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Membre cotisant n°6072
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Message Envoyé
Je dirais plutôt une boîte 901 car c’est une 2.2, si on veut rester cohérent.
Il me semble que JMP76 avait fait un retrofit de la sorte sur une carrera 3.0 ;)
Membre cotisant n°2534
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Message Envoyé
P Pugin est un pro reconnu et qui tient à sa réputation. Il ne te mènera pas en bateau.
Je pense qu’à ce prix, tu auras un moteur neuf (Jubin est un bon pro) mais qu’à terme l’auto aura besoin de qq travaux en carrosserie.
J’ai parlé longuement avec P Pugin la semaine dernière pour un devis pour mon moteur.
Il ne fait pas les choses à moitié.
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
kymenoulos a écrit :
belou a écrit :
C’est pas délirant et Pugîn a bonne réputation..
Quant à la sporto moi je la garderais pour deux raisons :
1 bien cravachée c’est très performant et confortable
2 ça peut être recherché à la revente par qqn qui comme moi a des problèmes de mobilité
Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
La boite méca était déjà accouplée au 2.4 donc je ne peux pas te dire exactement.
une boite révisée je dirais 5 kE (tu trouves des sporto à 3KE). Ton estimation pour l'ensemble laisse de quoi voir venir.:thumbup:
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
EDG1 a écrit :
Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
C'est qui Bernie ?
Le motoriste de Pugin ?
Bernard Jubin....Les quelques moteurs de classique que je connais qui sortent de chez lui fonctionnent plutôt bien...
Membre cotisant n°2443
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1

Message Envoyé
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

Marmitte ANSA ou Abarth ?

Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

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Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :
EDG1 a écrit :
Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
C'est qui Bernie ?
Le motoriste de Pugin ?
Bernard Jubin....Les quelques moteurs de classique que je connais qui sortent de chez lui fonctionnent plutôt bien...
C'est le moins qu'on puisse dire:exclamation: :P
Bon, après c'est un Breton, donc loquace comme un Breton :D
Membre cotisant n°6531
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

Marmitte ANSA ou Abarth ?

Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

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Mon dieu!!!!


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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
C'est le moins qu'on puisse dire:exclamation: :P
Bon, après c'est un Breton, donc loquace comme un Breton :D
D'ailleurs j'ai pensé à toi car un des plus sympa était un 2.2S.;Après, entre pas causants, on s'est toujours bien entendus...
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@rodolfo dillavar : combien ki d'mande pour sa chiotte, le monsieur de la maison de la moule? Ou est-ce une madame?
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Christelle a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

Marmitte ANSA ou Abarth ?

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Vou pouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

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- via Tapatalk pour le Club911.Net
Mon Dieu effectivement....comme dans la chanson de Queen : Freddy Mercury disait "God say now....it was for real"...
Un Merguez à la Maison de la Moule...
La cuisine est à l'image de l'auto : grasse et déliquescente...
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kal24E a écrit :
@rodolfo dillavar : combien ki d'mande pour sa chiotte, le monsieur de la maison de la moule? Ou est-ce une madame?
Intéressé ? :D

Ne quittez pas, je demande à la cuisinière....elle récupère la Motul pour la friture..
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:D :D :D
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

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Pour les téméraires et les courageux :
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A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :



Parfait pour Monsieur Dechavanne :D :thumbup:
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Message Envoyé
PROPULC a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

Marmitte ANSA ou Abarth ?

Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :



Parfait pour Monsieur Dechavanne :D :thumbup:
Salut Loïc, je vois qu'on a la même culture ;)

Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue. :D

RD
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Rudy, tu sors du lourd, là !

@Gp21 Jubin est un très bon. Il a refait la 915 de mon Targa pour 6k et j'en ai jamais essayé d'aussi bien. Même si je pense que c'est pas de l'argent bien placé VS la tôlerie, mettre une BV méca te coutera beaucoup moins que 20k, je dirais moitié moins et encore si tu fais tout réviser à neuf en partant d'une boite fonctionnelle ;)
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
PROPULC a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

Marmitte ANSA ou Abarth ?

Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :



Parfait pour Monsieur Dechavanne :D :thumbup:
Salut Loïc, je vois qu'on a la même culture ;)

Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue. :D

RD
:thumbup:

C'est Oliver's car qui l'a achetée ? :D :D :D
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
PROPULC a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue :D

une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..:o

Marmitte ANSA ou Abarth ?

Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :



Parfait pour Monsieur Dechavanne :D :thumbup:
Salut Loïc, je vois qu'on a la même culture ;)

Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue. :D

RD

Elle est vendue??? Comme quoi, tout arrive dans la vie!


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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Franck21000 a écrit :
Pas matching ... carrosserie pas restaurée ... Sporto ... perso je ne trouve pas le prix si bien placé que ça ;)

Point positif : le moteur a été refait il y a 11 ans mais n'a que 14M km. C'est Jubin qui l'a refait ?
Pour le matching, on sait pas à ce stade. Il doit demander à Porsche.

A priori pas US mais européenne. Pas d'historique avant 2009.
Peinture avant 2009

C'est chez Jubin que le moteur a été refait.
Mon ami Franck m'a fait écrire une erreur : C'est Pugin et pas Jubin !
:D
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Message Envoyé
quentinf a écrit :
Je dirais plutôt une boîte 901 car c’est une 2.2, si on veut rester cohérent.
Il me semble que JMP76 avait fait un retrofit de la sorte sur une carrera 3.0 ;)
oui, je me souviens un targa bleu :cool:
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Message Envoyé
Topman a écrit :
P Pugin est un pro reconnu et qui tient à sa réputation. Il ne te mènera pas en bateau.
Je pense qu’à ce prix, tu auras un moteur neuf (Jubin est un bon pro) mais qu’à terme l’auto aura besoin de qq travaux en carrosserie.
J’ai parlé longuement avec P Pugin la semaine dernière pour un devis pour mon moteur.
Il ne fait pas les choses à moitié.
@Topman
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Gp21 a écrit :
kymenoulos a écrit :
Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
La boite méca était déjà accouplée au 2.4 donc je ne peux pas te dire exactement.
une boite révisée je dirais 5 kE (tu trouves des sporto à 3KE). Ton estimation pour l'ensemble laisse de quoi voir venir.:thumbup:
merci !
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
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Message Envoyé
Tout à fait ok avec ça
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.

https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262

Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !

Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?
@Gp21 une Sporto quand ca marche bien c'est génial, quand ça deconne c'est l'enfer à régler, réparer les mécanos qui savent faire sont très rares et certaine pièces pas facile à trouver :(
La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...

Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuel ;) Sauf si elle est vraiment nickel sur tout le reste..
Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
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Message Envoyé
Je suis tout à fait d’accord avec les propos tenus par Hervé un peu au dessus concernant la rouille sur nos vieilleries ;)
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Message Envoyé
Mon Targa était un sporto :o :o
Mais ça, c'était bien avant son retour des states :cool:
Après, c'est vrai que la 901 a son charme , surtout la verticale 2-3 , dans nos virolos préférés :D
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Message Envoyé
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
ma jaune c'était un peu ça, une auto présentant bien, mais (et en transparence la famille du sud a acheté en toute connaissance) un futur où il faudra passer par la case tolerie (plus ou moins ça c'est indéterminable). Et une auto à affuter un peu, mais bien roulable.

Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
@EDG1
Oui, effectivement. C'est plein de bon sens.

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
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Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Gp21 a écrit :
Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.

https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262

Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !

Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?
@Gp21 une Sporto quand ca marche bien c'est génial, quand ça deconne c'est l'enfer à régler, réparer les mécanos qui savent faire sont très rares et certaine pièces pas facile à trouver :(
La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...

Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuel ;) Sauf si elle est vraiment nickel sur tout le reste..
Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
La question est de savoir si j'ai envie de rouler avec Sporto ou pas. J'ai un doute sur la réponse et pour le lever il faut essayer.
Sinon, je retiens qu'il vaut mieux patienter et attendre d'un trouver une dans la bonne config boite, pour m'épargner temps et € ;)
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Message Envoyé
fabien37 a écrit :
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
ma jaune c'était un peu ça, une auto présentant bien, mais (et en transparence la famille du sud a acheté en toute connaissance) un futur où il faudra passer par la case tolerie (plus ou moins ça c'est indéterminable). Et une auto à affuter un peu, mais bien roulable.

Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
Merci pour la transparence.
Je rejoins ton point de vue sur l'évaluation d'une classic. Offre limitée, incertitudes sur la qualité des autos, restaurées ou pas, l'enveloppe travaux à prévoir, et de déterminer le juste prix.;)
Il faut en voir et en rouler pas mal, perso je manque de temps pour faire le tour de France ou d'Espagne et la retraite c'est pas tout de suite.:D :cool:

Mais elles continuent à bien me faire craquer :exclamation: :D :P
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
:thumbup:
Clair, merci.
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ans
:D :D :D
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
...et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
Je confirme :D et je précise que les deux évoluent dans le même sens, vers le haut et même souvent le stratosphérique...:D
Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...;)) que de faire faire , ça va beaucoup plus vite pour pas plus cher...et pour l’aspect financier, en passant par un crédit ça étale de la même manière, l’argument j’étale les frais n’en est pas un car quand tu as une auto en resto il faut passer à la caisse régulièrement si tu veux que ça avance...

Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...

AMHA
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ans
:D :D :D
Moi c'était quasi 7 ans pour la Gr3 :o :o :o
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Greenfairy a écrit :

Je confirme :D et je précise que les deux évoluent dans le même sens, vers le haut et même souvent le stratosphérique...:D
Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...;)) que de faire faire , ça va beaucoup plus vite pour pas plus cher...et pour l’aspect financier, en passant par un crédit ça étale de la même manière, l’argument j’étale les frais n’en est pas un car quand tu as une auto en resto il faut passer à la caisse régulièrement si tu veux que ça avance...

Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...

AMHA
D'ailleurs Pugin a une 2.4E à vendre qu'il a intégralement restaurée, elle semble très chère (comme sa S à 180) mais quand on connaît le tarif d'une totale chez lui, si on veut une auto neuve, il ne faut pas hésiter...
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Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
J'étais persuadé qu'elle y était déjà passée.
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Pour en revenir aux sportomatic elles avaient pas été classées au Monte Carlo une année ?
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belou a écrit :
Pour en revenir aux sportomatic elles avaient pas été classées au Monte Carlo une année ?
911R équipée d'une boîte sporto en 1967, victorieuse au marathon de la route...
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Il n'y en pas eu au Mans aussi?
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Marathon de la route
Porsche avait engagé deux 911 équipées de la boîte sportomaric, une R et une S.
C’est la S qui a gagné Elfort /Hermann. La R ayant abandonné sur casse des ressorts de soupapes.
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patrick123 a écrit :
Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ans
:D :D :D
Bon, bah elle sera juste prête pour mon départ en retraite :D
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patrick123 a écrit :
Boub42 a écrit :
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ans
:D :D :D
visiblement on connait toujours la date de début mais sans visibilité sur la date de fin.

Faut-il en avoir 2 (...Classic :D :D :D) comme Boub pour être (presque) sûr de rouler avec une ??
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Boub42 a écrit :
patrick123 a écrit :
Boub42 a écrit :

La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ans
:D :D :D
Bon, bah elle sera juste prête pour mon départ en retraite :D


tu es si jeune ??
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Gp21 a écrit :
Mais elles continuent à bien me faire craquer :exclamation: :D :P
ça viendra alors

> elles ont plutôt tendance à se bonifier de nos jours, donc plus de chance de tomber sur un bon numéro

> et il en faut c'est vrai de la patience. 2 ans pour trouver la première ... c'était il y a plus de 10 ans !!! c'était déjà pas simple.
D S
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C'est une ex jct que j'ai vu se remonter , il est ici , lui pourrait donner des détails , mais il me semble qu'il la déjà fait .
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Il l’a vendu il y a plus de 10 ans. Il ne sait pas trop ce qu’elle a vécu depuis.
Je l’ai essayé froide dans Paris. Difficile de se prononcer… pas vu dessous.
Comme ça, elle semble fatiguée… elle a du voir pas mal de piste.
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Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100... je ne vais pas plus loin.

Ça en dénote trop pour moi pour le vendeur pour que je lui fasse confiance
Et on a beau prendre toutes les précautions du monde, à la fin le feeling compte bcp.
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Pierrers a écrit :
Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100...
Elle ralenti?
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Pierrers a écrit :
Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100... je ne vais pas plus loin.

Ça en dénote trop pour moi pour le vendeur pour que je lui fasse confiance
Et on a beau prendre toutes les précautions du monde, à la fin le feeling compte bcp.
ça veut rien dire je suis bien passé de 135 a 95
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Ben si, ça veut dire que tu négocies exceptionnellement bien,
Ou que le vendeur voulait te mettre une belle cartouche initialement,
Voire les deux :D
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Elle a de grosses ailes ARR
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Pierrers a écrit :
Ben si, ça veut dire que tu négocies exceptionnellement bien,
Ou que le vendeur voulait te mettre une belle cartouche initialement,
Voire les deux :D
je négocie pas ,car en l'occurrence c'est moi le vendeur qui baisse le prix
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Ah oui
Mauvaise pioche !

Monsieur était optimiste alors :D
D S
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y a pas que lui , tu reconnais celle là ;)

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1864765
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Yes ;)
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certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S
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JCT911s a écrit :
Pierrers a écrit :
Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100... je ne vais pas plus loin.

Ça en dénote trop pour moi pour le vendeur pour que je lui fasse confiance
Et on a beau prendre toutes les précautions du monde, à la fin le feeling compte bcp.
ça veut rien dire je suis bien passé de 135 a 95

Et la tienne… c’est une super caisse… enfin un avion de chasse!
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JCT911s a écrit :
certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S

J’aurai vendu mes parents!
J’ai pas eu le droit à la coursifiee! Suis rentrée dans les ordres!
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merci christelle, au moins toi tu peux en parler .
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D S a écrit :
y a pas que lui , tu reconnais celle là ;)

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1864765
Je suis un négociateur redoutable formé aux meilleures techniques par le marchand de tapis:exclamation: :D :D
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JCT911s a écrit :
certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S
Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restauration :D
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Boub42 a écrit :
JCT911s a écrit :
certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S
Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restauration :D
Je t'en propose -40 k€ :D :D :D :D :D
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fabien37 a écrit :
Boub42 a écrit :
JCT911s a écrit :
certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S
Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restauration :D
Je t'en propose -40 k€ :D :D :D :D :D
-40 k€ par rapport à 200, soit 160 k€, ok topons là :D
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voilà, c'est facile et rapide les négos ;) ;) ;) ;)
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Tu sais que je suis un garçon simple :)
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Boub42 a écrit :
Tu sais que je suis un garçon simple :)
oui oui, et tu sais que je suis un acheteur simple (tu te souviens le truc orange sur le plateau, dans ta gran.... pardon dans ton garage :):):):))
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Ah, ça c’est sûr que c’était un plaisir de t’avoir comme moi interlocuteur, je venais juste de me faire opérer du genou me semble t-il ;)
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on l'avait qd mm démarrée ....

et 5-6 mois après je commençais à rouler avec



Bon désolé on s'égare .... quoi que, sur la carte grise c'était une SWB !!!!
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Message Envoyé
revenons aux moutons

Pas vendue
https://www.osenat.com/lot/111604/14854972


[edit]
bah en fait on ne sait pas, en triant par lot adjugé elle est dans les lots adjugés !!!! mais sans prix de vente .......
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kungfu a écrit :
D S a écrit :
y a pas que lui , tu reconnais celle là ;)

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1864765
Je suis un négociateur redoutable formé aux meilleures techniques par le marchand de tapis:exclamation: :D :D
Certain que de ce côté là nous avons au sein des Baltringues un prof de haut niveau :D
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Sinon l'explication des 160 ke est assez simple:

fin de période de spéculation et c'est ce qu'il a globalement investi sur 12 ans dans l'auto. En plus il était poussé par des vendeurs pros et conforté par ses copains Deflandre et Decremer qui estiment qu'une auto avec palmarès, çà vaut cher (pensant sans doute à leur propre Porsche ou Ascona)
Un an après, vu qu'il avait décidé du jour au lendemain de tout arrêter et de passer à autre chose, et qu'il n'était absolument pas dans le besoin (c'est un euphémisme), il est revenu à un tarif plus raisonnable pour qu'elle parte....;)
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Boub42 a écrit :
JCT911s a écrit :
certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S
Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restauration :D
c'est quand même assez incompréhensible alors que certains proposent des T à ces tarifs....
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Message Envoyé
Et qui partent ...
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Du coup je vais p’tet vendre ma 2.4S pour racheter une T, j’espère que la soulte ne sera pas trop importante je ne voudrais pas avoir à prendre un prêt :exclamation: :(
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Bah ce n’est pas pour rien que Porsche prenait des caisses de T pour ses 911 de compétition.....
:):):)
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