Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°6247




OR_07 a écrit :
tiens ce we en Creuse j'ai un PSS10 qui a rendu l’âme semble t'il...
des clac clac bizarre et des cuinements pas catholiques...
pas pu demonter et regarder, çà devra attendre un peu.
va falloir recondtionner tout çà:thumbup:

me voilà de retour:D
les amortos avant etaient raides morts
j'ai traîné a reparer et vu que j'en ai besoin ce we qui arrive, me suis lancé ce début de mois.
hesitation a les reconditionner mais çà prends un pont au garage pendant quelques temps, et mon garage etait pas trop pour, puis y'avait de la dispo chez bilstein, allez go, PSS10 neufs

j'ai récupéré les anciens, je les ferai reconditionné pour les vendre d'occase je pense. a voir...
tout çà pour dire que c'est bô


y'avait les amortos mais aussi un claquement qui n’étonne pas au vu de l'état de la rotule du tirant de suspension...
la rotule tournait à la main...
du coup, une pièce neuve au milieu, çà se repère bien

a remarquer que le tirant a évolué en dimension, celui d'origine (je vous laisse le trouver sur la photo:D) ne se fait plus, remplacé par un ref 996/997 un peu plus dimensionnée:o

première impression sur le retour, en dureté intermédiaire. c'est ferme sans plus, çà filtre beaucoup mieux et y'a plus l'impression d'exploser le train avant au passage d'une saignée:D heureusement me direz vous:D
on teste ce we sur les routes du puy de dome et du morvan
les amortos avant etaient raides morts

j'ai traîné a reparer et vu que j'en ai besoin ce we qui arrive, me suis lancé ce début de mois.
hesitation a les reconditionner mais çà prends un pont au garage pendant quelques temps, et mon garage etait pas trop pour, puis y'avait de la dispo chez bilstein, allez go, PSS10 neufs


j'ai récupéré les anciens, je les ferai reconditionné pour les vendre d'occase je pense. a voir...
tout çà pour dire que c'est bô

y'avait les amortos mais aussi un claquement qui n’étonne pas au vu de l'état de la rotule du tirant de suspension...
la rotule tournait à la main...
du coup, une pièce neuve au milieu, çà se repère bien

a remarquer que le tirant a évolué en dimension, celui d'origine (je vous laisse le trouver sur la photo:D) ne se fait plus, remplacé par un ref 996/997 un peu plus dimensionnée:o
première impression sur le retour, en dureté intermédiaire. c'est ferme sans plus, çà filtre beaucoup mieux et y'a plus l'impression d'exploser le train avant au passage d'une saignée:D heureusement me direz vous:D
on teste ce we sur les routes du puy de dome et du morvan
Membre cotisant
n°6146




çà claquait pas mal sur les raccords, saignées de routes, mais l'etat des amortos y etaient pour beaucoup aussi.
sur la sortie ou je me suis dit, merde y'a un soucis, c'etait sur les appuis, un peu comme si la roue avait de la mobilité gauche droite, une courbe, j'inscrivait dans la courbe, la roue se calait, çà faisait cette impression là à l'oreille, plus l'huile qui gênait le fonctionnement de l'amorto en faisant cui cui... c'etait bien cuit cuit...
sur la sortie ou je me suis dit, merde y'a un soucis, c'etait sur les appuis, un peu comme si la roue avait de la mobilité gauche droite, une courbe, j'inscrivait dans la courbe, la roue se calait, çà faisait cette impression là à l'oreille, plus l'huile qui gênait le fonctionnement de l'amorto en faisant cui cui... c'etait bien cuit cuit...
