Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5018 messages
1 ... 14 15 16 17 18 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Top Fred, merci pour le retour ... bon remontage :D
A bientôt

GE
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Quand c'est fini pour l'un, ça commence pour l'autre :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonsoir à tous les deux ;)
@jhesite as tu changé la pièce de commande d'embrayage ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
@Gel[/url]
Tôles moteur commandées chez Passionauto, comme à son habitude Séverine a été au top du service.


Image

Image

Image

Tu comprends mieux ? ;-))
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :

On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
Curieux de savoir ce qui avait été monté dessus, volant moteur RS, embrayage sport ?
J’espère que de repasser au VM normal fera disparaître les calages intempestifs, même si avec le changement de DME, ils ont presque complètement disparu. Et j’aurais peut être une pédale d’embrayage moins camionnesque ?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Bonsoir à tous les deux ;)
@jhesite as tu changé la pièce de commande d'embrayage ?
elle est commandée, mais pas reçue ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Cheers a écrit :

On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
Curieux de savoir ce qui avait été monté dessus, volant moteur RS, embrayage sport ?
J’espère que de repasser au VM normal fera disparaître les calages intempestifs, même si avec le changement de DME, ils ont presque complètement disparu. Et j’aurais peut être une pédale d’embrayage moins camionnesque ?
Salut Stephane, on va s'y attacher.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ce jour, grande révision du système de freinage de la Elyséenmobil, une SC très attachante

Image
Etat des lieux : rien de grave mais il etait bon d'agir maintenant
Image
Image

Image


Image

Image

Image

Image

Pierre voulait du beau et fonctionnel, on lui en donne.
A l'avant on upgrade par du 3.2.
Image


Image
A l'AR les disques sont remplacés et l'étrier rénové après sablage et vernis HT.

Image



Image
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@Gel[/url]
Tôles moteur commandées chez Passionauto, comme à son habitude Séverine a été au top du service.


Image

Image

Image

Tu comprends mieux ? ;-))
Effectivement des tôles moteur toutes neuves ... :D avec quelques points de rouille :(
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
BRAVO les gars et un GRAND MERCI :thumbup:
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange ;) ;) ;)
Longue vie à M8
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 896
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Bino911 a écrit :
BRAVO les gars et un GRAND MERCI :thumbup:
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange ;) ;) ;)
Longue vie à M8
Aux anges :D

Juste pour faire ierch
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22324
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Elyséens a écrit :
Bino911 a écrit :
BRAVO les gars et un GRAND MERCI :thumbup:
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange ;) ;) ;)
Longue vie à M8
Aux anges :D

Juste pour faire ierch
S'il a une l.ange, il pourra ierch sans souci :o :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
C'était chaud ce jeudi @Bino911 est venu inspecter les travaux réalisés sur sa 3.2.
On a juste eu le temps de terminer les finitions avant son arrivée, remise en place des bandeaux protections de bas de caisse et remplacement des joints lèche vitre.
Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Etape suivante on lui a expliqué qu'il allait pouvoir arsouiller avec ses nouveaux trains roulant et la géo qui va avec.Image
Image
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Après avoir pris connaissance de sa facture, il y a dit glop et nous a offert un excellent repas cuisiné par Flo, Madame Bino.
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Après un peu de Saint Nicolas de Bourgueil, il a piqué le tee-shirt destiné à Chapapi prétextant que ce n'était pas sa taille.
Image

Image
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22324
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
:mad: :mad: :mad:
Je crois que je viens de perdre un ami :o
Merci Fred de remettre le choses à leur vrai place :thumbup:




:D :D :D
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
Premièrement les 2 vieux je marque je suis AU ANGE parce que c’est MOI l’ange donc je suis seul :D :P
En deuxième pour le teeshirt c’est pas ma faute si chapapi profite trop bien de sa retraite ;)
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Je vous laisse vous débrouiller tous les deux.:D

Une fois le calme revenu, nous avons retrouvé notre occupation du moment, le 3.6 de 964.

Mise en place des goujons, modèle de 993.
Il faut veiller à respecter la hauteur des goujons.
Il faut également veiller à utiliser des outils qui n'abime pas le filetage au serrage.
Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ensuite avant de mettre en place les nouveaux jeux de segments Mahle, on nettoie très soigneusement les gorges sur les pistons.
Pour cela on peut utiliser un bout de segment que l'on casse, cela devient l'outil parfait.
Image

Image
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
:P :P :thumbup: :thumbup:
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
J'espère que vous n'avez pas bu trop de St Nicolas de Bourgueuil et que vous êtes bien restez concentrés ... on parle de mon moteur là .... :D

Vivement !!!
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 905
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Attention à Bruno avec sa grenouille métamorphosée par l'équipe M8 !!


Vous m'intéressez avec la réfection moteur de la 64 Fred !!!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Nos stagiaires du 1er Mai ;)
Image
Did78 en reconversion se bagarre avec ses feux AR de 3.2
Image
Notre jeune TUC, formation segmentation avec Francky
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Après une monte de pneumatiques sur une assez rare 996 cab 4S, une visite post chantier d'une targa 3,2 et l'entrée d'une 2.7, on avance lentement mais surement sur le moteur de la 964.
Image

Image

Image

Image
Petit montage à blanc d'une culasse et du deflecteur pour se faire plaisir
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Avant de fermer on range du stock, Millers Oils et Fuchs
Image

Image

Image
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 896
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Bino911 a écrit :
Premièrement les 2 vieux je marque je suis AU ANGE parce que c’est MOI l’ange donc je suis seul :D :P
En deuxième pour le teeshirt c’est pas ma faute si chapapi profite trop bien de sa retraite ;)
je note :D

@Cheers moi aussi je veux un badge M8
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
:D :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Je note, je te garde un logo autocollant.
On va faire fabriquer une série de goodies M8, Tee shirt, sweat, casquette, et même string à la demande de @Bino911
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
jhesite a écrit :
:D :D :D :D
J'oubliais la mise sur le pont de ton coupé Mercedes E 320 avec la sono sur Barry White :thumbup:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
jhesite a écrit :
:D :D :D :D
J'oubliais la mise sur le pont de ton coupé Mercedes E 320 avec la sono sur Barry White :thumbup:

bah oui quand même , faudrait pas oublier ma péniche :D :D

ps : durits commandées :) par contre j'ai oublié je joint du carter de BVA :mad:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
J'insiste pour l'écrou de 11 en piercing, parle en à Sheila ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
J'insiste pour l'écrou de 11 en piercing, parle en à Sheila ;)
Je lui ai fait voir

moi : tu as vu un écrous de 11 !!!
elle : oui c'est bien
moi : (j'explique la rareté et l'utilité)
elle : oui c'est bien

.......bon ok , tu veux un café ?? :D :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Elle n'est pas sensée connaitre son importance et à quel point cet écrou de 11 peut sauver un week end en classique ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1095
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Avant de fermer on range du stock, Millers Oils et Fuchs
Image

Image

Image
:thumbup:
que du bon breuvage
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 403
Enregistré le : 07 avr. 2011, 21:27

Message Envoyé
il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
TRYAM76 a écrit :
il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
On l’a bu :D :D :thumbup:
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bino911 a écrit :
TRYAM76 a écrit :
il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
On l’a bu :D :D :thumbup:
Ouais, du 20W50 d'age :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.
Image

Image


Image
Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...

Image



Image

Image
L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu.
Pour l'anectode, La butée n'était montée qu'avec une seule entretoise VS deux d'origine, on a douté et sommes allés vérifier sur une butée jamais démontée que nous n'avions pas encore confiée au recyclage .
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19245
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Encore du bon boulot :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Bino911 a écrit :
TRYAM76 a écrit :
il est où le fût du Saint Nicolas de Bourgueil ?
On l’a bu :D :D :thumbup:
Ouais, du 20W50 d'age :D
Tu m'a habitué à meilleur cru :P :P :P

Pour le VM, j'en ai un en vente pas cher okazou ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
As tu mesurer son jeu ?
Combien de kms ?
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
Je ne sais pas ce qu'il faut mesurer => dis-le moi :)

Mon moteur m'a été vendu pour moins de 85 000 km (me rappelle plus du chiffre exact)

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1892706509.htm

;)
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.

L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu
Au top on va repartir sur de bonnes bases :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Avant :
Image

Après :
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...
Salut Fred,
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les VM allégés ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59206
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Bonne question.
La réponse m'intéresse
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.

Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.

Je vous laisse vous étriper sur le sujet :D

salutations à tous les 3, Pierre au plaisir,
Olivier et Stephane à très bientôt à M8
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10699
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
... Et pour mon VM stock ? :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Je dois auditer celui de GEL avant et décider avec lui si neuf ou occasion.

En attendant, si tu as des agrafes de connecteurs électriques suis preneur, il en manque plusieurs sur la 64 que nous sommes en train de faire.
Egalement preneur de l'info si cela se trouve en neuf.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pause déjeuner, le moteur a retrouvé la caisse, on en profite pour nettoyer les dessous qui n'ont pu être fait moteur posé sur la table.
Restent pont AV, commande bote, DA, transmission et tout ce qui se rebranche par le haut.
Ensuite purge du système d'embrayage et des blocages transmission, pour cela il faut s'aider de la valise et on sait que cela ne va pas être simple avec l'électronique Apollo 13.
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2168
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.

Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.

Je vous laisse vous étriper sur le sujet :D

salutations à tous les 3, Pierre au plaisir,
Olivier et Stephane à très bientôt à M8
Je pense que l'on pourra en discuter de vive voix rapidement. ;)
Pour moi, ce qui fait le confort ou l'inconfort en usage routier, c'est plutôt l'embrayage en lui-même avec 2 critères : Amorti ou pas et métal fritté ou organique.
Et toujours selon moi, le VM allégé permet simplement des montées en régime plus rapides, l'idéal étant de faire une métrologie quand on se parle de masse en mouvement...

My2cents.
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Avec le VM j’avais beaucoup de calages au rétrogradage surtout avec la clim en marche. Plus une commande d’embrayage très dure.
On verra à l’usage si repasser sur du standard augmentera l’agrément de la 964c4. Les sorties circuits « light » ne représentant pas plus de 20% de son programme.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59206
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Eu VMAllégé sur la RS
Puis sur la Cup
Je n'ai jamais calé et les montées en régime sont nettement plus sympas

J'en monte un actuellement sur ma 2.4




Et Olivier à raison
La grande différence, c'est le disque
Non amorti c'est ce que j'avais, et c'est quand même un peu compliqué à gérer
Mais une fois qu'on a chopé le truc..
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Je pense que le problème venait principalement que mon Motronic n’était pas prévu pour, contrairement à celui d’une RS.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ta 64 vient de redémarrer, pédale douce :)
Pas de voyant de transmission, à noter, la vis de purge de la commande hydraulique sur le flan de la boite, blocage du différentiel, était bouchée, elle n'avait pas du voir une clé de 7 depuis....dis papi fais le loup ;)
En l'instant Francky est en train de mettre des colliers sur tes connecteurs (capteur PMH, sonde cyl3...) les agrafes étant absentes.

On espère confirmer l'absence de voyant en essai dynamique ce soir ou jeudi matin.
964 livrable jeudi, facture dans ta boite ce soir.
Membre
Logo Logo
Messages : 403
Enregistré le : 07 avr. 2011, 21:27

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Carnet de bord M8 de ce lundi.
On est enfin arrivé au bout des 24 goujons du bloc de 964 en rénovation.
Pour les trois derniers qui se sont bien battu, il a fallu souder un écrou au bout et utiliser une barre de 1m tout en chauffant.
On a transpiré froid mais les trois derniers goujons sont enfin devenus raisonnables, il aura fallu 1 semaine.
Notez qui baignaient dans le dégrippant depuis 1 mois.

Bonjour M8 faut chauffer au chalumeau ou au décapeur et jusqu'à quelle température on peut aller ( c sur une SC) ?
est ce que mettre le bloc sur un chauffage type zebro pour monter l'ensemble à une température de l'ordre de 60/70 ° est une bonne solution. fait pour les bras arrières et roulement congel bien sur cela à été vraiment simple, alors ?
perso je pensais couper mes goujons à 5 cm (moins de flexion!) et souder 2 écrous (bonne prise de la douille)
merci Cheers de ton retour
Membre
Logo Logo
Messages : 4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Le fait souder des écroux va chauffer les goujons et permettre à ceux ci de se desserrer plus facilement...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonsoir à tous les deux, le problème de desserrage vient plus du grippage que de manque de place entre le goujon et le bloc.
AMHA, tout ce qui lui fait la guerre sauf à le casser est bon, dégrippant, chaleur, petit coup de clé à choc...
C'est au feeling.
Le bloc à 60 degré j'y crois moyen.
Par contre les bons outils (chers), oui.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
En ce qui concerne le 964 en réfection, nous en sommes là.

Image

Image

Image

Image
Demain mise en place des soupapes avec réglages de la hauteur des ressorts de soupapes.
Image


Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Concernant la 64 de @9six4 elle est partie ce jour, Stephane semble satisfait de son nouvel embrayage mais nous, nous sommes contrariés car la DA c'est mal re-amorcée, elle est plus lourde qu'avant, c'est indéniable.
Lors de l'essai je ne m'en suis pas rendu compte tellement j'étais focalisé sur l'embrayage et l'éventuelle présence de calage moteur dont souffrait la 64 auparavant.

La DA aurait du se amorcer d'elle même, Steph revient demain pour l'on règle le PB.
Solution ultime imaginée, mise sur le pont et desserrage d'une durite proche crémaillère afin de chasser l'air.
Membre
Logo Logo
Messages : 403
Enregistré le : 07 avr. 2011, 21:27

Message Envoyé
Egalement bonsoir à vous deux et merci de vos retours.
Ya plus ka
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Concernant la 64 de @9six4 elle est partie ce jour, Stephane semble satisfait de son nouvel embrayage mais nous, nous sommes contrariés car la DA c'est mal re-amorcée, elle est plus lourde qu'avant, c'est indéniable.
Lors de l'essai je ne m'en suis pas rendu compte tellement j'étais focalisé sur l'embrayage et l'éventuelle présence de calage moteur dont souffrait la 64 auparavant.

La DA aurait du se amorcer d'elle même, Steph revient demain pour l'on règle le PB.
Solution ultime imaginée, mise sur le pont et desserrage d'une durite proche crémaillère afin de chasser l'air.
Fred ce n’était pas une bonne idée de recycler mon volant moteur de RS dans ma direction ;) J’ai maintenant un embrayage de limousine et un volant de camion.
J’espère qu’on arrivera à régler cela demain.
Blague à part, le moteur est plus agréable sans le VM allégé. Je n’ai plus l’appréhension de caller a chaque fois que je m’arrête, elle ne fait plus de bruit de crécelle au point mort ni en reprise à bas régime. Mais ça cela vient sans doute de toutes les pièces que tu as changées (roulements, joints, ...)
Membre
Logo Logo
Messages : 403
Enregistré le : 07 avr. 2011, 21:27

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Je te conseille cela :
https://www.millmatpro.com/Outillage/Ki ... er7804.htm
Merci pour ta précision et ton lien
ceux cassés tu soudes 2 écrous ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
1 seul suffit mais tu soudes dessus et dessous en laissant évidement intacte les 6 faces de l'écrou.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
On va faire fabriquer une série de tee-shirt et sweat avec le logo M8.
Quelques uns pour nous en interne mais également pour ceux a qui cela pourrait plaire.
Shirt : 34 euros
Sweat : 59 euros.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Couleurs en blanc, gris, bleu ou kaki (d'autres sont dispos sur demande)

Une série sur la 914 est prévue :
Image
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
Top j’en veux 1
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
A vos rubans mètre :)

S M L XL 2XL
Length (cm) longueur 71 74 76 79 81
Width (cm) largeur 46 51 56 61 66

C'est l'heure ou les bretelles soutiennent le present (J. Brel)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
chris660 a écrit :
Top j’en veux 1
Tee shirt je suppose, la couleur et la taille ?
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 905
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

Message Envoyé
Un teeshirt kaki en 2xl irait parfaitement avec Picholine ?;)
Merci Fred :thumbup:
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5693
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
Cheers a écrit :

Image

Cool :thumbup: c’est la couleur de Kermitt ? :thumbup:
@LIMEROCK
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Merci à tous, je laisse passer quelques jours et je compile.
Pour la distribution (pas d'expédition) , ce sera au gré des croisements en sorties, vu le nombre de membres passant à M8, il y aura toujours la bonne combinaison.;)
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
Yess tee shirt blanc 2xl
Merci
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2361
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Salut Fred
Excellente initiative :exclamation:
1 Tshirt bleu XL pour moi :)
Je passerais le prendre un samedi à M8 :P

PS : bleu comme ma 991 si possible ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 896
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Un tee shirt kaki en M

Pierre
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Ok je note merci à tous,
Aujourd'hui journée Ferrari :
Remplacement des catalyseurs et remise origine barre stabilisatrice avant.
Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Récapitulatif des commandes de teeshirt ou Sweat M8.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231

TEE SHIRT ;
chris660  1 blanc 2XL
964AMÉRICA 1 kaki 2XL
FranckD bleu XL
elyseens kaki en M
Bino911 2L et 1M couleur à determiner
Chapapi 1 ne sait pas la couleur et ne sait pas la taille (et c'est géo...)

SWEAT :

Christelle un gris taile S ou M suivant quantité de tapas avalés.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13207
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
On continu et termine avec la F430
Image
On continu de faire de la place, beaucoup de petites choses à démonter, Luigi n'a pas la même philosophie qu'Helmut.
Image

Image

Image

Image

Image
Catalyseurs d'origine remontés (les anciens étaient refusés sur circuit)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22324
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Salut Fred,
C'est quoi le choix des couleurs pour les t-shirt stp ?
+1 en tout cas ;)
Répondre
5018 messages
1 ... 14 15 16 17 18 ... 63