Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
P Pugin est un pro reconnu et qui tient à sa réputation. Il ne te mènera pas en bateau.
Je pense qu’à ce prix, tu auras un moteur neuf (Jubin est un bon pro) mais qu’à terme l’auto aura besoin de qq travaux en carrosserie.
J’ai parlé longuement avec P Pugin la semaine dernière pour un devis pour mon moteur.
Il ne fait pas les choses à moitié.
Je pense qu’à ce prix, tu auras un moteur neuf (Jubin est un bon pro) mais qu’à terme l’auto aura besoin de qq travaux en carrosserie.
J’ai parlé longuement avec P Pugin la semaine dernière pour un devis pour mon moteur.
Membre cotisant
n°2861

Gp21 a écrit :un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?kymenoulos a écrit :Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .belou a écrit : C’est pas délirant et Pugîn a bonne réputation..
Quant à la sporto moi je la garderais pour deux raisons :
1 bien cravachée c’est très performant et confortable
2 ça peut être recherché à la revente par qqn qui comme moi a des problèmes de mobilité
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
une boite révisée je dirais 5 kE (tu trouves des sporto à 3KE). Ton estimation pour l'ensemble laisse de quoi voir venir.

Membre

Gp21 a écrit :C'est qui Bernie ?EDG1 a écrit : Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
Le motoriste de Pugin ?
Membre cotisant
n°2443

tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue 
une 2.4 T "turbo look" de 1973 origine US.
Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..
Marmitte ANSA ou Abarth ?
Pour les téméraires et les courageux :
Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..

Moteur gras suintant et jantes 18" ....intérieur velour type garçonnière et volant bois..

Vou spouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
EDG1 a écrit :Bernard Jubin....Les quelques moteurs de classique que je connais qui sortent de chez lui fonctionnent plutôt bien...Gp21 a écrit :C'est qui Bernie ?EDG1 a écrit : Perso j'irai la voir et je conserverai la sporto...après, regarder les différentes factures..y'a deux trois bricoles citées qui me font penser à "peinture sur m**** égal propreté" mais il faut discuter sur place...
Si c'est bernie qui a refait le moteur, elle n'a plus 125cv...
Le motoriste de Pugin ?

Bon, après c'est un Breton, donc loquace comme un Breton

Membre cotisant
n°6531

rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
![]()
Mon dieu!!!!
- -
Membre

Membre cotisant
n°2443

Christelle a écrit :rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
Vou pouvez commander du fil pour le MIG et des bouteilles d'Argon pour les dessous..
![]()
Mon dieu!!!!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Un Merguez à la Maison de la Moule...
La cuisine est à l'image de l'auto : grasse et déliquescente...
Membre cotisant
n°2443

kal24E a écrit : @rodolfo dillavar : combien ki d'mande pour sa chiotte, le monsieur de la maison de la moule? Ou est-ce une madame?

Ne quittez pas, je demande à la cuisinière....elle récupère la Motul pour la friture..
Membre

GO Région Nord Belgique
n°3854

rodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
![]()
Parfait pour Monsieur Dechavanne

Membre cotisant
n°2443

PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
A chaque fois que je vois ce genre de caisse je pense à ça :
Parfait pour Monsieur Dechavanne![]()
![]()
Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue.
RD
Rudy, tu sors du lourd, là !
@Gp21 Jubin est un très bon. Il a refait la 915 de mon Targa pour 6k et j'en ai jamais essayé d'aussi bien. Même si je pense que c'est pas de l'argent bien placé VS la tôlerie, mettre une BV méca te coutera beaucoup moins que 20k, je dirais moitié moins et encore si tu fais tout réviser à neuf en partant d'une boite fonctionnelle
@Gp21 Jubin est un très bon. Il a refait la 915 de mon Targa pour 6k et j'en ai jamais essayé d'aussi bien. Même si je pense que c'est pas de l'argent bien placé VS la tôlerie, mettre une BV méca te coutera beaucoup moins que 20k, je dirais moitié moins et encore si tu fais tout réviser à neuf en partant d'une boite fonctionnelle

GO Région Nord Belgique
n°3854

rodolfo dillavar a écrit :PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
![]()
Néanmoins, pour satisfaire la curiosité de l'ami Kaïs, j'ai appelé et ...en fait, elle est vendue.
RD![]()
C'est Oliver's car qui l'a achetée ?![]()
![]()
Membre cotisant
n°6531

rodolfo dillavar a écrit :PROPULC a écrit :Salut Loïc, je vois qu'on a la même culturerodolfo dillavar a écrit : tiens en passant devant la "maison de la moule" en bas de ma rue
![]()
RD
Elle est vendue??? Comme quoi, tout arrive dans la vie!
- -
Membre

Gp21 a écrit :Pour le matching, on sait pas à ce stade. Il doit demander à Porsche.Franck21000 a écrit : Pas matching ... carrosserie pas restaurée ... Sporto ... perso je ne trouve pas le prix si bien placé que ça
Point positif : le moteur a été refait il y a 11 ans mais n'a que 14M km. C'est Jubin qui l'a refait ?
A priori pas US mais européenne. Pas d'historique avant 2009.
Peinture avant 2009
C'est chez Jubin que le moteur a été refait.

Membre

Membre

Topman a écrit : P Pugin est un pro reconnu et qui tient à sa réputation. Il ne te mènera pas en bateau.
Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Membre

kymenoulos a écrit :La boite méca était déjà accouplée au 2.4 donc je ne peux pas te dire exactement.Gp21 a écrit :un ordre de grandeur sur le cout d'un rétrofit ?kymenoulos a écrit : Si PP la met en vente c'est qu'il s'est certainement assuré que la caisse était saine même si la peinture ne semble pas parfaite (pet sur le parechoc avant) .
J'ai fait le choix d'un passage en boite mécanique tout en gardant précieusement la sporto.
Le prix n'est pas délirant et permet de faire quelques corrections ou améliorations.
je suppose qu'il faut trouver une boite 915 + embrayage + pédalier , etc... on doit être dans les 15/20k€ ?
une boite révisée je dirais 5 kE (tu trouves des sporto à 3KE). Ton estimation pour l'ensemble laisse de quoi voir venir.![]()
Membre

Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Le pire, c'est de payer une auto "repeinte" le prix d'une vraie restaurée...
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
Membre cotisant
n°2350

Gp21 a écrit : Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262
Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !
Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?

La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...
Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuel

Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
Membre

EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
je le redis, perso j'irai la voir, discuter avec le pro et avant de changer la sporto, je roulerai avec ....
Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
Membre

EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Oui, effectivement. C'est plein de bon sens.
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?
Membre

JMP76 a écrit :@Gp21 une Sporto quand ca marche bien c'est génial, quand ça deconne c'est l'enfer à régler, réparer les mécanos qui savent faire sont très rares et certaine pièces pas facile à trouverGp21 a écrit : Celle-ci me plait beaucoup et reste dans un budget acceptable, même si pas restaurée en carrosserie.
Je suis en discussion avec P. Pugin.
https://www.art-restoration.eu/fr/voitu ... php?id=262
Je suis preneurs de vos avis éclairés. Allez-y !
Un ordre de grandeur pour un retrofit en boite mécanique ?
La transformation est pas compliqué mais il faut une boite, un pédalier, un kit embrayage, passage câble ect...
Sur le modèle de Pugin si tu dois faire cette transfo autant en trouver une en boite manu direct sinon il faut l'acheter une boite et la réviser avant et ça coute des €€€ ...cela risque de revenir plus cher que d'en trouver une en manuelSauf si elle est vraiment nickel sur tout le reste..
Bref à bien étudier mais ca peu valoir le coup;)
Sinon, je retiens qu'il vaut mieux patienter et attendre d'un trouver une dans la bonne config boite, pour m'épargner temps et €

Membre

fabien37 a écrit :ma jaune c'était un peu ça, une auto présentant bien, mais (et en transparence la famille du sud a acheté en toute connaissance) un futur où il faudra passer par la case tolerie (plus ou moins ça c'est indéterminable). Et une auto à affuter un peu, mais bien roulable.EDG1 a écrit :En fait, à part les full restaurées dont AR a le secret, la rouille, toutes les classics (et pas que d'ailleurs) en ont. Si pugin dit qu'elle n'a pas de rouille structurelle, tu peux rouler..Les pieds de targa en auront forcément etc...mais cela n’empêche pas de rouler avec l'auto...Gp21 a écrit : Oui, c'est ce que je crains le plus : les gros frais de carrosserie à faire à un moment. Pugin dit que l'auto est encore dans un état carrosserie acceptable et robuste.
Au prix de celle d'ART, avec un moteur refait prouvable, c'est pas déconnant. Il n'y a pas trop "d'affaires" sur le marché, plutôt à essayer de trouver le meilleur compromis
Je rejoins ton point de vue sur l'évaluation d'une classic. Offre limitée, incertitudes sur la qualité des autos, restaurées ou pas, l'enveloppe travaux à prévoir, et de déterminer le juste prix.

Il faut en voir et en rouler pas mal, perso je manque de temps pour faire le tour de France ou d'Espagne et la retraite c'est pas tout de suite.

Mais elles continuent à bien me faire craquer

Membre

Gp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?

Membre

EDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
![]()
![]()
![]()

Clair, merci.
EDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
Ce que tu appelles les "pieds de targa", c'est la soudure de l'arceau avec la caisse ?![]()
![]()
![]()
![]()

patrick123
Sponsor Club
n°151

Boub42 a écrit :La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te diraiEDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°969

EDG1 a écrit :...et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
![]()
![]()
![]()

Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...

Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...
AMHA
Membre

Greenfairy a écrit :
Je confirmeet je précise que les deux évoluent dans le même sens, vers le haut et même souvent le stratosphérique...
Je persiste à penser qu’il vaut mieux acheter très cher une auto restaurée dans les règles de l’art (restauration...) que de faire faire , ça va beaucoup plus vite pour pas plus cher...et pour l’aspect financier, en passant par un crédit ça étale de la même manière, l’argument j’étale les frais n’en est pas un car quand tu as une auto en resto il faut passer à la caisse régulièrement si tu veux que ça avance...
Bref, acheter pour restaurer n’est pas le bon plan SAUF si tu fais toi même comme certains font et ont fait ici...
AMHA
Membre

Boub42 a écrit :La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te diraiEDG1 a écrit :Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espèreGp21 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
patrick123 a écrit :Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ansBoub42 a écrit :La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te diraiEDG1 a écrit : Oui et ce ne sera pas le seul endroit... en phase aussi avec Fabien...les "bonnes affaires ne sont pas légion" et quand on se lance dans une restauration carrosserie (je ne parle pas de repeindre ..), on ne sait pas trop où l'on va financièrement..c'est rarement dans les coûts et délais que l'on espère![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

patrick123 a écrit :Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ansBoub42 a écrit : La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Faut-il en avoir 2 (...Classic

Boub42 a écrit :Bon, bah elle sera juste prête pour mon départ en retraitepatrick123 a écrit :Je me souviens de cette phrase que j'ai prononcé il y a maintenant presque 6 ansBoub42 a écrit :
La 2.4 rentre chez le carrossier dans 3 semaines, je te dirai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tu es si jeune ??
Gp21 a écrit : Mais elles continuent à bien me faire craquer![]()
![]()
![]()
> elles ont plutôt tendance à se bonifier de nos jours, donc plus de chance de tomber sur un bon numéro
> et il en faut c'est vrai de la patience. 2 ans pour trouver la première ... c'était il y a plus de 10 ans !!! c'était déjà pas simple.
@Egg c'est toi OU Christelle qui l'a vue ?
elle vient de baisser de 10000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/18408 ... 4051296304
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=269311
elle vient de baisser de 10000€
https://www.leboncoin.fr/voitures/18408 ... 4051296304
https://www.lva-auto.fr/petites-annonce ... ?id=269311
Membre cotisant
n°6531

Membre

Pierrers a écrit : Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100... je ne vais pas plus loin.
Ça en dénote trop pour moi pour le vendeur pour que je lui fasse confiance
Et on a beau prendre toutes les précautions du monde, à la fin le feeling compte bcp.
Membre

Membre cotisant
n°6531

JCT911s a écrit :ça veut rien dire je suis bien passé de 135 a 95Pierrers a écrit : Perso
Une caisse qui passe de 140 à 100... je ne vais pas plus loin.
Ça en dénote trop pour moi pour le vendeur pour que je lui fasse confiance
Et on a beau prendre toutes les précautions du monde, à la fin le feeling compte bcp.
Et la tienne… c’est une super caisse… enfin un avion de chasse!
Membre cotisant
n°1680

D S a écrit : y a pas que lui , tu reconnais celle là
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1864765

fabien37 a écrit :Je t'en propose -40 k€Boub42 a écrit :Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restaurationJCT911s a écrit : certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

revenons aux moutons
Pas vendue
https://www.osenat.com/lot/111604/14854972
[edit]
bah en fait on ne sait pas, en triant par lot adjugé elle est dans les lots adjugés !!!! mais sans prix de vente .......
Pas vendue
https://www.osenat.com/lot/111604/14854972
[edit]
bah en fait on ne sait pas, en triant par lot adjugé elle est dans les lots adjugés !!!! mais sans prix de vente .......
kungfu a écrit :Je suis un négociateur redoutable formé aux meilleures techniques par le marchand de tapisD S a écrit : y a pas que lui , tu reconnais celle là
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1864765![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1680

Sinon l'explication des 160 ke est assez simple:
fin de période de spéculation et c'est ce qu'il a globalement investi sur 12 ans dans l'auto. En plus il était poussé par des vendeurs pros et conforté par ses copains Deflandre et Decremer qui estiment qu'une auto avec palmarès, çà vaut cher (pensant sans doute à leur propre Porsche ou Ascona)
Un an après, vu qu'il avait décidé du jour au lendemain de tout arrêter et de passer à autre chose, et qu'il n'était absolument pas dans le besoin (c'est un euphémisme), il est revenu à un tarif plus raisonnable pour qu'elle parte....
fin de période de spéculation et c'est ce qu'il a globalement investi sur 12 ans dans l'auto. En plus il était poussé par des vendeurs pros et conforté par ses copains Deflandre et Decremer qui estiment qu'une auto avec palmarès, çà vaut cher (pensant sans doute à leur propre Porsche ou Ascona)
Un an après, vu qu'il avait décidé du jour au lendemain de tout arrêter et de passer à autre chose, et qu'il n'était absolument pas dans le besoin (c'est un euphémisme), il est revenu à un tarif plus raisonnable pour qu'elle parte....

Membre

Boub42 a écrit :Bon, bah je vais attendre un peu pour vendre la mienne qui a un moteur refait et sortira de restaurationJCT911s a écrit : certainement trop optimiste, ça vaut plus rien une 2.4S![]()