Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Région où le bien est disponible : Ardèche vers Valence
Prix de vente : 300 €
Je passe à autre chose et pour ne pas encombrer mes étagères, je vends mon volant Moto-Lita que j'ai depuis quelques années.
D'aucuns diront qu'il n'est pas beau, qu'il fait kéké ....
peu m'importe !!! Il est passé de mes deux jaunes à ma verte et je l'aimais bien car je le trouve très confortable à la prise en mains.
Pour la partie technique : 37 cm de diamètre avec une jante de 3,1 cm
Il est en parfait état.
Un pro des volants de vieillerie m'a indiqué que le prix que je lui indiquais était tout à fait correct, donc je l'écoute et vends l'oeuvre d'art 300 euros avec le port

Pour les nouveaux venus chez les classimous, je pense que c'est une pièce à ne pas rater (eh oh, Chrstelle, Egg
)
Place aux photos mais s'il faut le diamètre des trous, n'hésitez-pas j'ai un pied à coulisse

Prix de vente : 300 €
Je passe à autre chose et pour ne pas encombrer mes étagères, je vends mon volant Moto-Lita que j'ai depuis quelques années.
D'aucuns diront qu'il n'est pas beau, qu'il fait kéké ....

Pour la partie technique : 37 cm de diamètre avec une jante de 3,1 cm
Il est en parfait état.
Un pro des volants de vieillerie m'a indiqué que le prix que je lui indiquais était tout à fait correct, donc je l'écoute et vends l'oeuvre d'art 300 euros avec le port

Pour les nouveaux venus chez les classimous, je pense que c'est une pièce à ne pas rater (eh oh, Chrstelle, Egg

Place aux photos mais s'il faut le diamètre des trous, n'hésitez-pas j'ai un pied à coulisse

Membre cotisant
n°969

GO Grand Ouest
n°6528

Membre cotisant
n°969

Roland a écrit :??STM a écrit : Il est très beau.... Le tulipage est de combien ?
Que et surtout où faut-il mesurer ?![]()
Ça exprime la différence avec un cercle plat en terme d’allongement des bras (en quelque sorte...)

Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

GO Grand Ouest
n°6528

Membre

Roland a écrit :??STM a écrit : Il est très beau.... Le tulipage est de combien ?
Que et surtout où faut-il mesurer ?![]()
Plus le cône est important, plus les bras du pilote raccourcissent...
Le tulipage doit être identique au volant d'origine ou plus prononcé, car si le volant est plus "plat", moins de cône, les mains vont heurter les commandes au volant, clignotant, phares, essuie glace, etc...
Sur certaines autos, ces commandes sont modifiables par torsion légère, mais c'est très délicat et gare à la casse....
Sponsor Club
n°151

GO Grand Ouest
n°6528

Membre

Il faut un moyeu qui s'emboite sur les cannelures de la colonne de direction et qui mesure la bonne dimension afin que l'ensemble moyeu/tulipage du volant place la jante à la bonne dimension pour la longueur des bras et ménage la place nécessaire aux mains au niveau des diverses commandes phares/clignotants articulées sur la colonne.
Je ne pense pas qu'il existe de bague pour allonger le moyeu s'il est trop court.
L'importateur Auto Reverse, dans le sud, t'en dira plus. https://www.auto-reverse.com/interieur-auto-ancienne/
Je suis passé par lui pour mon volant.
Je ne pense pas qu'il existe de bague pour allonger le moyeu s'il est trop court.
L'importateur Auto Reverse, dans le sud, t'en dira plus. https://www.auto-reverse.com/interieur-auto-ancienne/
Je suis passé par lui pour mon volant.
Roland a écrit :Oh puréePascal75 a écrit : Ce n'est pas une vente, c'est une transmission de plaisir, on imagine très bien le ballet incessant des mains posées sur le cuir du volant au fil des virages.![]()
![]()
Je ne vais guère pouvoir faire plus de photos différentes![]()
![]()
![]()

mais est ce que c'est un volant qui va vite ?
car comme disait mon GP cheminot :
qui étreins bien son volant,évitera de l'avoir dans le badminton au prochain tournant

Membre

Membre cotisant
n°969

peedeebee a écrit : Bonsoir
Peut on changer le moyeu pour l'installer sur une autre auto (mini de 1975).
Merci !
Pas de frais de port je peux venir le chercher en voisin :p
Membre cotisant
n°2443

Greenfairy a écrit :Bien sûr, il faut juste acheter un nouveau moyeu, mais sera t’il aussi joli et raccord que celui ci...faut le trouverpeedeebee a écrit : Bonsoir
Merci !
L'ergonomie de la Mini est fort différente et pour le moins particulière ...
Dans ma Mini, le volant fait 32 cm de diamètre pour exemple..
Membre cotisant
n°969

rodolfo dillavar a écrit :Vu le diamètre et le tulipage, je ne suis pas certain que d'un point de vue pratique et esthétique que ce très beau volant soit adapté ..Greenfairy a écrit :Bien sûr, il faut juste acheter un nouveau moyeu, mais sera t’il aussi joli et raccord que celui ci...faut le trouverpeedeebee a écrit : Bonsoir
Merci !
L'ergonomie de la Mini est ...différente.
En l’espèce, l’utilisateur vendeur, qui a cohabité avec le volant dans plusieurs 911 Classic successives, semble t’il avec bonheur, est plus du format XXL que nabot...

Membre