Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 560 561 562 563 564 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
C'est 1 des raisons pour laquelle j'ai vendu ma cup ... la seule a ma connaissance avec une carte grise... enfin un peu space la CG :D
RWD
Membre
Logo Logo
Messages : 417
Enregistré le : 23 févr. 2020, 09:01

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Y'a du monde sur le parking !
Photo prise ce jour sur le parking à l'usine

Image
Normalement, la mienne est dans le lot. Elle est sorti d'usine hier, normalement....
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
tty13 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
ttdi75 a écrit :
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
bjr,

Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?

Merci pour ta réponse et bonne réparation.

RD
Modifications du véhicules : châssis, système de freinage, pneumatiques.

Si pas géo d'origine : cas d'exclusion
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Il faut savoir que les durites aviation ne passent pas au contrôle technique car le dogme veut que le caoutchouc de la durite soit apparent pour surveiller son vieillissement.

Hors sur les durites avia, il y a une tresse autour qui cache ... un conduit qui ne doit pas être en caoutchouc mais en téflon ou un truc du genre !
L'expert a toute latitude pour faire chier ...
Oui c'est ça... et encore moi ce n'est qu'un "accrochage" l'expert ne vient pas voir la voiture ! en cas de procédure VGE (véhicule gravement endommagé = airbag, prétentionneurs, marbre... ou jante pliée !) là il se déplace et suit les travaux... et contrôle l'ensemble de la voiture.

A minima, comme dans mon cas, il y a une procédure: vérification de la conformité, de la géo, des circonstances (et notamment si c'est chronométré ou pas) et pour les petits malins qui dépannent leur voiture jusqu'au premier platane car il n'ont pas de couverture "circuit", ils font le tour des circuits pour voir si "par hasard" elle n'aurait pas tournée récemment...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Geg a écrit :
Ça veut dire que pour faire du circuit faut une auto dédiée qui arrive sur plateau.
Dès qu’on met des plaquettes circuit c’est mort.

A ce niveau la France est vraiment un pays débile, même en Allemagne il est toléré d’augmenter la puissance de 20% sans souci et si les pièces spéciales sont homologuées TUV alors pas de souci.
Ne parlons même pas de l’Angleterre ou des usa…

En rallye raid impossible de faire immatriculer des protos et des buggies. D’ou des astuces improbables depuis des décennies. Dans les autres pays il y a de la part de la fédération et des autorités des immat isolées pour les autos de compétition sans passer les crash tests et Cie….
Cela etant , c'est super de pouvoir s'assurer tout risque en circuit à prix raisonnable et avec une franchise acceptable.
Chez nous ( Belgique ) c'est impossible.
RD
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Geg a écrit :
Ça veut dire que pour faire du circuit faut une auto dédiée qui arrive sur plateau.
Dès qu’on met des plaquettes circuit c’est mort.

A ce niveau la France est vraiment un pays débile, même en Allemagne il est toléré d’augmenter la puissance de 20% sans souci et si les pièces spéciales sont homologuées TUV alors pas de souci.
Ne parlons même pas de l’Angleterre ou des usa…

En rallye raid impossible de faire immatriculer des protos et des buggies. D’ou des astuces improbables depuis des décennies. Dans les autres pays il y a de la part de la fédération et des autorités des immat isolées pour les autos de compétition sans passer les crash tests et Cie….
Cela etant , c'est super de pouvoir s'assurer tout risque en circuit à prix raisonnable et avec une franchise acceptable.
Chez nous ( Belgique ) c'est impossible.
RD
oui tu as raison, en revanche en ce qui me concerne je vais calmer le jeu... je pense qu'un 2eme crash = radiation et vu que j'ai pas mal d'autres autos ça serait pas marrant ! En plus j'ai la "chance" de ne pas avoir eu de sinistre depuis 20 ans... donc je garde mes 50% de bonus !
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Olive06 a écrit :
tty13 a écrit :
Geg a écrit :
Bien sûr…:D
A ce sujet un pro qui a affaire à lui m’a fait part de quelques éléments de plus….
A priori il roule à l’essence compétition pour faire ses chronos et il aurait déjà cassé des moteurs et boites…
Et à maintenant un paquet de litiges pour impayés avec ses fournisseurs…:D
Oui c’est vraiment le gars a qui il faut confier son auto :o :D
Oui, oui, surtout en dépôt vente !!!
:D :D
Pourquoi ? Il y a eu des antécédents négatifs ?
Je ne sais pas de qui vous parlez mais un bon ami à moi m'a dit qu'il y a un "préparateur" dans le Nord dont la spécialité (bien plus que les Alpine) est de passer des commandes par téléphone, Fb ou sms à ses fournisseurs puis, au moment de payer les factures, de demander une copie des bons de commandes "officiels" signés (qu'il n'a donc jamais envoyés) et des bons de livraisons avec signature et cachet de sa société. Bien entendu, il s'arrange pour ne pas mettre le cachet, signe avec une croix et indique qu'il n'a jamais reçu le colis :o
Il a déjà fait le coup à un vendeur de disques/plaquettes, un d'échappements un d'amortisseurs et s'en est vanté auprès d'un autre fournisseur !
Ce mec (ou plutôt sa gonzesse car il n'est pas le gérant) est un habitué du tribunal de commerce de Douai où il vient de perdre il y a quelques semaines :P et on m'a informé qu'il allait y retourner bientôt :o :D
Il a aussi acheté plusieurs boîtes de vitesses (il a mis des photos sur Fb) et moteurs mais il n'en a officiellement jamais cassé !! C'est prudent de faire du stock :D
Bref, le "préparateur" dont ma parlé mon ami est un gros truand qu'il est préférable d'éviter :thumbdown: :thumbdown:
Mais mon ami ne parle peut-être pas de la même personne que vous ;):)
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
...........................
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Celui semble unique ... heureusement !
Il a fait faire un covering vert sur son mulet mais il sévit toujours ...
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Celui semble unique ... heureusement !
Il a fait faire un covering vert sur son mulet mais il sévit toujours ...
Mon bon ami m'a dit qu'un préparateur n'avait pas payé son covering vert...mais il ne s'agit peut-être pas du même préparateur ;)
Mon bon ami ne peut pas donner de nom pour éviter que le forum ait des ennuis car le préparateur est aussi très procédurier, voire menaçant, envers ceux qui dévoilent ses manigances :thumbdown:
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4968
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
3

Message Envoyé
stephafi a écrit :
tty13 a écrit :
Celui semble unique ... heureusement !
Il a fait faire un covering vert sur son mulet mais il sévit toujours ...
Mon bon ami m'a dit qu'un préparateur n'avait pas payé son covering vert...mais il ne s'agit peut-être pas du même préparateur ;)
Mon bon ami ne peut pas donner de nom pour éviter que le forum ait des ennuis car le préparateur est aussi très procédurier, voire menaçant, envers ceux qui dévoilent ses manigances :thumbdown:
Steph, j'adore ta prose , donc 3 pouces en l'air :thumbup: :thumbup: :thumbup: :D
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Dans la vie il y a presque toujours une justice.
Les margoulins finissent toujours par être démasqués mais dans ce cas c’est tellement énorme….;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Cela ne va pas vous faire plaisir...:(

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... iques.html
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Au contraire : nous sommes tous propriétaire de modèles qui vont devenir mythiques et collectors ... comme les 993, dernières Porsche à air ...
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 38
Enregistré le : 09 févr. 2017, 00:45

Message Envoyé
tty13 a écrit :

Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Ces deux points semblent contradictoires:

Est on couvert par son assurance sur circuit en tous risques, si on utilise des plaquettes qui ne sont pas d'origine ?

Et même si sans être d'origine, elles sont quand même à la norme R90 (comme les Brembo HP 2000 par exemple) ?

Si je comprends bien ttdi75 était donc totalement d'origine ?

En tout cas déjà merci pour ces infos qui vont m'inciter à vérifier tout cela auprès de mon agent.
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
...........................
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Cela ne va pas vous faire plaisir...:(

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... iques.html
SUV électrique Alpine :o
Light is right, il ne devrait pas dépasser les deux tonnes cinq cool :cool:
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Seis a écrit :
tty13 a écrit :

Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Ces deux points semblent contradictoires:

Est on couvert par son assurance sur circuit en tous risques, si on utilise des plaquettes qui ne sont pas d'origine ?

Et même si sans être d'origine, elles sont quand même à la norme R90 (comme les Brembo HP 2000 par exemple) ?

Si je comprends bien ttdi75 était donc totalement d'origine ?

En tout cas déjà merci pour ces infos qui vont m'inciter à vérifier tout cela auprès de mon agent.
j'avais juste des plaquettes adaptées à la piste et des CUP2. Ton contrat doit explicitement mentionner que toutes tes garanties restent valables sur piste (hors compétitions). Vu le cout des réparations sur l'Alpine il vaut mieux vérifier
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Olive06 a écrit :
Pourtant, vu les gars chez qui il a été fait, ce ne sont pas les premiers que je chercherais à arnaquer. C'est couillu :D
Ce ne sont pas les premiers qu'il a cherché à arnaquer !!! :D :D :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6556
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
8

Message Envoyé
Merde !
Je viens juste de lire tes mésaventures :(
Pas glop… C’est bête qu’un SAV « mauvais » vienne gâcher la fête car t’en avais l’air super content au Bug !
Sinon il te reste une verte à découvrir sur piste :D
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
Mais non, mais non ! :D
Un peu de déverminage, c'est tout !
:D :D
Répondre
16934 messages
1 ... 560 561 562 563 564 ... 847