Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°6077

Cheers a écrit :
On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
J’espère que de repasser au VM normal fera disparaître les calages intempestifs, même si avec le changement de DME, ils ont presque complètement disparu. Et j’aurais peut être une pédale d’embrayage moins camionnesque ?
9six4 a écrit :Curieux de savoir ce qui avait été monté dessus, volant moteur RS, embrayage sport ?Cheers a écrit :
On veut tout avoir terminé pour le milieu de semaine, samedi rentre une non moins magnifique 964 C4 du club pour embrayage complet.
J’espère que de repasser au VM normal fera disparaître les calages intempestifs, même si avec le changement de DME, ils ont presque complètement disparu. Et j’aurais peut être une pédale d’embrayage moins camionnesque ?
Ce jour, grande révision du système de freinage de la Elyséenmobil, une SC très attachante

Etat des lieux : rien de grave mais il etait bon d'agir maintenant

Pierre voulait du beau et fonctionnel, on lui en donne.
A l'avant on upgrade par du 3.2.

A l'AR les disques sont remplacés et l'étrier rénové après sablage et vernis HT.

Etat des lieux : rien de grave mais il etait bon d'agir maintenant
Pierre voulait du beau et fonctionnel, on lui en donne.
A l'avant on upgrade par du 3.2.
A l'AR les disques sont remplacés et l'étrier rénové après sablage et vernis HT.
Membre

Délégué Sud Ouest
n°4903

BRAVO les gars et un GRAND MERCI
Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange

Longue vie à M8

Je viens de récupérer mémère qui c’est fait chouchouter , disques, plaquettes, étriers de frein, roulement , géo etc .....
Et LÀ !! De la folie la voiture est méconnaissable, tenue de route, freinage le top super boulot comme d’hab.
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange

Longue vie à M8
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Bino911 a écrit : BRAVO les gars et un GRAND MERCI![]()
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange![]()
![]()
Longue vie à M8

Juste pour faire ierch
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Elyséens a écrit :Aux angesBino911 a écrit : BRAVO les gars et un GRAND MERCI![]()
Encore bravo Fred et Francky je suis au ange![]()
![]()
Longue vie à M8
Juste pour faire ierch

Délégué Sud Ouest
n°4903

Je vous laisse vous débrouiller tous les deux.
Une fois le calme revenu, nous avons retrouvé notre occupation du moment, le 3.6 de 964.
Mise en place des goujons, modèle de 993.
Il faut veiller à respecter la hauteur des goujons.
Il faut également veiller à utiliser des outils qui n'abime pas le filetage au serrage.

Une fois le calme revenu, nous avons retrouvé notre occupation du moment, le 3.6 de 964.
Mise en place des goujons, modèle de 993.
Il faut veiller à respecter la hauteur des goujons.
Il faut également veiller à utiliser des outils qui n'abime pas le filetage au serrage.
Membre cotisant
n°3574

Bino911 a écrit : Premièrement les 2 vieux je marque je suis AU ANGE parce que c’est MOI l’ange donc je suis seul![]()
En deuxième pour le teeshirt c’est pas ma faute si chapapi profite trop bien de sa retraite![]()

@Cheers moi aussi je veux un badge M8
Je suis l'optimisme.
Journée 964 ce jour,
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Toutes les bagues, roulements, joints de l'axe de fourchette sont remplacés.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
On en profite pour remplacer deux tôles moteur HS et quelques bricoles.
La 964 C4 est tout de même un gouffre en heures carrées.
Fidèles à nous mêmes, tout est nettoyé au remontage.

Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...

L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu.
Pour l'anectode, La butée n'était montée qu'avec une seule entretoise VS deux d'origine, on a douté et sommes allés vérifier sur une butée jamais démontée que nous n'avions pas encore confiée au recyclage .
objet : remontage de l'embrayage avec remplacement du volant bi-masse, du spi moteur, du guide de butée et du spi de boite donc.
Une belle fuite d'huile est localisée au transmetteur de pression d'huile, on change le torique mais surtout, le transmetteur n'était pas serré du tout.
Retour à l'origine avec un bi-masse, perso pas vraiment fan des VM allégés...
L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu.
Pour l'anectode, La butée n'était montée qu'avec une seule entretoise VS deux d'origine, on a douté et sommes allés vérifier sur une butée jamais démontée que nous n'avions pas encore confiée au recyclage .
Je ne sais pas ce qu'il faut mesurer => dis-le moi :)
Mon moteur m'a été vendu pour moins de 85 000 km (me rappelle plus du chiffre exact)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1892706509.htm

Mon moteur m'a été vendu pour moins de 85 000 km (me rappelle plus du chiffre exact)
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1892706509.htm

Membre cotisant
n°6077

Cheers a écrit : Journée 964 ce jour,
L'ancien embrayage était dur et pénible à actionner, il avait bien vécu

Avant :
Après :
Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
A lire page 85 du Bruce Anderson, le vilebrequin de 964 a été affiné.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
On peut imaginer que tout cela s'accorde avec le volant moteur.
Sur les 993, le vilo retrouve ses epaisseurs, retour en arrière.
Avantage du VM allégé, pas plus de chevaux mais vroom vroom plus sympa à vide.
Je vous laisse vous étriper sur le sujet
salutations à tous les 3, Pierre au plaisir,
Olivier et Stephane à très bientôt à M8
Concernant les 964 elles ne calent pas toutes, cela depend de la version du Motronic.
Pour résoudre des problèmes d'harmoniques, une poulie de vilebrequin modifiée et plus lourde (elle pèse très lourd) a été developpée.
Je vous laisse vous étriper sur le sujet

Je dois auditer celui de GEL avant et décider avec lui si neuf ou occasion.
En attendant, si tu as des agrafes de connecteurs électriques suis preneur, il en manque plusieurs sur la 64 que nous sommes en train de faire.
Egalement preneur de l'info si cela se trouve en neuf.
En attendant, si tu as des agrafes de connecteurs électriques suis preneur, il en manque plusieurs sur la 64 que nous sommes en train de faire.
Egalement preneur de l'info si cela se trouve en neuf.
Pause déjeuner, le moteur a retrouvé la caisse, on en profite pour nettoyer les dessous qui n'ont pu être fait moteur posé sur la table.
Restent pont AV, commande bote, DA, transmission et tout ce qui se rebranche par le haut.
Ensuite purge du système d'embrayage et des blocages transmission, pour cela il faut s'aider de la valise et on sait que cela ne va pas être simple avec l'électronique Apollo 13.

Restent pont AV, commande bote, DA, transmission et tout ce qui se rebranche par le haut.
Ensuite purge du système d'embrayage et des blocages transmission, pour cela il faut s'aider de la valise et on sait que cela ne va pas être simple avec l'électronique Apollo 13.
Membre

Cheers a écrit : Ce n'est que mon humble avis, autant sur une pure pistarde comme ta rouge Olivier, cela se conçoit autant je ne vois pas l'utilité sur une auto civile ou alors a aimer les calages intempestifs et le manque de confort en manoeuvre.
Je vous laisse vous étriper sur le sujet![]()

Pour moi, ce qui fait le confort ou l'inconfort en usage routier, c'est plutôt l'embrayage en lui-même avec 2 critères : Amorti ou pas et métal fritté ou organique.
Et toujours selon moi, le VM allégé permet simplement des montées en régime plus rapides, l'idéal étant de faire une métrologie quand on se parle de masse en mouvement...
My2cents.
Membre cotisant
n°6077

Avec le VM j’avais beaucoup de calages au rétrogradage surtout avec la clim en marche. Plus une commande d’embrayage très dure.
On verra à l’usage si repasser sur du standard augmentera l’agrément de la 964c4. Les sorties circuits « light » ne représentant pas plus de 20% de son programme.
On verra à l’usage si repasser sur du standard augmentera l’agrément de la 964c4. Les sorties circuits « light » ne représentant pas plus de 20% de son programme.
Eu VMAllégé sur la RS
Puis sur la Cup
Je n'ai jamais calé et les montées en régime sont nettement plus sympas
J'en monte un actuellement sur ma 2.4
Et Olivier à raison
La grande différence, c'est le disque
Non amorti c'est ce que j'avais, et c'est quand même un peu compliqué à gérer
Mais une fois qu'on a chopé le truc..
Puis sur la Cup
Je n'ai jamais calé et les montées en régime sont nettement plus sympas
J'en monte un actuellement sur ma 2.4
Et Olivier à raison
La grande différence, c'est le disque
Non amorti c'est ce que j'avais, et c'est quand même un peu compliqué à gérer
Mais une fois qu'on a chopé le truc..
Ta 64 vient de redémarrer, pédale douce :)
Pas de voyant de transmission, à noter, la vis de purge de la commande hydraulique sur le flan de la boite, blocage du différentiel, était bouchée, elle n'avait pas du voir une clé de 7 depuis....dis papi fais le loup
En l'instant Francky est en train de mettre des colliers sur tes connecteurs (capteur PMH, sonde cyl3...) les agrafes étant absentes.
On espère confirmer l'absence de voyant en essai dynamique ce soir ou jeudi matin.
964 livrable jeudi, facture dans ta boite ce soir.
Pas de voyant de transmission, à noter, la vis de purge de la commande hydraulique sur le flan de la boite, blocage du différentiel, était bouchée, elle n'avait pas du voir une clé de 7 depuis....dis papi fais le loup

En l'instant Francky est en train de mettre des colliers sur tes connecteurs (capteur PMH, sonde cyl3...) les agrafes étant absentes.
On espère confirmer l'absence de voyant en essai dynamique ce soir ou jeudi matin.
964 livrable jeudi, facture dans ta boite ce soir.
Membre

Cheers a écrit : Carnet de bord M8 de ce lundi.
On est enfin arrivé au bout des 24 goujons du bloc de 964 en rénovation.
Pour les trois derniers qui se sont bien battu, il a fallu souder un écrou au bout et utiliser une barre de 1m tout en chauffant.
On a transpiré froid mais les trois derniers goujons sont enfin devenus raisonnables, il aura fallu 1 semaine.
Notez qui baignaient dans le dégrippant depuis 1 mois.
Bonjour M8 faut chauffer au chalumeau ou au décapeur et jusqu'à quelle température on peut aller ( c sur une SC) ?
est ce que mettre le bloc sur un chauffage type zebro pour monter l'ensemble à une température de l'ordre de 60/70 ° est une bonne solution. fait pour les bras arrières et roulement congel bien sur cela à été vraiment simple, alors ?
perso je pensais couper mes goujons à 5 cm (moins de flexion!) et souder 2 écrous (bonne prise de la douille)
merci Cheers de ton retour
Bonsoir à tous les deux, le problème de desserrage vient plus du grippage que de manque de place entre le goujon et le bloc.
AMHA, tout ce qui lui fait la guerre sauf à le casser est bon, dégrippant, chaleur, petit coup de clé à choc...
C'est au feeling.
Le bloc à 60 degré j'y crois moyen.
Par contre les bons outils (chers), oui.
AMHA, tout ce qui lui fait la guerre sauf à le casser est bon, dégrippant, chaleur, petit coup de clé à choc...
C'est au feeling.
Le bloc à 60 degré j'y crois moyen.
Par contre les bons outils (chers), oui.
Concernant la 64 de @9six4 elle est partie ce jour, Stephane semble satisfait de son nouvel embrayage mais nous, nous sommes contrariés car la DA c'est mal re-amorcée, elle est plus lourde qu'avant, c'est indéniable.
Lors de l'essai je ne m'en suis pas rendu compte tellement j'étais focalisé sur l'embrayage et l'éventuelle présence de calage moteur dont souffrait la 64 auparavant.
La DA aurait du se amorcer d'elle même, Steph revient demain pour l'on règle le PB.
Solution ultime imaginée, mise sur le pont et desserrage d'une durite proche crémaillère afin de chasser l'air.
Lors de l'essai je ne m'en suis pas rendu compte tellement j'étais focalisé sur l'embrayage et l'éventuelle présence de calage moteur dont souffrait la 64 auparavant.
La DA aurait du se amorcer d'elle même, Steph revient demain pour l'on règle le PB.
Solution ultime imaginée, mise sur le pont et desserrage d'une durite proche crémaillère afin de chasser l'air.
Membre cotisant
n°6077

Cheers a écrit : Concernant la 64 de @9six4 elle est partie ce jour, Stephane semble satisfait de son nouvel embrayage mais nous, nous sommes contrariés car la DA c'est mal re-amorcée, elle est plus lourde qu'avant, c'est indéniable.

J’espère qu’on arrivera à régler cela demain.
Blague à part, le moteur est plus agréable sans le VM allégé. Je n’ai plus l’appréhension de caller a chaque fois que je m’arrête, elle ne fait plus de bruit de crécelle au point mort ni en reprise à bas régime. Mais ça cela vient sans doute de toutes les pièces que tu as changées (roulements, joints, ...)
Membre cotisant
n°3574

Membre

Membre cotisant
n°6058

Récapitulatif des commandes de teeshirt ou Sweat M8.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231
TEE SHIRT ;
chris660 1 blanc 2XL
964AMÉRICA 1 kaki 2XL
FranckD bleu XL
elyseens kaki en M
Bino911 2L et 1M couleur à determiner
Chapapi 1 ne sait pas la couleur et ne sait pas la taille (et c'est géo...)
SWEAT :
Christelle un gris taile S ou M suivant quantité de tapas avalés.
présentation ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5581231
TEE SHIRT ;
chris660 1 blanc 2XL
964AMÉRICA 1 kaki 2XL
FranckD bleu XL
elyseens kaki en M
Bino911 2L et 1M couleur à determiner
Chapapi 1 ne sait pas la couleur et ne sait pas la taille (et c'est géo...)
SWEAT :
Christelle un gris taile S ou M suivant quantité de tapas avalés.