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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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Petit projet abouti avec la maison Crubilé Sport sur base 964, moteur 4.2.......
Tous le monde nous casse les c.... avec Singer dont au passage le 4.2 ne marche pas, alors que pendant ce temps-là, les petits frenchy font au moins aussi bien, sans doute moins cher, et surtout avec un niveau de finition qui n'a pas à faire rougir... ici ce n'est pas le marketing ni les photos retouchées par le Community manager qui sont mis en avant, mais bien un savoir-faire haute couture que même la revue Petrolicious souligne et met en avant, avec une personnalisation à la carte et une fiabilité moteur éprouvé tant sur le 4.0 que sur le 4.2 grâce aux compétences de Sebastien Crubilé et son équipe.
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis quelques photos des compteurs moi mais je les trouve assez réussis
Contrairement à une Singer, ici le client a souhaité rester le plus raccord possible avec une classique, donc instruments d'époque, fonds sur mesure avec modification des instruments pour implémenter toutes les informations de bord nécessaire... De nombreuses heures passées coté Station Compteurs, noyées dans le milieu d'heures de l'équipe Crubilé... moi quand je vois le résultat, je dis joli !



Excellent article en anglais de cette magnifique voiture...
https://petrolicious.com/articles/reinv ... bile-sport
Tous le monde nous casse les c.... avec Singer dont au passage le 4.2 ne marche pas, alors que pendant ce temps-là, les petits frenchy font au moins aussi bien, sans doute moins cher, et surtout avec un niveau de finition qui n'a pas à faire rougir... ici ce n'est pas le marketing ni les photos retouchées par le Community manager qui sont mis en avant, mais bien un savoir-faire haute couture que même la revue Petrolicious souligne et met en avant, avec une personnalisation à la carte et une fiabilité moteur éprouvé tant sur le 4.0 que sur le 4.2 grâce aux compétences de Sebastien Crubilé et son équipe.
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis quelques photos des compteurs moi mais je les trouve assez réussis


Contrairement à une Singer, ici le client a souhaité rester le plus raccord possible avec une classique, donc instruments d'époque, fonds sur mesure avec modification des instruments pour implémenter toutes les informations de bord nécessaire... De nombreuses heures passées coté Station Compteurs, noyées dans le milieu d'heures de l'équipe Crubilé... moi quand je vois le résultat, je dis joli !



Excellent article en anglais de cette magnifique voiture...
https://petrolicious.com/articles/reinv ... bile-sport
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Quelle splendeur , les lignes sont parfaites, la finition de qualité Suisse c'est dire !
Vitrine du luxe à la française comme il se fait rarement de nos jours.
Si la perfection éxiste elle se trouve devant nos yeux.
Encourageons nos petits artisans locaux qui donnent de leur temps sans compter pour essayer de montrer aux américains notre savoir faire !
cocorico, soyons fiers des cette réalisation
:):thumbup:
Vitrine du luxe à la française comme il se fait rarement de nos jours.
Si la perfection éxiste elle se trouve devant nos yeux.
Encourageons nos petits artisans locaux qui donnent de leur temps sans compter pour essayer de montrer aux américains notre savoir faire !
cocorico, soyons fiers des cette réalisation

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La présentation de cette auto semble en effet parfaite, mais pourquoi s'évertuer à chaque fois à mettre une claque derrière la têt de Singer
Précurseur tout de même de cette mouvance, qui finalement à donnée envie et idée à d'autres artisans de surfer sur cette mode et se faire un "peu" de blé en passant...
Qui aurait eu ces idées si Singer n'avait pas existé
Je parle pas de gars dans leur garage avec tout le respect que je leur dois de backdater une sc en 2.7rs 
Je crois qu'encore une fois la Crubilé aussi belle soit-elle n'est pas le même taf que Singer
Maintenant que leur Cosworth ne fonctionne pas c'est dommage en effet a ce niveau de tarif pratiqué 
Bel article de Petrolicious et joli boulot sur les compteurs

Précurseur tout de même de cette mouvance, qui finalement à donnée envie et idée à d'autres artisans de surfer sur cette mode et se faire un "peu" de blé en passant...
Qui aurait eu ces idées si Singer n'avait pas existé


Je crois qu'encore une fois la Crubilé aussi belle soit-elle n'est pas le même taf que Singer


Bel article de Petrolicious et joli boulot sur les compteurs

ok 
c'est quoi la différence entre backdate, restomod et restmod
au final c'est le même concept nan ?
une 964 backdatée en classic avec un gros moteur ?
chacun y va d'un nom anglais différent, total on ne comprend
plus grand chose
Singer
Mletzko
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189649
sans oublier MCG créations backdtates françaises également

c'est quoi la différence entre backdate, restomod et restmod
au final c'est le même concept nan ?
une 964 backdatée en classic avec un gros moteur ?
chacun y va d'un nom anglais différent, total on ne comprend
plus grand chose

Singer
Mletzko
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Oggy a écrit : ok
c'est quoi la différence entre backdate, restomod et restmod
au final c'est le même concept nan ?
une 964 backdatée en classic avec un gros moteur ?
chacun y va d'un nom anglais différent, total on ne comprend
plus grand chose
Singer
Mletzko
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189649
sans oublier MCG créations backdtates françaises également![]()
Le restomod c'est du backdate mais + profond, avec des éléments qui sont plus poussés dans le détail pour se rapprocher encore plus du modèle recherché...
dans mon métier :
Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.
Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...
la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...
Nelson951
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Bravo c’est la première qui fait vraiment envie ils ont réussi l’alchimie entre l’ancien et le moderne .
une auto équilibrée esthétiquement avec des jantes juste comme il faut, une carrosserie avec les galbes d’origine et une finition plus que soignée.
seul bémol ils auraient pu se passer du bandeau bleu sous le tableau de bord.
Quand on voit le succès de ces transformations on peut se dire que Porsche aurait pu s’inspirer d’Alpine et la faire au lieu de nous sortir des 911 qui prennent 100 kg à chaque évolution
une auto équilibrée esthétiquement avec des jantes juste comme il faut, une carrosserie avec les galbes d’origine et une finition plus que soignée.
seul bémol ils auraient pu se passer du bandeau bleu sous le tableau de bord.
Quand on voit le succès de ces transformations on peut se dire que Porsche aurait pu s’inspirer d’Alpine et la faire au lieu de nous sortir des 911 qui prennent 100 kg à chaque évolution
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gedeon25 a écrit :
dans mon métier :
Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.
Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...
la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...


tu aurais des illustrations de commandes qu'on t'aurait passées, des photos de tes plus belles réalisations, histoire de voir justement jusqu'où ça peut aller (je parle juste des réalisations, hein, pas des tarifs) ?
(si possible, et si pas confidentiel, etc etc

merci :)
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patrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()

elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.
C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique.
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lacouelle a écrit :pas faux....@patrick123 , president du comité de défensepatrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.
C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique
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Nelson951 a écrit : backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)
Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
detuning-man a écrit :un néologisme pour le tuning des années 90, en somme ?Nelson951 a écrit : backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)
Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
bakdate ou restomod c'est plus élégant

patrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()

...enfin si on à encore le droit de rouler
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le tolier a écrit :Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en Gpatrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()
...enfin si on à encore le droit de rouler



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patrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()




Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
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Je peux pas m'empêcher de les trouver trop épaisses moi ces Diva.
Ça m'avait fait la même impression sur leur Targa.
Les grilles + clignotants av affinés sont incohérents de la masse.
Base 964 + ailes plates = no way pour moi.
Et puis la discontinuité des lignes de lumière entre les ailes et la porte... Outch !
Enfin la planche de bord aurait mérité une coiffe sans aérateurs centraux, ça aurait été plus pur et plus raccord avec l'esthétique ancienne. La cet élément tellement connoté année 80/90 jure un peu.
Donc c'est CERTAINEMENT bcp de travail de qualité, artisanal donc hautement honorable, mais l'ensemble ne ME plait pas.
Ça m'avait fait la même impression sur leur Targa.
Les grilles + clignotants av affinés sont incohérents de la masse.
Base 964 + ailes plates = no way pour moi.
Et puis la discontinuité des lignes de lumière entre les ailes et la porte... Outch !
Enfin la planche de bord aurait mérité une coiffe sans aérateurs centraux, ça aurait été plus pur et plus raccord avec l'esthétique ancienne. La cet élément tellement connoté année 80/90 jure un peu.
Donc c'est CERTAINEMENT bcp de travail de qualité, artisanal donc hautement honorable, mais l'ensemble ne ME plait pas.
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laurent997 a écrit :patrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()
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J’en fais partie : mais ma 964 c4 n’est pas morte pour rien
Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
C'est pas comme si t'en avais fait une 2.8 RSR

le tolier a écrit :Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en Gpatrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()
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gedeon25 a écrit :le tolier a écrit :Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en Gpatrick123 a écrit : Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine![]()
...enfin si on à encore le droit de rouler![]()
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B
Travail probablement extrèpement bien fait, mais il en ressort un truc pas du tout équilibré
Jantes outrageusement disproportionnées pour une ligne de classic
Boule de levier de vitesse ridicule
Compteurs verts qui accentuent l'effet bougli-bouglajemélangetout
Aérateurs centraux qui piquent les yeux
Sièges électriques ....
Bref pas mon truc, mais pas du tout
ça manque d'âme et d'authenticité
Jantes outrageusement disproportionnées pour une ligne de classic
Boule de levier de vitesse ridicule
Compteurs verts qui accentuent l'effet bougli-bouglajemélangetout
Aérateurs centraux qui piquent les yeux
Sièges électriques ....
Bref pas mon truc, mais pas du tout
ça manque d'âme et d'authenticité