Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne seront autorisées en course que les cup. Et il faut qu'elles soient conformes à la fiche d'homologation. Le contrôle des Cup (en sprint challenge) était assez stricte cette année, il faut donc s attendre à ce qu'il en soit de même pour les 996 et 997.
Et donc les autos de route modifiées ne seront plus autorisées à participer aux courses.
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
lucio67 a écrit :
Ne seront autorisées en course que les cup. Et il faut qu'elles soient conformes à la fiche d'homologation. Le contrôle des Cup (en sprint challenge) était assez stricte cette année, il faut donc s attendre à ce qu'il en soit de même pour les 996 et 997.
Et donc les autos de route modifiées ne seront plus autorisées à participer aux courses.
Il y a pourtant des 996 cup très modifiées ;)
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
axlx a écrit :
MCG a écrit :

Quant aux “Sport Cup Series”, elles intègreront le Porsche Sprint Challenge France à partir de la saison 2022 afin de permettre aux Porsche de route modifiées pour la course de disputer une saison supplémentaire, l’évolution de la réglementation FIA prévue l’année prochaine leur interdisant ensuite de courir avec des voitures spécialement conçues pour la course. A partir de 2022, les “Sport Cup Series” seront donc réservées aux Cayman GT4 Clubsport et aux 996 GT3 Cup. 997 Cup I
Je ne comprends pas bien cette phrase?

L'an prochain donc 2022, seulement les autos de courses seront autorisées? 996 CUP et 997 CUP, ou bien les autos de route modifiées 996 GT3 997 GT3 seront encore autorisées?
Merci:)
pour 2021 la FIA a autorisé les voitures de course modifiées.
Ce sera plus stricte pour 2022, on attend d'avoir en main des documents précis sur ce qui est autorisé ou pas comme modif.
Pour l'instant notre 996 CUP est stock...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lucio67 a écrit :
Ok merci Lucio, il n'y a plus de challenge en pneu sport cup michelin? uniquement des courses en slicks?
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Juste pour mon info, qu'est-ce qui peut être modifié sur une 996 Cup à part éventuellement l'installation d'un 4L ?
Si je dois reprendre une saison de course, autant savoir ce qui peut ne pas être conforme sur une future caisse ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu la regrettes cette bleue

y a une orange sur mikado sinon
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MadMax a écrit :
tu la regrettes cette bleue ImageImage
y a une orange sur mikado sinon ImageImageImage
Le moteur de la bleue a cassé et ils ont remarqué que ce n'était pas un 4L :o
Je vais de ce pas aller voir sur mikado :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
stephafi a écrit :
patrick123 a écrit :
Juste pour mon info, qu'est-ce qui peut être modifié sur une 996 Cup à part éventuellement l'installation d'un 4L ?
Si je dois reprendre une saison de course, autant savoir ce qui peut ne pas être conforme sur une future caisse ;)
Effectivement. Par exemple la cylindrée, les aac, les voies larges, etc
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
stephafi a écrit :
patrick123 a écrit :
Effectivement. Par exemple la cylindrée, les aac, les voies larges, etc
je n'ai pas d'info pour l'instant, on va commencé la saison d'origine;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MCG a écrit :
MCG Propulsion s'engage pour 2022 dans le challenge Sport Cup Série du Club Motorsport
les voitures éligibles : 996 GT3 CUP, 997 GT3 CUP 1er génération, Cayman GT4 CS

nous engageons une 996 CUP, moteur et boite refait dans nos ateliers
cette voiture a été vendue neuve en France, et fait partie des 20 livrées jaune vitesse
sur chaque meeting, il y a 2 courses, la voiture aura 2 pilotes, 1 pour chaque course : Olivier Ornielli et Clément Ghielmini

Image
J'ai longtemps tourné autour au Castellet. Belle auto. :thumbup:
Répondre
45 messages
1 2 3 4 5