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Enregistré le : 09 mai 2004, 16:40
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Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52
Merci Guyom pour les photos, je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichaient pas.
Pascal ce sépare de la voiture pour des raisons personnelles qu'il porra expliquer à ceux qui le contacterons par téléphone.
Nous avons la liste des anciens propriétaires uniquement jusqu' à 2001 si ma mémoire est bonne, elle est passé par un garage à Montgeron qui s'occupait de Porsche et qui à disparu.
Elle était et doit toujours etre dans un bon état.
Pascal ce sépare de la voiture pour des raisons personnelles qu'il porra expliquer à ceux qui le contacterons par téléphone.
Nous avons la liste des anciens propriétaires uniquement jusqu' à 2001 si ma mémoire est bonne, elle est passé par un garage à Montgeron qui s'occupait de Porsche et qui à disparu.
Elle était et doit toujours etre dans un bon état.
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
j'ai été voir cette voiture il y a quelques semaines pour quelqu'un de ma famille :
intérieur très propre, marche bien, mais :
véhicule accidenté à l'avant qui nécessitera une reprise (ailes pas sur alignées)
clim ne marche pas
pas d'historique (pas de carnet et très peu de factures)
capot moteur très vilain (bosses, peinture naze)
jantes pas d'origine et très vilaines (c'est mon goût)
a besoin d'une grosse révision.
intérieur très propre, marche bien, mais :
véhicule accidenté à l'avant qui nécessitera une reprise (ailes pas sur alignées)
clim ne marche pas
pas d'historique (pas de carnet et très peu de factures)
capot moteur très vilain (bosses, peinture naze)
jantes pas d'origine et très vilaines (c'est mon goût)
a besoin d'une grosse révision.
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218
Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52
je connais assez bien cette auto pour en avoir été le propriétaire précédent, et pour
l'avoir entretenue et bichonnée pendant 2 années.
A la lecture des commentaires de CHC911 on peut pensé que cette 911 n'est pas aussi bien
que ne le montre les photos, et pourtant elles sont toutes authentiques.
Avoir un vrai carnet à jour est évidement un plus mais une auto en bon état cela voit de
visu et le carnet n'apporte pas beaucoup plus ... un carnet bien remplit ne veux pas dire
belle auto.
Pour ma part je l'avais acheté en suivant les recommandation d'un ami professionnel,
voiture sans problème entretenue par un particulier et qui précédement avait passé par un
garage indépendant à Montgeron (91) qui doit s'appeler 'ENERGIE-auto' fermé / réouvert ...
Ce garage devait avoir les documents de l'auto et ses factures, si les informations que
j'ai obtenu sont correctes les travaux d'entretie et de carroserie remplacement aile AV
droit peinture complète de l'auto avec la particularité suivant : suppression des joints
noirs ailes avant, à la place enduit et lissage pour donner l'aspect d'une unité ailes et
caisse de l'auto. L'idée vaut ce qu'elle vaut avec le temps le mastic à tendance à bouger.
Pour revenir à l'état de cette voiture, la révision dite des 20000km à été faite à
161000km quand je l'ai acheté, ensuite les freins ont été traités (réfection étriers AV et
AR / disques AR neufs / plaquettes neuves / flexibles AV neufs.
La Climatisation fonctionnait correctement comme sur une 3.2 avec l'ancien gaz. Pas de
probleme d'amortisseur de direction ou autres, L'embrayage sans aucun signe de faiblesse.
Moteur sans fuite ( sur un coté les tubes de retour d'huile ont été remplacé, l'autre coté
est d'origine, ce qui valide aussi le kilométrage. Allumage, Injection en parfaite état.
Pas de CHOC important laissant des traces (avant comme arrière) pas de rouille, seule
l'aile AV droite qui a été remplacée n'a pas la même finition à la jonction avec le capot
(moins en pointe que l'autre, mais tout à fait à sa place.
Peinture de la voiture tout à fait correct quand je la connaissais.
J'avais changé les 4 pneus à l'achat de l'auto, depuis elle a du rouler 6000km et pas de circuit.
Le capot AR, il avait une légère bosse due au mauvais réflexe de quelqu'un qui a appuyé un peu fort pour le fermer, un conseil soyez délicat pour fermer le capot AR.
CHC911, tu nous dis cette voiture à besoin d'une grosse révision. Je ne vois pas vraiment pourquoi, comme tu le dis MARCHE TRES BIEN, alors pourquoi demander à un mécanisien de démonter une mécanique qui fonctionne bien, surtout que la prochaine révision dite des 20000km ne doit etre faite que dans plus de 10000km.
Les courroies étaient neuves, elles ne doivent etre en mauvais état aujourd'hui, que demander de plus elle marche bien, il faut juste la faire rouler.
Bon j'arrète, tout est aussi d'affaire de gout, tout le monde n'aime pas le rouge, les jantes cup en 16p des 964, on aime ou on aime pas, moi aussi j'aime bien les Fusch sur les SC et les 3.2.
Mais bon, ce n'ai pas moi qui vend la voiture, a son propriétaire de faire les efforts pour la vendre si c'est son souhait.
Samedi je serai à Magny-court pour participer au rally du Festival Porsche, avec ma 964 C4 rouge encore.
:)
l'avoir entretenue et bichonnée pendant 2 années.
A la lecture des commentaires de CHC911 on peut pensé que cette 911 n'est pas aussi bien
que ne le montre les photos, et pourtant elles sont toutes authentiques.
Avoir un vrai carnet à jour est évidement un plus mais une auto en bon état cela voit de
visu et le carnet n'apporte pas beaucoup plus ... un carnet bien remplit ne veux pas dire
belle auto.
Pour ma part je l'avais acheté en suivant les recommandation d'un ami professionnel,
voiture sans problème entretenue par un particulier et qui précédement avait passé par un
garage indépendant à Montgeron (91) qui doit s'appeler 'ENERGIE-auto' fermé / réouvert ...
Ce garage devait avoir les documents de l'auto et ses factures, si les informations que
j'ai obtenu sont correctes les travaux d'entretie et de carroserie remplacement aile AV
droit peinture complète de l'auto avec la particularité suivant : suppression des joints
noirs ailes avant, à la place enduit et lissage pour donner l'aspect d'une unité ailes et
caisse de l'auto. L'idée vaut ce qu'elle vaut avec le temps le mastic à tendance à bouger.
Pour revenir à l'état de cette voiture, la révision dite des 20000km à été faite à
161000km quand je l'ai acheté, ensuite les freins ont été traités (réfection étriers AV et
AR / disques AR neufs / plaquettes neuves / flexibles AV neufs.
La Climatisation fonctionnait correctement comme sur une 3.2 avec l'ancien gaz. Pas de
probleme d'amortisseur de direction ou autres, L'embrayage sans aucun signe de faiblesse.
Moteur sans fuite ( sur un coté les tubes de retour d'huile ont été remplacé, l'autre coté
est d'origine, ce qui valide aussi le kilométrage. Allumage, Injection en parfaite état.
Pas de CHOC important laissant des traces (avant comme arrière) pas de rouille, seule
l'aile AV droite qui a été remplacée n'a pas la même finition à la jonction avec le capot
(moins en pointe que l'autre, mais tout à fait à sa place.
Peinture de la voiture tout à fait correct quand je la connaissais.
J'avais changé les 4 pneus à l'achat de l'auto, depuis elle a du rouler 6000km et pas de circuit.
Le capot AR, il avait une légère bosse due au mauvais réflexe de quelqu'un qui a appuyé un peu fort pour le fermer, un conseil soyez délicat pour fermer le capot AR.
CHC911, tu nous dis cette voiture à besoin d'une grosse révision. Je ne vois pas vraiment pourquoi, comme tu le dis MARCHE TRES BIEN, alors pourquoi demander à un mécanisien de démonter une mécanique qui fonctionne bien, surtout que la prochaine révision dite des 20000km ne doit etre faite que dans plus de 10000km.
Les courroies étaient neuves, elles ne doivent etre en mauvais état aujourd'hui, que demander de plus elle marche bien, il faut juste la faire rouler.
Bon j'arrète, tout est aussi d'affaire de gout, tout le monde n'aime pas le rouge, les jantes cup en 16p des 964, on aime ou on aime pas, moi aussi j'aime bien les Fusch sur les SC et les 3.2.
Mais bon, ce n'ai pas moi qui vend la voiture, a son propriétaire de faire les efforts pour la vendre si c'est son souhait.
Samedi je serai à Magny-court pour participer au rally du Festival Porsche, avec ma 964 C4 rouge encore.
:)
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7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
le CHC911 il dit que pour quelqu'un qui "ne vend pas la voiture" Mike fait des efforts importants !
hélas ...3 fois hélas ...
une voiture accidentée est une voiture accidentée et celle-là l'est : c'est un fait.
ensuite, supprimmer les joints de dessus d'aile et tout réenduire, y a pas mieux comme connerie de carrosserie : désolé de le dire comme ça, mais si Porsche a mis un joint y a peut être une bonne raison ... si vous cherchez du côté des problèmes d'étanchéité et de rouille, vous vous approcherez de la bonne réponse.
pourquoi faire une révision à une voiture qui n'en a pas eu depuis plus d'un an ??? c'est une bonne question ça ! si vous ne voyez pas la réponsde, je ne peux pas grand chose pour vous.
Concernant l'aspect esthétique de cette auto, je ne dis pas qu'elle est vilaine elle est même plutôt propre, je dis que le capot moteur est gondolé comme le toit des favelas de Rio et que sa peinture est vilaine et que le capot avant a un pet'.
concernant les jantes : oui, je pense que les cup 1 sont probablement les jantes les plus vilaines que Porsche a vendues et que de toutes façon ce ne sont pas celles de lavoiture, or une 3.2, a fortiori de '89, ça doit avoir des Fuchs, et en 16'.
au sujet des conduites d'huile : très franchement, je ne roulerai pas avec une auto dont les conduites sont écrasées (cric mal placé, ou autre) et il faut donc impérativement les changer.
quant à la clim : cette voiture nous a été présentée sans la courroie de clim et donc sans pouvoir l'essayer. en tant qu'acheteur potentiel, je pars du principe que ce n'est pas normal et que ça cache potentiellement quelque chose : ça peut être une courroie à remettre (mais alors pourquoi ne pas la renvendre avec ???) ou plus grave (inserts de poulie foirés, compresseur dans le sac, etc.).
last but not least : l'historique.
Voilà une auto qui nous a été présentée sans carnet et avec très peu de factures. Le propriétaire actuel nous a dit qu'elle avait eu environ 5 propriétaires mais sait vraiment très peu de choses. Là encore, chacun fait et pense ce qu'il veut, mais c'est une situation qui ne me place pas dans des dispositions favorables et m'oblige à être à tout le moins prudent.
Je précise, que j'ai fait essayer cette auto par Daniel Dechaumel de Special auto et qu'il l'a aussi inspectée de fond en comble en la mettant sur le pont.
L'avis que j'expose ci-dessus est le sien aussi et je l'estime donc de ce fait fondé, rigoureux et rationnel.
Encore une fois, mon avis est que cette auto a des côtés positifs (marche bien, est propre, bel intérieur) mais qu'elle nécessite des frais non négligeables pour la remettre dans un état que je qualifierais de "standard".
Voilà. :):):)
hélas ...3 fois hélas ...
une voiture accidentée est une voiture accidentée et celle-là l'est : c'est un fait.
ensuite, supprimmer les joints de dessus d'aile et tout réenduire, y a pas mieux comme connerie de carrosserie : désolé de le dire comme ça, mais si Porsche a mis un joint y a peut être une bonne raison ... si vous cherchez du côté des problèmes d'étanchéité et de rouille, vous vous approcherez de la bonne réponse.
pourquoi faire une révision à une voiture qui n'en a pas eu depuis plus d'un an ??? c'est une bonne question ça ! si vous ne voyez pas la réponsde, je ne peux pas grand chose pour vous.
Concernant l'aspect esthétique de cette auto, je ne dis pas qu'elle est vilaine elle est même plutôt propre, je dis que le capot moteur est gondolé comme le toit des favelas de Rio et que sa peinture est vilaine et que le capot avant a un pet'.
concernant les jantes : oui, je pense que les cup 1 sont probablement les jantes les plus vilaines que Porsche a vendues et que de toutes façon ce ne sont pas celles de lavoiture, or une 3.2, a fortiori de '89, ça doit avoir des Fuchs, et en 16'.
au sujet des conduites d'huile : très franchement, je ne roulerai pas avec une auto dont les conduites sont écrasées (cric mal placé, ou autre) et il faut donc impérativement les changer.
quant à la clim : cette voiture nous a été présentée sans la courroie de clim et donc sans pouvoir l'essayer. en tant qu'acheteur potentiel, je pars du principe que ce n'est pas normal et que ça cache potentiellement quelque chose : ça peut être une courroie à remettre (mais alors pourquoi ne pas la renvendre avec ???) ou plus grave (inserts de poulie foirés, compresseur dans le sac, etc.).
last but not least : l'historique.
Voilà une auto qui nous a été présentée sans carnet et avec très peu de factures. Le propriétaire actuel nous a dit qu'elle avait eu environ 5 propriétaires mais sait vraiment très peu de choses. Là encore, chacun fait et pense ce qu'il veut, mais c'est une situation qui ne me place pas dans des dispositions favorables et m'oblige à être à tout le moins prudent.
Je précise, que j'ai fait essayer cette auto par Daniel Dechaumel de Special auto et qu'il l'a aussi inspectée de fond en comble en la mettant sur le pont.
L'avis que j'expose ci-dessus est le sien aussi et je l'estime donc de ce fait fondé, rigoureux et rationnel.
Encore une fois, mon avis est que cette auto a des côtés positifs (marche bien, est propre, bel intérieur) mais qu'elle nécessite des frais non négligeables pour la remettre dans un état que je qualifierais de "standard".
Voilà. :):):)
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10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
Je rebondis juste sur un point: l'historique d'une 3.2 est impossible à retracer dans 99% des cas, et trouver une voiture avec toutes ses factures tient du miracle.
Pour dire que ça devient la quête du Graal, et que ça risque de repousser l'achat de quelques mois, voire+++.
Déjà que les compteurs disent ce qu'ils veulent...
Pour dire que ça devient la quête du Graal, et que ça risque de repousser l'achat de quelques mois, voire+++.
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Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17
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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
Message original : Filiane
Je rebondis juste sur un point: l'historique d'une 3.2 est impossible à retracer dans 99% des cas, et trouver une voiture avec toutes ses factures tient du miracle.
Pour dire que ça devient la quête du Graal, et que ça risque de repousser l'achat de quelques mois, voire+++.
Déjà que les compteurs disent ce qu'ils veulent...![]()
on est bien d'accord Kamarade;
maintenant entre un historique complet avec carnet complet et toutes factures et, comme dans le cas présent, pas de carnet 3 factures minimes qui se battent en duel et impossibilité de dire si et quand l'embrayage a été changé ou une étanchéité de faite, il y a un juste milieu.
non ?


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Enregistré le : 16 févr. 2003, 19:52
C'était mon ancienne, j'ai gardé en tête tout ses aspects positifs certainement, mais je suis d'accord avec CHC911, il y a quelques éléments à revoir, je ne l'ai pas revue depuis sa vente, qu'a fait Pascal son propriétaire actuel avec l'auto je n'ai pas de réponse. Il m'a solicité pour que je l'aide à la vendre mais je vais en rester la pour cette annonce et laisser son propriétaire prendre ses responsabilités pour la vendre si il le souhaite toujours. Il est certain qu'avoir une Porsche ca a un cout, ceux qui font des travaux d'entretien eux meme ce retrouve après dans une situation ou il n'y a pas de facture de Pro.
Bon week end à tous
Bon week end à tous
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Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
bah faut le connaitre le CHC

il est pour la rigueur et le respect de l'origine ( a la limite du casse c............ ????
) mais je suis aussi un peu comme ça.
c(est vrai qu'avec des fuchs, ça le ferait mieux,avec une courroie de clim aussi (pour l'essayer c'est mieux). et sans factures, ça n'incite pas à la confiance et augure de lendemains honéreux
ceci dit, les principaux defauts se voyaient sur les photos

et tu n'avais qu'à voir mon ancienne 3.2 qu'etait nickel (au lieu de la snober)mais maintenant , elle est partie et son nouveau prpprio est bien content

____________________
GEMINI



il est pour la rigueur et le respect de l'origine ( a la limite du casse c............ ????



c(est vrai qu'avec des fuchs, ça le ferait mieux,avec une courroie de clim aussi (pour l'essayer c'est mieux). et sans factures, ça n'incite pas à la confiance et augure de lendemains honéreux
ceci dit, les principaux defauts se voyaient sur les photos


et tu n'avais qu'à voir mon ancienne 3.2 qu'etait nickel (au lieu de la snober)mais maintenant , elle est partie et son nouveau prpprio est bien content


____________________
GEMINI
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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51
Ca y'est la tempête est passée, bon l'intéressé c'était moi et je viens de trouver mieux pour moins cher, que demande le peuple... s’il baisse un peu le prix elle partira son auto, c'est sur y'a quelque chose à en faire mais tout à fait d'accord avec le descriptif et le constat de CHC.