Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
108 messages
1 ... 7 8 9 10 11
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo
Messages : 2591
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
Petite question technique.
Je viens de monter mes pneus arrière sur les jantes RH en 18" qui mesurent 10.5" de large.
Les pneus sont dans la dimension préconisé 265/35x18
La sensation, à l’œil, c'est qu'ils me semblent très tendus, presque trop étroits.
Quelqu'un a déjà monté, par exemple, des 285/35x18 ?

Image

Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
C'est moins grave que le contraire
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

Message Envoyé
Coucou Franco,
1. Tu vas te faire tailler un short par certains :D :D :D
Le 18 n'est pas homologué pour la 3,3 L :cool:
Le max à l'arrière est supposé être du 9 pouce (en 17)
Le 18 c'est pour la 3,6 L uniquement ;)
2. j'ai expérimenté le même phénomène avec les keskin en 18 : suivant la marque de pneu, les flancs sont plus ou moins tirés :o mais vu la largeur en 10 ou 10,5 c'est normal ... :cool:
3. Je pense qu'en 285/35x18 ça touche l'amorto ou le contour d'aile (si tu mets des cales ou pas ) ... :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2591
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
Souviens toi où j'habite ! ;)
En Suisse (c'est l'une des dernières libertés qui nous restent) on peut avoir une homologation pour ces jantes:

Image

Par contre, avant d'en acheter, j'aimerais savoir si quelqu’un a déjà essayé.
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

Message Envoyé
Rhooooo j'adore la Suisse :P :thumbup: :cool: :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
en 285 ce sera en 30 pas en 35 ;)
et suivant l'ET ca peux toucher soit le bord d'aile soit l'aile interieur (mais pas l'amorto, impossible) ! ;) mais ca passe :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
orphi a écrit :
Coucou Franco,
1. Tu vas te faire tailler un short par certains :D :D :D
Le 18 n'est pas homologué pour la 3,3 L :cool:
Le max à l'arrière est supposé être du 9 pouce (en 17)
Le 18 c'est pour la 3,6 L uniquement ;)
2. j'ai expérimenté le même phénomène avec les keskin en 18 : suivant la marque de pneu, les flancs sont plus ou moins tirés :o mais vu la largeur en 10 ou 10,5 c'est normal ... :cool:
3. Je pense qu'en 285/35x18 ça touche l'amorto ou le contour d'aile (si tu mets des cales ou pas ) ... :(
Sur ma 930 BTR, à l'arrière c'est du 17"(RUF) en 10" de large pour du 255/40 , j'ai la possibilité de passer en 18" et 11"de large avec du 295/30 (en faisant attention à l'ET), de cette façon j'ai exactement le même diamètre et développement donc homologué pour le compteur de vitesse.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18826
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
ca depend surtout de la marque du pneu...
visuellement il y en a qui "font" tendus avec un bord arrondi d autres avec un bourrelet qui remplissent bien la jante ...
j ai déjà monté du 285 sur des jantes en 10p avec des nankang ns2 et des hankook ca fait joli
Répondre
108 messages
1 ... 7 8 9 10 11