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Forum pour les questions techniques sur les 997
Sérieux... pourquoi pas un démontage moteur sur une belle table pour pouvoir vérifier l usure des coussinets de bielle ??
Et une ph2 pour être tranquille ? Il y a aussi des moteurs cassés et pas que deux...
Pour acheter tranquille... achetez du neuf. Une occasion c est une prise de risque mais il est possible d avoir une garantie Porsche si on la paie.
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Et une ph2 pour être tranquille ? Il y a aussi des moteurs cassés et pas que deux...
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RUF964 a écrit : Sérieux... pourquoi pas un démontage moteur sur une belle table pour pouvoir vérifier l usure des coussinets de bielle ??
Et une ph2 pour être tranquille ? Il y a aussi des moteurs cassés et pas que deux...
Pour acheter tranquille... achetez du neuf. Une occasion c est une prise de risque mais il est possible d avoir une garantie Porsche si on la paie.
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Je roule ma 996 4s sans arrière pensée malgré son Ims d’origine, si ça casse je peux me permettre de payer un nouveau moteur. Sur ma 991 Gt3 rs j’ai payé une garantie Porsche et roule.
Je trouve ça normal de s interroger sur l état d un véhicule avant achat .
Avoir le budget pour changer le moteur , n’exclut pas de jouer le pigeon et d acheter une voiture ou quoique ce soit d autre avec un problème sans le savoir .
Ensuite , les réseaux sociaux et les forums exacerbent les problèmes ... les gens qui n ont pas de problème ne vont pas sur les forums ouvrir des posts pour dire c est super tout va bien .
Plus on cherche plus on trouve ... et même sur les récentes ... j ai renoncer à acheter une 991.1GT3 a cause des problèmes , même avec la garantie je n ai pas envie de penser à chaque fois que je vais à 9000tours que le moteur va casser .
Donc pour résumer , à part faire un Porsche Approved , si le véhicule est éligible , et où faire une vérification des entretiens , des factures ... rien n assurera que la voiture est en parfait état ... même si tu démontes tout !
Chaque marque / modèle a des problèmes ... il faut juste s assurer que les chances de le subir sont minimes... ou le prendre en compte dans le prix .
L’occasion c est ca ... et si tu veux te prendre la tête achètes un Mezger ! Ça ç est solide !
Avoir le budget pour changer le moteur , n’exclut pas de jouer le pigeon et d acheter une voiture ou quoique ce soit d autre avec un problème sans le savoir .
Ensuite , les réseaux sociaux et les forums exacerbent les problèmes ... les gens qui n ont pas de problème ne vont pas sur les forums ouvrir des posts pour dire c est super tout va bien .
Plus on cherche plus on trouve ... et même sur les récentes ... j ai renoncer à acheter une 991.1GT3 a cause des problèmes , même avec la garantie je n ai pas envie de penser à chaque fois que je vais à 9000tours que le moteur va casser .
Donc pour résumer , à part faire un Porsche Approved , si le véhicule est éligible , et où faire une vérification des entretiens , des factures ... rien n assurera que la voiture est en parfait état ... même si tu démontes tout !
Chaque marque / modèle a des problèmes ... il faut juste s assurer que les chances de le subir sont minimes... ou le prendre en compte dans le prix .
L’occasion c est ca ... et si tu veux te prendre la tête achètes un Mezger ! Ça ç est solide !
ce qui me semble dingue c'est que les futurs acheteurs se posent des questions sans fin sur l'achat d'une Porsche réputée fiable, alors qu'on s'en pose 10 000 fois moins sur des voitures censées être absolument non fiables (j'ai 2 TVR et qui n'ont connu AUCUN problème)