Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5482
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Top:P
Perso, j'apprécie de rester en ailes plates sur une Classic:thumbup:
Sinon, y a vraiment besoin d'un 4,2L sur une telle auto:question:

PS: je cherchais une excuse pour jouer à la super-cagnotte ce soir, j'ai trouvé:D
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1188
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17

Message Envoyé
Je trouve que c'est le plus beau des restomods avec les lignes préservées, beaucoup moins caricatural que Singer.
Staff Club911.net
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
c’est la dernière DIVA qui pouvait être construite sous ce projet...
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5686
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09

Message Envoyé
Elle est vraiment superbe


Sent from my iPhone using Tapatalk
Membre
Logo Logo
Messages : 3167
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Autant l'extérieur est top, autant j'ai beaucoup de réserves sur l'intérieur.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
La présentation de cette auto semble en effet parfaite, mais pourquoi s'évertuer à chaque fois à mettre une claque derrière la têt de Singer :question:

Précurseur tout de même de cette mouvance, qui finalement à donnée envie et idée à d'autres artisans de surfer sur cette mode et se faire un "peu" de blé en passant...

Qui aurait eu ces idées si Singer n'avait pas existé :question: Je parle pas de gars dans leur garage avec tout le respect que je leur dois de backdater une sc en 2.7rs ;)

Je crois qu'encore une fois la Crubilé aussi belle soit-elle n'est pas le même taf que Singer ;) Maintenant que leur Cosworth ne fonctionne pas c'est dommage en effet a ce niveau de tarif pratiqué :D

Bel article de Petrolicious et joli boulot sur les compteurs :thumbup:
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67875
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
5

Message Envoyé
Graham a écrit :
Oggy a écrit :
:thumbup:

c'est le projet Diva reprit par Crubilé ?
Sur Petrolicious
Image
ok :thumbup:


c'est quoi la différence entre backdate, restomod et restmod
au final c'est le même concept nan ?
une 964 backdatée en classic avec un gros moteur ?

chacun y va d'un nom anglais différent, total on ne comprend
plus grand chose :D

Singer
Mletzko
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189649

sans oublier MCG créations backdtates françaises également :thumbup:
Staff Club911.net
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34773
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Graham a écrit :
Oggy a écrit :
:thumbup:

c'est le projet Diva reprit par Crubilé ?
Sur Petrolicious
Image
ok :thumbup:


c'est quoi la différence entre backdate, restomod et restmod
au final c'est le même concept nan ?
une 964 backdatée en classic avec un gros moteur ?

chacun y va d'un nom anglais différent, total on ne comprend
plus grand chose :D

Singer
Mletzko
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189649

sans oublier MCG créations backdtates françaises également :thumbup:
dans le backdate tu gardes le moteur, que tu modifies éventuellement, tu gardes la caisse sans grande modification... on peut presque dire que le backdate ca se traduirait par voiture moderne dans l'esprit de...

Le restomod c'est du backdate mais + profond, avec des éléments qui sont plus poussés dans le détail pour se rapprocher encore plus du modèle recherché...

dans mon métier :

Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.

Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...

la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...
Membre
Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2019, 13:18

Message Envoyé
Le luxe et le savoir-faire d’excellence en toute discrétion. Bravo!
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
Répondre
46 messages
1 2 3 4 5