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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Angleterre :
Boris Johnson croit en une «révolution verte» et ne lésine pas sur les moyens pour la rendre possible. Afin d'atteindre l'objectif du zéro émission nette d'ici à 2050, la Grande-Bretagne est sur le point d'interdire la vente de véhicules essence et diesel neufs à partir de 2030. Soit cinq ans plus tôt que prévu.
https://www.cnews.fr/monde/2020-11-18/g ... -partir-de
Voila de quoi méditer en l'avenir de la voiture à propulsion thermique .
:):thumbup:
2030 c'est demain !
Nul doute d'autres pays vont prendre le train en marche.
Boris Johnson croit en une «révolution verte» et ne lésine pas sur les moyens pour la rendre possible. Afin d'atteindre l'objectif du zéro émission nette d'ici à 2050, la Grande-Bretagne est sur le point d'interdire la vente de véhicules essence et diesel neufs à partir de 2030. Soit cinq ans plus tôt que prévu.
https://www.cnews.fr/monde/2020-11-18/g ... -partir-de
Voila de quoi méditer en l'avenir de la voiture à propulsion thermique .

2030 c'est demain !
Nul doute d'autres pays vont prendre le train en marche.
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




s'il est aussi bon que dans sa gestion du Covid et du Brexit tu peux plutôt tabler sur 2090... 
ça peut ceci dit et plus sérieusement être une forme de protectionnisme et de relance entre autres de l'industrie automobile en Angleterre.
je comprends qu'il faille méditer cet article, on y évoque également le développement du nucléaire.

ça peut ceci dit et plus sérieusement être une forme de protectionnisme et de relance entre autres de l'industrie automobile en Angleterre.
je comprends qu'il faille méditer cet article, on y évoque également le développement du nucléaire.
Pascal75 a écrit : Angleterre :
Boris Johnson croit en une «révolution verte» et ne lésine pas sur les moyens pour la rendre possible. Afin d'atteindre l'objectif du zéro émission nette d'ici à 2050, la Grande-Bretagne est sur le point d'interdire la vente de véhicules essence et diesel neufs à partir de 2030. Soit cinq ans plus tôt que prévu.
https://www.cnews.fr/monde/2020-11-18/g ... -partir-de
Voila de quoi méditer en l'avenir de la voiture à propulsion thermique .
:):thumbup:
2030 c'est demain !
Nul doute d'autres pays vont prendre le train en marche.
Nan, je déconne ! Démagogie quand tu nous tiens ! Un effet d'annonce qui, en pratique, sera difficilement réalisable et c'est surtout fermer les yeux sur la pollution occasionnée par la production puis le recyclage des batteries (mais c'est pas grave, on peut fermer les yeux vu que ce sera réalisé hors UK).
Se réjouir d'une telle mesure ? Tout aussi démago que de vouloir se donner bonne conscience en roulant électrique et en se disant qu'on participe à l'effort collectif pour sauver la planète ! Hérésie totale
Les véhicules électriques sont intéressants à plusieurs niveaux mais ne sont pas écologiques ! Vouloir croire le contraire est de la mauvaise foi et/ou de la bêtise
PS : je roule en hybride mais je suis un minimum réaliste sur les inconvénients actuels et j'assume que c'est principalement pour des raisons fiscales
On ne coupera pas à ce genre de prise de position... aucun politique ne peut éluder le sujet de l’écologie!
Le problème étant insolvable la mobilité électrique est une aubaine et semble être la bonne manière de poser le couvercle pour le moment.
On en reparlera sans doute dans les années qui viennent, d’autant que faire des annonces ca coute pas cher!
J’aimerai pas être à la place des constructeurs...
Le problème étant insolvable la mobilité électrique est une aubaine et semble être la bonne manière de poser le couvercle pour le moment.
On en reparlera sans doute dans les années qui viennent, d’autant que faire des annonces ca coute pas cher!
J’aimerai pas être à la place des constructeurs...
De toute façon on n'y coupera pas, mieux vaut l'accepter
La France a voté l'interdiction des ventes des véhicules à moteur a explosion à partir de 2040 ...
Et la France-Bretagne a voté la même décision cette semaine, mais à compter de 2030 ... soit dans moins de 10 ans (donc demain)
Et je ne parle pas de la californie et d'autres ...
Inutile de dire que ce pays (l'Angleterre), chantre des petits constructeurs un peu fous (Morgan, Cat, et j'en passe) mais aussi de vieilles marques prestigieuses (Rolls, Jag, ...) ne sera que le 1er et que cette décision fera boule de neige. Qu'on aime ou pas.
Avec une telle décision de votée et passée ds les textes, vous pensez bien que celà ne va faire qu'accélérer les démarches des constructeurs dans ce sens, et donc l'effet domino jouera à fond
Je pense que pour éviter les décès prématurés par ulcère, mieux vaut accepter cette tendance de fond, et plutôt réfléchir aux stratégies à mener, et nouvelles modes de vie et penser à adopter, plutôt que de continuer des plombes à la critiquer, ce qui ne changera strictement rien
Enfin, c'est tout du moins ce que je pense, et vu ce que j'ai comme jouets, on ne peut pas me suspecter de ne pas aimer l'automobile qui pue
La France a voté l'interdiction des ventes des véhicules à moteur a explosion à partir de 2040 ...
Et la France-Bretagne a voté la même décision cette semaine, mais à compter de 2030 ... soit dans moins de 10 ans (donc demain)
Et je ne parle pas de la californie et d'autres ...
Inutile de dire que ce pays (l'Angleterre), chantre des petits constructeurs un peu fous (Morgan, Cat, et j'en passe) mais aussi de vieilles marques prestigieuses (Rolls, Jag, ...) ne sera que le 1er et que cette décision fera boule de neige. Qu'on aime ou pas.
Avec une telle décision de votée et passée ds les textes, vous pensez bien que celà ne va faire qu'accélérer les démarches des constructeurs dans ce sens, et donc l'effet domino jouera à fond
Je pense que pour éviter les décès prématurés par ulcère, mieux vaut accepter cette tendance de fond, et plutôt réfléchir aux stratégies à mener, et nouvelles modes de vie et penser à adopter, plutôt que de continuer des plombes à la critiquer, ce qui ne changera strictement rien
Enfin, c'est tout du moins ce que je pense, et vu ce que j'ai comme jouets, on ne peut pas me suspecter de ne pas aimer l'automobile qui pue

Pierrers a écrit : De toute façon on n'y coupera pas, mieux vaut l'accepter
La France a voté l'interdiction des ventes des véhicules à moteur a explosion à partir de 2040 ...
Et la France-Bretagne a voté la même décision cette semaine, mais à compter de 2030 ... soit dans moins de 10 ans (donc demain)
Et je ne parle pas de la californie et d'autres ...
Inutile de dire que ce pays (l'Angleterre), chantre des petits constructeurs un peu fous (Morgan, Cat, et j'en passe) mais aussi de vieilles marques prestigieuses (Rolls, Jag, ...) ne sera que le 1er et que cette décision fera boule de neige. Qu'on aime ou pas.
Avec une telle décision de votée et passée ds les textes, vous pensez bien que celà ne va faire qu'accélérer les démarches des constructeurs dans ce sens, et donc l'effet domino jouera à fond
Je pense que pour éviter les décès prématurés par ulcère, mieux vaut accepter cette tendance de fond, et plutôt réfléchir aux stratégies à mener, et nouvelles modes de vie et penser à adopter, plutôt que de continuer des plombes à la critiquer, ce qui ne changera strictement rien
Enfin, c'est tout du moins ce que je pense, et vu ce que j'ai comme jouets, on ne peut pas me suspecter de ne pas aimer l'automobile qui pue![]()
Les constructeurs prennent un virage essentiel aujourdhui pour nous préparer à demain : le tout électrique .
Admettons le : ceci nous épargnera des maux de têtes, pire des maladies plus graves
