 104 étaient beaucoup plus performants que ceux des Motobécane?
A l'époque j'ai eu une Motobécane et c'était un poumon en comparaison.
En 1975...![]()
Membre cotisant
n°6146




erwanmanuelfangio a écrit : Et le Ciao?
On n’en parle pas beaucoup du Ciao.
J’en avais essayé un avec refroidissement liquide et tout un tas de trucs pour que ça bourre.
Ça foutait les jetons. Le machin sautait dans tous les sens, une sorte de cheval sauvage ultra fougueux.![]()
Ça me rappelle des bons souvenirs le Ciao.
Aussi le 102.
Un pote de promo, fou de mécanique, préparateur chez Guy Negre (pour ceux qui ont des repères) et volant Elf nous avait monté un 102 (et pas 103 SP) de folie ; cylindrée spéciale, liquide, échappement très travaillé, transmission pour passer le couple etc….
Je me rappelle la gueule de certains qui regardaient l’engin avec mépris ou doute au feu rouge.
Au feu vert, gaz et la messe était dite.
Bon quand il fallait freiner c’était plus la même affaire….
On s’est bien marré….



Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
tofgun a écrit :Voilà c'est ça que je cherchelalex a écrit : Sortie mob annuelle avec les potes d'ici un mois, je me suis préparé un petit sleeper pour tous les niquer....![]()
Un 103 de 1977 avec un p'tit kit 50 Gilardoni, Carbu de 15 avec pipe et boite à clapet qui va bien.......pour l'instant un bon 70 sur le plat, avec une super accélération.![]()
Manque plus d'un petit pot serpentin ou cobra pour etre plus discret.
![]()
![]()




Heureusement, j'avais emmener également mon mulet, le fidèle 88, pour finir le Week end entre pote.
On va tricher un peu et lui monter un allumage électronique, mais toujours en mode "sleeper".


Sinon les prix deviennent vraiment n'importe quoi, pour un 103 basic, il va bientôt falloir mettre 1000 balles.
