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Les dessinateurs de motos sportives, globalement, soignent l'esthétique et une R1, une 1000 RR ou une Panigale ne fera fuir personne pour sa ligne, au détriment de l'aspect pratique. Comme une Lambo ou une Ferrari.
Les dessinateurs (???) de trails se foutent clairement de la beauté et sortent des motos pratiques, des utilitaires. Comme un Ducato ou un C15.
Entre les deux, les roadsters ont un peu de mal à trouver leur esthétique. Il faut que ce soit performant mais aussi utilisable au quotidien. Des compromis sont indispensables. J'avoue que le Street fighter V4 est très impressionnant, en vrai mais je n'ai pas non plus eu le coup de foudre.
Et à 23 k le bout sans option, ce serait, effectivement, mieux de réellement aimer. Parce qu'exploiter 208 ch sur route est à la portée de bien peu de motards.
J'aimerais bien trouver une remplaçante en neuf à la Cagiva 1000 mais ne trouve pas.

Je veux un roadster de moins de 200 kg, de plus de 110 cv, vrai biplace, JOLI
, pas un L4
, ni un L3 mais un bi
ou 4 en V et un peu original.
Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Milano en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?

Puis suis passé dans les 4 concessions de japonaises, chez KTM, chez Triumph, chez BM, chez HD et enfin chez Ducati (pratique le pôle moto de Lyon nord à 3 bornes de chez oim, un vrai salon de la moto) . Quelques trucs sympas mais rien ne m'a convaincu.
Les dessinateurs (???) de trails se foutent clairement de la beauté et sortent des motos pratiques, des utilitaires. Comme un Ducato ou un C15.
Entre les deux, les roadsters ont un peu de mal à trouver leur esthétique. Il faut que ce soit performant mais aussi utilisable au quotidien. Des compromis sont indispensables. J'avoue que le Street fighter V4 est très impressionnant, en vrai mais je n'ai pas non plus eu le coup de foudre.
Et à 23 k le bout sans option, ce serait, effectivement, mieux de réellement aimer. Parce qu'exploiter 208 ch sur route est à la portée de bien peu de motards.
J'aimerais bien trouver une remplaçante en neuf à la Cagiva 1000 mais ne trouve pas.


Je veux un roadster de moins de 200 kg, de plus de 110 cv, vrai biplace, JOLI



Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Milano en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
Puis suis passé dans les 4 concessions de japonaises, chez KTM, chez Triumph, chez BM, chez HD et enfin chez Ducati (pratique le pôle moto de Lyon nord à 3 bornes de chez oim, un vrai salon de la moto) . Quelques trucs sympas mais rien ne m'a convaincu.
racingnokia a écrit : ...........
J'aimerais bien trouver une remplaçante en neuf à la Cagiva 1000 mais ne trouve pas.![]()
Je veux un roadster de moins de 200 kg, de plus de 110 cv, vrai biplace, JOLI, pas un L4
, ni un L3 mais un bi
ou 4 en V et un peu original.
Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Torino en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
Puis suis passé dans les 4 concessions de japonaises, chez KTM, chez Triumph, chez BM, chez HD et enfin chez Ducati (pratique le pôle moto de Lyon nord à 3 bornes de chez oim, un vrai salon de la moto) . Quelques trucs sympas mais rien ne m'a convaincu.
Je trouve le système d'échappement un peu volumineux, mais j'imagine que les normes toussa...
Idem le réservoir manque un chouïa de finesse, trop anguleux à mon goût.
Sinon plutôt un bon look à la FTR (elle me fait dresser les poils celle là!)

Elle reste en dessous des 200kg?
Sinon pour l'entretien ça doit être coton de trouver une concession Morini non?
Membre


twar a écrit :
On retrouve un phare rond, ce qui est déjà pas mal en soit.
Je trouve le système d'échappement un peu volumineux, mais j'imagine que les normes toussa...
Idem le réservoir manque un chouïa de finesse, trop anguleux à mon goût.
Sinon plutôt un bon look à la FTR (elle me fait dresser les poils celle là!)
Elle reste en dessous des 200kg?
Sinon pour l'entretien ça doit être coton de trouver une concession Morini non?
Tu as trouvé ce qui me gène : Le réservoir est trop carré, en plus de ne faire que 13 litres.

Et puis soit rouge soit bleu, point ! En noir, ça passerait mieux. Repeindre une moto neuve serait dommage.
L'atelier serait vraiment juste à coté

Une Indian, ça va être compliqué après avoir passé la moitié de ma vie pro à vendre des motos de la marque ricaine concurrente.

Philco : un bi en ligne, doit manquer de caractère.
philco a écrit : @racingnokia j'aime bien la speed twin, mais le moteur est peu être une peu lisse. Il faut essayer. Finition au top et pas moche.
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La preuve j'avais les 2 pieds bien à plat quand je suis monté dessus, ça m'avait étonné!:D En solo, ça doit le faire, en duo je suis moins sûr du coup.
racingnokia a écrit : ...
Une Indian, ça va être compliqué après avoir passé la moitié de ma vie pro à vendre des motos de la marque ricaine concurrente.
Philco : un bi en ligne, doit manquer de caractère.
J'allais dire la Shiver, mais 95ch only... Pourtant elle est vraiment cool à rouler cette bécane, à conditions de rester dans ce qu'elle sait faire: rouler pépère.
En néo-rétro, ça va se compliquer à moins de partir sur des Jap's d'occase récentes pour éviter les mangas de 2020/21.
racingnokia a écrit : Hier, j'ai passé un long moment chez le concessionnaire Moto Morini à étudier les 3 modèles 1200 dont aucun ne coche toutes mes cases, mais pas loin. Ils vont mettre une Torino en moto d'essai et on verra. Vous la trouvez comment ?
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Un bon mix de retro et de modernisme

Comme le dit Twar, l'echapement est pas top. Seulement cata et silencieux, les collecteurs sont bien. Donc pas trop difficile a rectifier.
Par contre tu as dis qu'il faut que tu puisses rouler a deux confort


