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Message Envoyé
couillu en cat :thumbup:
Membre cotisant n°408
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Geg a écrit :
Des soucis pour faire marcher la mienne.
Elle perd sa puissance sur circuit, dernière journée à MC gâchée. Again…
Elle est chez DGM à Dijon qui cherche une solution….
Si on ne trouve pas, ben je vais arrêter l’aventure.:(
Cela vient du boitier ou c'est la même chose "stock" ?
Membre cotisant n°2385
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Message Envoyé
Croisons les doigts pour que ça vienne de la pompe, et qu'un changement avec la nouvelle réf. soldera tes soucis....;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
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Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
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Message Envoyé
Oui....je comprends tout à fait....

Là ça finit par devenir plus que pesant....:mad:
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
ARF
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n°223
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Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
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Message Envoyé
Pour avoir une idée, combien sur celles qui merdoient sont "stock" ?
et combien sur celles qui roulent en piste le sont encore ?
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Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Y'a du monde sur le parking !
Photo prise ce jour sur le parking à l'usine

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ARF a écrit :
Pour avoir une idée, combien sur celles qui merdoient sont "stock" ?
et combien sur celles qui roulent en piste le sont encore ?
Difficile de faire des stat mais on semble être au moins trois à avoir encore des soucis du type mode dégradé + messages "injection à contrôler" et/ou "antipollution à contrôler" en étant d'origine, et survenant assez rapidement sur circuit, ou même montée de cols.

En ayant toutes les mises à jour matérielles et logicielles censées déjà régler les (autres) soucis de "surchauffe".

NB: Les premières mises en sécurité concernaient des températures "excessives" notamment du double embrayage, mais maintenant il pourrait s'agir de problèmes de FAP et/ou de la pompe à essence.

Il semble bien que le refroidissement n'ait pas été une priorité lors de sa conception initiale...

Il faut d'ailleurs que je ramène (encore...) mon A110 S pour examen à ce sujet.:(
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1

Message Envoyé
Hier j'ai tourné toute la journée en circuit, en Italie
4 sessions de 30 minutes chacune.
Aucun problème sauf si on tourne avec le réservoir à moitié plein.
Dans certaines virages à gauche la pompe n'est plus alimentée.
Ma voiture n'a pas de FAP car une PE.
Entièrement stock.
Aussi les pneus ;)
Voiture qui a laissée une bonne impression à tout le monde.
Même le commentateur de F1 de SKY Italie est venu me voir pour discuter de mes impressions sur cette voiture.
Membre cotisant n°2221
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4

Message Envoyé
Geg a écrit :

Au moins il y a maintenant un gars sérieux en France qui fait un boulot réfléchi sur ces autos.
Tu parles de Marcel !!! :D :D :D :D :D
Geg
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Message Envoyé
tty13 a écrit :
Geg a écrit :

Au moins il y a maintenant un gars sérieux en France qui fait un boulot réfléchi sur ces autos.
Tu parles de Marcel !!! :D :D :D :D :D
Bien sûr…:D
A ce sujet un pro qui a affaire à lui m’a fait part de quelques éléments de plus….
A priori il roule à l’essence compétition pour faire ses chronos et il aurait déjà cassé des moteurs et boites…
Et à maintenant un paquet de litiges pour impayés avec ses fournisseurs…:D
Oui c’est vraiment le gars a qui il faut confier son auto :o :D
Geg
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Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
Hier j'ai tourné toute la journée en circuit, en Italie
4 sessions de 30 minutes chacune.
Aucun problème sauf si on tourne avec le réservoir à moitié plein.
Dans certaines virages à gauche la pompe n'est plus alimentée.
Ma voiture n'a pas de FAP car une PE.
Entièrement stock.
Aussi les pneus ;)
Voiture qui a laissée une bonne impression à tout le monde.
Même le commentateur de F1 de SKY Italie est venu me voir pour discuter de mes impressions sur cette voiture.
Je ne veux pas te faire peur mais sache que si le fait de ne pas avoir de Fap est un gros plus ton auto a les premières versions de pas mal de pièces critiques
- première version du turbo sur palier et pas sur roulement (et le reste du turbo est également différent) (au moins 4 versions de turbo à ce jour)
- pompe à huile premier modèle avec débit plus faible (qui a été augmenté 2 fois) ( 3 ou 4 versions a ce jour)
- toute première pompe à essence qui finit par poser des soucis
- et pas mal d’autres détails de ce genre…

La PE c’est bien pour la cote mais sur circuit ….

Mais tu peux aussi passer à travers les gouttes ;)
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Message Envoyé
Oui, j'avais lu ces infos sur le FAR.
Mais pour l'instant rien à signaler.
Aucune surchauffe avec mise en sécurité, rien.
Et hier il faisait chaud. 36° avec asphalte à 56°
Membre cotisant n°408
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Message Envoyé
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
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Message Envoyé
Geg a écrit :
tty13 a écrit :
Geg a écrit :

Au moins il y a maintenant un gars sérieux en France qui fait un boulot réfléchi sur ces autos.
Tu parles de Marcel !!! :D :D :D :D :D
Bien sûr…:D
A ce sujet un pro qui a affaire à lui m’a fait part de quelques éléments de plus….
A priori il roule à l’essence compétition pour faire ses chronos et il aurait déjà cassé des moteurs et boites…
Et à maintenant un paquet de litiges pour impayés avec ses fournisseurs…:D
Oui c’est vraiment le gars a qui il faut confier son auto :o :D
Oui, oui, surtout en dépôt vente !!!
:D :D
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ttdi75 a écrit :
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
bjr,

Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?

Merci pour ta réponse et bonne réparation.

RD
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Message Envoyé
...........................
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rodolfo dillavar a écrit :
ttdi75 a écrit :
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
bjr,

Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?

Merci pour ta réponse et bonne réparation.

RD
Modifications du véhicules : châssis, système de freinage, pneumatiques.

Si pas géo d'origine : cas d'exclusion
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Il faut savoir que les durites aviation ne passent pas au contrôle technique car le dogme veut que le caoutchouc de la durite soit apparent pour surveiller son vieillissement.

Hors sur les durites avia, il y a une tresse autour qui cache ... un conduit qui ne doit pas être en caoutchouc mais en téflon ou un truc du genre !
L'expert a toute latitude pour faire chier ...
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Message Envoyé
tty13 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
ttdi75 a écrit :
bon de mon coté la mienne devrait "entrer" en réparation cette semaine... en cas d'accident sur circuit je vous conseille d'avoir les f..... bien propres ! car tout est contrôlé, conformité de l'auto, photos et circonstances de l'accident, questions auprès de l'organisateur et du circuit...

Bon donc après 3 semaines "d'enquête" ça va être bon... sachant que l'auto n'a rien de critique, aucun problème de structure ou sur les trains, que de la "tôle" enfin de l'alu ! A savoir : les réparations coutent une fortune (plaisir des petites séries...)
bjr,

Concrètement, quelle est la nature des investigations de l'inspecteur de l'assurance ?
Quels sont les points sur lesquels il se renseigne ?

Merci pour ta réponse et bonne réparation.

RD
Modifications du véhicules : châssis, système de freinage, pneumatiques.

Si pas géo d'origine : cas d'exclusion
Si pas système de freinage d'origine : cas d'exclusion (disques plus grands ou plus petits, durites aviations, plaquettes).
Plaquettes : si usage circuit déclaré et autorisé, plaquettes racing admises sur circuit mais exclues sur route.
Il faut savoir que les durites aviation ne passent pas au contrôle technique car le dogme veut que le caoutchouc de la durite soit apparent pour surveiller son vieillissement.

Hors sur les durites avia, il y a une tresse autour qui cache ... un conduit qui ne doit pas être en caoutchouc mais en téflon ou un truc du genre !
L'expert a toute latitude pour faire chier ...
Merci pour les précisions ;)
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Message Envoyé
Ça fait peur quand même....


Quand je pense avec quoi j'ai tourné toutes ces années où j'ai fait du circuit ....
Geg
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Message Envoyé
Ça veut dire que pour faire du circuit faut une auto dédiée qui arrive sur plateau.
Dès qu’on met des plaquettes circuit c’est mort.

A ce niveau la France est vraiment un pays débile, même en Allemagne il est toléré d’augmenter la puissance de 20% sans souci et si les pièces spéciales sont homologuées TUV alors pas de souci.
Ne parlons même pas de l’Angleterre ou des usa…

En rallye raid impossible de faire immatriculer des protos et des buggies. D’ou des astuces improbables depuis des décennies. Dans les autres pays il y a de la part de la fédération et des autorités des immat isolées pour les autos de compétition sans passer les crash tests et Cie….
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