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n°969




kal24E a écrit : C'est vrai que ça a de la gueule. Niveau perf, par contre, je me demande ce que ça donne. Il faudra vraiment que j'essaye une 356 un jour ....
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite
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bruver a écrit : Mon expérience de trajets quotidiens et de quelques sorties style Ardennes avec mon 60cv c'est que ça n'a rien à voir avec une 911.
Dans le rapide il n'y a plus personne par rapport aux 911 (sauf en descente ;-). Dans le serré, ça se discute et ça se joue essentiellement sur le couple à bas régime (où le "Dame" est le meilleur).
Du coup, si je me refait une 356, je choisirai l'option couple max en bas plutôt que CV qui sont souvent haut perchés avec un bloc qui n'aime pas trop les hauts régime.
Par ailleurs, le poids plume et la répartition mieux équilibrée pardonnent aussi plus que ma 911 ;-)
Ça me gratte bien d'y revenir mais pas avant d'avoir terminé mon autre projet ;-)

Ca me titille aussi de trouver un cab sympa .... il faut que les prix baissent encore un peu

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Greenfairy a écrit :
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite



Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau




EDG1 a écrit : Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montée![]()
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Franck21000 a écrit : Ca me titille aussi de trouver un cab sympa ....



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T'es con Roland
Je pense souvent à lui et Bétina. Tu as des news d'elle ?
Je regrette mon cab C mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Il fallait passer par la case restauration et ça m'a fait flipper. Je l'ai très bien vendu.
Mais il est vrai que j'ai tjrs un coup de coeur pour les 356

Je regrette mon cab C mais je ne regrette pas de l'avoir vendu. Il fallait passer par la case restauration et ça m'a fait flipper. Je l'ai très bien vendu.
Mais il est vrai que j'ai tjrs un coup de coeur pour les 356

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n°969




EDG1 a écrit :Autant j'adore ton auto...mais faire pleurer une 911 avec, que ce soit en descente ou en montéeGreenfairy a écrit :
C’est étonnant dès lors que tu as un moteur un peu préparé (90 100cv en privilégiant le couple, donc plutôt en 1720cc) et un bon châssis, ce qui demande pas grand chose...
La maniabilité est époustouflante, l’Alpine, qui est l’auto la plus maniable que j’ai eue entre les mains, me rappelle la 356 à cet égard...
La boite mérite un réétagement, ce que j’ai fait sur la Greenfairy
C’est vrai qu’en descente elle fait pleurer les. 911, ce qui est un délice...à condition d’éviter quand même de trop taper dans les freins, ça freine très bien quand c’est en bon état mais ça (sur)chauffe assez vite![]()
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Sinon, tu ne veux pas un pare soleil "outlaw" en cadeau![]()
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Sinon pour les 911...ça dépend effectivement de qui est au volant


C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse
... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais
Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse

Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
GO
n°3524





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Une comme celle-ci me plairait beaucoup 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793
Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre
Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié...
Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793
Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre

Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié...

Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.
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n°969




DavidC a écrit : Une comme celle-ci me plairait beaucoup
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =308725793
Mais quand je vois le prix qu'il faut mettre
Même si je vendais ma classique il m'en manquerai encore quasi la moitié...
Et j'ai peur que le châssis, les freins et le moteur me déçoivent vraiment, même si je ne doute pas des qualités d'une 356, mais versus une 911! je pense qu'il y a quand même un belle écart!
Par contre coté design! la 356 est plus belle je trouve, même une C comme ici.

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Pierrers a écrit : C'est vrai Fred
Je me rappelle une des Lozère où on avait roulé ensemble pour rejoindre une petite vallée pour un pique-nique le midi
J'étais avec la 2.4 jaune et toi avec ta verdasse... et effectivement tu suivais, probablement en prenant plus de risques que moi, mais tu suivais
Simplement pour en arriver là il faut mettre un Bdgt quas-démesuré ds la 356 qui n'a plus rien à voir avec le modèle d'origine
Je me rappelle aussi un retour de Virada en 356 Cab de Francki, elle d'origine, et on se trainait sec ... ça m'a fait penser à ma Deuche
C'est d'ailleurs cette expérience qui m'avait fait totalement laisser tomber cette idée d'en acheter une
Donc en comparant ce qui est comparable, c'est vrai qu'une 356 est quand même à des années lumière des performances d'une classic 911, sauf si on se donne les moyens mais à ce moment la comparaison est biaisée
Elle avait un pignon de 3ème plus court, des gros tambours 60 mm à l'avant, un léger décrantage des barres de torsion et des amortos Spax à gaz réglables et c'est tout, donc pas le bout du monde...

Et aussi, je ne suis pas un pilote, loin s'en faut mais ma 356 je tape dedans et c'est ce qu'il faut faire pour avancer...trop de 356 sont sous utilisées par leurs conducteurs, le Falt 4 est souple et très bruyant, la souplesse incite à changer de rapport et le bruit aussi car dans les tours on a l'impression qu'on va tout passer à travers, ce qui n'est pas le cas mais contribue à laisser une partie des chevaux à l'écurie...
ryo
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Elle est superbe par contre ce n'est pas dans mon budget
.
Il faut absolument que j'essai un de ces quatre une 356
.
Ce qui me turlupine ces derniers c'est dois-je garder la 993 ??? J'ai adoré la 911 version classique et vu comment les radars poussent en France (au Mexique il n'y en a plus, ils ont tout enlever
) ... je redescendrais bien dans les années mais je ne sais jusqu'où ...

Il faut absolument que j'essai un de ces quatre une 356

Ce qui me turlupine ces derniers c'est dois-je garder la 993 ??? J'ai adoré la 911 version classique et vu comment les radars poussent en France (au Mexique il n'y en a plus, ils ont tout enlever

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Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
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n°408




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elle fait très coupé pour un cabriolet
blague à part c'est pas simple de se fixer sur les photos, elle me semble haute sur patte, elle a un retro en trop... le reste est plus ou moins conforme (de ce qu'on peut voir). Mais il faudrait des photos plus intéressantes (moteur, dessous, coffre...)

blague à part c'est pas simple de se fixer sur les photos, elle me semble haute sur patte, elle a un retro en trop... le reste est plus ou moins conforme (de ce qu'on peut voir). Mais il faudrait des photos plus intéressantes (moteur, dessous, coffre...)
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pantoufle16 a écrit : Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
Pour le reste, de ce que j'en vois, elle a l'air pas mal.
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pantoufle16 a écrit : Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
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DavidC a écrit :Si elle est aussi belle en vrai que sur les photos! le prix est vraiment attractif pour une SWB!!pantoufle16 a écrit : Bonjour,
Connaissez vous cette 911L : https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101692108/
Voyez-vous des choses qui semblent rédhibitoires ou incohérentes ?
Merci.
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Le charentais que j'étais est maintenant devenu un cigalou (je suis dans les alpes maritimes). Je compte bien aller la voir, mais j'ai besoin d'avoir des avis avant. J'ai un toute petite expérience des classiques, j'ai eu ça il y a quelques années https://porsche911swb.wordpress.com/
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C'est la couleur, surtout, qu'est top
.
Cela dit, la sporto, en plus d'être sporto (ce qui est moins coté sur le marché, pas un jugement sur les sportomatiques), elle a les jantes ATS, un spoiler de S, on ne voit pas les portes côté habitacle (bacs de portières), ...
Mais la bleue, on ne voit pas la baie moteur, pas de photos de détails.
Et pour aucune des deux nous n'avons de photos des dessous.
Donc sans allez voir, difficile d'en dire plus, AMHA.

Cela dit, la sporto, en plus d'être sporto (ce qui est moins coté sur le marché, pas un jugement sur les sportomatiques), elle a les jantes ATS, un spoiler de S, on ne voit pas les portes côté habitacle (bacs de portières), ...
Mais la bleue, on ne voit pas la baie moteur, pas de photos de détails.
Et pour aucune des deux nous n'avons de photos des dessous.
Donc sans allez voir, difficile d'en dire plus, AMHA.
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n°6096




DavidC a écrit : Celle la est plus sympa je trouve
https://www.leboncoin.fr/voitures/1874741409.htm
Ca fait déjà un bon bout de temps que la baisse est amorcée.
Le vendeur est juste réaliste
Effectivement elle semble très propre et très belle.
Faut probablement tirer assez vite parce que si le gus a vraiment refait à neuf tout ce qu'il dit ... ca veut dire qu'il a laissé au moins 30 k€ de travaux récents
Le vendeur est juste réaliste
Effectivement elle semble très propre et très belle.
Faut probablement tirer assez vite parce que si le gus a vraiment refait à neuf tout ce qu'il dit ... ca veut dire qu'il a laissé au moins 30 k€ de travaux récents
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enbaseX51 a écrit : Vert Vipère ?
Ce qui est dommage c'est l'absence des chromes pour une trappe à huile de 72
A voir et pas si mal placéou début de la baisse ?
robelly84 a écrit :Non, prix réel à mon avis. Les prix souvent affichés (à 90.000 pour une E voire plus) sont loin de correspondre aux prix de vente. D ailleurs les autos mal placées ou ne correspondant pas à l état restent en vente pendant de longs mois... Elle est en effet dans le marché et devrait vite partir.enbaseX51 a écrit : Vert Vipère ?
Ce qui est dommage c'est l'absence des chromes pour une trappe à huile de 72
A voir et pas si mal placéou début de la baisse ?
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Pierrers a écrit : Faut probablement tirer assez vite parce que si le gus a vraiment refait à neuf tout ce qu'il dit ... ca veut dire qu'il a laissé au moins 30 k€ de travaux récents


Oui je sais je fais rénover 2 caisses en ce moment ... 

Mais comme en Gal les gus exagèrent dans la notion de réfection, j'ai minoré car j'ai des doutes sur le fait qu'un gus qui vient de mettre 50 de frais vende 75
Ce qu'il appelle boite neuve est probablement ouverture et changement du synchro de 2
Ce qu'il appelle moteur refait à neuf n'est probablement pas au niveau du vilebrequin ni même des chemises et pistons
Etc etc ...
Ce qui n'ote pas le fait qu'elle mérite de s'y pencher


Mais comme en Gal les gus exagèrent dans la notion de réfection, j'ai minoré car j'ai des doutes sur le fait qu'un gus qui vient de mettre 50 de frais vende 75
Ce qu'il appelle boite neuve est probablement ouverture et changement du synchro de 2
Ce qu'il appelle moteur refait à neuf n'est probablement pas au niveau du vilebrequin ni même des chemises et pistons
Etc etc ...
Ce qui n'ote pas le fait qu'elle mérite de s'y pencher
enbaseX51 a écrit : Hum, c'est pas encore pour moi alors:(
Wait & see![]()
Si tu cherches une classic, c'est dommage de laisser passer cette auto ( sous réserve de tout ce qui à déjà été dit ) pour ne PAS acheter de S car trop chère.
Une E ça marche déjà très bien. Je n'ai qu'une modeste T/E et c'est celle avec laquelle je roule le plus; pourtant j'ai d'autres autos plus puissantes dans mon garage.
Fais un essai, tu verras si les 165 cv ne suffisent pas

Laurent
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sebflat2 a écrit : Nous avons même peut-être connu la dernière hausse ... sans pouvoir profiter de la prochaine baisse.
Vais peut-être me mettre au voilier, un truc écolo quand tu n'es pas au moteur et avec des sensations![]()

Très jolie ce targa, j'aimerais la voir dessous et la toucher, mais trop loin pour le moment.
jhesite a écrit :OlivierenbaseX51 a écrit : Hum, c'est pas encore pour moi alors:(
Wait & see![]()
Si tu cherches une classic, c'est dommage de laisser passer cette auto ( sous réserve de tout ce qui à déjà été dit ) pour ne PAS acheter de S car trop chère.
Une E ça marche déjà très bien. Je n'ai qu'une modeste T/E et c'est celle avec laquelle je roule le plus; pourtant j'ai d'autres autos plus puissantes dans mon garage.
Fais un essai, tu verras si les 165 cv ne suffisent pas
Laurent
jhesite a écrit :OlivierenbaseX51 a écrit : Hum, c'est pas encore pour moi alors:(
Wait & see![]()
Si tu cherches une classic, c'est dommage de laisser passer cette auto ( sous réserve de tout ce qui à déjà été dit ) pour ne PAS acheter de S car trop chère.
Une E ça marche déjà très bien. Je n'ai qu'une modeste T/E et c'est celle avec laquelle je roule le plus; pourtant j'ai d'autres autos plus puissantes dans mon garage.
Fais un essai, tu verras si les 165 cv ne suffisent pas
Laurent

enbaseX51 a écrit :Aubagne c'est à coté pour moijhesite a écrit :OlivierenbaseX51 a écrit : Hum, c'est pas encore pour moi alors:(
Wait & see![]()
Si tu cherches une classic, c'est dommage de laisser passer cette auto ( sous réserve de tout ce qui à déjà été dit ) pour ne PAS acheter de S car trop chère.
Une E ça marche déjà très bien. Je n'ai qu'une modeste T/E et c'est celle avec laquelle je roule le plus; pourtant j'ai d'autres autos plus puissantes dans mon garage.
Fais un essai, tu verras si les 165 cv ne suffisent pas
Laurent![]()

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C'est atypique d'avoir les 3 versions, qu'est ce qui te fait préférer la T ?
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JPM987 a écrit : Je ne veux pas casser la vente de la verte mais côté alignements ce n’est pas fantastique
L’ensemble présente bien néanmoins
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Mais effectivement, si tout ce qui a été décrit est fait c'est intéressant ! étrangement pas de commentaire sur le matching....
EisFlat6 a écrit : Bonjour de Charente.
Je suis d accord avec Laurent.
J ai les trois ( T-E~S)
Le matin en les regardant ça termine toujours pareil:
Je préfère sortir la T.
Pareil pour mes garçons
À la question, la quelle on prend pour se balader?
La T
Enzo

jhub a écrit :kymenoulos a écrit :C'est atypique d'avoir les 3 versions, qu'est ce qui te fait préférer la T ?EisFlat6 a écrit : (...)
+1
Et du coup qu'apporte la E qui semble être un (bon) intermédiaire ???
La S est jouissive dans les tours, et je comprends qu'on a pas tjs envie de rouler le couteau entre les dents. Mais je suis curieux d'entendre la raison du choix plus fréquent de la T.
- une T (pour ma part expérience de 2.2), c'est un vélo, tu roules sur le rapport que tu veux ça enroule, et si tu n'es pas sur le bon, pas grave, 3e, 4e et 5e peuvent aller de très bas jusqu'aux vitesses "normales +" sur nationales
- dans la E (2.4), va savoir pourquoi, je respecte plus la progression vitesse/rapport, même si cela reste un moulin qui a suffisamment de couple
- S, c'est quoi ça
....Sclusive ??? jamais roulé ....
- dans la E (2.4), va savoir pourquoi, je respecte plus la progression vitesse/rapport, même si cela reste un moulin qui a suffisamment de couple
- S, c'est quoi ça


