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Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
Gp21 a écrit : Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262
Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !
Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?

La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...
Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuel

Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
Oui, effectivement. C'est plein de bon sens.
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
JMP76 a écrit :@Gp21 une Sporto quand ca marche bien c'est génial, quand ça deconne c'est l'enfer à régler, réparer les mécanos qui savent faire sont très rares et certaine pièces pas facile à trouverGp21 a écrit : Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262
Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !
Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?
La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...
Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuelSauf si elle est vraiment nickel sur tout le reste..
Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
Sinon, je retiens qu'il vaut mieux patienter et attendre d'un trouver une dans la bonne config boite, pour m'épargner temps et €

fabien37 a écrit :ma jaune c'était un peu ça, une auto présentant bien, mais (et en transparence la famille du sud a acheté en toute connaissance) un futur où il faudra passer par la case tolerie (plus ou moins ça c'est indéterminable). Et une auto à affuter un peu, mais bien roulable.EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
Je rejoins ton point de vue sur l'évaluation d'une classic. Offre limitée, incertitudes sur la qualité des autos, restaurées ou pas, l'enveloppe travaux à prévoir, et de déterminer le juste prix.

Il faut en voir et en rouler pas mal, perso je manque de temps pour faire le tour de France ou d'Espagne et la retraite c'est pas tout de suite.


Mais elles continuent à bien me faire craquer



Gp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?




EDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
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Clair, merci.
EDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
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patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Boub42 a écrit :La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te diraiEDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
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Membre cotisant
n°969




EDG1 a écrit :...et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
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Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...

Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...
AMHA
Greenfairy a écrit :
Je confirmeet je précise que les deux évoluent dans le même sens, vers le haut et même souvent le stratosphérique...
Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...) que de faire faire , ça va beaucoup plus vite pour pas plus cher...et pour l’aspect financier, en passant par un crédit ça étale de la même manière, l’argument j’étale les frais n’en est pas un car quand tu as une auto en resto il faut passer à la caisse régulièrement si tu veux que ça avance...
Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...
AMHA
Boub42 a écrit :La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te diraiEDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
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