Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
112 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
Je me demande si cette usure des synchros de 3ème n'est finalement pas le reflet des sollicitations qu'ils subissent. Sur circuit ou en arsouille sur route, compte tenu de l'étagement, c'est sûrement le rapport le plus utilisé avec des passage 2-3, 3-2, 3-4, 4-3 ultra fréquent... de plus je ne sais pas vous, mais les seuls rapports qu'il m'arrive de pousser à fond sont les 2ème et 3ème.

Ce que je dis n'empêche pas qu'il y a un défaut de production sur une série de pièce, mais voilà, je partage ma réflexion :)
La vraie cause de ce problème sur le 3em rapport est du à une mauvaise soudure de l'engrenage fixe .Cette info circulait déjà en interne en 2017 ! C'est une des premières chose que j'ai évoqué lors de l'achat de la mienne en CP car tout intéressé par ce modèle comme moi connaissait le pb, mais bien sur leur discours était qu'il n'avait pas eu de cas chez eux. je leur ai mis sous le nez la note officielle Porsche(qu'ils découvraient pour la 1ere fois MDR) qui préconisait le remplacement de la boite pour les 2016 et quelques mois après ma voiture faisait partie des modèles concerné pour le remplacement.
Oui il sont trop forts !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je serais intéressé d'avoir cette note officielle Porsche au cas où ;) ; possible de la partager ici ou en MP ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dav30 a écrit :
Je serais intéressé d'avoir cette note officielle Porsche au cas où ;) ; possible de la partager ici ou en MP ?
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous

Souvent dans l'ombre sur ce Forum, mais Sponsor !, exceptionnellement j'ai besoin de votre AIDE.

Avant l'achat de mon Spyder, je me suis déplacé au CP pour justement vérifier ce problème de boite.
Réponse : Pas de soucis sur le votre, vous pouvez acheter !

3000kms plus tard .... LA 3ème ...

Porsche ne veut rien savoir !!! ( pas en PA, mais carnet 100% Porsche, révision en Juin 2020 .... )

Pouvez-vous ( en masquant vos coordonnées ) me communiquer vos Dossiers /courrier pour appuyer ma demande ?

11500 € pour un véhicule de 2016 30800 kms .... psychologiquement je n'accepte pas :)

Bonne route à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déja mettre le commercial/chef d'atelier devant ses responsabilités pour le "Pas de soucis sur le votre, vous pouvez acheter", tromperie manifeste compte tenu du problème connue.

Franchement, c'est d'un ridicule de la part d'un constructeur de voitures de cette gamme, vu le nombre de boite cassée, juridiquement, comment ils comptent se défendre???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
dav30 a écrit :
+1
+2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sylvain92 a écrit :

Je ne veux pas faire la guerre avec le chef d'atelier, ce n'est qu'un simple salarié qui n'a malheureusement pas de pouvoir.

Je souhaites uniquement quelque dossiers pour argumenter dans mon A/R qu'il y a bien un problème connu ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je n'ai aucune pièce justifiant le changement de la boite (c'est dans son suivi de dossier par Porsche). faudrait peut être que j'ai quelque chose d'ailleurs...

néanmoins, demande lui de chercher auprès de porsche France avec la note (en premiere page du thread). dis lui que tu connais du monde au porsche club spyder et Speedster et que ce problème a deja été rencontré (au CP de Lorient par exemple). que c'est bien le meme que celui des 981 GT4 et des boite manu de 718. sinon courrier officiel à porsche France.

apres négociations a faire avec la concession. je pense que tu t'en tireras bien avec la MO à payer et la boite prise en charge par porsche (surtout si elle était en PA jusqu'en juin 2020).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aurmorea a écrit :
Fred30 a écrit :
Ça serait intéressant de connaître le prix d'une telle opération si cela n'avait pas été pris en charge. Car si les GT4 ont bien eu leur rappel, ça n'a pas été le cas des Spyder :mad:
on peut le déduire!
la boite est à 8K€ HT, donc 10k€
il faut autour de 1500€ de MO
-------------
il faut un billet de 12K€ pour tout faire.

sache que le CP m'a dit que comme le pb est connu, il y aurait eu une prise en charge de toute manière.
je pense que si la voiture est hors garantie, tu peux à minima négocier la prise en charge totale de la boite, et payer la MO.

Quel est votre CP ?

Car le CP LORRAINE ET DIJON n'ont pas le même discours :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comptais pas prolonger le PA qui finit en janvier mais du coup je me repose la question ! elles semblent donc lâcher aux alentours des 30 000 km apparemment ......
Répondre
112 messages
1 ... 8 9 10 11 12