Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Petit projet abouti avec la maison Crubilé Sport sur base 964, moteur 4.2.......

Tous le monde nous casse les c.... avec Singer dont au passage le 4.2 ne marche pas, alors que pendant ce temps-là, les petits frenchy font au moins aussi bien, sans doute moins cher, et surtout avec un niveau de finition qui n'a pas à faire rougir... ici ce n'est pas le marketing ni les photos retouchées par le Community manager qui sont mis en avant, mais bien un savoir-faire haute couture que même la revue Petrolicious souligne et met en avant, avec une personnalisation à la carte et une fiabilité moteur éprouvé tant sur le 4.0 que sur le 4.2 grâce aux compétences de Sebastien Crubilé et son équipe.

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis quelques photos des compteurs moi mais je les trouve assez réussis :D :D

Contrairement à une Singer, ici le client a souhaité rester le plus raccord possible avec une classique, donc instruments d'époque, fonds sur mesure avec modification des instruments pour implémenter toutes les informations de bord nécessaire... De nombreuses heures passées coté Station Compteurs, noyées dans le milieu d'heures de l'équipe Crubilé... moi quand je vois le résultat, je dis joli !

Image

Image

Image


Excellent article en anglais de cette magnifique voiture...

https://petrolicious.com/articles/reinv ... bile-sport
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
:thumbup:

c'est le projet Diva reprit par Crubilé ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Cette voiture est magnifique !

J'admire le travail fait et encore plus celui qui a financé ce projet... Grâce à des artisans comme Crubilé, le rêve peu devenir une réalité.

Bravo à toutes les personnes qui ont participé à ce projet.
Membre
Logo Logo
Messages : 1866
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
Elle est magnifique

Image

et un sleeper qui plus est
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
bravo à tous nos petits artisans qui font un super boulot et nous sortent des autos magnifiques; avec de très beaux compteurs :D ;).
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Quelle splendeur , les lignes sont parfaites, la finition de qualité Suisse c'est dire !
Vitrine du luxe à la française comme il se fait rarement de nos jours.
Si la perfection éxiste elle se trouve devant nos yeux.
Encourageons nos petits artisans locaux qui donnent de leur temps sans compter pour essayer de montrer aux américains notre savoir faire !
cocorico, soyons fiers des cette réalisation ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12309
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
bravo:thumbup:

immatriculation UK ?
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8593
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
1

Message Envoyé
il a une ressemblance avec PVtech ,Sébastien Crubilé :o

:)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10086
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Fabien a écrit :
bravo:thumbup:

immatriculation UK ?
En effet ;) Mais comme ca commence par un P, ca veut dire que le chassis n'est pas plus vieux que 1996... Donc ca ne colle pas avec une 964.

Bref, on s'en fout :D
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2654
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
:thumbup:

c'est le projet Diva reprit par Crubilé ?
Sur Petrolicious
Image
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5505
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Top:P
Perso, j'apprécie de rester en ailes plates sur une Classic:thumbup:
Sinon, y a vraiment besoin d'un 4,2L sur une telle auto:question:

PS: je cherchais une excuse pour jouer à la super-cagnotte ce soir, j'ai trouvé:D
Membre cotisant n°4463
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1218
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
1

Message Envoyé
Je trouve que c'est le plus beau des restomods avec les lignes préservées, beaucoup moins caricatural que Singer.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
c’est la dernière DIVA qui pouvait être construite sous ce projet...
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Elle est vraiment superbe


Sent from my iPhone using Tapatalk
Membre
Logo Logo
Messages : 3170
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Autant l'extérieur est top, autant j'ai beaucoup de réserves sur l'intérieur.

- YAL-L21 -
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
La présentation de cette auto semble en effet parfaite, mais pourquoi s'évertuer à chaque fois à mettre une claque derrière la têt de Singer :question:

Précurseur tout de même de cette mouvance, qui finalement à donnée envie et idée à d'autres artisans de surfer sur cette mode et se faire un "peu" de blé en passant...

Qui aurait eu ces idées si Singer n'avait pas existé :question: Je parle pas de gars dans leur garage avec tout le respect que je leur dois de backdater une sc en 2.7rs ;)

Je crois qu'encore une fois la Crubilé aussi belle soit-elle n'est pas le même taf que Singer ;) Maintenant que leur Cosworth ne fonctionne pas c'est dommage en effet a ce niveau de tarif pratiqué :D

Bel article de Petrolicious et joli boulot sur les compteurs :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
Graham a écrit :
Oggy a écrit :
:thumbup:

c'est le projet Diva reprit par Crubilé ?
Sur Petrolicious
Image
ok :thumbup:


c'est quoi la différence entre backdate, restomod et restmod
au final c'est le même concept nan ?
une 964 backdatée en classic avec un gros moteur ?

chacun y va d'un nom anglais différent, total on ne comprend
plus grand chose :D

Singer
Mletzko
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189649

sans oublier MCG créations backdtates françaises également :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Graham a écrit :
Oggy a écrit :
:thumbup:

c'est le projet Diva reprit par Crubilé ?
Sur Petrolicious
Image
ok :thumbup:


c'est quoi la différence entre backdate, restomod et restmod
au final c'est le même concept nan ?
une 964 backdatée en classic avec un gros moteur ?

chacun y va d'un nom anglais différent, total on ne comprend
plus grand chose :D

Singer
Mletzko
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189649

sans oublier MCG créations backdtates françaises également :thumbup:
dans le backdate tu gardes le moteur, que tu modifies éventuellement, tu gardes la caisse sans grande modification... on peut presque dire que le backdate ca se traduirait par voiture moderne dans l'esprit de...

Le restomod c'est du backdate mais + profond, avec des éléments qui sont plus poussés dans le détail pour se rapprocher encore plus du modèle recherché...

dans mon métier :

Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.

Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...

la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...
Membre
Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2019, 13:18

Message Envoyé
Le luxe et le savoir-faire d’excellence en toute discrétion. Bravo!
Membre
Logo Logo
Messages : 1866
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Bravo c’est la première qui fait vraiment envie ils ont réussi l’alchimie entre l’ancien et le moderne .
une auto équilibrée esthétiquement avec des jantes juste comme il faut, une carrosserie avec les galbes d’origine et une finition plus que soignée.
seul bémol ils auraient pu se passer du bandeau bleu sous le tableau de bord.
Quand on voit le succès de ces transformations on peut se dire que Porsche aurait pu s’inspirer d’Alpine et la faire au lieu de nous sortir des 911 qui prennent 100 kg à chaque évolution
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
Je trouve cela génial sur base 964
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :

dans mon métier :

Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.

Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...

la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...
c'est super intéressant :P :thumbup:

tu aurais des illustrations de commandes qu'on t'aurait passées, des photos de tes plus belles réalisations, histoire de voir justement jusqu'où ça peut aller (je parle juste des réalisations, hein, pas des tarifs) ?

(si possible, et si pas confidentiel, etc etc ;))

merci :)
Membre
Logo Logo
Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
pas faux....@patrick123 , president du comité de défense :D
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.

C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique.
Membre
Logo Logo
Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
lacouelle a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
pas faux....@patrick123 , president du comité de défense :D
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.

C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Nelson951 a écrit :
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
un néologisme pour le tuning des années 90, en somme ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5280
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
Si tu ne l'as pas déjà vue, il y a une interview de Frank Honsowetz qui s'occupe des moteurs Singer:

Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Nelson951 a écrit :
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
un néologisme pour le tuning des années 90, en somme ?
c'est pas faux .
bakdate ou restomod c'est plus élégant ;)
Membre cotisant n°2838
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2228
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en G :D
...enfin si on à encore le droit de rouler
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Pas mieux.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
970TT a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
Si tu ne l'as pas déjà vue, il y a une interview de Frank Honsowetz qui s'occupe des moteurs Singer:

:thumbup:
Merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
le tolier a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en G :D
...enfin si on à encore le droit de rouler
:D :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28051
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Et ça fera du taf pour occuper la retraite des vieux carrossiers....

:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
:( :( :( J’en fais partie : mais ma 964 c4 n’est pas morte pour rien :D
Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Je peux pas m'empêcher de les trouver trop épaisses moi ces Diva.
Ça m'avait fait la même impression sur leur Targa.
Les grilles + clignotants av affinés sont incohérents de la masse.

Base 964 + ailes plates = no way pour moi.
Et puis la discontinuité des lignes de lumière entre les ailes et la porte... Outch !

Enfin la planche de bord aurait mérité une coiffe sans aérateurs centraux, ça aurait été plus pur et plus raccord avec l'esthétique ancienne. La cet élément tellement connoté année 80/90 jure un peu.

Donc c'est CERTAINEMENT bcp de travail de qualité, artisanal donc hautement honorable, mais l'ensemble ne ME plait pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 5839
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Le travail est probablement de qualité mais les jantes sont énormes et gâchent tout. C’est du niveau des muscles cars des années 60 montées en 20 pouces dans les émissions de tuning. Bref je n’aime pas du tout
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
:( :( :( J’en fais partie : mais ma 964 c4 n’est pas morte pour rien :D
Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
Non, la tienne devient RSR mais reste 964
C'est pas comme si t'en avais fait une 2.8 RSR
;)
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1491
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:22
1

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
[
:( :( :( J’en fais partie : mais ma 964 c4 n’est pas morte pour rien :D
Puis c’était y’a longtemps puis elle sentait pas bon ....
Mais j’ai jamais tué de 964 .......
Excellent ::thumbup:
Le grand Jacques doit être content :D :D :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
le tolier a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en G :D
...enfin si on à encore le droit de rouler
:thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1229
Enregistré le : 28 nov. 2004, 19:44

Message Envoyé
Du beau travail, un beau concept :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6357
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
le tolier a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Pas grave , dans 20 ans elles seront remises d'origine comme toutes les type F modifiées en G :D
...enfin si on à encore le droit de rouler
:D :D :D
très bon !!! J'aime pas les backmodtrucs ..

B
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59204
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Travail probablement extrèpement bien fait, mais il en ressort un truc pas du tout équilibré

Jantes outrageusement disproportionnées pour une ligne de classic
Boule de levier de vitesse ridicule
Compteurs verts qui accentuent l'effet bougli-bouglajemélangetout
Aérateurs centraux qui piquent les yeux
Sièges électriques ....

Bref pas mon truc, mais pas du tout
ça manque d'âme et d'authenticité
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19382
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Commentaire flatteur

Image

Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10086
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Bravo :thumbup:
Répondre
46 messages