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Gp21 a écrit :
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
Membre cotisant n°177
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Tout à fait ok avec ça
Membre cotisant n°2350
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Gp21 a écrit :
Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.

https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262

Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !

Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?
@Gp21 une Sporto quand ca marche bien c'est génial, quand ça deconne c'est l'enfer à régler, réparer les mécanos qui savent faire sont très rares et certaine pièces pas facile à trouver :(
La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...

Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuel ;) Sauf si elle est vraiment nickel sur tout le reste..
Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
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Je suis tout à fait d’accord avec les propos tenus par Hervé un peu au dessus concernant la rouille sur nos vieilleries ;)
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Message Envoyé
Mon Targa était un sporto :o :o
Mais ça, c'était bien avant son retour des states :cool:
Après, c'est vrai que la 901 a son charme , surtout la verticale 2-3 , dans nos virolos préférés :D
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
ma jaune c'était un peu ça, une auto présentant bien, mais (et en transparence la famille du sud a acheté en toute connaissance) un futur où il faudra passer par la case tolerie (plus ou moins ça c'est indéterminable). Et une auto à affuter un peu, mais bien roulable.

Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
@EDG1
Oui, effectivement. C'est plein de bon sens.

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
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Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Gp21 a écrit :
Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.

https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262

Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !

Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?
@Gp21 une Sporto quand ca marche bien c'est génial, quand ça deconne c'est l'enfer à régler, réparer les mécanos qui savent faire sont très rares et certaine pièces pas facile à trouver :(
La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...

Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuel ;) Sauf si elle est vraiment nickel sur tout le reste..
Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
La question est de savoir si j'ai envie de rouler avec Sporto ou pas. J'ai un doute sur la réponse et pour le lever il faut essayer.
Sinon, je retiens qu'il vaut mieux patienter et attendre d'un trouver une dans la bonne config boite, pour m'épargner temps et € ;)
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fabien37 a écrit :
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
ma jaune c'était un peu ça, une auto présentant bien, mais (et en transparence la famille du sud a acheté en toute connaissance) un futur où il faudra passer par la case tolerie (plus ou moins ça c'est indéterminable). Et une auto à affuter un peu, mais bien roulable.

Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
Merci pour la transparence.
Je rejoins ton point de vue sur l'évaluation d'une classic. Offre limitée, incertitudes sur la qualité des autos, restaurées ou pas, l'enveloppe travaux à prévoir, et de déterminer le juste prix.;)
Il faut en voir et en rouler pas mal, perso je manque de temps pour faire le tour de France ou d'Espagne et la retraite c'est pas tout de suite.:D :cool:

Mais elles continuent à bien me faire craquer :exclamation: :D :P
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Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
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EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
:thumbup:
Clair, merci.
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EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
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Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ans
:D :D :D
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Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
...et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
Je confirme :D et je précise que les deux évoluent dans le même sens, vers le haut et même souvent le stratosphérique...:D
Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...;)) que de faire faire , ça va beaucoup plus vite pour pas plus cher...et pour l’aspect financier, en passant par un crédit ça étale de la même manière, l’argument j’étale les frais n’en est pas un car quand tu as une auto en resto il faut passer à la caisse régulièrement si tu veux que ça avance...

Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...

AMHA
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patrick123 a écrit :
Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ans
:D :D :D
Moi c'était quasi 7 ans pour la Gr3 :o :o :o
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Greenfairy a écrit :

Je confirme :D et je précise que les deux évoluent dans le même sens, vers le haut et même souvent le stratosphérique...:D
Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...;)) que de faire faire , ça va beaucoup plus vite pour pas plus cher...et pour l’aspect financier, en passant par un crédit ça étale de la même manière, l’argument j’étale les frais n’en est pas un car quand tu as une auto en resto il faut passer à la caisse régulièrement si tu veux que ça avance...

Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...

AMHA
D'ailleurs Pugin a une 2.4E à vendre qu'il a intégralement restaurée, elle semble très chère (comme sa S à 180) mais quand on connaît le tarif d'une totale chez lui, si on veut une auto neuve, il ne faut pas hésiter...
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Boub42 a écrit :
EDG1 a écrit :
Gp21 a écrit :

Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère :D :D :o :(
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai :D ;)
J'étais persuadé qu'elle y était déjà passée.
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Pour en revenir aux sportomatic elles avaient pas été classées au Monte Carlo une année ?
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belou a écrit :
Pour en revenir aux sportomatic elles avaient pas été classées au Monte Carlo une année ?
911R équipée d'une boîte sporto en 1967, victorieuse au marathon de la route...
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