Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Excellent, le Monsieur lance une "rumeur" ou "humeur" et...disparait ??

Ma première 911 fut....un Boxster :o :o
En 2005, j'ai essayé mon fantasme de jeunesse, la 911, et donc des cab 964 à24/28000 et ce fut une réelle deception :(
Intérieur de Cox, voitures fatiguées intérieur et extérieur, tenue de route pas ébouriffante...
Quand j'ai essayé des Boxster 3.2L 252cv :thumbup: un autre monde, une voiture moderne, une tenue de route incroyable de karting, etc
Donc je peux comprendre certains choix "horrifiques" :D :D :D
(évidemment ce ne fut pas intéressant sur le plan financier qq années plus tard quand ces vieilles 964 kilométrées sont devenues rutilantes et moins de 80000 km ;)???)

Je rajoute, qu'en sorties de gentlemen sur circuit (Castellet et LeLuc), je doublais facilement ces 964, bataillais avec les 993 et me faisait doubler par les 996 (Castellet très démonstratif). Ca donne les vraies valeurs probables de conduite niveau amateur

Donc dans ce débat, est-ce un débat véhicule de collection ou un débat véhicule de plaisir routier ?

Quand je tape LBC Hyères et moins de 20 km :
4 ventes 993 (dont 49900€ en garage connu)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1876467531.htm
6 ventes 996 dont une 996 4S cab (42000€ avec 6000 de factures)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1883216765.htm

Une 993 C2 basique n'est pas une collection et approche alors les 200000km???
Plus tard en 2014, quand j'ai voulu assumer mon fantasme de 911 ( Si tu n'as pas une vraie Porsche à 50 ans c'est que tu as raté ta vie, non ? :D )
Ma femme m'a dit OK MAIS je veux qu'on l'utilise, je ne veux pas que tu trembles à chaque fois qu'on se gare à un resto ou un hotel,...

Dans cet esprit, une 996 récente, moins kilométrée, plus spacieuse, plus confortable, moins "précieuse" et moins chère (donc budget dispo de frais long terme inclus et même pb IMS) fut logique

Je ne regrette pas du tout et j'espère la garder longtemps (elle a 120000km. A 5/6000 par an...200000 dans 15 ans ! )(en plus on peut s'amuser esthétiquement parlant avec un véhicule non de collection, non matching pignole...)

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
chsuiskomplaitemandhakor ;)

rien à ajouter.
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Entre une 993 cab tiptro et une 996 cab tiptro pas de débat une 996 est mieux partout.
Les deux sont excellentes pour rouler tranquille ou rythme élevé, il faut cependant éviter le circuit, ce n’est pas leur terrain de jeu.
Membre cotisant n°6675
Logo Logo Logo Logo
Messages : 257
Enregistré le : 31 mai 2020, 14:43

Message Envoyé
CaptWill83 a écrit :
Excellent, le Monsieur lance une "rumeur" ou "humeur" et...disparait ??

Ma première 911 fut....un Boxster :o :o
En 2005, j'ai essayé mon fantasme de jeunesse, la 911, et donc des cab 964 à24/28000 et ce fut une réelle deception :(
Intérieur de Cox, voitures fatiguées intérieur et extérieur, tenue de route pas ébouriffante...
Quand j'ai essayé des Boxster 3.2L 252cv :thumbup: un autre monde, une voiture moderne, une tenue de route incroyable de karting, etc
Donc je peux comprendre certains choix "horrifiques" :D :D :D
(évidemment ce ne fut pas intéressant sur le plan financier qq années plus tard quand ces vieilles 964 kilométrées sont devenues rutilantes et moins de 80000 km ;)???)

Je rajoute, qu'en sorties de gentlemen sur circuit (Castellet et LeLuc), je doublais facilement ces 964, bataillais avec les 993 et me faisait doubler par les 996 (Castellet très démonstratif). Ca donne les vraies valeurs probables de conduite niveau amateur

Donc dans ce débat, est-ce un débat véhicule de collection ou un débat véhicule de plaisir routier ?

Quand je tape LBC Hyères et moins de 20 km :
4 ventes 993 (dont 49900€ en garage connu)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1876467531.htm
6 ventes 996 dont une 996 4S cab (42000€ avec 6000 de factures)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1883216765.htm

Une 993 C2 basique n'est pas une collection et approche alors les 200000km???
Plus tard en 2014, quand j'ai voulu assumer mon fantasme de 911 ( Si tu n'as pas une vraie Porsche à 50 ans c'est que tu as raté ta vie, non ? :D )
Ma femme m'a dit OK MAIS je veux qu'on l'utilise, je ne veux pas que tu trembles à chaque fois qu'on se gare à un resto ou un hotel,...

Dans cet esprit, une 996 récente, moins kilométrée, plus spacieuse, plus confortable, moins "précieuse" et moins chère (donc budget dispo de frais long terme inclus et même pb IMS) fut logique

Je ne regrette pas du tout et j'espère la garder longtemps (elle a 120000km. A 5/6000 par an...200000 dans 15 ans ! )(en plus on peut s'amuser esthétiquement parlant avec un véhicule non de collection, non matching pignole...)
Je fais le même constat que toi, j'ai regardé au début les 964, mais je vais finir en 996 notamment pour l'espace à bord.
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:14

Message Envoyé
CaptWill83 a écrit :
Excellent, le Monsieur lance une "rumeur" ou "humeur" et...disparait ??
Le Monsieur n'a pas disparu, il est là... Il a juste pris le temps de lire les échanges argumentés des uns et des autres...

Bon, en conclusion, je pense qu'il est urgent de ne rien faire pour le moment, la guérison semble proche :D

Merci à tous pour ce débat très instructif ;)
Répondre
25 messages
1 2 3