Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Rhône-Alpes

Hello à tous,

Je suis Sébastien 43 ans de Haute-Savoie (74).
Je suis passionné d'auto/moto depuis mon plus jeune âge et forcément aussi passionné par la marque Porsche.

Je n'ai jamais eu la chance d'en posséder une, mais mon projet devrait se concrétiser d'ici à la fin de cette année.

Je possède deux véhicules (et une moto) qui n'ont rien à voir avec la marque de Stuttgart, mais comme quasiment toutes les voitures que j'ai possédé, elles sont sportives.

J'ai donc une Peugeot 309 GTI16 de 1990 bleu miami que je possède depuis 10 ans, elle a été partiellement restaurée et c'est un vrai plaisir de la piloter.

Image

J'ai également depuis un an une Seat Leon Cupra 280 en boîte mécanique qui me sert de daily, avec un petit stage 1 flex.

Image

Je rêve depuis gamin de me payer une 911, et ce moment est enfin venu :cool:!

Je me suis donc inscrit sur votre beau forum pour profiter des conseils de passionnés et ainsi trouver le bon modèle :D

Je désire donc acheter une 911 type 997 en Carrera S ou 4S (boîte mécanique), et pour le moment j'ai juste commencé à regarder les annonces du bon coin.

J'ai déjà pu conduire lors d'un weekend une 996 en Carrera 4 Tiptronic, et j'ai vraiment adoré le châssis ainsi que le bruit envoutant du moteur.
Gros point négatif pour la boîte Tiptronic qui m'a semblé pas adaptée pour ce genre de modèle.

Voilà, merci de m'accueillir parmi vous !
A très vite.

Sébastien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Waouh. Superbe la gti16.

Welcome.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue sur le forum et bonnes recherches pour la 997.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, la tiptronic a laissé sa place a la pdk qui n'a rien à voir, mais pour les boites c'est une question de gout, cela peut être très intéressant d'avoir les 2 mains sur le volant dans les virages, mais la boite meca permet de jouer et personnellement je préfère une BM à la PDK, question de gout. au passage pour le bruit la 997mk1 ne fait pas du tout le même bruit que la mk2 (injection directe) qui est beaucoup plus discret. Pour la musique il y a plein de possibilités avec l’échappement, privilégie peut-être l'option PSE.
regarde aussi sur "automobile.fr" c'est la version française de mobile.de et cela peut être intéressant d'importer une voiture d’Allemagne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Freerider a écrit :
Bienvenue, la tiptronic a laissé sa place a la pdk qui n'a rien à voir, mais pour les boites c'est une question de gout, cela peut être très intéressant d'avoir les 2 mains sur le volant dans les virages, mais la boite meca permet de jouer et personnellement je préfère une BM à la PDK, question de gout. au passage pour le bruit la 997mk1 ne fait pas du tout le même bruit que la mk2 (injection directe) qui est beaucoup plus discret. Pour la musique il y a plein de possibilités avec l’échappement, privilégie peut-être l'option PSE.
regarde aussi sur "automobile.fr" c'est la version française de mobile.de et cela peut être intéressant d'importer une voiture d’Allemagne.
Merci pour vos réponses.
Je pense préférer la 997 phase 1 car je trouve ses feux arrières et parechocs avant plus jolis.
Je ne savais pas pour le bruit et j'avoue que j'aimerai un petit bruit sympa avec l'option PSE.

Le dilemme reste pour moi sur l'utilisation, je ne sais pas si je me sépare de ma Cupra et je roule avec la Porsche en daily, mais je devrai absolument posséder une Carrera 4S car j'habite en montagne, et les routes sont fréquemment enneigées l'hiver...

A la base, je suis tenté par une Carrera S, car j'ai lu ici et là, que les sensations étaient plus sympas que la 4S, et que c'est une voiture plus joueuse et fun à conduire.

Si je pars sur une Carrera S, elle roulera moins et elle roulera surtout par temps sec, et je garderai ma Cupra pour aller bosser.

La chose qui est certaine pour moi, c'est la BVM car j'aime beaucoup passer les vitesses, j'ai la sensation de mieux maîtriser mon véhicule !
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,

bon brainstorming et bonnes recherches. :)

Sympa ta Peugeot. :thumbup:
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue ici!

J’étais comme toi il y a quelques temps fraîchement inscrit sur ce super forum et j’ai trouvé ma 997 2S fin mai. Depuis c’est que du bonheur! :D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas tout à fait ta cible, mais je vais probablement me séparer de ma 996 C2 bvm hyper entretenue. blue cobalt, année 2003 . budget élevé autour de 40 000.
et très équipée aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome voisin, oublies la tiptro et essaie une PDK si tu as l'occasion ... Voire même essaies un Cayman ...tu ne devrais pas être déçu :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses.

C'est clair que je n'ai jamais envisagé de boîte Tiptronic !
Ca sera BVM ou éventuellement PDK, même si ça ne m'attire pas trop. pour le moment.

Pour le budget, je serai entre 45K et 55K, tout dépend de ce que je trouve.

Y a-t-il une réelle différence entre la Carrera S et la Carrera 4S?
A part les ailes arrières élargies bien sûr :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb375 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses.

C'est clair que je n'ai jamais envisagé de boîte Tiptronic !
Ca sera BVM ou éventuellement PDK, même si ça ne m'attire pas trop. pour le moment.

Pour le budget, je serai entre 45K et 55K, tout dépend de ce que je trouve.

Y a-t-il une réelle différence entre la Carrera S et la Carrera 4S?
A part les ailes arrières élargies bien sûr :D
4 roues motrices
Ailes plus larges
Bandeau lumineux et c’est tout ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses !
Et niveau ressenti, sensations, laquelle est la plus sympa à emmener?

Est-ce que c’est kifkif ou il y a une réelle différence entre une Carrera S/4S?

Niveau entretien, la 4S est-elle plus coûteuse?

Merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello à tous,

Ca se précise pour mon projet, et je pense pouvoir m'offrir une 911 avant la fin de l'année.
Cependant, j'ai besoin de votre aide :)

J'hésite entre acheter une 911 997 Carrera S pour rouler occasionnellement, quand il fait beau, aller au boulot avec, et se faire plaisir les dimanches sur les belles routes de Haute-Savoie (c'est ce que je fais déjà avec ma Peugeot 309 GTI16).
Je garderai ainsi ma Cupra en tant que daily, comme c'est le cas actuellement.

OU

J'achète une 911 977 Carrera 4S, que j'équiperai avec un jeu de 4 jantes et pneus hiver, pour rouler avec toute l'année.
Je me séparerai ainsi de ma Cupra, et la Porsche serait mon daily.
Niveau kilomètres, je ferai un bon 15'000km/an, mais ce n'est pas grave, car une voiture, c'est fait pour rouler (à mon avis).
Dans cette solution, je peux pousser un peu plus mon budget, étant donné que je n'aurai plus de daily.

J'aimerai savoir qui roule toute l'année avec sa 911 (si c'est à la montagne, c'est encore mieux) et savoir si il y a des inconvénients (ou pas :D)

Merci d'avance pour vos réponses !
Seb
Répondre
13 messages