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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut les mecs...
on se calme...
déjà il faut que vous sachiez que ventilation sur 0 (=OFF) il arrive toujours environ 2 Volts sur les ventilos d'habitacles... donc la ventilo ne s'arrete jamais vraiment... ok?
première étape comprise ?
alors il faut savoir aussi que dans le compartiment moteur, y'a un pulseur d'air, qui sert à amener de l'air chaud dans l'habitacle (à le booster sinon en plein hiver vos autos seraient des vrais congelo)
donc si le ventilo sur le boitier de clim est sur 0, mais si le potard de temperature est sur une valeur > 18° (le point bleu), il se peut que l'escargot derriere se mette en branle en petite vitesse pour vous pulser du chaud vers l'avant...
donc pour avoir le minimum de ventilation, c'est temperature sur le point bleu et ventilation sur 0, mais meme dans cette config, y'a toujours un leger filet d'air

on se calme...
déjà il faut que vous sachiez que ventilation sur 0 (=OFF) il arrive toujours environ 2 Volts sur les ventilos d'habitacles... donc la ventilo ne s'arrete jamais vraiment... ok?
première étape comprise ?
alors il faut savoir aussi que dans le compartiment moteur, y'a un pulseur d'air, qui sert à amener de l'air chaud dans l'habitacle (à le booster sinon en plein hiver vos autos seraient des vrais congelo)
donc si le ventilo sur le boitier de clim est sur 0, mais si le potard de temperature est sur une valeur > 18° (le point bleu), il se peut que l'escargot derriere se mette en branle en petite vitesse pour vous pulser du chaud vers l'avant...

donc pour avoir le minimum de ventilation, c'est temperature sur le point bleu et ventilation sur 0, mais meme dans cette config, y'a toujours un leger filet d'air



Message original : EP75
Salut,
J'ai eu le même problème un jour, et c'était le relais dans le compartiment moteur qui restait bloqué à priori...
Je l'ai bougé un peu et depuis le problème n'est jamais réapparu...
Tu peux vérifier cette piste...sans garantie bien sur !
E


Message original : estacado
tu es une mine d'or d'information Gedeon, tu n'aurais pas travaillé à la NASA ?!

J'ai retrouvé le troll & fantomas.
J'ai mis de l'ail dans le tableau de bord et dans la boîte à relais et tout refonctionne comme avant.
Trève de plaisanterie, j'ai vérifié tout les relais dans le compartiment moteur, ainsi que mon câblage et depuis tout est redevenu normal comme par enchantement, décidément le chauffage des 911, 964 et 993 m'étonnera toujours.
Grand merci pour les infos
@+

J'ai mis de l'ail dans le tableau de bord et dans la boîte à relais et tout refonctionne comme avant.

Trève de plaisanterie, j'ai vérifié tout les relais dans le compartiment moteur, ainsi que mon câblage et depuis tout est redevenu normal comme par enchantement, décidément le chauffage des 911, 964 et 993 m'étonnera toujours.
Grand merci pour les infos
@+