Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
MCG Propulsion s'engage pour 2022 dans le challenge Sport Cup Série du Club Motorsport
les voitures éligibles : 996 GT3 CUP, 997 GT3 CUP 1er génération, Cayman GT4 CS
nous engageons une 996 CUP, moteur et boite refait dans nos ateliers
cette voiture a été vendue neuve en France, et fait partie des 20 livrées jaune vitesse
sur chaque meeting, il y a 2 courses, la voiture aura 2 pilotes, 1 pour chaque course : Olivier Ornielli et Clément Ghielmini

le calendrier 2022

les voitures éligibles : 996 GT3 CUP, 997 GT3 CUP 1er génération, Cayman GT4 CS
nous engageons une 996 CUP, moteur et boite refait dans nos ateliers
cette voiture a été vendue neuve en France, et fait partie des 20 livrées jaune vitesse
sur chaque meeting, il y a 2 courses, la voiture aura 2 pilotes, 1 pour chaque course : Olivier Ornielli et Clément Ghielmini
le calendrier 2022
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
merci à tous pour vos encouragements
des précisions sur le challenge :
Les Porsche Motorsport Series organisées par le Porsche Club Motorsport deviennent un championnat Porsche officiel agréé par Porsche Motorsport. Il s’inscrit dans la pyramide très sélective des “Porsche One-Make Series” dont le sommet est la Porsche Mobil1 Supercup.
Le lancement du Porsche Sprint Challenge France se fera progressivement sur les saisons 2021 et 2022.
Il débutera avec les “Cup Series” dès 2021 autour des Porsche 991/997 GT3 Cup et des 991/997 GT3 R.
Quant aux “Sport Cup Series”, elles intègreront le Porsche Sprint Challenge France à partir de la saison 2022 afin de permettre aux Porsche de route modifiées pour la course de disputer une saison supplémentaire, l’évolution de la réglementation FIA prévue l’année prochaine leur interdisant ensuite de courir avec des voitures spécialement conçues pour la course. A partir de 2022, les “Sport Cup Series” seront donc réservées aux Cayman GT4 Clubsport et aux 996 GT3 Cup. 997 Cup I
des précisions sur le challenge :
Les Porsche Motorsport Series organisées par le Porsche Club Motorsport deviennent un championnat Porsche officiel agréé par Porsche Motorsport. Il s’inscrit dans la pyramide très sélective des “Porsche One-Make Series” dont le sommet est la Porsche Mobil1 Supercup.
Le lancement du Porsche Sprint Challenge France se fera progressivement sur les saisons 2021 et 2022.
Il débutera avec les “Cup Series” dès 2021 autour des Porsche 991/997 GT3 Cup et des 991/997 GT3 R.
Quant aux “Sport Cup Series”, elles intègreront le Porsche Sprint Challenge France à partir de la saison 2022 afin de permettre aux Porsche de route modifiées pour la course de disputer une saison supplémentaire, l’évolution de la réglementation FIA prévue l’année prochaine leur interdisant ensuite de courir avec des voitures spécialement conçues pour la course. A partir de 2022, les “Sport Cup Series” seront donc réservées aux Cayman GT4 Clubsport et aux 996 GT3 Cup. 997 Cup I
Membre cotisant
n°4152




Messages :
6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°4152




Messages :
6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
laurent997 a écrit :Mais avec abs et palettes au volant ….MCG a écrit :Normalement les 997 Cup 1er génération;)patrick123 a écrit : J'attends de voir ce qui sera accepté comme 997![]()
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Egg a écrit :Je crois savoir que tu as l’auto pourpatrick123 a écrit : Je viendrai en faire une ou deux avec vous
![]()
Elle a doublé de valeur maintenant :)
Pour avoir roulé avec les 997 il n’y a pas trop de différence avec les phases 1, la 2005 a le même moteur.
Si les 997 ont l’ABS et les palettes alors ces 2 améliorations ne sont pas d’origine.



Si je le fais, je roulerai avec la 997

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23687
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
demavi 911 a écrit : Peux tu nous en dire plus sur ton co- pilote.?
il est Porschiste, roule au club Motorspsort depuis plusieurs années ( 964 CUP, 911 Turbo, et historique )
il a fait le championnat Cox Dragster, il y a environ 20 ans
il a un très bon coup de volant:thumbup:
Membre


Messages :
7373
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
MCG a écrit :
Quant aux “Sport Cup Series”, elles intègreront le Porsche Sprint Challenge France à partir de la saison 2022 afin de permettre aux Porsche de route modifiées pour la course de disputer une saison supplémentaire, l’évolution de la réglementation FIA prévue l’année prochaine leur interdisant ensuite de courir avec des voitures spécialement conçues pour la course. A partir de 2022, les “Sport Cup Series” seront donc réservées aux Cayman GT4 Clubsport et aux 996 GT3 Cup. 997 Cup I
L'an prochain donc 2022, seulement les autos de courses seront autorisées? 996 CUP et 997 CUP, ou bien les autos de route modifiées 996 GT3 997 GT3 seront encore autorisées?
Merci:)
Membre


Messages :
1785
Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31
Ne seront autorisées en course que les cup. Et il faut qu'elles soient conformes à la fiche d'homologation. Le contrôle des Cup (en sprint challenge) était assez stricte cette année, il faut donc s attendre à ce qu'il en soit de même pour les 996 et 997.
Et donc les autos de route modifiées ne seront plus autorisées à participer aux courses.
Et donc les autos de route modifiées ne seront plus autorisées à participer aux courses.
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
lucio67 a écrit : Ne seront autorisées en course que les cup. Et il faut qu'elles soient conformes à la fiche d'homologation. Le contrôle des Cup (en sprint challenge) était assez stricte cette année, il faut donc s attendre à ce qu'il en soit de même pour les 996 et 997.
Et donc les autos de route modifiées ne seront plus autorisées à participer aux courses.

Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
axlx a écrit :Je ne comprends pas bien cette phrase?MCG a écrit :
Quant aux “Sport Cup Series”, elles intègreront le Porsche Sprint Challenge France à partir de la saison 2022 afin de permettre aux Porsche de route modifiées pour la course de disputer une saison supplémentaire, l’évolution de la réglementation FIA prévue l’année prochaine leur interdisant ensuite de courir avec des voitures spécialement conçues pour la course. A partir de 2022, les “Sport Cup Series” seront donc réservées aux Cayman GT4 Clubsport et aux 996 GT3 Cup. 997 Cup I
L'an prochain donc 2022, seulement les autos de courses seront autorisées? 996 CUP et 997 CUP, ou bien les autos de route modifiées 996 GT3 997 GT3 seront encore autorisées?
Merci:)
Ce sera plus stricte pour 2022, on attend d'avoir en main des documents précis sur ce qui est autorisé ou pas comme modif.
Pour l'instant notre 996 CUP est stock...
Membre


Messages :
7373
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06
lucio67 a écrit : Ne seront autorisées en course que les cup. Et il faut qu'elles soient conformes à la fiche d'homologation. Le contrôle des Cup (en sprint challenge) était assez stricte cette année, il faut donc s attendre à ce qu'il en soit de même pour les 996 et 997.
Et donc les autos de route modifiées ne seront plus autorisées à participer aux courses.
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7365
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
patrick123 a écrit : Il y a pourtant des 996 cup très modifiées![]()
Si je dois reprendre une saison de course, autant savoir ce qui peut ne pas être conforme sur une future caisse

Membre cotisant
n°1401




Messages :
7365
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
stephafi a écrit :Juste pour mon info, qu'est-ce qui peut être modifié sur une 996 Cup à part éventuellement l'installation d'un 4L ?patrick123 a écrit : Il y a pourtant des 996 cup très modifiées![]()
Si je dois reprendre une saison de course, autant savoir ce qui peut ne pas être conforme sur une future caisse![]()
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
patrick123 a écrit :Effectivement. Par exemple la cylindrée, les aac, les voies larges, etcstephafi a écrit :Juste pour mon info, qu'est-ce qui peut être modifié sur une 996 Cup à part éventuellement l'installation d'un 4L ?patrick123 a écrit : Il y a pourtant des 996 cup très modifiées![]()
Si je dois reprendre une saison de course, autant savoir ce qui peut ne pas être conforme sur une future caisse![]()
Membre


Messages :
2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
MCG a écrit : MCG Propulsion s'engage pour 2022 dans le challenge Sport Cup Série du Club Motorsport
les voitures éligibles : 996 GT3 CUP, 997 GT3 CUP 1er génération, Cayman GT4 CS
nous engageons une 996 CUP, moteur et boite refait dans nos ateliers
cette voiture a été vendue neuve en France, et fait partie des 20 livrées jaune vitesse
sur chaque meeting, il y a 2 courses, la voiture aura 2 pilotes, 1 pour chaque course : Olivier Ornielli et Clément Ghielmini

Membre


Messages :
19
Enregistré le : 09 mai 2008, 14:47
bonjour, allez voir sur le Net
porsche motorsport series , puis competition et sport cup séries et reglementation technique
pour ma part je n'ai pas entendu parler de 997 cup première génération , les voitures doivent ètre conforme à l'origine avec un lest 80 kg pour une 996 mais heureusement les voitures sont souvent plus lourde que la fiche d'homologation (le technique c'est Mr ollivier
porsche motorsport series , puis competition et sport cup séries et reglementation technique
pour ma part je n'ai pas entendu parler de 997 cup première génération , les voitures doivent ètre conforme à l'origine avec un lest 80 kg pour une 996 mais heureusement les voitures sont souvent plus lourde que la fiche d'homologation (le technique c'est Mr ollivier
Membre


Messages :
2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35
daniel56 a écrit : bonjour, allez voir sur le Net
porsche motorsport series , puis competition et sport cup séries et reglementation technique
pour ma part je n'ai pas entendu parler de 997 cup première génération , les voitures doivent ètre conforme à l'origine avec un lest 80 kg pour une 996 mais heureusement les voitures sont souvent plus lourde que la fiche d'homologation (le technique c'est Mr ollivier
Membre cotisant
n°1401




Messages :
7365
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
patrick123 a écrit :Effectivement. Par exemple la cylindrée, les aac, les voies larges, etcstephafi a écrit :Juste pour mon info, qu'est-ce qui peut être modifié sur une 996 Cup à part éventuellement l'installation d'un 4L ?patrick123 a écrit : Il y a pourtant des 996 cup très modifiées![]()
Si je dois reprendre une saison de course, autant savoir ce qui peut ne pas être conforme sur une future caisse![]()

Pas toujours facile de savoir si tout est bien d'origine....
Membre


Messages :
19
Enregistré le : 09 mai 2008, 14:47
effectivement c'est une bonne initiative d'inscrire les 997 cup 1 ( 2006/2007 je suppose) et avec du lest aussi . un classement à part comme 996 et gt4 en espérant quelques exemplaires pour faire un beau plateau , normalement nous aussi on doit s'inscrire pour la saison avec la 996 cup 2005 pilote gaetan dupas